::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...

+12
fendrick
yunide
Nicodu13
dualcore
Apollo'w
-tOm's-
seblob
Jildaz
pello
riton69
Didine
Rom85
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine

Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 14:13

on dira donc :
Moteur froid - Jusqu'à 3 barres s'allument.
Moteur chaud (bonne température de fonctionnement) - Quatre à dix barres s'allument.
Moteur en surchauffe - Onze à treize barres s'allument.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Nicodu13
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 17:36

ouaip je pense que c'est ça Smile Personnellement moi ça commence à monter plus vite en ce moment ( le temps se réchauffe enfin Smile ). Le tout tout c'est d'y aller progressivement , filet de gaz au début , puis pas trop monter dans les tours jusqu'à 4 barres et après c'est bon Wink
yunide
Champion
Champion
yunide

MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:32

perso je l'ai jamais vu a plus de 2-3 barre ...
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85

MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:50

Jeudi dernier j'ai roulé mon trajet habituel du taf mais rentré sous la flotte tout le long (j'étais trempé pire qu'une since en arrivant !), je suis resté à 2 barres ....
Comme quoi la météo joue effectivement beaucoup !
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:12

Be en fait la pluie permet en quelque sorte de décupler encore le refroidissement du radiateur Wink .

A+
fendrick
Légende
Légende
fendrick

MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:32

2, 3 ou 6 barres, n'oubliez pas que le compteur n'affiche pas la température du moteur mais la température du liquide de refroidissement (Dixit le manuel d'utilisation).

Lorsque votre moteur est malmené ou sollicité, il chauffe. Le circuit de refroidissement fait sont travail. Comme l'échange thermique n'est pas instantané, il faut laisser du temps au moteur (et à la boite de vitesse qui baigne dans la même huile) d'être à bonne température avant de mettre les gaz.

La température ambiante influence donc également sur la température du moteur (il chauffe moins) et par conséquence le liquide de refroidissement est moins chaud.

Nicodu13 et Didine ont raison...
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75

Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre

MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 4:51

fendrick a écrit:
2, 3 ou 6 barres, n'oubliez pas que le compteur n'affiche pas la température du moteur mais la température du liquide de refroidissement (Dixit le manuel d'utilisation).

Lorsque votre moteur est malmené ou sollicité, il chauffe. Le circuit de refroidissement fait sont travail. Comme l'échange thermique n'est pas instantané, il faut laisser du temps au moteur (et à la boite de vitesse qui baigne dans la même huile) d'être à bonne température avant de mettre les gaz.

La température ambiante influence donc également sur la température du moteur (il chauffe moins) et par conséquence le liquide de refroidissement est moins chaud.

Nicodu13 et Didine ont raison...

toi aussi tu as raison Exclamation Exclamation Exclamation Smile
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85

MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 8:55

lol! jpsilva

OK fendrick, moi qui suis une bille en méca, je comprends mieux Wink
ViFun64
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: ktm duke 125 ne chauffe pas ?   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 21:28

hey Very Happy
je me suis acheté une KTM DUKE 2017 aujourd'hui afro
et j'ai commencer mon rodage a 7000 tr/min environ et j'ai fait 96 km du concessionnaire jusqu’à rentrer chez moi et j'ai remarquer que du début a la fin la moto n'avait pas chauffer , j'avais toujours 3 barre sur 8 depuis que j'était partie du concess , normal ?
en tout cas premier ressentie très agréable Very Happy
merci
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 21:33

Vu le temps qu'il fait, la vitesse imposée au moteur, et si la circulation n'était pas dense 3 barres ce n'est pas anormal.

Il serait anormal qu'aucune barre ne s'affiche (manque d'eau ou désamorçage du circuit). Une bulle d'air pourrait éventuellement provoquer une mauvaise circulation de l'eau et fausser la mesure de la température mais dans ce cas tu sentirais très nettement la chaleur qui irradie du moteur.

Aucune inquiétude à avoir albino

@ViFun64 je t'invite à te présenter -> ICI afin de nous parler de toi et de ta monture.

Merci d'avance cheers

Dernière édition par pinpin le Sam 31 Mar 2018 - 22:08, édité 1 fois
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze

MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 21:51

@ViFun64 j'ai rarement dépassé les 4 barres sur la Duke 2017. 3 barres, sous les 7000 tours, c'est tout à fait normal. Bon courage et patience pour le rodage Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... - Page 2 Icon_minitime

Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2