Franchement je veux bien que des impuretés encrassent l'injecteur, mais que celui ci soit encrassé par une mauvaise cartographie, je vois pas trop comment.
En plus, à lire que pour le pro il n'existe que 2 cartographie et qu'il dise lui même que celle qu'il a mis a effectivement apporté des problèmes chez certaines Duke qui dépassaient pas le 100, çà laisse une drôle d'impression, a ce demander s'il est vraiment capable de détecter une cartographie "non officielle" .
En plus çà se trouve ou une cartographie "non officielle" ?
Puis enfin faut pas se f*utre de la gueule du monde, car en relisant le sujet, Yo44 a une moto qui apparemment marche bien niveau vitesse, mais le ralenti est complètement instable.
En plus il disait que son pro devait changer le circuit d'injection de carburant.
Et au final d'aprés le pro c'ETAIT bien le circuit d'injection qui était encrassé a cause de cette soit disant cartographie "mauvaise" du précédent proprio (comme si il avait téléchargé çà sur le net).
Donc:
le problème de ralenti instable a été corrigé
ce problème de ralenti instable était visiblement la cause de l'encrassement de l'injection, qui aurait donc été changée.
Vu celà, et puisque l'injection a été changée, et qu'avant la moto montait à 120 mais avait le ralenti instable:
comment peut t'on dire que c'est à cause de la "mauvaise" cartographie de l'ancien proprio que MAINTENANT la moto ne monte qu'a 100, vu qu'elle montait à 120 AVANT d'aller à la concess pour 7 semaines .
Si le pro change l'injection et met une cartographie "officielle" alors on s'en fiche de ce qu'a fait l'ancien proprio, puisque ce qu'il a fait a été corrigé par le concess.
Si la moto marche mal aujourd'hui c'est bien parce que le pro a fait quelque chose qui ne va pas, comme mettre la mauvaise cartographie par exemple.
Car là franchement les explication du pro sont aussi logique que si Yo44 lui achetait une Duke Neuve de 2013 qui devait avoir un problème et que le pro lui expliquait "c'est normal car votre précédente moto avait eut droit à une mauvaise cartographie, donc le moto vous a donné le virus et maintenant vous l'avez refilé à votre nouvelle Duke.
Donc, je vois pas trop comment une mauvaise cartographie peu encrasser l'injection, mais bon pourquoi pas.
Mais je ne vois pas comment une moto dont l'injection était encrassé, peut avoir une baisse de performance causé par une mauvaise cartographie APRES que le problème d'encrassement et de cartographie ait été réglé par le pro
.
A+