Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Sam 26 Oct 2013 - 23:53
le rapport n'est de toute évidence pas proportionnel entre un 1L600 et un 0.125L.
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que c'est peu 130cv pour 1L6
Dernière édition par akronis le Dim 27 Oct 2013 - 20:48, édité 1 fois
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Dim 27 Oct 2013 - 0:03
Passe ta Duke au banc et on en reparlera...
Eric Crazy Rider
Messages : 553 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 63
Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Dim 27 Oct 2013 - 0:06
La Duke 200 est passé au banc à 22 chevaux, et c'est vrai qu'il n'y a pas garnd chose à gagner sur un 125. On risque plus de la dérégler.
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Dim 27 Oct 2013 - 0:12
Eric a écrit:
La Duke 200 est passé au banc à 22 chevaux, et c'est vrai qu'il n'y a pas garnd chose à gagner sur un 125. On risque plus de la dérégler.
Surtout par la conception du moulin qui est faite pour sortir 15cv point barre. KTM l'a spécifié une bonne 10éne de fois...
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Dim 27 Oct 2013 - 9:29
Akronis je sais bien que le rapport entre un 1600 et un 125 n'est pas proportionnelle mais c'était surtout pour montrer que si l'on gagnait quelque chose sa serai ridicule en terme de cv! Pour ce qui est du 1600 de 130cv il faut savoir que c'est le plus puissant des 1600 atmo d'origine, certe ce n'est pas le même rapport puissance cylindré que la 125 et cela est facilement explicable, c'est uniquement une question de fiabilité, avec le 1600 tu peut faire plus de 300000km, mais bien préparer il sort 230cv mais ouverture tous les 2500km avec changement de presque toute les pièces du moulin!
Si on applique le rapport puissance/cylindré du125 a un 1600, celui ci serai de 192 cv pour un 1600 ce qui correspondrai à un moteur bien préparer ce qui explique le fait qu'il y a peut à gagner sur un moteur 125, je pense que sur la 125 même en changeant AAC soupape et en modifiant la culasse il serai difficile d'arriver à 17cv
Termina, je vois pas pourquoi je la passerai au banc et on reparlera après, on peut en parler tout de suite, l'akra je l'ai monté pour avoir un jolie son, je suis parfaitement conscient qu'il puisse y avoir une baisse de puissance du fait que la ligne soit trop libre et que même si par magie il m'aurait fait gagner de la puissance cela serai plus que léger.
Que j'ai gagner ou perdu en puissance je m'en fout, je me fait plaisir et sa c'est le principal, après si tu veut avoir des chiffre au banc pour savoir si elle va mieux d'origine ou avec akra et filtre sport, ben j'attend ton chèque pour que je puisse la passer au banc lol
Invité Invité
Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Dim 27 Oct 2013 - 10:54
RHINO DUKE a écrit:
Akronis je sais bien que le rapport entre un 1600 et un 125 n'est pas proportionnelle mais c'était surtout pour montrer que si l'on gagnait quelque chose sa serai ridicule en terme de cv! Pour ce qui est du 1600 de 130cv il faut savoir que c'est le plus puissant des 1600 atmo d'origine, certe ce n'est pas le même rapport puissance cylindré que la 125 et cela est facilement explicable, c'est uniquement une question de fiabilité, avec le 1600 tu peut faire plus de 300000km, mais bien préparer il sort 230cv mais ouverture tous les 2500km avec changement de presque toute les pièces du moulin!
Si on applique le rapport puissance/cylindré du125 a un 1600, celui ci serai de 192 cv pour un 1600 ce qui correspondrai à un moteur bien préparer ce qui explique le fait qu'il y a peut à gagner sur un moteur 125, je pense que sur la 125 même en changeant AAC soupape et en modifiant la culasse il serai difficile d'arriver à 17cv
Termina, je vois pas pourquoi je la passerai au banc et on reparlera après, on peut en parler tout de suite, l'akra je l'ai monté pour avoir un jolie son, je suis parfaitement conscient qu'il puisse y avoir une baisse de puissance du fait que la ligne soit trop libre et que même si par magie il m'aurait fait gagner de la puissance cela serai plus que léger.
Que j'ai gagner ou perdu en puissance je m'en fout, je me fait plaisir et sa c'est le principal, après si tu veut avoir des chiffre au banc pour savoir si elle va mieux d'origine ou avec akra et filtre sport, ben j'attend ton chèque pour que je puisse la passer au banc lol
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Dim 27 Oct 2013 - 13:24
Pourquoi la passer au banc ?
Je trouve ça dommageable de laisser ouvert et exposé à la flotte de cette façon le filtre de cette pauvre duke. D'une ça fait cochon, tu risque de l'abîmer... et de deux tu emmerde les passants et tu fais du bordel (tu en conscient et l'explique toi même) mais maintenant akronis l'a très bien expliqué, tu es ""grand"", tu fais ce que tu veux.
Donc comme tu en es conscient que ça sert a rien et que tu t'en fiche d'emmerder les autres, que tu préfère faire du bordel qu'avoir une machine saine avec un jolie son ?!... oook pour moi t'es pas un motard mais un kéké, c'est signé.
akronis KTM Fan
Messages : 1160 Date d'inscription : 09/03/2012
Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Dim 27 Oct 2013 - 21:00
OK, tu as gagné du BROOOAAAAPPPPP !! Perdu des chevaux et respire de la flotte mais BROOOAAAAPPPP quand même. La perte de puissance pour le bruit je peux comprendre
Pour les 4cm de rabaissement de ta fourche, certes 4 cm c'est peu pour un homme mais sa l'est beaucoup pour sa moto. Un mauvais transfert de masse, dangereux au freinage, une perte de capacité, dangereux en virage, je veux bien croire en l'importance et la technicité de ton bagage, les blagues les plus courtes sont les meilleurs selon l'adage.
La preuve tu est pas capable de faire correctement un simple béquillage ! (je sais je suis une pute)
Termi: si la tact ne marche pas j'essaye les rimes, nuls d'ailleurs.
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Dim 27 Oct 2013 - 21:07
TerminaForce a écrit:
Pourquoi la passer au banc ?
Je trouve ça dommageable de laisser ouvert et exposé à la flotte de cette façon le filtre de cette pauvre duke. D'une ça fait cochon, tu risque de l'abîmer... et de deux tu emmerde les passants et tu fais du bordel (tu en conscient et l'explique toi même) mais maintenant akronis l'a très bien expliqué, tu es ""grand"", tu fais ce que tu veux.
Donc comme tu en es conscient que ça sert a rien et que tu t'en fiche d'emmerder les autres, que tu préfère faire du bordel qu'avoir une machine saine avec un jolie son ?!... oook pour moi t'es pas un motard mais un kéké, c'est signé.
La je suis pas d'accord avec toi, je suis loin d'être un kéké, car je ne préfère pas faire du bordel qu'avoir une machine saine avec un jolie son, le son de l'akra et magnifique (ce n'est que mon avis, peut etre que t'aime pas) pour le moment personne ne m'a dit quel faisait un son de m**de, même mon père qui roulait en ducati avec des termi m'a dit qu'il était impressionné du son pour une 125, ensuite je ne vois pas en quoi ce n'est pas sain d'avoir un filtre à air sport, celui ci filtre la poussière donc je vois pas ou est le soucis (tu vas me dire que je vais aspiré un peu d'humidité, et alors c'est pas sa qui va me flinguer mon moteur), et si tu doute de la fiabilité du moteur avec mon admission, on verra sa quand je devrai ouvrir le moulin, mais je suis confiant la dessus, ensuite ce n'est pas que je suis conscient que sa sert à rien, mais comme tu l'a dit il faut l'aac et la carto pour tirer profit du tout et j'ai bien dit que j'était en train d'étudier pour sa, donc comme il faut bien commencé par quelque chose, c'est deja échappement/admission et pour le reste je fait en fonction de mon budget
Donc moi un kéké tu peut oublié, la mécanique c'est ma passion, et je bidouille tout ce que j'ai qui à un moteur, j'y peut rien c'est comme sa, et même si je fait une erreur, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend!
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Dim 27 Oct 2013 - 21:24
Je doute absolument pas du son de l'akrapovic... akrapovic beaucoup disent que niveau son c'est une valeur sûr, (heuu beaucoup... c'est akronis qui dit ça en faite ). Puis pour avoir écouter le mien en full bordel, je dois dire que c'est véritablement jouissif, le son est bon !
Mais comprend que pour un passionné de mécanique, "un pro", tu ne devrait même pas tolérer une micro goute d'humidité dans ton filtre a air... et ça franchement j'avoue que c'est dérangeant. C'est pas propre, à mon sens c'est d'la bricolette façon jeuno en mode spirit fracassé devant un collège.
Après que tu face un jolie son en akra full bordel + boite ouverte rien de surprenant... Tu prend un pauvre monkey 110 avec un cornet et une ligne progun il fera un son tout aussi jolie mais ce sera plus propre avec un cornet (comme disait akronis) qu'avec une boite ouverte sous la selle qui boit la tasse.
La messe est dites maintenant inchallah comme on dis...
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Dim 27 Oct 2013 - 21:37
akronis a écrit:
OK, tu as gagné du BROOOAAAAPPPPP !! Perdu des chevaux et respire de la flotte mais BROOOAAAAPPPP quand même. La perte de puissance pour le bruit je peux comprendre
Pour les 4cm de rabaissement de ta fourche, certes 4 cm c'est peu pour un homme mais sa l'est beaucoup pour sa moto. Un mauvais transfert de masse, dangereux au freinage, une perte de capacité, dangereux en virage, je veux bien croire en l'importance et la technicité de ton bagage, les blagues les plus courtes sont les meilleurs selon l'adage.
La preuve tu est pas capable de faire correctement un simple béquillage ! (je sais je suis une pute)
Termi: si la tact ne marche pas j'essaye les rimes, nuls d'ailleurs.
Toi je sais pas ce que je t'ai fais mais tu m'aime pas, d'ailleurs c'est pas bien grave vu tes commentaires!
La perte de puissance pour le bruit, ben t'as qu'a poster sa sur tout ceux qui on monté un pot sur leurs 125 (je vois pas pourquoi tu t’obstine contre moi) , car l'akra fait plus de bruit que l'admission, donc gagné en brooaap tu peut oublié! Elle respire de la flotte, oh la pauvre elle va se noyer:lol:
Pour ce qui est du rabaissement de la fourche j'ai constaté un légère différence de maniabilité, mais rien de génant, et les cales pieds frotte en virage donc pas de perte d'adhérence!
Je vois pas ce que sa vient faire la sa, mais tout ce que j'espère c'est que sa t'arrive rapidement et qu'a ce moment la tu pensera à moi
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Dim 27 Oct 2013 - 21:42
TerminaForce a écrit:
Je doute absolument pas du son de l'akrapovic... akrapovic beaucoup disent que niveau son c'est une valeur sûr, (heuu beaucoup... c'est akronis qui dit ça en faite ). Puis pour avoir écouter le mien en full bordel, je dois dire que c'est véritablement jouissif, le son est bon !
Mais comprend que pour un passionné de mécanique, "un pro", tu ne devrait même pas tolérer une micro goute d'humidité dans ton filtre a air... et ça franchement j'avoue que c'est dérangeant. C'est pas propre, à mon sens c'est d'la bricolette façon jeuno en mode spirit fracassé devant un collège.
Après que tu face un jolie son en akra full bordel + boite ouverte rien de surprenant... Tu prend un pauvre monkey 110 avec un cornet et une ligne progun il fera un son tout aussi jolie mais ce sera plus propre avec un cornet (comme disait akronis) qu'avec une boite ouverte sous la selle qui boit la tasse.
La messe est dites maintenant inchallah comme on dis...
Pour ce qui de l'humidité dans le filtre à air il n'y à aucun risque pour le moteur (je parle pas filtre noyer dans l'eau hein) après si tu ne veut pas me croire c'est ton choix!
Et pour ma boite à air je ne l'ai plus depuis 1 semaine et demi, j'ai monté un filtre à air mousse type "cornet", et je peut te certifié que par temps de pluie, il n'est pas humide quand je le controle apres avoir roulé!
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Dim 27 Oct 2013 - 21:48
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ben si tu a mis un cornet mousse, c'est PAR-FAIT ! Fallait le dire plus tôt, j'approuve.
C'est propre ça au moins, y a pas un phénomène d'entonnoir avec l'eau qui ruisselle sous la selle comme avec la boite a air et du moment que tu le nettoie/graisse régulièrement avec de l'huile pour filtre ça ira (ça demande juste beaucoup plus d'entretien), mais normalement ça filtre bien car les Pit Bike tourne qu'avec ça dans la bouillasse alors...
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Dim 27 Oct 2013 - 22:08
TerminaForce a écrit:
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ben si tu a mis un cornet mousse, c'est PAR-FAIT ! Fallait le dire plus tôt, j'approuve.
C'est propre ça au moins, y a pas un phénomène d'entonnoir avec l'eau qui ruisselle sous la selle comme avec la boite a air et du moment que tu le nettoie/graisse régulièrement avec de l'huile pour filtre ça ira (ça demande juste beaucoup plus d'entretien), mais normalement ça filtre bien car les Pit Bike tourne qu'avec ça dans la bouillasse alors...
Pas encore parfait, il reste encore quelque chose à faire pour optimiser l'admission: une trompette, ICI le corps d'injection est en diametre 43mm extérieur et le filtre en 65mm intérieur (pour le moment je me suis fait un adaptateur étanche entre le filtre et le corps d'injection) donc sa promet une belle tulipe, mais pour le moment je trouve pas ce que je veut, donc je pense le faire usiné par un pro
Eric Crazy Rider
Messages : 553 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 63
Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Dim 27 Oct 2013 - 22:28
Les pilotes m'ont dit que l'Akra, ça les emmerdaient plus qu'autre chose... Ça n'apporte pas grand chose, c'est chère et à la première chute c'est rayé. http://www.duke125.fr/t4519-une-ktm-200-aux-4-heures-de-villeurbanne-dimanche-27-octobre-2013#110281
Dernière édition par Eric le Dim 27 Oct 2013 - 22:57, édité 1 fois
akronis KTM Fan
Messages : 1160 Date d'inscription : 09/03/2012
Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Dim 27 Oct 2013 - 22:30
Le cornet c'est mieux ! (si entretient) Mais sa veux dire que tu as stabilisé la température de l'air extérieure ! Bigrement impressionnant ! (C'est une pique, conne mais pas méchante) L'akra c'est bien !
En gros je me répète en plus clair...
Concrètement lever la roue arrière au freinage (un mauvais positionnement du conducteur restera toujours la principale cause) et faire frotter les cales pieds plus tôt sa as quoi de mieux ?
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Dim 27 Oct 2013 - 22:56
akronis a écrit:
Le cornet c'est mieux ! (si entretient) Mais sa veux dire que tu as stabilisé la température de l'air extérieure ! Bigrement impressionnant ! (C'est une pique, conne mais pas méchante) L'akra c'est bien !
En gros je me répète en plus clair...
Concrètement lever la roue arrière au freinage (un mauvais positionnement du conducteur restera toujours la principale cause) et faire frotter les cales pieds plus tôt sa as quoi de mieux ?
Pour la température extérieur je suis sur le coup aussi, pour le moment après l’arrêt de la moto je touche le filtre pour voir si il est pas trop chaud, et sa a l'air d'aller il est un peu tiède, le tube d'échappement passe assez pret de filtre, donc je vais voir pour isolé le tube d'échappement pour baissé la température autour du filtre!
Pour ce qui est du lever de roue arrière c'est bien du à un mauvais positionnement, je suis souvent collé au réservoir et donc lors du freinage tout le poids est sur l'avant, ceci explique cela, en me reculant sur la selle la roue ne lève plus au freinage
Les cales pieds frottent plutôt certes mais ce n'est pas le but recherché, ce que je voulais c'était lui donné un effet un peu plus agressif (ce qui est réussis car mon concess ma dit: sa lui donne une gueule un peu plus méchante rabaissé devant ) et je me rend compte que je préfère aussi la position de conduite un peu plus penché en avant!
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Jeu 31 Oct 2013 - 7:12
Ce soir si j'ai le temps de la monté, il y aura une petite surprise sur la duchesse
BAT Ready To Race
Messages : 2167 Date d'inscription : 10/05/2012 Localisation : Antony 92 Age : 56
Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Jeu 31 Oct 2013 - 13:04
cool ont attend les photos
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Ven 1 Nov 2013 - 19:12
Voici les photos, qualité pourrit car il faisait nuit quand j'ai fini de la laver