| La Duke Krakrapovic | |
|
+42Vinc pello cedric57 supercup27 Dendro09 KaMiK MaZ 78 Gigirider ZeNDaMs Riwa_125 My@ko37 Thierry M@rley BAT TerminaForce OlivZeDuke Eric jbbosse Ledukektm PabloF1 guillaume34 Adrione hoang06 Rom85 annyo olivnes40 alex28 akronis knarf The-Duke-Man-47 Th.B Cailloux didier38 flo78 alain8693 bricolo Hellspawn Didine SuperVilain duking Apollo'w kalibre RHINO DUKE 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alex28 KTM Fan
Messages : 1205 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Chartres Age : 29
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Jeu 11 Juil 2013 - 22:16 | |
| Tu risque de niquer le moteur avec la flotte. Donc je conseille de remettre. |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Jeu 11 Juil 2013 - 22:54 | |
| Le cornet sa craint car la ou il serait placé, tu aspire de l'air chaud, que dégage le moteur et le radiateur de refroidissement donc pas bon pour les perfs, le top c'est admission dynamique ensuite filtre a air type sport dans la boite a air et en dernier le cornet! Ensuite je vois pas ou je tourne trop pauvre, il y a la sonde lambda pour corrigé! Pour le gain, j'ai jamais dit qu'il y en avait, je la trouve juste plus linéaire ( gain ou perte, seul un passage au banc le dirait) mais logiquement plus tu remplis ton cylindre plus tu as de perfs, sinon je vais mettre un bride à l'admission pour gagner des cv pour ce qui est de l'encrassement du filtre c'est pas bien grave c'est un filtre lavable et réutilisable donc no soucis La raison du couvercle de la boite a air, c'est la même que celui du pot d'origine, ne pas faire de bruit Et vu la forme de la boite a air pour que la flotte rentre dans le cylindre sa va etre compliqué, d'ailleurs le filtre a air est huilé et les gouttelettes d'huile sont tombé au fond de la boite et ne sont pas passé par le manchon qui va sur le papillon (il est tout sec) , j'ai étudié la chose avant de faire et je me fait pas de soucis la dessus, pour ceux qui diront le contraire on en reparle quand je lui aurait mis des km la gueule et qu'elle ira aussi bien! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Jeu 11 Juil 2013 - 23:13 | |
| J'ai retiré le tube qui entre dans la boite à air et ça fait déjà un beau petit bruit. |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Jeu 11 Juil 2013 - 23:19 | |
| Je l'avais aussi enlevé quand j'avais encore le filtre d'origine | |
|
| |
akronis KTM Fan
Messages : 1160 Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Jeu 11 Juil 2013 - 23:35 | |
| - RHINO DUKE a écrit:
- Le cornet sa craint car la ou il serait placé, tu aspire de l'air chaud, que dégage le moteur et le radiateur de refroidissement donc pas bon pour les perfs, le top c'est admission dynamique ensuite filtre a air type sport dans la boite a air et en dernier le cornet!
La température de l'air, c'est pas +/- 5° qui vont changer la donne. - RHINO DUKE a écrit:
- Ensuite je vois pas ou je tourne trop pauvre, il y a la sonde lambda pour corrigé!
Elle y est toujours avec la ligne akra ? J'y croit que a moitier a ces trucs la... Mais mettons que je me trompe, tu devrait consommé un chouia plus. A vérifier. - RHINO DUKE a écrit:
- Pour le gain, j'ai jamais dit qu'il y en avait, je la trouve juste plus linéaire ( gain ou perte, seul un passage au banc le dirait) mais logiquement plus tu remplis ton cylindre plus tu as de perfs,
Les perfs ne seront que minimes c'est sur, tellement que sur banc sa serait même pas vraiment quantifiable. Bah nan faut que ton mélange reste des gazs frais et pas de l'air frais pour avoir une bonne combustion - RHINO DUKE a écrit:
- sinon je vais mettre un bride à l'admission pour gagner des cv
Surtout pas, mais pour rétablir ton mélange air / essence le mieux est d’augmenter l'arrivée d'essence ou de diminuer l'arrivée d'air. Genre fermer ta BAA ... - RHINO DUKE a écrit:
- pour ce qui est de l'encrassement du filtre c'est pas bien grave c'est un filtre lavable et réutilisable donc no soucis
La raison du couvercle de la boite a air, c'est la même que celui du pot d'origine, ne pas faire de bruit
Et vu la forme de la boite a air pour que la flotte rentre dans le cylindre sa va etre compliqué, d'ailleurs le filtre a air est huilé et les gouttelettes d'huile sont tombé au fond de la boite et ne sont pas passé par le manchon qui va sur le papillon (il est tout sec) , j'ai étudié la chose avant de faire et je me fait pas de soucis la dessus, pour ceux qui diront le contraire on en reparle quand je lui aurait mis des km la gueule et qu'elle ira aussi bien! C'est pas immortel non plus un filtre. Et "l'huile" sa peut être le produit de nettoyage de ton filtre, cela sert surtout a coller les saletées. Tu peux comprendre que si, l'eau ou du moins l'air humide peut rentrer, démarre ton engin et colle ta main devant l'arrivée d'air. Sa aspire non ? M'enfin on pourrait discuter perfs pendant des lustres, je pense que l'on sera d'accord pour dire que les gains de ta modif sont difficilement quantifiables. Après je veux pas me montrer désobligeant (il y en as assez en ce moment sur le fofo) mais juste t’alerter sur qqch qui certes ne vas pas détruire ta moto instantanément, mais qui selon moi ne peut que nuire a sa pérennité. | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Jeu 11 Juil 2013 - 23:57 | |
| Je suis bien d'accord que l'eau rentre mais il y aura jamais assez d'un coup pour plié une bielle, et ensuite les pièces interne du moteur sont faite pour ne pas s'oxydé (il fut un temps en compétition ou on injectait de l'eau dans les cylindre pour augmenté les taux de compression) Puis j'ai une auto pour faire du circuit, j'ai une admission derrière la calandre en diamètre 200mm sans filtre a air et je te promet quel a déjà aspiré de la merde et des litres d'eau et sa pendant 50000km j'ai ouvert le moteur pour le prépa, et aucun soucis d'usure ou quoique se soit d'anormal donc si le laisse le filtre a air sur la moto je sais que j'ai pas de soucis a me faire, pour ma voiture tout le monde me disait fait pas sa t'es malade et au final ils ont été plusieurs a me copié par la suite
Pour ce qui est du mélange il reste comme il faut car oui j'ai toujours la sonde lambda malgré la ligne akra, et quand tu dit j'y crois moyen à ces truc la , voici sont fonctionnement, tes gaz d'échappement sont riche ou pauvre en oxygène selon ton mélange qui viens de se consumé, si tes gaz d'échappement sont riche en oxygene (mélange pauvre) ta sonde lambda envoie l'info au calculateur instantanémént qui lui va enrichir ton mélange, et cela se fait en permanence donc aucun risque de tourné trop pauvre ou trop riche
Pis le filtre j'en racheterai un c'est pas la mer a boire
Sur une auto préparé un cornet peut te faire perdre jusqu'a 15cv par rapport à une admission dynamique sur une auto de 200cv donc une perte de puissance énorme | |
|
| |
akronis KTM Fan
Messages : 1160 Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Ven 12 Juil 2013 - 0:01 | |
| j'en reste sur la conclusion de précédant message.
Par contre je suis curieux de voire ta caisse ! | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Ven 12 Juil 2013 - 0:08 | |
| | |
|
| |
akronis KTM Fan
Messages : 1160 Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Ven 12 Juil 2013 - 0:11 | |
| Ah oui j'avais vu, mais j'ai préféré me contenir (j'aime pas en gros) | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Ven 12 Juil 2013 - 0:17 | |
| Les goûts et les couleurs sa se discute pas, mais t'es bien le premier à me dire que t'aime pas | |
|
| |
akronis KTM Fan
Messages : 1160 Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Ven 12 Juil 2013 - 0:28 | |
| D'une manière général j'aime pas les voitures pour l'aspect esthétique, sauf les très hautes gammes ou les vielles. Après même qqch qui ne me plait pas dans le design, une belle pièce et du travail bien fait sa reste beau ! | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Ven 12 Juil 2013 - 0:39 | |
| Pour revenir au modifs "perf" de la duke je sais très bien que je vais pas sortir 20cv, mais sa me fait plaisir de bidouillé mes véhicules, c'est plus fort que moi, en étant mécano je sais que mes modifs ne peuvent que lui faire du bien même si certain en doute, je ne suis pas fou non plus, ce que je fait c'est après avoir réflechis donc ceux qui en doute on le droit | |
|
| |
akronis KTM Fan
Messages : 1160 Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Ven 12 Juil 2013 - 0:48 | |
| Bah sa tombe bien je suit en règle alors. Vu ton vocabulaire tu doit être responsable et conscient de ton ouvrage même si sa se discute. J'ai répondu plus par peur de l’apprenti géo trouvetout qui veux tout éssayer pour être sur d'être le plus fort. Comme un cas ou un mec avait eut beaucoup trop d’huile dans son moteur ce qui le "bridait" un peu. Logique. Sauf que certains novices se plaignaient d'un manque de puissance de la duke ( normale 125 4T...) et voyait des conseils du genre "ah ouais un autre membre avait ce soucis, retire 1L d’huile sa ira mieux, sont con chez KTM" | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Ven 12 Juil 2013 - 0:59 | |
| - akronis a écrit:
- Bah sa tombe bien je suit en règle alors.
Vu ton vocabulaire tu doit être responsable et conscient de ton ouvrage même si sa se discute.
J'ai répondu plus par peur de l’apprenti géo trouvetout qui veux tout éssayer pour être sur d'être le plus fort.
Comme un cas ou un mec avait eut beaucoup trop d’huile dans son moteur ce qui le "bridait" un peu. Logique. Sauf que certains novices se plaignaient d'un manque de puissance de la duke ( normale 125 4T...) et voyait des conseils du genre "ah ouais un autre membre avait ce soucis, retire 1L d’huile sa ira mieux, sont con chez KTM" Je vois bien ce que tu veut dire, mais je gère bien la mécanique ( référent technique PSA ) et les moteurs 4 temps n'on plus de secret pour moi, si je veut je pourrait avec la duke 125 la plus puissant du forum, mais j'en vois pas l’intérêt appart dépensé des fortunes pour sortir à peine plus d'une vingtaine de chevaux, la c'est de la petite modif pas trop cher qui va bien | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Ven 12 Juil 2013 - 22:11 | |
| Voila j'ai enfin mon support de pot, aussitôt monté, sa rend plutôt bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Sam 13 Juil 2013 - 22:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Dim 14 Juil 2013 - 0:55 | |
| |
|
| |
olivnes40 Crazy Rider
Messages : 646 Date d'inscription : 01/08/2012 Localisation : landes Age : 48
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Lun 15 Juil 2013 - 1:14 | |
| | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Lun 15 Juil 2013 - 7:27 | |
| | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Jeu 18 Juil 2013 - 22:24 | |
| Pignon de 13 reçu, 30 minutes de pose et 30 minutes d'essais La 6 est vraiment plus sympa maintenant, à la lâchée ou la remise des gaz elle est plus douce, et je me suis même surpris à levé la roue avant en repartant un peu fort d'un feu ( elle a juste un peu décollé j'ai pas dit que je l'ai mis à l'équerre) | |
|
| |
annyo Crazy Rider
Messages : 706 Date d'inscription : 02/05/2012 Localisation : Nancy Age : 42
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Jeu 18 Juil 2013 - 23:01 | |
| - RHINO DUKE a écrit:
- Pignon de 13 reçu, 30 minutes de pose et 30 minutes d'essais
La 6 est vraiment plus sympa maintenant, à la lâchée ou la remise des gaz elle est plus douce, et je me suis même surpris à levé la roue avant en repartant un peu fort d'un feu ( elle a juste un peu décollé j'ai pas dit que je l'ai mis à l'équerre) Pour moi le pignon de 13 est vraiment nickel. Bon j ai quand même mis une couronne de 44 à l arrière histoire qu elle gueule un peu moins et qu elle prenne un peu plus en vitesse. Et le résultat était vraiment au top. 13*44 était pour moi le meilleur compromis. Bonne reprise, plus nerveuse, et bonne vitesse max. Nickel quoi. Je conseille | |
|
| |
Rom85 As du Guidon
Messages : 356 Date d'inscription : 18/02/2013 Localisation : Vendée City Age : 34
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Ven 19 Juil 2013 - 9:32 | |
| - annyo a écrit:
- RHINO DUKE a écrit:
- Pignon de 13 reçu, 30 minutes de pose et 30 minutes d'essais
La 6 est vraiment plus sympa maintenant, à la lâchée ou la remise des gaz elle est plus douce, et je me suis même surpris à levé la roue avant en repartant un peu fort d'un feu ( elle a juste un peu décollé j'ai pas dit que je l'ai mis à l'équerre)
Pour moi le pignon de 13 est vraiment nickel. Bon j ai quand même mis une couronne de 44 à l arrière histoire qu elle gueule un peu moins et qu elle prenne un peu plus en vitesse. Et le résultat était vraiment au top. 13*44 était pour moi le meilleur compromis. Bonne reprise, plus nerveuse, et bonne vitesse max. Nickel quoi. Je conseille en 13/45 tu trouves qu'elle manquait de vitesse ? j'ai bien envie de passer en PSB de 13 aussi ... Sinon RHINO elle est top ta Duke. J'aime bien tes protège-mains, ils iraient nickel dans l'esprit des couleurs de la mienne (tu aurais un lien ?) Par contre la plaque, redresse-la ... | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Ven 19 Juil 2013 - 12:03 | |
| nikel le pot avec son support... ça le fait | |
|
| |
RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic Ven 19 Juil 2013 - 23:11 | |
| Merkkkiiii !!!
@ annyo: pour la couronne je roule un peu et je verrai si je la change ou pas, mais sa me parait bien comme sa
@ Rom85: les protèges mains c'est des acerbis rally 3 http://www.motoblouz.com/vente-protege-main-acerbis-rally-3-39623.html
j'avais demandé les protèges mains powerparts orange et noir a mon concess mais il ne pouvais pas les avoir pour la livraison de la moto donc il m'a mis ceux la qu'il avait en stock, et je les préfère, ils sont identique au powerparts mais plus en relief
et pour la plaque je la redresse le weekend prochain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Duke Krakrapovic | |
| |
|
| |
| La Duke Krakrapovic | |
|