::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Problème de ralenti, calage et démarrage

Aller en bas 
+13
jef_k
RHINO DUKE
Yo44
nicko500
Ricyl
6ril22
marcdu78
Jildaz
inthemix94
Mecavince
Rico
Kevin67
rhadamanthe91
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rhadamanthe91
Apprenti
Apprenti
rhadamanthe91


Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Annecy (74)
Age : 39

Problème de ralenti, calage et démarrage Empty
MessageSujet: Problème de ralenti, calage et démarrage   Problème de ralenti, calage et démarrage Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 7:25

Eh voilou nouveau probleme a repertorier , decidemment elle est modite cette moto , comme sa d un coup en rentrant chez moi , je m arette au feu et hop elle cale , je la rallume donc et je mapercois qu elle ne tient plus du tout le ralenti lorsque je suis au point mort. Meme lorsque je le redemarre en coupant le contact avec la clef et que je la rallume cela me fait la meme chose alors que je precisr que le moteur est pourtant chaud. Dapres sur different site cela pourrait venir soit du carbu soit des soupapes. Je vais donc de ce pas voir mon conce des ce matin et vous tiens au jus.


Dernière édition par rhadamanthe91 le Dim 14 Aoû 2011 - 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kevin67
Pilote
Pilote
Kevin67


Messages : 146
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : Strasbourg (67)
Age : 29

Problème de ralenti, calage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Problème de ralenti, calage et démarrage Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 8:09

Aucun signe bizard avant qu'elle te calle dans les dents ? Et apres donc elle redemarre mais tient pas le ralenti c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Légende
Légende
Rico


Messages : 428
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : Ile de France
Age : 56

Problème de ralenti, calage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Problème de ralenti, calage et démarrage Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 9:54

Slt,

juste pour info , il n'y a pas de carburateur sur la Duke , c'est une injection , donc de l'éléctronique , quand aux souppapes si tu avait un soucis ça ne serait pas des coupures , hélas comme beaucoup de moto modernes , d'ailleurs ça arrive en ce moment a un pote roulant en RC8 , c'est souvant l'éléctronique , sinon quelle carburant utilises tu Question , super marché , ou petite station Question 95 , 98 ou E10 Question
Revenir en haut Aller en bas
Mecavince
Apprenti
Apprenti



Messages : 84
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 35
Age : 37

Problème de ralenti, calage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Problème de ralenti, calage et démarrage Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 11:06

Je vais vraiment finir par lui monter un carbu sur ma belle si ça continue!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-v.fr
Rico
Légende
Légende
Rico


Messages : 428
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : Ile de France
Age : 56

Problème de ralenti, calage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Problème de ralenti, calage et démarrage Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 11:17

Mecavince a écrit:
Je vais vraiment finir par lui monter un carbu sur ma belle si ça continue!!

non pas besoins , et surtout très complexe , non le mieux pour un fonctionnent optimum c'est de virer tout le système anti pollution (pas bien Laughing ) , car comme beaucoup de moto de cylindrée supérieur ça fou la merde , il suffit de parcourir les différents forums pour s'en rendre compte , espérons que des mise a jour arrive et règle ce problème , enfin si c'est le soucis , car dans l'immédiat Question mais la piste est bonne je pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kevin67
Pilote
Pilote
Kevin67


Messages : 146
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : Strasbourg (67)
Age : 29

Problème de ralenti, calage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Problème de ralenti, calage et démarrage Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 13:58

Perso quand j'ai passé mon permis j'avais un derby cross city je crois un truc du style ! Et le bouchon du reservoir etait defaillant et ne laisser pas passer assez d'air donc cela créer un vide dans le reservoir et a force l'essence n'arrivait plus ! Ce qui fait que simplement en retrogradant genre a un rond point ou qqchose comme ça je calais ! Limite impossible de redemarrer la moto sans ouvrir le bouchon ! Je suis peut etre a coter de la plaque mais bon sait on jamais ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Mecavince
Apprenti
Apprenti



Messages : 84
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 35
Age : 37

Problème de ralenti, calage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Problème de ralenti, calage et démarrage Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:03

Non c pas idiot a voir... Mais je ne pense que cela vienne de la mise a l'air
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-v.fr
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Problème de ralenti, calage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Problème de ralenti, calage et démarrage Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:20

ca ressemble au contacteur de béquille latéral ton soucis



Revenir en haut Aller en bas
rhadamanthe91
Apprenti
Apprenti
rhadamanthe91


Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Annecy (74)
Age : 39

Problème de ralenti, calage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Problème de ralenti, calage et démarrage Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:08

Merci pour vos réponses les gars, la aujourd'hui en la prenant pour aller au boulot sa me la pas du tout fait. Bref trop bizarre mais je la surveille tout de même de prêt, pour info je ne lui met que du sp98 de chez bp. Mais ke ne pense pas que cela vienne de la béquille car quand jenclenchaos la béquille a l'arrêt et la démarrer sa me faisait la même chose. De toute façon si c'est de l'électronique sa va être vite régler car j'ai pris le pot sebring et clips vont me faire la maj de la cartographie. Qui d'ailleurs d'après mon congé sera dispo maintenant pour le 2 septembre. En tout cas je suis rassurer que déjà cela ne vienne pas du carbu ni des soupapes .

EDIT : sa me la refait en rentrant du taff , jai fait une pointe a 126 kmh sur lautoroute puis une fois rentrer en ville et aretter une nouvelle fois au feu rouge , voila qu elle se met de nouveau a ne plus tenir le ralentit puis finit par caller , rien a faire meme en redemarrer et en coupant linterupteur , cest toujours pareil , bref je ne vois absolument pas dou sa vient puis surtout le matin sa me fait jamais et le soir des quil fait chaud sa recommence. Enfin je verrai bien demain chez le concessionaire cr apparement je ne suis le seul a qui sa arrive si jen crois facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Problème de ralenti, calage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Problème de ralenti, calage et démarrage Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 22:10

ça fait un peu peur cette histoire... fais tout de suite remonter le problème à KTM et fais marcher la garantie, c'est la meilleure solution!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
rhadamanthe91
Apprenti
Apprenti
rhadamanthe91


Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Annecy (74)
Age : 39

Problème de ralenti, calage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Problème de ralenti, calage et démarrage Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 10:11

Jai tente de le faire remonte malheuresement en y allant elle le faisait plus , et moj du coup pris pour un fou et mont conseiller d attendre le responsable ktm pour faire une verification electronique. En fait apres plusieurs tests jai trouve d ou sa venait , du moins ma cause , en fait cest lorsque jatteinds 8 barres sur le compteur d indication de la temperature sur le compteur , qu enf ait elle cale et ne tient plus le ralentie, autant dire que pour attznidre ces 8 barres il faut rouler sur lautoroute a la vitesse max vers les 127 kmh durant 5 min et la elle devient tres chaude et la sa me le fait , malheuresement a ktm joinville pas dautoroute donc je nai pas pu la faire chauffer pour quil puisse la voir surto a cause de la circulation du matin. Alors jai remrque de plus que le ventilo du radiateur ne se mettait jamais en route donc peut etre est ce du a un mauvais contact.... Je verrai bien en septembre .... En attendant je suis obliger de rouler doucement si je ne veux pas quelle cale.
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Problème de ralenti, calage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Problème de ralenti, calage et démarrage Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 10:16

Bon c'est déjà ça, tu as trouvé le problème c'est cool. Septembre arrivera vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Problème de ralenti, calage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Problème de ralenti, calage et démarrage Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 19:37

Je remonte ce post - de la plus haute importance.

J'ai exactement le même souci. Je viens tout juste de passer la barre des 3000. Tout à l'heure, en allant faire une ballade, calage à un stop. Depuis, impossible de la redémarrer sans mettre un coup de gaz. Et dès que je ralentis, le moteur se coupe. Je téléphone dès lundi ou mardi au KTM le plus près de chez moi pour régler l'affaire!!!

Edit: d'après rhadamanthe91 que je viens d'avoir en MP, cela viendrait soit d'une bougie soit de l'injecteur qui serait défectueux...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Problème de ralenti, calage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Problème de ralenti, calage et démarrage Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:54

j'ai eu le même probleme ou presque et mon concess a juste déplacer le petit cylindre en plastique qu'il y a dans l'anti parasite, depuis plus de probleme, pour moi le probleme venais de l'anti parasite donc il va me faire un échange standard
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Problème de ralenti, calage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Problème de ralenti, calage et démarrage Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:43

Okay je prends note pour leur dire tout ça demain! (fermé le lundi, grrrr. Heureusement, je ne reprends pas encore le boulot donc j'ai un peu de temps!)
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Problème de ralenti, calage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Problème de ralenti, calage et démarrage Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:39

Je reviens de chez le concess. J'ai du laisser la bête là bas, il me rappelle dès qu'il en sait plus sur la panne...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Problème de ralenti, calage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Problème de ralenti, calage et démarrage Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:55

Jildaz a écrit:
Je reviens de chez le concess. J'ai du laisser la bête là bas, il me rappelle dès qu'il en sait plus sur la panne...

