::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Peur pour ma futur moto....

Aller en bas 
+4
landescape
Whitey
pinpin
Florian Duker
8 participants
AuteurMessage
Florian Duker
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 28/03/2016
Localisation : Paris
Age : 23

Peur pour ma futur moto....  Empty
MessageSujet: Peur pour ma futur moto....    Peur pour ma futur moto....  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 0:21

Bonsoir mes loulous,  Peur pour ma futur moto....  2324306123

J'ai un petit problème en octobre je vais acquérir la Ktm Duke 125 et j'ai très peur de me la faire voler sur mon lieu de travail.
Car j'ai regarder en Street View et il y a que des places de parking pour voiture !

Est ce que je devrait louer un box a coter de mon futur boulot ?
Si je me fait voler ma moto, est ce que l'assurance va me la rembourser a 100% ?

Merci de vos futur réponses mes loulous. Razz


Au plaisir.
Cordialement,
Florian.


Dernière édition par Florian Duker le Ven 15 Avr 2016 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Peur pour ma futur moto....  Empty
MessageSujet: Re: Peur pour ma futur moto....    Peur pour ma futur moto....  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 0:39

Pour le remboursement ça dépend de ton contrat d'assurance. Il y en a qui te remboursent au prix d'achat sur les 2 premières années par exemple.

Louer un box, mettre des douves autour avec des crocos, se payer un vigile... il n'y a pas un endroit plus sur qu'un autre. Je serais un voleur je préfèrerais chouraver tranquillement ta brêle parquée dans un box plutôt qu'à la vue de tous. Un bon verrouillage et une beuglante devrait suffire à dissuader les moins aguerris. Je n'ai d'expérience qu'en tant que victime, en garage fermé aussi bien qu'en pleine rue. Il faudrait demander l'avis des voleurs.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Florian Duker
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 28/03/2016
Localisation : Paris
Age : 23

Peur pour ma futur moto....  Empty
MessageSujet: Re: Peur pour ma futur moto....    Peur pour ma futur moto....  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 0:43

pinpin a écrit:
Pour le remboursement ça dépend de ton contrat d'assurance. Il y en a qui te remboursent au prix d'achat sur les 2 premières années par exemple.

Louer un box, mettre des douves autour avec des crocos, se payer un vigile... il n'y a pas un endroit plus sur qu'un autre. Je serais un voleur je préfèrerais chouraver tranquillement ta brêle parquée dans un box plutôt qu'à la vue de tous. Une bon verrouillage et une beuglante devrait suffire pour dissuader les moins aguerris. Je n'ai d'expérience qu'en tant que victime, en garage fermé aussi bien qu'en pleine rue. Il faudrait demander l'avis des voleurs.

Mdrrrrrrr interview de briseur de coeur... scratch

Tu me conseille quoi comme assurance ? cherry

Bloc disque + chaîne / Alarme ou pas le bloc disque ?

Merci de t'es réponses poto. Smile

Je t'aime lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Peur pour ma futur moto....  Empty
MessageSujet: Re: Peur pour ma futur moto....    Peur pour ma futur moto....  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 1:52

Argggg désolé Smile A chacun de s'adapter selon les circonstances, ses craintes et ses moyens.
La protection (assurance, matériel) c'est un pari. Je ne suis pas compétent pour te dire quel cheval choisir et combien il faut miser.

Une assurance qui rembourse tout c'est le top mais ce n'est pas gratuit, les options sont multiples et il ne faut pas oublier les franchises qui sont parfois très élevée. En bref ça s'étudie.

Pour la protection de la bécane c'est simple, tout ce qui peut gêner un voleur sera utile à plus ou moins longue échéance mais il n'y a pas grand chose à faire contre les experts et ceux qui n'ont peur de rien.

Personnellement j'ai fait des choix dont je ne parlerai pas ici.

Regarde tes MP, je t'ai signalé un détail important.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Whitey
Champion
Champion
Whitey


Messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : Val d'Oise 95
Age : 38

Peur pour ma futur moto....  Empty
MessageSujet: Re: Peur pour ma futur moto....    Peur pour ma futur moto....  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 11:35

Salut Florian,
L'endroit de ton boulot craint ? Le lieu de parkage est accessible ? à la vue de tous?

En général, les vols n'ont pas lieu sur les heures de service (9h-18).

Pour ma part j'ai un bloc disque SRA avec alarme intégré.

Pour ton cas ça devrait le faire, ou bien chaine autour d'un poteau + U si t'es vraiment craintif.
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Peur pour ma futur moto....  Empty
MessageSujet: Re: Peur pour ma futur moto....    Peur pour ma futur moto....  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 15:31

Vous aurez beau avoir un Bloc disque, une chaine, une alarme, ça ne fera que dissuadé les petit voleurs...

Une chaine et un U ça prend 10s à claqué avec une pince monseigneur de 1m de long, rien ne résiste a ça, tu veux une solution? Chaine de pétrolier mais à hauteur de 3T le maillon ça risque d'être difficilement transportable..

Franchement la seul vraie sécurité c'est une très bonne assurance


Si ta moto veut être volé elle le sera
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Peur pour ma futur moto....  Empty
MessageSujet: Re: Peur pour ma futur moto....    Peur pour ma futur moto....  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 15:43

Comme on te l'a dit ici et sur le forum Motovlog.fr (oui oui j'ai repéré ton post là-bas Laughing lol!), il ne faut pas que tu sois stressé à l'idée de la garer dans la rue Wink
Mets lui ce qu'il faut comme protection et prends une assurance qui convient à tes besoins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Peur pour ma futur moto....  Empty
MessageSujet: Re: Peur pour ma futur moto....    Peur pour ma futur moto....  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 15:46

landescape a écrit:
... une pince monseigneur ...
Ca c'est bien un terme de voleur de mobylette  Laughing

Une pince-monseigneur, c'est ça : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce dont tu dois parler, ça s'appelle une pince coupe-boulon Wink
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Peur pour ma futur moto....  Empty
MessageSujet: Re: Peur pour ma futur moto....    Peur pour ma futur moto....  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 16:24

oui un coupe boulon, autant pour moi ^^ ton truc pour moi c'est un pied de biche
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Peur pour ma futur moto....  Empty
MessageSujet: Re: Peur pour ma futur moto....    Peur pour ma futur moto....  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 17:41

De l'intérieur du resto proche d'un Kékéland ou je mangeais ce midi j'ai étudié le regard des gens qui passaient devant la Diouk. Pour se faire peur il n'y a rien de mieux Smile

Peu de gars sont passés sans la remarquer, jeunes ou vieux, quelques uns s'arrêtent l'air pensif le sac de course à la main, un père et son fils intéressés qui discutent devant, beaucoup l'ont franchement étudié mais sans forcément s'arrêter, des scooteux mettent un peu de distance en se garant à coté (respect, crainte du mauvais œil, rite vaudou ?...) mais ils zieutent de très très près en revanche. Un peu plus tard un trio de vautours à coiffe balai de chiottes tournaient autour en scrutant les environs de petits coups de tête à 270° tels les hiboux ("dents de la mer" en musique de fond)... Je me suis dit "ce sont les élus", et là je prend un magnum... double caramel pour le dessert. L'un d'eux, me devinant au travers de la vitre, a pressenti ma forte envie de les satelliser à coups de pompes dans les burnes, il fait signe aux autres. Ces derniers scrutant maintenant les alentours ''on est repérés ?" tels Regan (*)et son célèbre 360°. Alors ils partent sans regarder derrière eux, la tête basse comme s'ils allaient se faire engueuler par les Thénardier en rentrant à la maison. Ils n'auraient rien pu faire de toute façon, ils avaient bien remarqué les protections.

Moralité: Mieux vaut ne pas savoir ce qui se trame dans notre dos plutôt que de finir dans la psychose.


(*)La gamine dans le film "l'exorciste", avec "les dents de la mer" et "Psychose" classés comme étant les 3 meilleurs thrillers.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Peur pour ma futur moto....  Empty
MessageSujet: Re: Peur pour ma futur moto....    Peur pour ma futur moto....  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 18:12

pinpin a écrit:
De l'intérieur du resto proche d'un Kékéland ou je mangeais ce midi j'ai étudié le regard des gens qui passaient devant la Diouk. Pour se faire peur il n'y a rien de mieux Smile

Peu de gars sont passés sans la remarquer, jeunes ou vieux, quelques uns s'arrêtent l'air pensif le sac de course à la main, un père et son fils intéressés qui discutent devant, beaucoup l'ont franchement étudié mais sans forcément s'arrêter, des scooteux mettent un peu de distance en se garant à coté (respect, crainte du mauvais œil, rite vaudou ?...) mais ils zieutent de très très près en revanche. Un peu plus tard un trio de vautours à coiffe balai de chiottes tournaient autour en scrutant les environs de petits coups de tête à 270° tels les hiboux ("dents de la mer" en musique de fond)... Je me suis dit "ce sont les élus", et là je prend un magnum... double caramel pour le dessert. L'un d'eux, me devinant au travers de la vitre, a pressenti ma forte envie de les satelliser à coups de pompes dans les burnes, il fait signe aux autres. Ces derniers scrutant maintenant les alentours ''on est repérés ?" tels Regan (*)et son célèbre 360°. Alors ils partent sans regarder derrière eux, la tête basse comme s'ils allaient se faire engueuler par les Thénardier en rentrant à la maison. Ils n'auraient rien pu faire de toute façon, ils avaient bien remarqué les protections.

Moralité: Mieux vaut ne pas savoir ce qui se trame dans notre dos plutôt que de finir dans la psychose.


(*)La gamine dans le film "l'exorciste", avec "les dents de la mer" et "Psychose" classés comme étant les 3 meilleurs thrillers.

Ça pourrait faire un récit d'un roman ou d'une nouvelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Florian Duker
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 28/03/2016
Localisation : Paris
Age : 23

Peur pour ma futur moto....  Empty
MessageSujet: Re: Peur pour ma futur moto....    Peur pour ma futur moto....  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 19:12

pinpin a écrit:
De l'intérieur du resto proche d'un Kékéland ou je mangeais ce midi j'ai étudié le regard des gens qui passaient devant la Diouk. Pour se faire peur il n'y a rien de mieux Smile

Peu de gars sont passés sans la remarquer, jeunes ou vieux, quelques uns s'arrêtent l'air pensif le sac de course à la main, un père et son fils intéressés qui discutent devant, beaucoup l'ont franchement étudié mais sans forcément s'arrêter, des scooteux mettent un peu de distance en se garant à coté (respect, crainte du mauvais œil, rite vaudou ?...) mais ils zieutent de très très près en revanche. Un peu plus tard un trio de vautours à coiffe balai de chiottes tournaient autour en scrutant les environs de petits coups de tête à 270° tels les hiboux ("dents de la mer" en musique de fond)... Je me suis dit "ce sont les élus", et là je prend un magnum... double caramel pour le dessert. L'un d'eux, me devinant au travers de la vitre, a pressenti ma forte envie de les satelliser à coups de pompes dans les burnes, il fait signe aux autres. Ces derniers scrutant maintenant les alentours ''on est repérés ?" tels Regan (*)et son célèbre 360°. Alors ils partent sans regarder derrière eux, la tête basse comme s'ils allaient se faire engueuler par les Thénardier en rentrant à la maison. Ils n'auraient rien pu faire de toute façon, ils avaient bien remarqué les protections.

Moralité: Mieux vaut ne pas savoir ce qui se trame dans notre dos plutôt que de finir dans la psychose.


(*)La gamine dans le film "l'exorciste", avec "les dents de la mer" et "Psychose" classés comme étant les 3 meilleurs thrillers.

Ton texte ma fait partir en fous rire lol! lol!

Le meilleur passage : "L'un d'eux, me devinant au travers de la vitre, a pressenti ma forte envie de les satelliser à coups de pompes dans les burnes."
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

Peur pour ma futur moto....  Empty
MessageSujet: Re: Peur pour ma futur moto....    Peur pour ma futur moto....  Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 11:35

HA ha ha !! Toujours aussi fort ce Pinpin !!!
J'adooore ! Peur pour ma futur moto....  2843160131
Revenir en haut Aller en bas
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
DUKESS


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 37

Peur pour ma futur moto....  Empty
MessageSujet: Re: Peur pour ma futur moto....    Peur pour ma futur moto....  Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 13:32

Moi aussi j'ai bien rigolé lol!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Peur pour ma futur moto....  Empty
MessageSujet: Re: Peur pour ma futur moto....    Peur pour ma futur moto....  Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 14:20

Un jour la Nasa annoncera la découverte de kékés à couilles bleues faisant bip bip en orbite basse, on saura pourquoi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur pour ma futur moto....  Empty
MessageSujet: Re: Peur pour ma futur moto....    Peur pour ma futur moto....  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur pour ma futur moto....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean pour la moto
» appli avertisseur de zones de danger pour moto
» Botte moto pour la duke
» ktm 125 duke moto pour jeune ?
» Une Duke pour ma première moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: