| Coupure moteur ! | |
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+14Berguelin duking seblob gregdu 66 dualcore Cloud-Traveler Cete75 didier38 julienduke DUKESS duke26 Jaydu13 Yannthekid ArthurBRUNGARD 18 participants |
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Auteur | Message |
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ArthurBRUNGARD Apprenti
Messages : 70 Date d'inscription : 22/09/2014 Localisation : Altkirch (68) Age : 26
| Sujet: Re: Coupure moteur ! Sam 1 Nov 2014 - 22:31 | |
| Tu as raison Jaydu13 je vais rouler un peut plus calme rien que pour mon moteur mais aussi pour le porte monnaie :p 2mois->200€ d'essence | |
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didier38 KTM Fan
Messages : 1841 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE Age : 56
| Sujet: Re: Coupure moteur ! Dim 2 Nov 2014 - 10:36 | |
| 300 kms facile sans y tirer dedans 80/90 kmh | |
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ArthurBRUNGARD Apprenti
Messages : 70 Date d'inscription : 22/09/2014 Localisation : Altkirch (68) Age : 26
| Sujet: Re: Coupure moteur ! Dim 2 Nov 2014 - 10:42 | |
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Cete75 Crazy Rider
Messages : 780 Date d'inscription : 04/08/2011 Localisation : Paname en Varadero
| Sujet: Re: Coupure moteur ! Dim 2 Nov 2014 - 19:04 | |
| Pour moi en ville, 200km pas plus Pour tes problèmes de compteur et de clignotants cela fait depuis 2011 que cela dure et KTM n'a toujours pas trouvé de solution, Pour le moteur, j'ai eu 2 fois la sonde Lambda HS, c'est pas dangereux la moto ne démarre pas. Maintenant je roule Japonais, ce n'est pas sans panne, mais c'est beaucoup plus fiable. @@+ | |
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Cloud-Traveler Pilote
Messages : 167 Date d'inscription : 01/08/2014 Localisation : Nice Age : 31
| Sujet: Re: Coupure moteur ! Dim 2 Nov 2014 - 19:15 | |
| Niveaux consommation tu peux pas comparer avec les gens du forum, chacun à sa manière de rouler, il y'en a qui tire tout les rapports, d'autre pas du tout, y'a ceux qui font de la ville, ceux qui ont des routes de campagnes, ceux qui font de l'autoroute, enfin bon, roule cool, et ta consommation ira avec
d'ailleurs, j'aimerais savoir si quelqu'un sait la capacité du réservoir ? | |
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julienduke Crazy Rider
Messages : 547 Date d'inscription : 27/07/2014 Localisation : 36 Age : 41
| Sujet: Re: Coupure moteur ! Dim 2 Nov 2014 - 19:27 | |
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ArthurBRUNGARD Apprenti
Messages : 70 Date d'inscription : 22/09/2014 Localisation : Altkirch (68) Age : 26
| Sujet: Re: Coupure moteur ! Dim 2 Nov 2014 - 19:36 | |
| Capaciter reservoir 11l et merci pour ta reponse | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Coupure moteur ! Dim 2 Nov 2014 - 22:46 | |
| - Cete75 a écrit:
- Pour moi en ville, 200km pas plus
Pour tes problèmes de compteur et de clignotants cela fait depuis 2011 que cela dure et KTM n'a toujours pas trouvé de solution, Pour le moteur, j'ai eu 2 fois la sonde Lambda HS, c'est pas dangereux la moto ne démarre pas. Maintenant je roule Japonais, ce n'est pas sans panne, mais c'est beaucoup plus fiable. @@+ Plus chiant aussi |
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dualcore KTM Fan
Messages : 1123 Date d'inscription : 07/10/2012 Localisation : Là-haut! Age : 49
| Sujet: Re: Coupure moteur ! Lun 3 Nov 2014 - 0:05 | |
| Si c'est pas sans panne c'est alors pas beaucoup plus fiable. | |
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gregdu 66 Champion
Messages : 200 Date d'inscription : 31/08/2011 Localisation : perpignan Age : 28
| Sujet: Re: Coupure moteur ! Jeu 6 Nov 2014 - 13:01 | |
| Salut ! Moi aussi il m'arrive un peubse probleme depuis hier, je la laisse chauffer, je roule tranquille en suite et puis d'un coups le moteur coupe avec le voyant moteur rouge allumer et en une seconde y redemarre sa me la fais 5 ou 6 fois et en rentrant chez moi, quand sa me fesais la coupure, jai laché les gazs et la moto rrste au meme régime pendant quelque seconde, je l'amene chez ktm cette aprés midi.. Mais sa me ferai ch*** si ils la gardent durant mon pont de 4 jours comme en Aout ou uls me l'ont garder pour changer le haut moteur... Mon frere me dit que sa serai un probleme electrique ou alors un pré-serrage.. | |
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seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Coupure moteur ! Jeu 6 Nov 2014 - 13:45 | |
| Ben tiens nous au courant de ce que te dis ton concess, en espérant que çà soit juste un truc minime .
A+ | |
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gregdu 66 Champion
Messages : 200 Date d'inscription : 31/08/2011 Localisation : perpignan Age : 28
| Sujet: Re: Coupure moteur ! Jeu 6 Nov 2014 - 13:55 | |
| Je vous tiens au jus se soir
A + | |
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Cete75 Crazy Rider
Messages : 780 Date d'inscription : 04/08/2011 Localisation : Paname en Varadero
| Sujet: Re: Coupure moteur ! Jeu 6 Nov 2014 - 15:22 | |
| Toute ce qui est électrique et électronique est a revoir sur cet moto, certain modeles n'on pas de probleme d'autres on beaucoup de problemes comme si les indiens avait soutraités la moitié de la production, je n'ai jamais connu de moto si peu fiable. @@+ | |
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duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 58
| Sujet: Re: Coupure moteur ! Jeu 6 Nov 2014 - 15:22 | |
| Salut ça peut être pas mal de chose, notamment dans l'injection mais en premier je pense au désormais célèbre faisceaux électrique par contre le préserrage , non
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Cete75 Crazy Rider
Messages : 780 Date d'inscription : 04/08/2011 Localisation : Paname en Varadero
| Sujet: Re: Coupure moteur ! Jeu 6 Nov 2014 - 15:29 | |
| Moi aussi je pense du coté de l'injection, car j'ai eu deux fois la sonde lambda HS, la premiere fois la moto ne démarée pas et la seconde j'ai pu allé au garage avec le voyant rouge allumé. Tu roule au 95 ou au 98, saloperie dans l'essence? @@+
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ArthurBRUNGARD Apprenti
Messages : 70 Date d'inscription : 22/09/2014 Localisation : Altkirch (68) Age : 26
| Sujet: Re: Coupure moteur ! Jeu 6 Nov 2014 - 16:04 | |
| Moi je roule au 98, il faut que je dise a ma mere d'appeler le concess je vous tien aussi au courants de l'evolution de la mienne! | |
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gregdu 66 Champion
Messages : 200 Date d'inscription : 31/08/2011 Localisation : perpignan Age : 28
| Sujet: Re: Coupure moteur ! Jeu 6 Nov 2014 - 16:29 | |
| Alors je viens de l'ammener chez KTM, ils me la gardent jusqu'au 18 novembre comme quoi ils auraient beaucoups de taff, il m'a dit que sa serait un probleme electronique bon sa je le savais, mais ils regarderont et me diront, je roule tout le temps au 98 a par une ou 2 fois au 95. J'ai oublier de lui demandés si sa c'étais pris sous garantie... Elle est de 2012 et a 11 000 km | |
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ArthurBRUNGARD Apprenti
Messages : 70 Date d'inscription : 22/09/2014 Localisation : Altkirch (68) Age : 26
| Sujet: Re: Coupure moteur ! Sam 8 Nov 2014 - 15:48 | |
| Salut alors moi je suis aller chez mon concess, il a resserer les cosses de la batterie sa peut venir de sa! Donc affaire a suivre! | |
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Berguelin Apprenti
Messages : 78 Date d'inscription : 15/10/2014 Localisation : 95 Age : 48
| Sujet: Re: Coupure moteur ! Dim 9 Nov 2014 - 16:27 | |
| SP95 ou 98, c'est kif kif, légende urbaine, la plupart des pays européen n'ont que du 95 et pas plus ou moins de soucis avec leur moteur. | |
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seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Coupure moteur ! Dim 9 Nov 2014 - 17:53 | |
| Niveau perfs, plus l'indice d'octane est élevé et plus le carburant résiste à l'auto inflammation donc peut être utilisé dans un moteur au taux de compression élevé. Evidemment le taux de compression du moteur ne change pas en faisant le plein. Donc si un moteur tourne bien au SP95, il tournera pas mieux au SP98.
