::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pencher la Duke

Aller en bas 
+14
pinpin
BAZ
Franck40
julienduke
Berguelin
Wallalha
Cloud-Traveler
Didine
Nicodu13
Gigirider
Yannthekid
duking
MCobretty
landescape
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

pencher la Duke Empty
MessageSujet: pencher la Duke   pencher la Duke Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 0:38

Au vue de certaine vidéo, on peut vraiment faire pencher la duke à un point de frotter les cales pieds..
Quels sont les secret pour faire ce genre de manœuvre? J'ai toujours peur que la moto ne tienne plus le pavé et dérape sur le côté y a t-il une histoire de poids ou c'est simplement une question de positionnement?
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

pencher la Duke Empty
MessageSujet: Re: pencher la Duke   pencher la Duke Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 1:10

Ton positionnement sur la moto, et surtout une affaire de feeling avec tes pneus ...
Au pire tu peux t'y essayer en passant un meme endroit encore et encore en prenant plus d'angle à chaque passage ...
Tu verras ça vient naturellement ... Un bon accord de suspension aussi fait pour beaucoup dans la tenue de route et la confiance sur l'angle
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

pencher la Duke Empty
MessageSujet: Re: pencher la Duke   pencher la Duke Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 7:59

Avoir de bons pneus chauds et de bonnes protections en cas de chute (y compris pour le genou) , ( je conseillerai aussi de commencer sur route sèche et pas trop froide)

Ensuite , t'as un des meilleurs (Mcobretty) pour t'expliquer ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

pencher la Duke Empty
MessageSujet: Re: pencher la Duke   pencher la Duke Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 11:02

je pense oui à force de repassé au même endroit c'est une bonne solution car faire ça au feeling ça me fait un peu peur :p
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

pencher la Duke Empty
MessageSujet: Re: pencher la Duke   pencher la Duke Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 11:17

duking a écrit:
Avoir de bons pneus chauds et de bonnes protections en cas de chute (y compris pour le genou) , ( je conseillerai aussi de commencer sur route sèche et pas trop froide)

Ensuite , t'as un des meilleurs (Mcobretty)  pour t'expliquer ça Cool

Euh merci, je ne sais pas trop si je dois le prendre comme un compliment ou comme une confirmation que je n'ai pas la lumière à tous les étages Razz
( je déconne :p )

Bah en fait pour pouvoir t'entrainer il faut que tu trouve un endroit calme, que tu connais, sans trop de circulation, avec quand même de la visibilité et surtout du dégagement en cas de soucis. Genre une petite route en rase campagne avec un bitume pas trop défoncé.
Faut pas chercher à tout poser du premier coup non plus ça va venir petit à petit.

Moi à l’époque je m'entrainais sur les parking de supermarché xD bon ils étaient moins plein de dos d'ane et autre conneries actuelles ...
Mais encore une fois il faut que tu ai un bon feeling surtout avec ton train avant, que l'arrière glissouille c'est rigolo ... mais que l'avant ne veule pas rester à sa plance c'est plus chient ...

Le top du top serait de te prendre une journée sur une petite piste genre karting ouverte aux motos . C'est vraiment le pied pour s'entrainer en toute sécurité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

pencher la Duke Empty
MessageSujet: Re: pencher la Duke   pencher la Duke Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:47

duking a écrit:
Avoir de bons pneus chauds et de bonnes protections en cas de chute (y compris pour le genou) , ( je conseillerai aussi de commencer sur route sèche et pas trop froide)

Ensuite , t'as un des meilleurs (Mcobretty)  pour t'expliquer ça Cool

Ses pneus crient à l'aident tellement les flancs sont usés Razz
Qui ? moi ? non j'ai rien dis, je suis innocent Mr l'agent pencher la Duke 2474380249
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

pencher la Duke Empty
MessageSujet: Re: pencher la Duke   pencher la Duke Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:56

Yannthekid a écrit:
duking a écrit:
Avoir de bons pneus chauds et de bonnes protections en cas de chute (y compris pour le genou) , ( je conseillerai aussi de commencer sur route sèche et pas trop froide)

Ensuite , t'as un des meilleurs (Mcobretty)  pour t'expliquer ça Cool

Ses pneus crient à l'aident tellement les flancs sont usés Razz
Qui ? moi ? non j'ai rien dis, je suis innocent Mr l'agent pencher la Duke 2474380249

T’inquiète !!! xD j'ai entièrement revus le setup de mes suspensions pour en prendre encore plus de l'angle !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

pencher la Duke Empty
MessageSujet: Re: pencher la Duke   pencher la Duke Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:57

MCobretty a écrit:
Yannthekid a écrit:
duking a écrit:
Avoir de bons pneus chauds et de bonnes protections en cas de chute (y compris pour le genou) , ( je conseillerai aussi de commencer sur route sèche et pas trop froide)

Ensuite , t'as un des meilleurs (Mcobretty)  pour t'expliquer ça Cool

Ses pneus crient à l'aident tellement les flancs sont usés Razz
Qui ? moi ? non j'ai rien dis, je suis innocent Mr l'agent pencher la Duke 2474380249

T’inquiète !!! xD j'ai entièrement revus le setup de mes suspensions pour en prendre encore plus de l'angle !!! xD

supprimes les reposes pieds.....tu en pencheras encore plus !!!  et en plus ta duke sera un peu plus légère lol! lol! lol!


Dernière édition par gigirider le Mer 12 Nov 2014 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

pencher la Duke Empty
MessageSujet: Re: pencher la Duke   pencher la Duke Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 20:05

Rigole ... j'ai déjà pensé a mettre des commandes reculées ... mais les seules que j'ai trouve ce sont les Bikers ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodu13
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 344
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Sur ma moto

pencher la Duke Empty
MessageSujet: Re: pencher la Duke   pencher la Duke Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 10:39

ça dépend beaucoup de l'état de la route, de tes pneux et aussi de la vitesse à laquelle tu es Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

pencher la Duke Empty
MessageSujet: Re: pencher la Duke   pencher la Duke Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:29

un gros rond point pas trop fréquenté c'est pas mal aussi... le seul truc c'est que ça te prépare qu'un côté, alors après pour l'autre côté tu as les entrées d'autoroute/voie rapide en virage qui sont bien aussi... et comme dit MC, tu passes et tu repasses en prenant plus d'angle à chaque fois... c'est ce que j'ai fait pour roder mes Diablo Rosso au debut lol
puis ça te permet de voir au fur et à mesure ou tu peux aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote
Cloud-Traveler


Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Nice
Age : 31

pencher la Duke Empty
MessageSujet: Re: pencher la Duke   pencher la Duke Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:50

Prend les ronds points a l'envers XD
Revenir en haut Aller en bas
Nicodu13
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 344
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Sur ma moto

pencher la Duke Empty
MessageSujet: Re: pencher la Duke   pencher la Duke Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:28

Rond point à éviter très très fortement... ya très souvent des taches d'huiles ou autres, ya pas mieux pour se ramasser !
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote
Cloud-Traveler


Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Nice
Age : 31

pencher la Duke Empty
MessageSujet: Re: pencher la Duke   pencher la Duke Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:19

avant de te lancer dans le rond point tu regarde par terre tranquillement tu fait plusieurs tours ! faut être prudent, le mieux étant le circuit finalement..
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

pencher la Duke Empty
MessageSujet: Re: pencher la Duke   pencher la Duke Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 10:25

oui faut toujours faire un repérage, et prendre la file intérieure (la plus proche du rond point) car les flaques de carburant ou d'huile on tendance à glisser vers l'extérieur du rond point (et c'est vrai que je l'ai déjà vérifié)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

pencher la Duke Empty
MessageSujet: Re: pencher la Duke   pencher la Duke Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 11:31

MCobretty a écrit:

Le top du top serait de te prendre une journée sur une petite piste genre karting ouverte aux motos . C'est vraiment le pied pour s'entrainer en toute sécurité Smile
+1000 !

Plutôt que de dépenser des centaines d'euros dans des accessoires (ils portent bien leur nom, d'ailleurs) ou d'un pot "à crapauds vides", il vaudrait mieux faire quelques petits stages de pilotage pour tenter de connaître ses limites et celles de la machine. Le jour où on se retrouve dans une situation délicate (adhérence précaire, freinage d'urgence), on sera plus à même de réagir correctement.

Ca évite également les "mauvaises" habitudes.

Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

pencher la Duke Empty
MessageSujet: Re: pencher la Duke   pencher la Duke Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 11:37

oui tout à fait !
cela dit le permis GC actuel prépare quand même bien je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

pencher la Duke Empty
MessageSujet: Re: pencher la Duke   pencher la Duke Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 11:39

didine a écrit:
oui tout à fait !
cela dit le permis GC actuel prépare quand même bien je trouve...
Ah bon ?! Shocked

Ce ne sont certainement pas les quelques heures passées à l'auto-école qui vont te permettre appréhender une situation délicate.

Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

pencher la Duke Empty
MessageSujet: Re: pencher la Duke   pencher la Duke Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 11:51

bah beaucoup mieux qu'un permis auto !
tu sors du permis GC avec une certaine maîtrise de ta machine quand même.
Après comme pour tout tu te forge tes connaissances sur le tas ensuite mais je trouve qu'il offre une bonne base oui... j'y ai appris beaucoup de choses personnellement que j'applique au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Berguelin
Apprenti
Apprenti
Berguelin


Messages : 78
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : 95
Age : 47

pencher la Duke Empty
MessageSujet: Re: pencher la Duke   pencher la Duke Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 11:59

Contrairement au permis auto, sur le plateau moto on apprend les freinages d'urgences, les évitements et a avoir une certaine maitrise du véhicule.
Perso j'étais beaucoup plus serein sur ma première moto que dans ma premiere voiture après le permis.

Un trucs sympa et gratuit: les journées orguanisé par la gendarmerie tous les ans
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

pencher la Duke Empty
MessageSujet: Re: pencher la Duke   pencher la Duke Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 12:50

Berguelin a écrit:
Contrairement au permis auto, sur le plateau moto on apprend les freinages d'urgences, les évitements et a avoir une certaine maîtrise du véhicule.
Perso j'étais beaucoup plus serein sur ma première moto que dans ma première voiture après le permis.
Ah ok, je ne pensais pas.

Maintenant je n'ai pas eu un parcours "classique" puisque j'avais commencé à rouler 20 ans avant de passer le permis (Plusieurs 50 à boites puis 125 avec le permis B).
J'avais donc déjà fait des dizaines de milliers de km avant de faire ma première heure de plateau.
J'ai d'ailleurs passé le permis en 1 mois et demi (code compris) avec une seule "leçon" en circulation.

Pareil pour la voiture, où je m'étais entraîné avant de commencer (sur plein de voitures différentes).
Revenir en haut Aller en bas
Berguelin
Apprenti
Apprenti
Berguelin


Messages : 78
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : 95
Age : 47

pencher la Duke Empty
MessageSujet: Re: pencher la Duke   pencher la Duke Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 13:20

Je ne sais pas si cela a changer avec le nouveau permis A/A2, mais à l'époque (98) si je me souviens bien les minimuns légaux pour avoir le permis etaient de 8h de plateau et 12h de circulation. D'après mon moniteur en general c'etait déjà 20h de plateau, et la circulation dépendait déja si l'élève avait déjà son permis B (et donc l'experience de la route)
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

pencher la Duke Empty
MessageSujet: Re: pencher la Duke   pencher la Duke Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 13:33

Berguelin a écrit:
Je ne sais pas si cela a changer avec le nouveau permis A/A2, mais à l'époque (98) si je me souviens bien les minimuns légaux pour avoir le permis etaient de 8h de plateau et 12h de circulation. D'après mon moniteur en general c'etait déjà 20h de plateau, et la circulation dépendait déja si l'élève avait déjà son permis B (et donc l'experience de la route)
La limite basse légale est de 20 heures.

il n'y a absolument rien qui t'oblige à faire des heures dans une auto (moto)-école.

Par contre, tu dois justifier de ces heures, pour la voiture, avec une location de véhicule à double-commandes, par exemple).

Maintenant, à moto, ce sont bien les chiffres que tu cites (un peu moins si tu as déjà le permis A1) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berguelin
Apprenti
Apprenti
Berguelin


Messages : 78
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : 95
Age : 47

pencher la Duke Empty
MessageSujet: Re: pencher la Duke   pencher la Duke Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 14:12

Oui, mais la location de véhicule à double commande est récente je crois.

Pour la moto, le fait qu'on soit dés le début seul au commande aide aussi a ce sentir plus en confiance je pense
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

pencher la Duke Empty
MessageSujet: Re: pencher la Duke   pencher la Duke Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 14:18

Berguelin a écrit:
Oui, mais la location de véhicule à double commande est récente je crois.

Pour la moto, le fait qu'on soit dès le début seul au commande aide aussi a se sentir plus en confiance je pense
En voiture aussi, non ?

Je ne pense pas que les double-commandes servent souvent, à moins d'être complètement paniqué, non ?

Une chose est sûre : Les candidats au permis moto sont des gens motivés parce qu'ils le passent généralement par plaisir et par choix, contrairement au permis B.

Il n'y a qu'à voir l'implication (sic) des jeunes candidats lors des cours de code (et vas-y que je passe mon temps sur facebook et à envoyer des SMS). En mode "Pas grave si je fais 20 fautes (sur 40 questions !) et que je me présente 3 fois au code , papa et maman payent, et puis c'est un forfait".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pencher la Duke Empty
MessageSujet: Re: pencher la Duke   pencher la Duke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pencher la Duke
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !
» Alors Duke ou pas Duke? Donnez moi un coup de pied au c.. pour que je me décide! ;-)
» [RESOLU] - [ALLUMAGE] Une duke, c'est bien. Une duke qui démarre, c'est mieux.
» RC Duke >> carénages hypersport pour Duke en 2014
» Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: