::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Jean pour la moto

Aller en bas 
+13
rammchtor
Franck40
MCobretty
mamourk
JaM
elvea-indil
TerminaForce
valentin14
didier38
Didine
Zuo
Gigirider
landescape
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mamourk
Pilote
Pilote



Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2015

Jean pour la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean pour la moto   Jean pour la moto - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 16:04

pour te dire, si j'ai passé la formation 125, c'est parce que je voulais rouler en 2 roues mais pas en scoot (bouh caca beurk) mais repasser le code, les fiches et tout le tatouin, j'étais franchement pas motivée, en plus j'ai deux morpions alors la moto je fais euh quand je peux et quand le temps le permets donc 125 parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Jean pour la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean pour la moto   Jean pour la moto - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 18:06

Oui bah t'inquiète je te blâme pas... très loin de là ! Smile

Y'a largement de quoi faire en 125, surtout avec l'excellent moulin de la Duke. Et en réalité si ce n'était pas pour amortir (récupérer) mon "investissement" (inscription sur un coup de tête au Gros cube) je l'aurais JAMAIS passé. J'étais inscrit depuis 2010 et j'avoue que la Duke 125 m'a beaucoup aidé, elle m'a apporté la motivation nécessaire... sinon je me serai assis sur mes 800 boules (environ je me rappel plus du tout).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Jean pour la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean pour la moto   Jean pour la moto - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 14:07

Bah .....mis à part le tarif qui est vraiment abusé , c'est clair , le code se repasse super facilement et les cours de conduite , ont vraiment été top pour ma part . J'avais l'ancien permis 125 depuis 25 ans et le fait de m'y remettre m'a beaucoup apporté. Je ne comprends toujours pas comment on peut lâcher des gens avec 7 heures de formation fantaisiste et surtout comment ils peuvent se sentir en sécurité avec si peu de formation....
Si t'as les moyens n'hésites pas une seconde même si l'achat du gros cube n'est pas en prévision immédiate !!!
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Jean pour la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean pour la moto   Jean pour la moto - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 15:01

7heures sont largement suffisantes pour la majorité des gens (c'est même trop)... J'ai "piloté" un 125 sans la moindre formation pendant des années et je m'en suis très très bien sortie (jamais le moindre accident).

Faut arrêter d'enfantiliser tout le monde, y'a rien de sorcier dans la conduite d'une ybr de 10ch... De toute façon nous ne sommes pas égaux vis à vis de l'apprentissage... Tu auras toujours une minorité de bras cassés, alors rajouter des contraintes supplémentaires à la majorité pour une minorité ça suffit !!!

Oui le tout sécuritaire j'en ai plein le derche... Bientôt tu pourras plus sortir de chez toi sans t'enrouler dans du papier bulle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Jean pour la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean pour la moto   Jean pour la moto - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 17:03

Le problème, Termina, c'est que plus ça va, plus il y a de bras cassés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Jean pour la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean pour la moto   Jean pour la moto - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 17:05

Bahhhh crois moi que j'ai roulé pendant pas mal de temps en enduro avec des gars qui freinaient jamais de l'avant ........et qui faisaient la même sur route ! La formation 125 et ses 7 heures qui dans bien des cas ne sont même pas réalisés et à mes yeux une grosse connerie .
Revenir en haut Aller en bas
mamourk
Pilote
Pilote



Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2015

Jean pour la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean pour la moto   Jean pour la moto - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 20:57

Personnellement, je n'ai jamais conduit de deux roues, 7h, ça te parait long surtout quand tu fais mumuse autour des plots, mais en condition réelles ben il te reste plus grand chose en terme d'heure et tu regrettes un peu que ça ce finisse, je pense que pour certains 7h n'est pas assez, ils sont pas a l'aise sur la route et ça se voit, moi je me démerde, j'ai mon ptit parking si besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

Jean pour la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean pour la moto   Jean pour la moto - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 22:07

Perso, quitte à passer pour une bras cassée (tant pis j'assume ! Lol!) 7h ne m'ont pas suffit du tout !
D'ailleurs dans les 7h, jai du en conduire que 1h30 sur moto...
Ca commence à venir à force de pratiquer, mais je ne suis toujours pas à l'aise, notamment au niveau des virages et du frein arrière !
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Jean pour la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean pour la moto   Jean pour la moto - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 23:43

Franck40 a écrit:
Le problème, Termina, c'est que plus ça va, plus il y a de bras cassés... Rolling Eyes

Bah arrêtez de vous reproduire bordel...  Jean pour la moto - Page 2 925440398  Jean pour la moto - Page 2 1881463262 lol!

Jean pour la moto - Page 2 1240714505

mamourk a écrit:
Personnellement, je n'ai jamais conduit de deux roues, 7h, ça te parait long surtout quand tu fais mumuse autour des plots, mais en condition réelles ben il te reste plus grand chose en terme d'heure et tu regrettes un peu que ça ce finisse, je pense que pour certains 7h n'est pas assez, ils sont pas a l'aise sur la route et ça se voit, moi je me démerde, j'ai mon ptit parking si besoin Smile

Gigirider a écrit:
Bahhhh crois moi que j'ai roulé pendant pas mal de temps en enduro avec des gars qui freinaient jamais de l'avant ........et qui faisaient la même sur route ! La formation 125 et ses 7 heures qui dans bien des cas ne sont même pas réalisés et à mes yeux une grosse connerie .

Libre a vous d'en prendre plus... mais arrêtez de vouloir imposer, de réduire les libertés des autres ! Bientôt un permis bicyclette ?!

Pour tes gars enduristes Gigi... libre à toi de les conseiller, ça s'appelle l'expérience pas besoin de 100heures de permis pour qu'ils comprennent. Puis freiner que de l'arrière ne veut pas dire qu'ils seront forcement dangereux. Neutral
J'en suis la preuve, je freine majoritairement de l'arrière... et pourtant j'ai passé et obtenu mon permis A haut la main. C'est effectivement une mauvaise habitude de crosseux.


Dernière édition par TerminaForce le Sam 2 Jan 2016 - 0:03, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Jean pour la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean pour la moto   Jean pour la moto - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 23:46

Plus tu vas pratiquer Elvea, plus tu vas te sentir à l'aise. Wink
Le seul soucis serait que tu prennes de mauvaises habitudes; si tu peux te rapprocher de motards plus expérimentés pour te donner des conseils ou te montrer, ça serait l'idéal. Cool
Revenir en haut Aller en bas
mamourk
Pilote
Pilote



Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2015

Jean pour la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean pour la moto   Jean pour la moto - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 0:22

oh mais moi j'impose pas, je constate seulement Wink

Elvea : sur les 7h, j'ai passé 2h a faire mumuse avec les plots, et 2h sur routes, et le reste des heures pareil, on s'arrête, on redémarre, on slalom etc

après moi mon homme ça fait un bail qu'il a le permis, et il me conseille également donc quand j'ai un doute hop la ^^
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Jean pour la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean pour la moto   Jean pour la moto - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 10:53

Un frein arrière ??? ou ça ??? ça sert à quoi ce truc ??? oO;
Aprés chacun a sa façon de conduire xD
Perso le frein arrière c'est que sur le mouillé ou quand je sens que j'arrive trop vite dans une épingle ... là ouais je m'en sers pour assoir la machine sur ses suspensions ... sinon sur le sec .... Même pas en rêves xD
Ca va pas avec mon style de conduite, pas de transfert de masse sur l'avant donc pas de "surplus d'agilité" au freinage, et du coup moins de feeling avec l'avant de ma mob Razz

Maintenant pour ce qui est des formations de 7h ...
Le soucis c'est pas le temps passé sur la moto, mais la qualité de l'apprentissage.
La formation 125,c'est un peu comme les stages de sensibilisation pour récupérer des points, faut prevoir un oreiller ou une gameboy pour pas se faire chier...
7h seraient trés largement suffisantes si les formateurs faisaient correctement leur boulot ...

Pour réellement progresser il n'y a rien de mieux que l'expérience encadrée, faire des balades avec
gens qui savent conduire et qui savent dialoguer.
Le top c'est même d'etre avec deux personnes, c'est ce que je faisait avec des potes qui voulaient
rouler plus vite.

Un devant qui montre les trajectoires "route" idéales, et un derrière pour noter les erreurs, ensuite on debrief tout ça à la pause.
Le soucis étant de trouver deux personne ayant la patience de le faire... xD
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Jean pour la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean pour la moto   Jean pour la moto - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 10:53

MErde à la base c'etait un post sur les jean's ... comme ca derape vite ici xD
Revenir en haut Aller en bas
mamourk
Pilote
Pilote



Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2015

Jean pour la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean pour la moto   Jean pour la moto - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 14:50

en tout cas, mon jean ixon, j'en suis contente na :p
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Jean pour la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean pour la moto   Jean pour la moto - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 15:01

mamourk a écrit:
en tout cas, mon jean ixon, j'en suis contente na :p
Et tant que ça plait à ceux qui suivent et qui profitent de la vue ... c'est nickel xD
Revenir en haut Aller en bas
mamourk
Pilote
Pilote



Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2015

Jean pour la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean pour la moto   Jean pour la moto - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 15:08

c'est tout à fait ça mdr ! pour ça j'ai demandé, vous êtes sympa les gars, vous êtes en gros cube vous m'attendrez : oh mais tu passeras devant on te suit, je comprends maintenant qu'il n'y a en rien de galant dans cette proposition mdr !
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Jean pour la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean pour la moto   Jean pour la moto - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 15:14

bin tiens ... pas fous !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
mamourk
Pilote
Pilote



Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2015

Jean pour la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean pour la moto   Jean pour la moto - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 15:21

je vais y mettre des post it :p
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Jean pour la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean pour la moto   Jean pour la moto - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 1:08

MCobretty a écrit:
Maintenant pour ce qui est des formations de 7h ...
Le soucis c'est pas le temps passé sur la moto, mais la qualité de l'apprentissage.
La formation 125,c'est un peu comme les stages de sensibilisation pour récupérer des points, faut prevoir un oreiller ou une gameboy pour pas se faire chier...
7h seraient trés largement suffisantes si les formateurs faisaient correctement leur boulot ...

Pour réellement progresser il n'y a rien de mieux que l'expérience encadrée, faire des balades avec
gens qui savent conduire et qui savent dialoguer.
Le top c'est même d'etre avec deux personnes, c'est ce que je faisait avec des potes qui voulaient
rouler plus vite.

Un devant qui montre les trajectoires "route" idéales, et un derrière pour noter les erreurs, ensuite on debrief tout ça à la pause.
Le soucis étant de trouver deux personne ayant la patience de le faire... xD

Jean pour la moto - Page 2 2843160131 entièrement d'accord avec ça.

Et les jeans full armalith Esquad sont les meilleurs ! Jean pour la moto - Page 2 3605817172
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

Jean pour la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean pour la moto   Jean pour la moto - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 1:50

Merci pour vos encouragements ! Ça fait plaisir Smile
Concernant le jean, j'ai peur que si je vais voir pendant les soldes d'hiver wje ne trouve que des jean d'hiver...
Or, ma moto, je ne souhaite la conduire que par beau temps, et essentiellement l'été!
Ca serait con de prendre un jean ou j'ai trop chaud ! Lol!
Donc je vais aller les voir simplement... A moins que vous le disiez que ces jean moto sont pour toute saison...
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Jean pour la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean pour la moto   Jean pour la moto - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 2:10

Celui que j'ai (mon unique et seul jeans) je le porte toute l'année. Après ici... l'hiver c'est l'été chez toi... bon j'exagère un peu, mais à peiiiine peuchère faut pas oublier que je suis Marseillais. Jean pour la moto - Page 2 Bogoss

Bon j'avoue que l'hiver je porte une doublure thermique Bering, donc pendant que les autres se caillent... moi... je galère pour pisser ! Jean pour la moto - Page 2 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Jean pour la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean pour la moto   Jean pour la moto - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 7:18

Les jean's sont tous temps ... aprés c'est à toi de mettre un sous vêtement technique pour pas trop te peler les meules ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Jean pour la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean pour la moto   Jean pour la moto - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 8:29

Moi je dirais qu'en dessous de 10°c et pour des trajets de plus de 15 minutes, le jean vaut mieux oublier... Rolling Eyes
Pas assez chaud; ou alors, mettre un sous vêtement technique en dessous, genre caleçon long windstopper Wink
Tu as aussi la solution de ne pas t'épiler de tout l'hiver... Twisted Evil  mais ça suffira pas ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mamourk
Pilote
Pilote



Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2015

Jean pour la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean pour la moto   Jean pour la moto - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 10:39

Perso, il y a pas (enfin mon jean) d'hivers ou d'été, c'est un jean point, c'est pas le pantalon pluie avec doublure polaire Wink la oui on peut parler d'hivers ou d'été Smile

donc oui, toutes saisons, du moins le mien l'est et j'en suis entièrement satisfaite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Jean pour la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean pour la moto   Jean pour la moto - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 11:20

Ouais et bien essaye ton jean par des températures négatives ou proches des 0°C pendant plus de 15 minutes et on en reparlera... Rolling Eyes
Perso, j'ai 2 jeans moto (l'un étant plus chaud que l'autre car plus épais) et en dessous des 15°c, je ne m'en sers plus; c'est le pantalon textile qui prend le relais, avec sa doublure thermique amovible pour les températures proche des 0°c et avec le caleçon long windstopper en dessous pour les températures négatives. Wink
Après, peut être suis je frileux...  ??? pale pas plus que ça mais j'aime bien un minimum de confort quand même, surtout lors de trajets de plus de 30 minutes.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean pour la moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean pour la moto   Jean pour la moto - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean pour la moto
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BON PLAN] Jean moto
» Changement de moto pour le kid :P
» Peur pour ma futur moto....
» ktm 125 duke moto pour jeune ?
» Une Duke pour ma première moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Equipement du Motard-
Sauter vers: