| Jean pour la moto | |
|
+13rammchtor Franck40 MCobretty mamourk JaM elvea-indil TerminaForce valentin14 didier38 Didine Zuo Gigirider landescape 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamourk Pilote
| Sujet: Re: Jean pour la moto Jeu 31 Déc 2015 - 16:04 | |
| pour te dire, si j'ai passé la formation 125, c'est parce que je voulais rouler en 2 roues mais pas en scoot (bouh caca beurk) mais repasser le code, les fiches et tout le tatouin, j'étais franchement pas motivée, en plus j'ai deux morpions alors la moto je fais euh quand je peux et quand le temps le permets donc 125 parfait ^^ | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: Jean pour la moto Jeu 31 Déc 2015 - 18:06 | |
| Oui bah t'inquiète je te blâme pas... très loin de là ! Y'a largement de quoi faire en 125, surtout avec l'excellent moulin de la Duke. Et en réalité si ce n'était pas pour amortir (récupérer) mon "investissement" (inscription sur un coup de tête au Gros cube) je l'aurais JAMAIS passé. J'étais inscrit depuis 2010 et j'avoue que la Duke 125 m'a beaucoup aidé, elle m'a apporté la motivation nécessaire... sinon je me serai assis sur mes 800 boules (environ je me rappel plus du tout). | |
|
| |
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: Jean pour la moto Ven 1 Jan 2016 - 14:07 | |
| Bah .....mis à part le tarif qui est vraiment abusé , c'est clair , le code se repasse super facilement et les cours de conduite , ont vraiment été top pour ma part . J'avais l'ancien permis 125 depuis 25 ans et le fait de m'y remettre m'a beaucoup apporté. Je ne comprends toujours pas comment on peut lâcher des gens avec 7 heures de formation fantaisiste et surtout comment ils peuvent se sentir en sécurité avec si peu de formation.... Si t'as les moyens n'hésites pas une seconde même si l'achat du gros cube n'est pas en prévision immédiate !!! | |
|
| |
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: Jean pour la moto Ven 1 Jan 2016 - 15:01 | |
| 7heures sont largement suffisantes pour la majorité des gens (c'est même trop)... J'ai "piloté" un 125 sans la moindre formation pendant des années et je m'en suis très très bien sortie (jamais le moindre accident).
Faut arrêter d'enfantiliser tout le monde, y'a rien de sorcier dans la conduite d'une ybr de 10ch... De toute façon nous ne sommes pas égaux vis à vis de l'apprentissage... Tu auras toujours une minorité de bras cassés, alors rajouter des contraintes supplémentaires à la majorité pour une minorité ça suffit !!!
Oui le tout sécuritaire j'en ai plein le derche... Bientôt tu pourras plus sortir de chez toi sans t'enrouler dans du papier bulle. | |
|
| |
Franck40 KTM Fan
Messages : 1035 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : 40 Landes
| Sujet: Re: Jean pour la moto Ven 1 Jan 2016 - 17:03 | |
| Le problème, Termina, c'est que plus ça va, plus il y a de bras cassés... | |
|
| |
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: Jean pour la moto Ven 1 Jan 2016 - 17:05 | |
| Bahhhh crois moi que j'ai roulé pendant pas mal de temps en enduro avec des gars qui freinaient jamais de l'avant ........et qui faisaient la même sur route ! La formation 125 et ses 7 heures qui dans bien des cas ne sont même pas réalisés et à mes yeux une grosse connerie . | |
|
| |
mamourk Pilote
| Sujet: Re: Jean pour la moto Ven 1 Jan 2016 - 20:57 | |
| Personnellement, je n'ai jamais conduit de deux roues, 7h, ça te parait long surtout quand tu fais mumuse autour des plots, mais en condition réelles ben il te reste plus grand chose en terme d'heure et tu regrettes un peu que ça ce finisse, je pense que pour certains 7h n'est pas assez, ils sont pas a l'aise sur la route et ça se voit, moi je me démerde, j'ai mon ptit parking si besoin | |
|
| |
elvea-indil Crazy Rider
Messages : 624 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense Age : 42
| Sujet: Re: Jean pour la moto Ven 1 Jan 2016 - 22:07 | |
| Perso, quitte à passer pour une bras cassée (tant pis j'assume ! Lol!) 7h ne m'ont pas suffit du tout ! D'ailleurs dans les 7h, jai du en conduire que 1h30 sur moto... Ca commence à venir à force de pratiquer, mais je ne suis toujours pas à l'aise, notamment au niveau des virages et du frein arrière ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jean pour la moto Ven 1 Jan 2016 - 23:43 | |
| - Franck40 a écrit:
- Le problème, Termina, c'est que plus ça va, plus il y a de bras cassés...
Bah arrêtez de vous reproduire bordel... - mamourk a écrit:
- Personnellement, je n'ai jamais conduit de deux roues, 7h, ça te parait long surtout quand tu fais mumuse autour des plots, mais en condition réelles ben il te reste plus grand chose en terme d'heure et tu regrettes un peu que ça ce finisse, je pense que pour certains 7h n'est pas assez, ils sont pas a l'aise sur la route et ça se voit, moi je me démerde, j'ai mon ptit parking si besoin
- Gigirider a écrit:
- Bahhhh crois moi que j'ai roulé pendant pas mal de temps en enduro avec des gars qui freinaient jamais de l'avant ........et qui faisaient la même sur route ! La formation 125 et ses 7 heures qui dans bien des cas ne sont même pas réalisés et à mes yeux une grosse connerie .
Libre a vous d'en prendre plus... mais arrêtez de vouloir imposer, de réduire les libertés des autres ! Bientôt un permis bicyclette ?! Pour tes gars enduristes Gigi... libre à toi de les conseiller, ça s'appelle l'expérience pas besoin de 100heures de permis pour qu'ils comprennent. Puis freiner que de l'arrière ne veut pas dire qu'ils seront forcement dangereux. J'en suis la preuve, je freine majoritairement de l'arrière... et pourtant j'ai passé et obtenu mon permis A haut la main. C'est effectivement une mauvaise habitude de crosseux.
Dernière édition par TerminaForce le Sam 2 Jan 2016 - 0:03, édité 11 fois | |
|
| |
Franck40 KTM Fan
| Sujet: Re: Jean pour la moto Ven 1 Jan 2016 - 23:46 | |
| Plus tu vas pratiquer Elvea, plus tu vas te sentir à l'aise. Le seul soucis serait que tu prennes de mauvaises habitudes; si tu peux te rapprocher de motards plus expérimentés pour te donner des conseils ou te montrer, ça serait l'idéal. | |
|
| |
mamourk Pilote
| Sujet: Re: Jean pour la moto Sam 2 Jan 2016 - 0:22 | |
| oh mais moi j'impose pas, je constate seulement Elvea : sur les 7h, j'ai passé 2h a faire mumuse avec les plots, et 2h sur routes, et le reste des heures pareil, on s'arrête, on redémarre, on slalom etc après moi mon homme ça fait un bail qu'il a le permis, et il me conseille également donc quand j'ai un doute hop la ^^ | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: Jean pour la moto Sam 2 Jan 2016 - 10:53 | |
| Un frein arrière ??? ou ça ??? ça sert à quoi ce truc ??? oO; Aprés chacun a sa façon de conduire xD Perso le frein arrière c'est que sur le mouillé ou quand je sens que j'arrive trop vite dans une épingle ... là ouais je m'en sers pour assoir la machine sur ses suspensions ... sinon sur le sec .... Même pas en rêves xD Ca va pas avec mon style de conduite, pas de transfert de masse sur l'avant donc pas de "surplus d'agilité" au freinage, et du coup moins de feeling avec l'avant de ma mob Maintenant pour ce qui est des formations de 7h ... Le soucis c'est pas le temps passé sur la moto, mais la qualité de l'apprentissage. La formation 125,c'est un peu comme les stages de sensibilisation pour récupérer des points, faut prevoir un oreiller ou une gameboy pour pas se faire chier... 7h seraient trés largement suffisantes si les formateurs faisaient correctement leur boulot ... Pour réellement progresser il n'y a rien de mieux que l'expérience encadrée, faire des balades avec gens qui savent conduire et qui savent dialoguer. Le top c'est même d'etre avec deux personnes, c'est ce que je faisait avec des potes qui voulaient rouler plus vite. Un devant qui montre les trajectoires "route" idéales, et un derrière pour noter les erreurs, ensuite on debrief tout ça à la pause. Le soucis étant de trouver deux personne ayant la patience de le faire... xD | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: Jean pour la moto Sam 2 Jan 2016 - 10:53 | |
| MErde à la base c'etait un post sur les jean's ... comme ca derape vite ici xD
| |
|
| |
mamourk Pilote
| Sujet: Re: Jean pour la moto Sam 2 Jan 2016 - 14:50 | |
| en tout cas, mon jean ixon, j'en suis contente na :p | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
| Sujet: Re: Jean pour la moto Sam 2 Jan 2016 - 15:01 | |
| - mamourk a écrit:
- en tout cas, mon jean ixon, j'en suis contente na :p
Et tant que ça plait à ceux qui suivent et qui profitent de la vue ... c'est nickel xD | |
|
| |
mamourk Pilote
| Sujet: Re: Jean pour la moto Sam 2 Jan 2016 - 15:08 | |
| c'est tout à fait ça mdr ! pour ça j'ai demandé, vous êtes sympa les gars, vous êtes en gros cube vous m'attendrez : oh mais tu passeras devant on te suit, je comprends maintenant qu'il n'y a en rien de galant dans cette proposition mdr ! | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
| Sujet: Re: Jean pour la moto Sam 2 Jan 2016 - 15:14 | |
| bin tiens ... pas fous !!! xD | |
|
| |
mamourk Pilote
| Sujet: Re: Jean pour la moto Sam 2 Jan 2016 - 15:21 | |
| je vais y mettre des post it :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Jean pour la moto Dim 3 Jan 2016 - 1:08 | |
| - MCobretty a écrit:
- Maintenant pour ce qui est des formations de 7h ...