Non le problème c'est qu'en France dans certaines pompes de SP95 il y a du E10 à la place, et de toute manière un pourcentage d’éthanol est autorisé dans le SP95 "normal" (aprés je sais pas si les pétrolier en mettent, car vu le prix de l'Ethanol comparé à celui du pétrole, ils risque fort de mettre le moins d'Ethanol possible).
A l'époque ou en France on passait au E10, l'Allemagne repoussait la mise en place de ce carburant, car trop de véhicule dans le pays n'était pas compatible.
Donc le SP98 est un carburant presque exclusivement français destiné à remplacer l'ancien Super 97, donc il est normal que le reste de l'Europe n'ait pas de problème avec du 95, surtout si avant ils n'avaient déja pas de "Super97".
Mais depuis quelques années s'il y a un tel engouement pour le SP98 c'est pas parce que çà marche mal avec le SP95, c'est parce que mettre du SP98 est le seul moyen de ne pas mettre d'Ethanol dans son moteur.
AVANT la sortie de E10, la plupart des gens boudaient si possible le SP98 car il était trop cher, et en plus avait la réputation de bouffer les joints et durites, sauf les quelques personnes ayant des moteurs demandant réellement ce carburant, et puis pas mal aussi de blaireaux ayant compris que le chiffre à coté du carburant indiquait son degrés de pureté (oui j'ai déja entendu clairement dire que dans le SP95 il y avait 5% d'impuretés contre seulement 2% dans le SP98 et que donc çà encrassait moins le moteur...)
A+
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DUKE DUCK Apprenti
Messages : 51 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Paris Age : 48
| Sujet: Re: Coupure moteur ! Dim 9 Nov 2014 - 19:50 | |
| Faite contrôler votre lambda, ou a l'ancienne tu tape une acceleration en fin d' accel tu coupe le moteur et démonte ta bougie elle doit être rouge brique pour une bonne combustion. après une coupure peut venir du faisceau, un bougie cord, d'une bobine, une bougie, une batterie défectueuse, un court circuit ou circuit ouvert à la masse, mais cela voudrait dire capteur de position vilo ou pmh.
D' ailleurs y a t il une prise diag sur ce modèle ? | |
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julienduke Crazy Rider
Messages : 547 Date d'inscription : 27/07/2014 Localisation : 36 Age : 41
| Sujet: Re: Coupure moteur ! Dim 9 Nov 2014 - 19:56 | |
| La couleur de la bougie c pour les 2t pas les 4t | |
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MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: Coupure moteur ! Dim 9 Nov 2014 - 19:58 | |
| - DUKE DUCK a écrit:
- Faite contrôler votre lambda, ou a l'ancienne tu tape une acceleration en fin d' accel tu coupe le moteur et démonte ta bougie elle doit être rouge brique pour une bonne combustion.
après une coupure peut venir du faisceau, un bougie cord, d'une bobine, une bougie, une batterie défectueuse, un court circuit ou circuit ouvert à la masse, mais cela voudrait dire capteur de position vilo ou pmh.
D' ailleurs y a t il une prise diag sur ce modèle ? Tu l'obtiendras pas rouge brique sur la Duke .. .elle est réglée vraiment pauvre ... Pour les coupures, perso j'ai mes bougies qui rendent l'ame au bout de genre 3000 bornes ... ( les bosch origine ... ) Je vais voir si l'iridium tient plus longtemps... Ca se traduit par un moteur qui tourne de façon saccadée au ralentit et une prise de tours difficile... | |
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DUKE DUCK Apprenti
Messages : 51 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Paris Age : 48
| Sujet: Re: Coupure moteur ! Dim 9 Nov 2014 - 21:21 | |
| Et ktm ne fait pas de réglage de richesse ? | |
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MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: Coupure moteur ! Dim 9 Nov 2014 - 23:03 | |
| je pense qu'ils ont pas trop envie de s'emmerder non plus ... Ca marche comme ça... La ou c'est le plus chiant c'est quand tu donnes des coups de gaz et que tu coupe net ... et bin paf ... le mono cale sur un coup de piston ... C'est casse couille mais bon ... t'apprend à arreter de faire le beau au feu | |
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| Sujet: Re: Coupure moteur ! | |
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| Coupure moteur ! | |
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