à suivre alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Problème de ralenti, calage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Problème de ralenti, calage et démarrage Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:25

Apparemment le problème viendrait d'un dysfonctionnement d'une valve... Il n'en savent pas plus, et attendent des infos de la part de KTM.

C'est navrant de voir que même dans les concess ils ne sont pas au courant de toutes ces petites choses qui arrivent; je ne sais pas comment ils font leur affaire.

Bref ça n'avance pas depuis mardi, je ne sais pas quand je vais la récupérer... Sachant que c'est mon unique véhicule, c'est pas tip top!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
6ril22
Crazy Rider
Crazy Rider
6ril22


Messages : 652
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : montpellier
Age : 33

Problème de ralenti, calage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Problème de ralenti, calage et démarrage Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:17

salut a tous,

juste pour info sa a etait dit mais je vous le confirme sur le modele de demo de mon boulot jai effectuer 7200kms et... 3 bougies!!!

le probleme est que les moto sont trop pauvre et quil nexiste pas de reglage CO avec la balise ktm!!! de plus les bougies bosch m12 sont pas de la tres bonne qualite, on a mis une correspondance en ngk et plus de probleme! je vous ferrais parvenir le modele de la ngk.

donc chercher pas pour ce qui ont des probleme de ralentis instable et par la suite des callages allez directement a la bougie.

a bientot

jildaz dit a tout pris a ton concess qu'il change la bougie et tu recupere ta moto 5 min apres.

fais moi confiance


Dernière édition par marcdu78 le Lun 12 Sep 2011 - 19:55, édité 1 fois (Raison : edit marc fusion des deux postes)
Revenir en haut Aller en bas
Ricyl
Apprenti
Apprenti
Ricyl


Messages : 93
Date d'inscription : 14/08/2011
Localisation : IdF

Problème de ralenti, calage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Problème de ralenti, calage et démarrage Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:14

Merci Cyril pour l'info.

Courage Jildaz. Tiens nous au courant de l'évolution, en espérant qu'il accepte de changer la bougie !!!
Revenir en haut Aller en bas
6ril22
Crazy Rider
Crazy Rider
6ril22


Messages : 652
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : montpellier
Age : 33

Problème de ralenti, calage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Problème de ralenti, calage et démarrage Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 10:52

De rien pour l'info! Le concess est obliger de te le faire c'est un problème qui commence a être connu chez Ktm!
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Problème de ralenti, calage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Problème de ralenti, calage et démarrage Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:45

Merci pour vos messages.

Pour l'instant pas de nouvelles, demain ça fera une semaine. C'est long une semaine sans rouler, en plus je dois emprunter la voiture de ma copine pour aller au boulot, c'est vraiment chiant... Je les appelle demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
6ril22
Crazy Rider
Crazy Rider
6ril22


Messages : 652
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : montpellier
Age : 33

Problème de ralenti, calage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Problème de ralenti, calage et démarrage Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:51

pas de soucis jildaz, si je peux vous faire passer des infos c'est avec plaisir, puis surtout ce probleme sa me la fais 3 fois a peu pres tout les 2000kms, il fallait changer la bougie
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Problème de ralenti, calage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Problème de ralenti, calage et démarrage Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:56

D'accord je vais essayer de leur en toucher deux mots (mais je pense que le mécano va le prendre mal si je lui dis comment faire son boulot...).
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
6ril22
Crazy Rider
Crazy Rider
6ril22


Messages : 652
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : montpellier
Age : 33

Problème de ralenti, calage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Problème de ralenti, calage et démarrage Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:51

Si tes symptôme sont: moto avec ralenti instable puis par la suite des callages au feux rouge, cherche pas fais mon confiance c la bougie! 5 min plus tard ta moto et avec toi! Tu n'a cas lui dire que c Ktm a Montpellier qui te la dit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de ralenti, calage et démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti, calage et démarrage   Problème de ralenti, calage et démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ralenti, calage et démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ralenti, calage ????
» gros problème de calage
»  probleme mise en route et ralenti
» Problème de ralenti votre avis ;-)
» Problème ralenti faible après accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: