| Changement de la couronne / Changement pignon | |
|
+146ObiOne Babou Fred@ stéphane55 Elnath Pistow dukette21 Poutch EoraneBzh Tuzack ANOMALY VaklaM francis27 Kyu moi gilb46 tgfjoe gysmow69 Daniel6140 undy Indéfini Shinkel Sleeper Cooper battcarl Adurag stuttflo Franck40 dams77600 Sad56 juanito66 Berguelin Atlas67 LosPepes Rom Jaydu13 julienduke NO BIRD Wallalha Gigirider lio66 nova00 MCobretty KTM.DUKE alpina91 theeo Rom85 supercup27 coustal KT... Aime SteH2A RHINO DUKE piranha didier38 fuely JLC SuperVilain olivnes40 riton69 thefloyd seblob uneak Juge-dead mikado84 Minidou sittingbull29 manitch dualcore knarf constantpcg didier Matteo78 vinmas mv pierre67250 shionn tchet CaLyPtRaTuS Rodrigopapa akenny jojo78 Whystler annyo pascal1234 dtoxd v_tourist fendrick ZoRdAK daffy1313 Skateur-Fou Psykotik Siiwon Loule_Duke duking 4uke tony fl@ 1964duke Kevin Gregbouteiller Hellspawn inthemix94 plume d'élan Ced Maxou14 titophe68 Titou alex28 Enrico Charles oups Olive33 jmdkart gahan82 Keush Thierry valou Akuma-tsukyio KTMcorse cimcim marcdu78 LEBOSKI k0k1nou motodif59 ZeNDaMs axou-17 Yato razgriz jpsilva75 fr2d2ric powaa The_Wynn ludo91100 dorian vagazur simmk dge83 fredericfc Ghost rider Rico Didine gruecorrado eCko skal Scylla Eric B-H3ll 150 participants |
|
Auteur | Message |
---|
piranha Pilote
Messages : 130 Date d'inscription : 27/03/2013 Localisation : paris Age : 46
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Dim 2 Juin 2013 - 21:18 | |
| si quelqu'un a un lien internet pour une couronne en acier 46 je suis preneur je veux pas d alu car beaucoup moins solide | |
|
| |
Scylla KTM Fan
Messages : 1385 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : 49 Age : 43
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Lun 3 Juin 2013 - 12:35 | |
| Regarde ici http://www.kuttler.fr/transmission-ktm-125-duke/272053-couronne-ar-125-duke-45-d-origine-2011-2012.html | |
|
| |
piranha Pilote
Messages : 130 Date d'inscription : 27/03/2013 Localisation : paris Age : 46
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Lun 3 Juin 2013 - 18:58 | |
| merci j avais deja regarder et y a pas du 46 en acier ceux de couleur orange son en alu | |
|
| |
piranha Pilote
Messages : 130 Date d'inscription : 27/03/2013 Localisation : paris Age : 46
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Lun 10 Juin 2013 - 19:50 | |
| je trouve toujour pas de couronne T 46 en ACIER y a que de l alu grrrrr
j aimerais savoir a combien de km ce change une couronne en alu comparée a celle d origine qui lui es en acier et qui a mon avis doit s'usée moins vite que celle en alu
merci de vos réponse | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
Messages : 840 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Lun 10 Juin 2013 - 21:25 | |
| - piranha a écrit:
- je trouve toujour pas de couronne T 46 en ACIER y a que de l alu grrrrr
j aimerais savoir a combien de km ce change une couronne en alu comparée a celle d origine qui lui es en acier et qui a mon avis doit s'usée moins vite que celle en alu
merci de vos réponse Couronne acier d'origine ? | |
|
| |
JLC Apprenti
Messages : 7 Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Sam 15 Juin 2013 - 1:15 | |
| Ma princesse sort du garage en pignon 13/couronne 46. Plus rien a voir!!! | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Ven 12 Juil 2013 - 0:27 | |
| Je pense opter pour le pignon de 13, car le weekend a deux sur la duchesse c'est un peu juste pour reste à 90 sur les faux plat montant!
Beaucoup disent que sa change la moto ce pignon de 13 mais j'ai pas vu de commentaire sur ceux qui roule en duo, je pense que sa sera toujours mieux qu'avec le 14 | |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Ven 12 Juil 2013 - 0:40 | |
| deux choix possible psb 13 ou couronne arrière en 42 (celle de la duke 200 en origine ) le plus simple a changer est le psb 13
Dernière édition par jpsilva75 le Ven 12 Juil 2013 - 2:50, édité 1 fois | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Ven 12 Juil 2013 - 0:45 | |
| Le plus simple et le moins cher aussi, par contre tu aurait un lien pour le psb | |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Ven 12 Juil 2013 - 0:55 | |
| - RHINO DUKE a écrit:
- Le plus simple et le moins cher aussi, par contre tu aurait un lien pour le psb
http://www.motor-bikes.fr/pignon-afam-ktm-duke-125-4t-2011-2012 | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Ven 12 Juil 2013 - 1:01 | |
| Merci beaucoup, il me reste plus qu'a le commandé demain soir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Ven 12 Juil 2013 - 2:32 | |
| - jpsilva75 a écrit:
- deux choix possible psb 13 ou couronne arrière en 42 (celle de la duke 200 en origine ) le plus simple a changer est le psb 13
42 tu veux qu'elle agonise à 50 km/h lol elle manquera d'acceleration là |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Ven 12 Juil 2013 - 2:51 | |
| corrigé | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Ven 12 Juil 2013 - 22:27 | |
| Je viens de voir que chez kuttler il ont le pignon de 13, je pense le prendre la bas car les frais de port sont moins cher que sur le liens que tu as mis jpsilva
http://www.kuttler.fr/transmission-ktm-125-duke/272052-pignon-125-duke-13-d.html | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Ven 12 Juil 2013 - 23:59 | |
| Impossible de commander chez kuttler, du coup je viens de le commandé sur motor-bikes | |
|
| |
SteH2A Champion
Messages : 290 Date d'inscription : 06/07/2013 Localisation : Ajaccio Age : 40
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Sam 13 Juil 2013 - 10:19 | |
| - eCko a écrit:
- Il me semble pas qu'il y ai des pignons adapter pour le moment, Si quelqu'un a une info ?
Parceque prix de la couronne + prix de la pose.. Un pignon sera moins cher et la pose également lundi j'ai la révision et mon concessionnaire me change le pignon... il m'a dit que celui d'un honda 125 fonctionnait à merveille mais je ne me souviens plus du model. quoi qu'il en soit il l'a commandé pour me l'installer lundi (en esperant qu'il soit arrivé) donc dés que j'ai l'info je vous en fait part | |
|
| |
piranha Pilote
Messages : 130 Date d'inscription : 27/03/2013 Localisation : paris Age : 46
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Sam 13 Juil 2013 - 11:42 | |
| @jlc
tu prend combien avec ton pignon de 13 et courronne 46 en Vmax ? | |
|
| |
KT... Aime Apprenti
Messages : 12 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Dim 4 Aoû 2013 - 23:44 | |
| Bonjour, Je suis passé après pas mal d'hésitations, en 13-45. Essai sur 200 km avec campagne vallonnée, plaine venteuse, autoroute et ville. La moto est dans cette config plus agréable à conduire. En côte ou face au vent, on ne joue pas du sélecteur, elle tient la vitesse. Vmax sur autoroute 120. Plus souvent entre 115 et 118, mais régulier, ce qui n'est pas désagréable. Je n'ai pas eu de grande descente, mais sur route, elle est très sympa. En ville aussi, je grille tout le monde (hors GC) au démarrage. Donc, pour moi, c'est positif. Un peu moins de Vmax peut-être (sur ce trajet en 14-45 je pouvais prendre autour de 125-127 quant la Duke était bien lunée), mais plus de plaisir. Je précise que je rouke au SP98 et que je pèse 66 kg pour 1m77.
| |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Dim 4 Aoû 2013 - 23:58 | |
| - DarkDog2a a écrit:
- eCko a écrit:
- Il me semble pas qu'il y ai des pignons adapter pour le moment, Si quelqu'un a une info ?
Parceque prix de la couronne + prix de la pose.. Un pignon sera moins cher et la pose également lundi j'ai la révision et mon concessionnaire me change le pignon... il m'a dit que celui d'un honda 125 fonctionnait à merveille mais je ne me souviens plus du model.
quoi qu'il en soit il l'a commandé pour me l'installer lundi (en esperant qu'il soit arrivé)
donc dés que j'ai l'info je vous en fait part faute de psb prévue pour la duke au début j'ai monté le psb de honda (grosso modo plus de 10 000 kms avec)! et lorsque j'ai été obligé de le changer ,j'ai commandé celui prévue spécialement pour la duke , j'ai remarqué qu'avec psb honda il y avait du jeu entre les cannelures et l'arbre alors que le psb prévue pour la duke lui rentre nikel sans jeu ! | |
|
| |
manitch Pilote
Messages : 123 Date d'inscription : 10/10/2012 Localisation : gard Age : 45
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Lun 5 Aoû 2013 - 18:33 | |
| salut, voici mon avis sur le psb 13: tout d'abord je vous précise que la moto a 1000km, et que pilote est un peut envelopper (1m85 110kg) - en 14x45 105 km/h sur le plat le dos bien droit, 110-115 a l'aspiration et 128 km/h en descente - en 13x45 110 km/h sur le plat le dos bien droit, 115 a l'aspiration et 118 en descente par contre avec ce psb le moteur gueule tout le temp, et j'ai peur que ça soit pas trop bon d'etre tout le temp entre 9000-10000trs. maintenant je suis retourner en 14x45 mais c'est moins fun alors j'hésite retour en psb 13 ou 1 dent de plus a la couronne combien prend un concess pour changer la couronne ? merci. | |
|
| |
uneak Crazy Rider
Messages : 865 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : Nîmes Age : 46
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Lun 5 Aoû 2013 - 19:20 | |
| Salut manitch, si tu dois changer ta couronne, passe à la maison, on le fera ensemble. J'ai changé la mienne tout seul comme un grand ( bien que je culmine à 1.69m), et c'est pas bien compliqué. A 2 ça ira vite. Perso, après presque 4500 kms en 13X45, je suis passé en 14X46...et ça convient beaucoup mieux à ma duke ainsi qu'à son heureux propriétaire Tiens moi au jus Manitch. | |
|
| |
manitch Pilote
Messages : 123 Date d'inscription : 10/10/2012 Localisation : gard Age : 45
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Lun 5 Aoû 2013 - 19:25 | |
| ok, je te tien au courant si je change de couronne. merci c'est sympas | |
|
| |
coustal Pilote
Messages : 151 Date d'inscription : 18/09/2012 Localisation : region toulousaine Age : 49
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Jeu 23 Jan 2014 - 20:59 | |
| salut tu prends plus en vitesse de pointe en 13x45 qu en 13x46 ? ya pas un soucis la ? | |
|
| |
constantpcg As du Guidon
Messages : 374 Date d'inscription : 13/07/2012 Localisation : lille Age : 29
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Jeu 23 Jan 2014 - 22:59 | |
| Non non, oui en théorie on tire plus court... Mais certaines duke ont du mal a allé a leurs v Max (du style elle monte couramment 105 mais pas plus) mettre un Psb inférieur permet a la moto de prendre plus de tours sur le rapport de la 6, et donc plus de pointe... Sujet déjà pas mal abordés précédemment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon Jeu 23 Jan 2014 - 23:10 | |
| Non c'est normal coustal, plus la couronnr est grosse et plus ca tire court( donc la pointe diminue), plus le Pignon de sortie de boite est gros plus la vitesse de pointe augmente ( mais l'accel' diminue) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon | |
| |
|
| |
| Changement de la couronne / Changement pignon | |
|