| La Duke Krakrapovic | |
|
+42Vinc pello cedric57 supercup27 Dendro09 KaMiK MaZ 78 Gigirider ZeNDaMs Riwa_125 My@ko37 Thierry M@rley BAT TerminaForce OlivZeDuke Eric jbbosse Ledukektm PabloF1 guillaume34 Adrione hoang06 Rom85 annyo olivnes40 alex28 akronis knarf The-Duke-Man-47 Th.B Cailloux didier38 flo78 alain8693 bricolo Hellspawn Didine SuperVilain duking Apollo'w kalibre RHINO DUKE 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Mer 21 Aoû 2013 - 21:32 | |
| Aujourd'hui j'ai bossé un peu sur la duchesse! - alignement du conduit d'admission avec la culasse, un petit coup de lime et c'est bon! - fabrication maison d'un cornet avec filtre mousse, pour le moment il est hybride, je vais commandé ce qu'il faut pour faire un truc de compet, par contre le bruit et bien mieux, je n'entend plus du tout l'admission, juste l'akra, le brooaap de l'admission n'était pas jolie! - rabaissement de la fourche de 38mm, par contre il va falloir que je modifie la béquille demain, car la moto et beaucoup plus droite donc si je veut pas la refaire tombé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Jeu 22 Aoû 2013 - 10:02 | |
| t'as position est plus sur l'avant du coup ? tu trouves une différence à la conduite ? (pour la fourche je parle... au cas où... lol) | |
|
| |
knarf Crazy Rider
Messages : 635 Date d'inscription : 23/06/2011 Localisation : Caen Age : 46
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Jeu 22 Aoû 2013 - 13:42 | |
| Sinon c'est quoi cette petite C2 au fond sur la 2e photo | |
|
| |
PabloF1 Crazy Rider
Messages : 834 Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Jeu 22 Aoû 2013 - 15:11 | |
| C'est quoi cette c2 kit aile large:heart: | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Ven 23 Aoû 2013 - 0:57 | |
| Didine: pour la position de conduite rien de spécial, j'ai pas trouvé de changement, pour la conduite non plus, la seule chose que j'ai remarqué c'est qu'en descente lors de gros freinage sur l'avant, la roue arrière à tendance à levé un peu! Sinon je fait frotter les cales pieds dans les même virage!
Pour la C2 derrière c'est mon gros joujou, elle est destiné à me faire quelque sortie le weekend et des sorties circuit pour chatouiller de la porsche | |
|
| |
Ledukektm KTM Fan
Messages : 1242 Date d'inscription : 08/08/2011 Localisation : DGT Age : 44
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Ven 23 Aoû 2013 - 1:11 | |
| - RHINO DUKE a écrit:
- Petites modifs réalisé sur la duke!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contant que mes idées plaise:cheers: Sympa ta duke ! | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Ven 23 Aoû 2013 - 1:25 | |
| - Ledukektm a écrit:
Contant que mes idées plaise:cheers: Sympa ta duke ! Merci, tu parles de qu'elles ideés?? je fais ce qui me vient à l'esprit pour la duke (d'ailleurs demain petite modif de prévu) peut être que je t'ai copié sans le vouloir, si c'est le cas: les grands esprit ce rencontre lol | |
|
| |
Ledukektm KTM Fan
Messages : 1242 Date d'inscription : 08/08/2011 Localisation : DGT Age : 44
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Ven 23 Aoû 2013 - 1:31 | |
| - RHINO DUKE a écrit:
- Ledukektm a écrit:
Contant que mes idées plaise:cheers: Sympa ta duke ! Merci, tu parles de qu'elles ideés?? je fais ce qui me vient à l'esprit pour la duke (d'ailleurs demain petite modif de prévu) peut être que je t'ai copié sans le vouloir, si c'est le cas: les grands esprit ce rencontre lol Mdr !! J'avais aussi mis du film sur ma veilleuse... Je l'est enlever depuis car à Paris y a trop de bleu lol | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Ven 23 Aoû 2013 - 1:41 | |
| - Ledukektm a écrit:
- RHINO DUKE a écrit:
- Ledukektm a écrit:
Contant que mes idées plaise:cheers: Sympa ta duke ! Merci, tu parles de qu'elles ideés?? je fais ce qui me vient à l'esprit pour la duke (d'ailleurs demain petite modif de prévu) peut être que je t'ai copié sans le vouloir, si c'est le cas: les grands esprit ce rencontre lol Mdr !! J'avais aussi mis du film sur ma veilleuse... Je l'est enlever depuis car à Paris y a trop de bleu lol Ah ok, ben j'avais pas vu, je suit ta présentation que depuis la page 39 ou elle est toute blanche lol! Comme sa on dirait vite fait la powerparts | |
|
| |
Ledukektm KTM Fan
Messages : 1242 Date d'inscription : 08/08/2011 Localisation : DGT Age : 44
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Ven 23 Aoû 2013 - 1:48 | |
| - RHINO DUKE a écrit:
- Ledukektm a écrit:
- RHINO DUKE a écrit:
- Ledukektm a écrit:
Contant que mes idées plaise:cheers: Sympa ta duke ! Merci, tu parles de qu'elles ideés?? je fais ce qui me vient à l'esprit pour la duke (d'ailleurs demain petite modif de prévu) peut être que je t'ai copié sans le vouloir, si c'est le cas: les grands esprit ce rencontre lol Mdr !! J'avais aussi mis du film sur ma veilleuse... Je l'est enlever depuis car à Paris y a trop de bleu lol Ah ok, ben j'avais pas vu, je suit ta présentation que depuis la page 39 ou elle est toute blanche lol! Comme sa on dirait vite fait la powerparts Va voir page 6 | |
|
| |
jbbosse Apprenti
Messages : 61 Date d'inscription : 10/10/2012 Localisation : Suuudd (13)
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Ven 23 Aoû 2013 - 12:19 | |
| Salut, comment tu a fait pour ta grille de raditeur ? | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Lun 26 Aoû 2013 - 20:58 | |
| - jbbosse a écrit:
- Salut, comment tu a fait pour ta grille de raditeur ?
Il y a un tuto pour la protection de radiateur: http://www.duke125.fr/t2523-tuto-protection-radiateur | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Lun 26 Aoû 2013 - 21:04 | |
| Quelque photos faites ce soir, pour montrer la fourche rabaissé et le support de plaque que je me suis confectionné ce weekend! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jbbosse Apprenti
Messages : 61 Date d'inscription : 10/10/2012 Localisation : Suuudd (13)
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Lun 26 Aoû 2013 - 21:08 | |
| Merci, wahouuuu ton support de plaque est magnifique, si tu peux faire un tuto ou juste des photos de plus pret sa serai hyper hyper bien | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Mer 28 Aoû 2013 - 12:52 | |
| Je ferai de photos du support de plaque par contre pour le moment c'est un proto, donc pas tres bien fini, le mois prochain j'essaie de faire un support bien comme il faut! | |
|
| |
Rom85 As du Guidon
Messages : 356 Date d'inscription : 18/02/2013 Localisation : Vendée City Age : 34
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Mer 28 Aoû 2013 - 14:33 | |
| Super sympa tes modifs hormis le sticker pour obturer la plaque phare, j'accroche pas et ton support est bien pensé mais je trouve que ça casse un peu la ligne Avis perso | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Mer 28 Aoû 2013 - 19:17 | |
| - Rom85 a écrit:
- Super sympa tes modifs hormis le sticker pour obturer la plaque phare, j'accroche pas et ton support est bien pensé mais je trouve que ça casse un peu la ligne ;)Avis perso
La plaque n'est pas à sa place définitive, j'avais juste une équerre donc pour le moment c'est comme sa! | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Jeu 29 Aoû 2013 - 10:18 | |
| superbes photos, et ta duke est vraiment très sympa ! | |
|
| |
Eric Crazy Rider
Messages : 553 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 63
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Jeu 29 Aoû 2013 - 10:48 | |
| Au premier dos d’âne, tu vas explosé ta plaque. J'ai fais pareil en la mettant plus haut en arrière, ça quant même touché... Elle est aussi sensée être à l'aplomb des limites du pneu arrière, mais les flics laissent passer.
Tu peux aussi prévoir un système qui la relève quant tu roules, ça aide l’aérodynamique et ça coûte moins chère en radars... | |
|
| |
OlivZeDuke Champion
Messages : 215 Date d'inscription : 11/08/2013 Localisation : Fontenay Le Fleury - 78 Age : 49
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Jeu 29 Aoû 2013 - 10:54 | |
| Vraiment sympa tes photos ;-) | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Jeu 29 Aoû 2013 - 19:05 | |
| - Eric a écrit:
- Au premier dos d’âne, tu vas explosé ta plaque.
J'ai fais pareil en la mettant plus haut en arrière, ça quant même touché... Elle est aussi sensée être à l'aplomb des limites du pneu arrière, mais les flics laissent passer.
Tu peux aussi prévoir un système qui la relève quant tu roules, ça aide l’aérodynamique et ça coûte moins chère en radars... Dans un trou la plaque à touché et le support à plié et du coup la plaque était à l'horizontale dans le passage de roue, donc je l'ai redressé en mettant un peu plus d'angle et sa touche plus, je pense pas qu'il y avait autant de débattement, mais je vais mettre une plaque plus petite lol | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Dim 20 Oct 2013 - 12:37 | |
| La duchesse se porte bien, 6700km en 4 mois et pas de soucis, je trouve qu'elle marche de mieux en mieux! Cette semaine j'ai enlevé la boite à air et monté un filtre à air mousse issue de la compet auto! Le bruit et plus sympa que la boite à air sans couvercle!
Si il fait beau le weekend prochain je ferai des photos | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Lun 21 Oct 2013 - 9:50 | |
| | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Sam 26 Oct 2013 - 0:53 | |
| J'ai lu l'intégralité de ton post et je dois admettre que ta discussion/débat avec akronis sur la boite a air ma bien fait rigoler ! Je vais être franc et direct (fidèle à moi même), pour ma part akronis a raison sur toute la ligne. Le couvercle de boite à air a effectivement pour but de diminuer le bruit mais pas que... car prioritairement il sert à la rendre imperméable aux projections d'eau et optimiser la filtration en canalisant l'arrivé du flux d'air sur un point particulièrement protégé. Alors tu te dis diplômé expert PSA... mais tu devrais savoir que sur un 4T (de surcroit un petit 125) ouvrir la boite à air et foutre une ligne full bordel ne sert strictement a rien, MAIS ALORS A RIEN DU TOUT SANS INTERVENIR SUR L'ACC ET L'INJECTION ! Haaaaaa Oui sa sert effectivement... sa sert a faire jolie, un bon gros son mais également à perdre des CH's. Car Combien de charlots en full bordel tout contant de leurs bidouilles passent leurs meules au banc et surprise ou déception s'aperçoivent avoir perdu en CH, et pas qu'un peu ! Bref, tu gagnera autre chose que du bruit en modifiant uniquement ton ACC, soupapes, réglages et tout en restant tout d'origine sur le reste. Ouvrir la boite a air combiné à une ligne full bordel c'est complémentaire, la cerise sur le gâteau de l'opération précédente qui vient gratter/optimiser tout ce qui reste. Sans parler de la fiabilité qui sera d'un tout autre niveau grâce à une filtration/imperméabilité optimum de la boite a air. Faut arrêter de mélanger consciemment ou inconsciemment le 2T et le 4T avec l'obsession du gain par l'échappement. Haaaaa la faute à quoi ?! A l'adolescence et au 50cc encore ! Merci de m'avoir lu. | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Sam 26 Oct 2013 - 22:39 | |
| - TerminaForce a écrit:
- J'ai lu l'intégralité de ton post et je dois admettre que ta discussion/débat avec akronis sur la boite a air ma bien fait rigoler !
Je vais être franc et direct (fidèle à moi même), pour ma part akronis a raison sur toute la ligne.
Le couvercle de boite à air a effectivement pour but de diminuer le bruit mais pas que... car prioritairement il sert à la rendre imperméable aux projections d'eau et optimiser la filtration en canalisant l'arrivé du flux d'air sur un point particulièrement protégé.
Alors tu te dis diplômé expert PSA... mais tu devrais savoir que sur un 4T (de surcroit un petit 125) ouvrir la boite à air et foutre une ligne full bordel ne sert strictement a rien, MAIS ALORS A RIEN DU TOUT SANS INTERVENIR SUR L'ACC ET L'INJECTION !
Haaaaaa Oui sa sert effectivement... sa sert a faire jolie, un bon gros son mais également à perdre des CH's. Car Combien de charlots en full bordel tout contant de leurs bidouilles passent leurs meules au banc et surprise ou déception s'aperçoivent avoir perdu en CH, et pas qu'un peu !
Bref, tu gagnera autre chose que du bruit en modifiant uniquement ton ACC, soupapes, réglages et tout en restant tout d'origine sur le reste. Ouvrir la boite a air combiné à une ligne full bordel c'est complémentaire, la cerise sur le gâteau de l'opération précédente qui vient gratter/optimiser tout ce qui reste. Sans parler de la fiabilité qui sera d'un tout autre niveau grâce à une filtration/imperméabilité optimum de la boite a air.
Faut arrêter de mélanger consciemment ou inconsciemment le 2T et le 4T avec l'obsession du gain par l'échappement. Haaaaa la faute à quoi ?! A l'adolescence et au 50cc encore !
Merci de m'avoir lu. Sur un 4T il y a un gains de puissance en mettant un filtre à air sport et une ligne d'échappement, ce gains sera optimisé si on touche à l'injection et à l'aac. Pour l'aac je suis en train d'étudier ce qui est faisable! J'ai une C2 avec un 1600cc , passage au banc à 123cv d'origine, puis passage au banc avec admission maison avec filtre sport et ligne grN inox complète elle sortait 130cv, soit 7cv de gains, 7cv sur un 1600cc soit 0,55cv sur une 125 (pas de quoi cassé deux patte à un canard) En ce qui concerne la ligne full bordel sur une 125 je suis conscient du fait qu'il peut y avoir une légère perte de puissance, et cela est facilement explicable, la ligne est beaucoup trop libre, le diamètre interieur de l'akra est en 63mm alors que sur ma C2 je suis en 50mm! Donc pour résumé sur un moteur 4T il y a un gains de puissance si on monte une admission et une ligne, a la condition que sa à été calculé correctement, ce gains va varier selon plusieurs critères, diamètre, longueur de la ligne et admission! En ce qui me concerne je n'ai pas pu mesuré si il y a eu gains ou perte de puissance car je l'ai acheté avec l'akra, et si j'ai fait monté l'akra c'est pas pour gagné 10cv sur une 125, mais uniquement pour jouir de cette sonorité que je trouve magnifique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic | |
| |
|
| |
| La Duke Krakrapovic | |
|