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MessageSujet: Re: Coupure moteur !   Coupure moteur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 0:06

en gros ils savent que c'est trop donc sa vas casser, koi.
Bon vu comme sa vais trouver une soluce
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MessageSujet: Re: Coupure moteur !   Coupure moteur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 1:18

Logiquement avec l'injection pas de soucis de réglage de richesse, sinon il y a vraiment un souci
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duking
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MessageSujet: Re: Coupure moteur !   Coupure moteur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 7:48

Si, si !
La richesse se règle même sur une injection , c'est les données de la carto .
Mais on ne peut pas le régler comme ça , à part avec un boitier Evo.

ArthurBRUNGARD a écrit:
Salut a tous, je vous explique ma situation,
Jai ma duduke depuis 2 mois sous garantie et quand je roule elle coupe toute seule par momment, exemple je rentre dans ma cour elle se coupe, ou ce matin je la fait chauffer elle a demarer nikel et elle cest coupee soudainement je ne comprend pas sa pourrais devenir dangeureux quand je roule,
Est ce que quelqun est dans la meme situation que moi ou a deja eu ce probleme?
Merci d'avance
Arthur

Ton régime moteur au ralenti , est de combien ? (important; moteur chaud, je précise)
as tu fait des modifs tu style: boite à air ou pot d'échap pas d'origine ?
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MCobretty
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MessageSujet: Re: Coupure moteur !   Coupure moteur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 8:10

Berguelin a écrit:
Logiquement avec l'injection pas de soucis de réglage de richesse, sinon il y a vraiment un souci

Et si malheureusement ça dépend de ta carto... c'est elle qui définit le ration air essence que devra fournir l'injection ...
Et encore je pense que sur nos Duke elle doit être relativement simple, pas de prise en charge du rapport engagé et tout le toutim
comme on peu trouver sur une sportive actuelle ... Smile
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MessageSujet: Re: Coupure moteur !   Coupure moteur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:18

Bon vu la logistique que sa demande je comprend que cela peut rebuter le simple citoyens lambda. Mais.pour une concession ou un garagiste sa craint du boudin. Pour ma part cest un taf qui vas prendre quelques heures il faut référence chaque numéro hw et sw puis ensuite contrôler la couleur de la richesse lambda. Et vérifier que la maj ktm corrige bien le problème ou créer un correctif. S il y a des volontaires ils peuvent afficher leur numéro pour répertoriés déjà les richesse trop pauvres.
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MessageSujet: Re: Coupure moteur !   Coupure moteur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:51

MCobretty a écrit:
Berguelin a écrit:
Logiquement avec l'injection pas de soucis de réglage de richesse, sinon il y a vraiment un souci

Et si malheureusement ça dépend de ta carto... c'est elle qui définit le ration air essence que devra fournir l'injection ...
Et encore je pense que sur nos Duke elle doit être relativement simple, pas de prise en charge du rapport engagé et tout le toutim
comme on peu trouver sur une sportive actuelle ... Smile

C'est ce que je voulais dire, si la carto est correct, logiquement c'est le boulot de l'injection de calculer le ratio carburant/air contrairement à un carbu ou le débit de carburant sera le même quel que soit les conditions. (c'est flagrant en montagne ou un moteur à injection subira moins la diminution d'oxygene qu'un moteur à carbu)
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MessageSujet: Re: Coupure moteur !   Coupure moteur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 15:04

Oui effectivement mais l injection en lui même est pas tout a fait vrai, il y'a un capteur de position du papillon de gaz et un débitmètre qui en altitude augment le débit de l'air car pour la même proportion elle contiendra moins d' oxygène.

Pour revenir au carbu bah, il se règle je ne vois vraiment pas pourquoi lis sont incapable de faire de même pour l'injection.
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MessageSujet: Re: Coupure moteur !   Coupure moteur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 15:09

MCobretty a écrit:
DUKE DUCK a écrit:
Faite contrôler votre lambda, ou a l'ancienne tu tape une acceleration en fin d' accel tu coupe le moteur et démonte ta bougie elle doit être rouge brique pour une bonne combustion.
après une coupure peut venir du faisceau, un bougie cord, d'une bobine, une bougie, une batterie défectueuse, un court circuit ou circuit ouvert à la masse, mais cela voudrait dire capteur de position vilo ou pmh.

D' ailleurs y a t il une prise diag sur ce modèle ?

Tu l'obtiendras pas rouge brique sur la Duke .. .elle est réglée vraiment pauvre ...

Pour les coupures, perso j'ai mes bougies qui rendent l'ame au bout de genre 3000 bornes ... ( les bosch origine ... ) Je vais voir si l'iridium tient plus longtemps...

Ca se traduit par un moteur qui tourne de façon saccadée au ralentit et une prise de tours difficile...

t'es en train de me faire flippé, j'ai changer ma bougie par une iridium vers 2000 km j'ai jamais changer depuis, je suis à 17.000..
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MessageSujet: Re: Coupure moteur !   Coupure moteur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 16:48

Perso je roulai avec une bougie iridium + filtre a air DNA et pas de probleme, des que le moteur était chaud elle prenait jusqu'a 10780 t/m mais pas tous les jours, il fallait météo soit de la partie, par contre autonomie 200 Km

@@


Dernière édition par Cete75 le Lun 10 Nov 2014 - 18:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Coupure moteur !   Coupure moteur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:03

11 780/trmin Oo 10.500 la mienne
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MessageSujet: Re: Coupure moteur !   Coupure moteur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:06

On peu toujours rêver, 10780 t/m, je viens de corriger
Pourtant 11780 t/m ca le faisait bien.

@@+
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MessageSujet: Re: Coupure moteur !   Coupure moteur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:31

duking a écrit:
Ton régime moteur au ralenti , est de combien ?  (important; moteur chaud, je précise)
as tu fait des modifs tu style: boite à air ou pot d'échap pas d'origine ?

Salut mon régime moteur niquel Smile la moto à même pas deux mois, mais je pense que le problème est réglé, il suffisait d'un mauvaise vibration pour couper le contacte peut être, ce qui est bizarre c'est que la moto étaie toujours a l'heure!
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MessageSujet: Re: Coupure moteur !   Coupure moteur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:46

on a rien compris Coupure moteur ! - Page 3 925440398 Coupure moteur ! - Page 3 925440398 Coupure moteur ! - Page 3 925440398
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MessageSujet: Re: Coupure moteur !   Coupure moteur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:30

Son concess a resserré les cosses de la batterie, et donc d'aprés lui son problème pouvait simplement venir de là.
Enfin "simplement", çà fait quand réfléchir d'imaginer que sur une moto neuve, préparée quand même aprés l’achat par le concess, il est possible de se retrouver avec les cosses de la batterie pas assez serrées.

j'espère qu’ils savent serrer au couple le bouchon de vidange ...

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MessageSujet: Re: Coupure moteur !   Coupure moteur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:58

Moi j'espere aussi que sa sois les cosses de la batteries... Mais pour qu'elle s'emballe toute seule quand je suis a l'arret et regime non régulier...
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MessageSujet: Re: Coupure moteur !   Coupure moteur ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 20:27

Moi quand je sort de ma cours après l'avoir laisser un peut tourner le régime reste haut quand j'embraye, mais sa me le fait que quand je sort de chez moi après plus jamais.
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MessageSujet: Re: Coupure moteur !   Coupure moteur ! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 14:58

ArthurBRUNGARD a écrit:
Moi quand je sors de ma cour après l'avoir laissée un peu tourner, le régime reste haut quand j'embraye, mais ça me le fait que quand je sors de chez moi après plus jamais.
Embraye ... ou débraye ?

Pas forcément grave si ensuite ça tourne normalement.
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MessageSujet: Re: Coupure moteur !   Coupure moteur ! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 16:10

Oui je vais essayer de faire comme tu dis, effectivement se n'est pas dérangeant du tout Smile
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MessageSujet: Re: Coupure moteur !   Coupure moteur ! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 17:34

c'est le temps qu'elle chauffe, le starter en somme.
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MessageSujet: Re: Coupure moteur !   Coupure moteur ! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 17:43

Le starter en somme?Smile merci ta ta reponse!
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MessageSujet: Re: Coupure moteur !   Coupure moteur ! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:51

oui en fait c'est le starter Smile
ni plus ni moins Smile
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MessageSujet: Re: Coupure moteur !   Coupure moteur ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 15:40

Je viens d'appeler pour savoir ou sa en etais avec ma duke que je devais récuperer mardi, ils ont rien trouver ils ont meme mis l'injection d'une duke de 2014 et y'a toujours le probleme, du coups ils vont ouvrir le moteur et je serai pas quand je l'aurai...
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MessageSujet: Re: Coupure moteur !   Coupure moteur ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 18:27

De mémoire un membre est resté 3 mois sans moto parce que son concess trouvait pas la cause de la panne.

C'est le coté négatif du tout électronique, ou on te fait croire en plus qu'il suffit de brancher un ordinateur spécial de diagnostic dessus, et hop tu sait tout de la moto.
Au final dans bien des cas via les miracles de l'électronique, tu as un machin en panne et tu sais pas d'ou çà viens et faut faire une sorte de mécanique moderne, mais de l'époque de cromagnon, a savoir tester un par un des éléments que l'on sait sain (genre d'une autre moto) en espérant trouver rapidement le bon truc.

Si t'as pas de bol c'est le dernier truc testé qui est défaillant...

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MessageSujet: Re: Coupure moteur !   Coupure moteur ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 20:40

J'ai pas eu de bol en Aout donc la je le sens mal surtout quand ils m'ont dit qu'ils allaient ouvrir le moteur ^^ mais merci quand meme, pour sa que je voulais une exc un 2t j'aurai pas eu toute ses m**** parceque en Aout ils en ont eu pour 1300 euros d'un pete juste pour remplacer le haut moteur ^^ je verrai bien la
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MessageSujet: Re: Coupure moteur !   Coupure moteur ! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 8:47

gregdu 66 a écrit:
J'... pour ça que je voulais une exc un 2t j'aurai pas eu toute ses m**** parce que en Aout ils en ont eu pour 1300 euros d'un pete juste pour remplacer le haut moteur ^^ je verrai bien la
Ca c'est certain !!

C'est une toute autre finition ... mais également un tout autre usage.

Tu ne feras pas avec une Duke tout ce que tu fais avec un EXC et vice-versa.
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MessageSujet: Re: Coupure moteur !   Coupure moteur ! - Page 3 Icon_minitime

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