Le soucis c'est pas le temps passé sur la moto, mais la qualité de l'apprentissage. La formation 125,c'est un peu comme les stages de sensibilisation pour récupérer des points, faut prevoir un oreiller ou une gameboy pour pas se faire chier... 7h seraient trés largement suffisantes si les formateurs faisaient correctement leur boulot ...
Pour réellement progresser il n'y a rien de mieux que l'expérience encadrée, faire des balades avec gens qui savent conduire et qui savent dialoguer. Le top c'est même d'etre avec deux personnes, c'est ce que je faisait avec des potes qui voulaient rouler plus vite.
Un devant qui montre les trajectoires "route" idéales, et un derrière pour noter les erreurs, ensuite on debrief tout ça à la pause. Le soucis étant de trouver deux personne ayant la patience de le faire... xD entièrement d'accord avec ça. Et les jeans full armalith Esquad sont les meilleurs ! | |
|
| |
elvea-indil Crazy Rider
Messages : 624 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense Age : 42
| Sujet: Re: Jean pour la moto Dim 3 Jan 2016 - 1:50 | |
| Merci pour vos encouragements ! Ça fait plaisir Concernant le jean, j'ai peur que si je vais voir pendant les soldes d'hiver wje ne trouve que des jean d'hiver... Or, ma moto, je ne souhaite la conduire que par beau temps, et essentiellement l'été! Ca serait con de prendre un jean ou j'ai trop chaud ! Lol! Donc je vais aller les voir simplement... A moins que vous le disiez que ces jean moto sont pour toute saison... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jean pour la moto Dim 3 Jan 2016 - 2:10 | |
| Celui que j'ai (mon unique et seul jeans) je le porte toute l'année. Après ici... l'hiver c'est l'été chez toi... bon j'exagère un peu, mais à peiiiine peuchère faut pas oublier que je suis Marseillais. Bon j'avoue que l'hiver je porte une doublure thermique Bering, donc pendant que les autres se caillent... moi... je galère pour pisser ! | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
| Sujet: Re: Jean pour la moto Dim 3 Jan 2016 - 7:18 | |
| Les jean's sont tous temps ... aprés c'est à toi de mettre un sous vêtement technique pour pas trop te peler les meules ... | |
|
| |
Franck40 KTM Fan
| Sujet: Re: Jean pour la moto Dim 3 Jan 2016 - 8:29 | |
| Moi je dirais qu'en dessous de 10°c et pour des trajets de plus de 15 minutes, le jean vaut mieux oublier... Pas assez chaud; ou alors, mettre un sous vêtement technique en dessous, genre caleçon long windstopper Tu as aussi la solution de ne pas t'épiler de tout l'hiver... mais ça suffira pas ! | |
|
| |
mamourk Pilote
| Sujet: Re: Jean pour la moto Dim 3 Jan 2016 - 10:39 | |
| Perso, il y a pas (enfin mon jean) d'hivers ou d'été, c'est un jean point, c'est pas le pantalon pluie avec doublure polaire la oui on peut parler d'hivers ou d'été donc oui, toutes saisons, du moins le mien l'est et j'en suis entièrement satisfaite | |
|
| |
Franck40 KTM Fan
| Sujet: Re: Jean pour la moto Dim 3 Jan 2016 - 11:20 | |
| Ouais et bien essaye ton jean par des températures négatives ou proches des 0°C pendant plus de 15 minutes et on en reparlera... Perso, j'ai 2 jeans moto (l'un étant plus chaud que l'autre car plus épais) et en dessous des 15°c, je ne m'en sers plus; c'est le pantalon textile qui prend le relais, avec sa doublure thermique amovible pour les températures proche des 0°c et avec le caleçon long windstopper en dessous pour les températures négatives. Après, peut être suis je frileux... ??? pas plus que ça mais j'aime bien un minimum de confort quand même, surtout lors de trajets de plus de 30 minutes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean pour la moto | |
| |
|
| |
| Jean pour la moto | |
|