| Problème de ralenti, calage et démarrage | |
|
+13jef_k RHINO DUKE Yo44 nicko500 Ricyl 6ril22 marcdu78 Jildaz inthemix94 Mecavince Rico Kevin67 rhadamanthe91 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcdu78 Moderateur
Messages : 2781 Date d'inscription : 04/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 50
| Sujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage Lun 12 Sep 2011 - 19:58 | |
| comme je te l'ai dit en MP j'ai eu le même probleme et pour moi c’était l'anti parasite, mon concess a regarder en 1er la bougie puis l'anti parasite et depuis plus de probleme | |
|
| |
Jildaz Moderateur
Messages : 2955 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : 78 Age : 38
| Sujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage Lun 12 Sep 2011 - 21:46 | |
| | |
|
| |
Jildaz Moderateur
| Sujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage Mar 13 Sep 2011 - 16:09 | |
| Je viens d'avoir la concession Accel'R à Agen, la moto est réparée. Le problème venait donc bien d'une valve qui était à changer. Ils ont appelé KTM France, qui d'ailleurs a mentionné une personne de Montpellier avec 2000km au compteur et 3 bougies cramées (j'imagine que c'est toi cyril ^^), mais ça ne venait pas de là malheureusement. Je vais la chercher demain | |
|
| |
6ril22 Crazy Rider
Messages : 652 Date d'inscription : 08/09/2011 Localisation : montpellier Age : 34
| Sujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage Mar 13 Sep 2011 - 17:09 | |
| ah louper alors!!! l'essenciel c'est que le probleme soit resolu!!!
et pour les trois bougie de montpellier c bien moi...
je suis content pour toi jildaz
bonne route | |
|
| |
nicko500 Pilote
Messages : 103 Date d'inscription : 17/07/2011 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage Mar 13 Sep 2011 - 19:21 | |
| - cyril22 a écrit:
- salut a tous,
le probleme est que les moto sont trop pauvre et quil nexiste pas de reglage CO avec la balise ktm!!!
Un truc bête me traverse l'esprit, est-ce qu'il y a un régulateur de pression d'essence qui maintient la pression à 3bar comme sur les voitures ? Si c'est le cas on pourrait enrichir artificiellement en le changeant par un réglable non ? | |
|
| |
Jildaz Moderateur
| Sujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage Mar 13 Sep 2011 - 21:33 | |
| Ce qui est cool c'est que KTM France fasse le lien entre les différentes concessions KTM partout en France! | |
|
| |
Ricyl Apprenti
Messages : 93 Date d'inscription : 14/08/2011 Localisation : IdF
| Sujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage Jeu 15 Sep 2011 - 9:18 | |
| Cool pour toi Jildaz. Tu peux à nouveau profiter de ta Duke | |
|
| |
Jildaz Moderateur
| Sujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage Jeu 15 Sep 2011 - 9:32 | |
| Oh que oui! J'en ai profité pour m'acheter mon nouveau casque, un nouveau blouson! Que du bonheur à son guidon hier soir, j'avais une heure de route pour rentrer chez moi, et elle avait bien la patate par rapport à la dernière fois avec ses calages intempestifs! | |
|
| |
marcdu78 Moderateur
Messages : 2781 Date d'inscription : 04/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 50
| Sujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage Jeu 15 Sep 2011 - 19:35 | |
| cool pour toi tu vas pouvoir enfin profiter de ta belle | |
|
| |
Yo44 Apprenti
Messages : 11 Date d'inscription : 15/05/2013 Localisation : Pays de Retz 44 Age : 55
| Sujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage Jeu 28 Nov 2013 - 22:34 | |
| Bonsoir à tous Je me retrouve dans la même situation que vous mais avec .... Voir la suite . Le ralenti est totalement instable. De 1000 à 2000 tours . Il m’est arrivé également de caler à un stop. Comme la moto était encore sous garantie, je l’ai donc envoyé chez le concessionnaire KTM de Nantes Orvault. Il a confirmé qu’il y avait un problème. Moto achetée en occasion il y a 5 mois. J’ai donc laissé ma moto là-bas pour qu’il trouve le défaut. C’était le 19 octobre …. Cela fait maintenant 1 mois et demi qu’ils sont sur ma moto ; On vous tient au courant… Jamais d’appels de leur part. C’est moi qui les rappelle pour avoir des infos. Ils auraient tout fait (échangé des pièces d’une moto qui marche pour les remonter sur la mienne). Maintenant la dernière pièce qu’ils vont changer est le circuit d’injection complet. Et si ce n’est pas çà, ils ne savent pas …. En résumant je suis depuis 6 semaines sans ma Duke. Je commence vraiment à en avoir marre de la façon dont il me traite ainsi que mon problème. Questions : Avez-vous eu ce genre de problème …. avec les concessionnaires ? Si ma Duke ne retrouve pas son fonctionnement normal quels sont mes droits en sachant qu’elle était encore sous garantie ? Que puis-je demander en compensation ? Merci pour les réponses, parce que là je commence vraiment à douter , pas forcément des compétences de la moto mais du concessionnaire KTM !!!! | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage Jeu 28 Nov 2013 - 22:59 | |
| Le garage à obligation de résultat, donc il sont obliger de te la rendre en état de marche! | |
|
| |
Yo44 Apprenti
Messages : 11 Date d'inscription : 15/05/2013 Localisation : Pays de Retz 44 Age : 55
| Sujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage Dim 1 Déc 2013 - 19:03 | |
| Cela va faire une semaine de plus . Le mécano m'avait dit qu'il allait changer le circuit d'injection mercredi et me tenir au courant ... Tjrs pas d'appel. Je pense pense que je vais leurs payer un formait téléphonique. Mardi, je vais de nouveau les appeler et ... j'espère que ce sera une bonne nouvelle mais ... vu qu'il ne m'ont pas contacté je crains le pire. Je suis un peu désespéré ... | |
|
| |
jef_k Pilote
| Sujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage Dim 1 Déc 2013 - 21:14 | |
| Courrier A/R, garantie, nécessité de résultat ou reprise du véhicule/échange standard, etc... Mise en demeure.
Tu as une assurance défense en justice ? => Fais les rentrer dans le jeu, tu vas voir, les choses vont bouger. | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage Lun 2 Déc 2013 - 18:58 | |
| Sinon pour ta rassurer t'es pas le seul vu que quelques membres sur le forum on aussi eut des "pannes mystère" dont le concess a mis genre 2 voir 3 mois avant de réparer enfin la moto.
Sans compter ceux chez qui la panne a été vite "réparée", sauf qu'en fait c'était pas l'élément changé le fautif donc le gars se retrouvait avec une moto réparée qui était en panne et qui repartait donc au SAV KTM..................quand la seconde réparation donnait pas elle aussi sur un échec.
Aprés pour la garantie, de toute façon dés qu'une réparation d'une au moins 7 jours, la fin de la garantie doit ètre repoussée d'autant, et le pro a obligation de résultat.
Donc je peux bien entendu pas te dire quand ta moto serra réparée, mais dans la logique même si çà leur prend 10 ans, ben ils doivent te la réparer, et gratos puisque sous garantie.
Le problème c'est évidemment que pendant que la moto est HS, il faut donc utiliser un autre véhicule, ou prendre les transports en commun, enfin bref çà peut ètre le b*rdel et dans certain cas rien que pour payer les "frais" annexe qui sont causé par l'immobilisation de ton véhicule, ben çà finie en justice pour se faire indemniser par la concess.
A+ | |
|
| |
Yo44 Apprenti
| Sujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage Dim 8 Déc 2013 - 21:37 | |
| Bonsoir Bonne nouvelle. Le concessionnaire KTM m’a appelé la semaine dernière pour me dire qu’elle était réparée…. 7 semaines, je rêve !!!! Le ralenti parait Ok . Le problème serait venu d’un problème d’encrassement du circuit d’injection suite à une mauvaise cartographie (téléchargement !!!!) du propriétaire précédent. .. Moi je n’y connais rien. Résultat positif, sauf que … maintenant j’ai plus l’impression de conduire une 50 « gonflée » qu’une 125. Je ne dépasse pas les 100km/h. Avant, c’était plus entre 115 et 120 km/h. Avez vous une idée des modifications qui aurait pu entrainer cette « lenteur » ?
| |
|
| |
jef_k Pilote
| Sujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage Lun 9 Déc 2013 - 9:09 | |
| Qu'y a-t-il comme modification sur la moto ? | |
|
| |
Yo44 Apprenti
| Sujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage Lun 9 Déc 2013 - 9:36 | |
| D'après ce qu'ils m'ont dit, la cartographie n'était pas une des 2 cartographies KTM. Ils ont donc remis un "programme" officiel. Sinon à part çà aucune autre modif matériels à priori. | |
|
| |
jef_k Pilote
| Sujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage Lun 9 Déc 2013 - 10:06 | |
| L'échappement est d'origine ? | |
|
| |
Yo44 Apprenti
| Sujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage Lun 9 Déc 2013 - 10:15 | |
| L'échappement est celui d'origine. Je ne sais pas si le propriétaire précédent avait mis un autre mais si c'est le cas il ne m'a jamais rien dit. | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage Lun 9 Déc 2013 - 12:41 | |
| Ben çà sent juste la mauvaise cartographie quoi . D'ailleurs à en croire tes pro il existe que deux cartographie KTM pour la Duke 125. Ce qui me choque c'est que pour moi les cartographie il ne devrait en exister qu'une seule, la dernière . SI ils faut ils t'on mis la cartographie d'origine des premières Duke de 2011, celle qui bridait la moto ç 100 km/h . A+ | |
|
| |
Eric Crazy Rider
| Sujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage Lun 9 Déc 2013 - 12:49 | |
| - Je ne dépasse pas les 100km/h. Avant, c’était plus entre 115 et 120 km/h. Avez vous une idée des modifications qui aurait pu entrainer cette « lenteur » ? a écrit:
Trop plein d'huile moteur ? Ca la bride à 100... | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage Lun 9 Déc 2013 - 14:47 | |
| je pense à une mauvaise cartographie pour moi aussi | |
|
| |
Apollo'w Crazy Rider
Messages : 631 Date d'inscription : 01/04/2012 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage Lun 9 Déc 2013 - 16:35 | |
| Je pense aussi au trop plein d'huile, on a déjà vu pleins de fois des proprios de Duke se plaindre des perfs de leurs machine après les avoir emmenés cher leur concess donc vérifie le ! | |
|
| |
Yo44 Apprenti
| Sujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage Mar 10 Déc 2013 - 13:31 | |
| Appel vers le concess ce matin. Comme réponse, la cartographie est celle qui est officielle et que sur certain modèle 2011 il est vrai que la moto peut avoir dut mal à dépasser les 100Km/h. Solution: Pousser au maximum en 5ème !!!! Mais pas trop souvent sinon çà peut casser le bourin ... | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage Mar 10 Déc 2013 - 18:36 | |
| qu'est ce qu'il t'as dit quand tu lui a dit que juste avant elle montait à 115/120 km/h ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage | |
| |
|
| |
| Problème de ralenti, calage et démarrage | |
|