::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...

Aller en bas 
+12
fendrick
yunide
Nicodu13
dualcore
Apollo'w
-tOm's-
seblob
Jildaz
pello
riton69
Didine
Rom85
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Empty
MessageSujet: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:40

Salut à tous,
J'ai regardé un peu partout sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais donc je souhaitais avoir vos avis.
Ce matin j'ai pris la Dukette pour aller bosser à 30 kms de chez moi.
Je fais chauffer sur la béquille le temps de mettre le casque et les gants, je pars tranquille comme d'hab, au bout de 10/12 kms de nationale j'avais les 3 barres de chauffe mais les 2 autres barres ne sont arrivées que lorsque j'étais presque arrivé au taf (au bout donc de 27/28 kms)  Suspect

Je précise que la Duke dort dans un cabanon en bois pas isolé, mais juste fermé à clé, et que ma route le matin se compose à 80% de nationale ou je roule à 100 km/h. Aussi cela fait une semaine que je n'avais pas roulé avec.

J'aimerais simplement avoir vos avis et savoir si la vôtre est également longue à chauffer, peut-être du fait que nous sortons de l'hiver et que les températures le matin avoisinent les 5°C ....

Merci pour vos réponses  cheers

_______________________________________
#refroidissement #chauffe #temps #température
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:20

plus il va faire froid dehors plus elle va mettre de temps à chauffer c'est normal Wink
ensuite qd tu dis "les deux autres barres" c'est à dire pour que toutes les barres soient noires ?
non parceque la moto n'est pas obligée d'être au maximum, c'est même mieux ça voudrait dire qu'elle chauffe trop après...
ce qui compte c'est que tu ais 2 barres minimum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:31

En fait pour moi je pensais que la température optimale était de 5 barres noires.
Comme je l'ai expliqué j'obtiens 3 barres au bout de 10 kms mais les 2 suivantes sont longues à venir je trouve ....
Après il faut peut-être que j'ai un peu plus de recul vu que le printemps arrive et que les températures extérieures sont cencées aller à la hausse, elle mettra peut-être moins de temps...
Je m'affole peut-être pour rien mais ayant possédé une WRX 125, il me semblait qu'elle chauffait plus vite (dans mes souvenirs, mais c'est vrai que je l'ai achetée en Juillet)
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:42

ya combien de barres en tout ? (ça fait 4 mois que j'ai pas pris ma duke donc je me rappelle plus... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:47

Je crois quil y en a 10
Revenir en haut Aller en bas
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:48

pareil 3 le matin et 5 l'après midi donc normal
avec -7 j'avais du mal à avoir 2 barres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:53

ok.
sache que la moto est considérée comme "chaude" à partir de 2 barres.
Donc si tu en as trois elle est chaude, simplement comme les temperatures sont pas élevées actuellement elle ne chauffe pas bcp ce qui explique que tu ne depasses pas les 3barres...
il faudrait que tu roules plus longtemps ou que tu tapes plus dedans pour avoir plus de barres...
mais t'en fait pas avec les beaux jours ça va grimper.
mais ce n'est pas une mauvaise chose qu'elle ne chauffe pas trop, bien au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:58

Merci pour vos réponses ça me rassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:00

tant mieux c'est fait pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:15

vu que tu fait pas mal de nationale tu fait très peu d’arrêts donc le radiateur fait son boulot.

tu ferais plus de ville ta bécane chaufferai plus.

cet été elle montera plus, dans l’état actuel elle chauffe suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:20

C'est pas faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:39

Moi ça ne me parait pas anormal!

La dukette ne chauffe pas beaucoup par rapport à un gros cube par exemple. Et en plus vu le froid, elle va mettre plus longtemps.

Le but n'est pas de la faire chauffer au max non plus hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:10

Oui oui c'est vrai mais je préfèrai m'en assurer tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:27

Enfin qu'une moto ne chauffe pas beaucoup à cause de sa cylindrée, il n’empêche que le moteur demande une certaine température pour bien fonctionner, et que le calorstat (ou thermostat) est présent pour réguler le débit de liquide partant au radiateur afin de maintenir le moteur suffisamment chaud et allant jusqu'a purement et simplement fermer le circuit du radiateur si le moteur est trop froid.

En même temps ce calorstat/thermostat peut déc*nner, il peut rester tout le temps fermer ce qui fait évidemment surchauffer le moteur, ou au contraire rester tout le temps ouvert ce qui fait que le moteur est toujours refroidit au maximum, même quand il faut pas Rolling Eyes .

Bref, le tout est de savoir en effet çà représente quoi sur le cadran quand le moteur est suffisamment chaud pour taper dedans.
Si c'est deux barres, ben alors tu roule mollo en dessous et dés que c'est à deux barres ben c'est bon.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:31

OK merci pour cette explication Wink
Je m'affolerai quand elle aura peine à aller au-dessus de 2 barres après plusieurs dizaines de kms
Revenir en haut Aller en bas
-tOm's-
Crazy Rider
Crazy Rider
-tOm's-


Messages : 966
Date d'inscription : 26/03/2012

Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:56

Page 37 du manuel. Wink

Citation :
L'indicateur de température à l'écran est composé de 13 barres.
Plus il y a de barres allumées, plus le liquide de refroidissement est chaud.
Lorsque toutes les barres sont allumées, la mise en garde supplémentaire High Coolant Temperature
apparaît sur l'écran d'information.

États possibles

• Moteur froid – Jusqu'à trois barres s'allument.

• Moteur en température de fonctionnement – Quatre à dix barres s'allument.

• Moteur chaud – Onze à treize barres s'allument.
Revenir en haut Aller en bas
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:04

Oui j'ai vu ça ce matin mais d'après la plupart des gens du forum, au-dessus de 2 barres le moteur est chaud donc bon ....
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:17

Donc si pour les gens du forum elle est chaude au dessus de 2 barres alors que pour le manuel elle reste froide jusqu'a 3 barres çà laisse à penser que le calorstat d'origine choisi par KTM a tendance ) s'ouvrir un peu trop tôt et que donc pour la plupart des utilisateurs c'est bien trop long d'attendre jusqu'a 4 barres avant de pouvoir rouler en ouvrant les gaz en grand Laughing .

Avant il y avait sur les motos la classique jauge de température et ce qui était pratique c'est que de toute manière il y avait plusieurs couleurs pour la graduation et donc tu voyais trés bien si l'aiguille était encore dans la zone "froide" ou bien dans la zone "normale" ou au contraire si elle commençait à se rapprocher dangereusement de la zone "surchauffe" ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:29

les 3 barres sont relativement rapides à venir (une dizaine de kms) donc je n'ai pas à m'inquiéter plus que ça à priori.
Je verrai ce soir en repartant du boulot déjà. Ici on a un beau soleil et environ 12°C donc je vais voir si c'est plus rapide que ce matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:12

perso moi c'est mon concess qui m'a dit d'attendre 2 barres pour qu'elle soit chaude et pouvoir rouler normalement... donc je n'ai même pas lu le manuel la dessus à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Apollo'w
Crazy Rider
Crazy Rider
Apollo'w


Messages : 631
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Metz

Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:48

Moteur froid - Jusqu'à 3 barres s'allument.
Moteur en température de fonctionnement - Quatre à dix barres s'allument.
Moteur chaud - Onze à treize barres s'allument.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 23:50

Ah bah super... Ils disent des conneries en concess !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 8:42

Dpnc hier soir nickel, j'ai eu les 3 barres en un peu plus de 5 kms et j'ai finis chez moi à 6 barres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 11:13

Au delà de treize barres tu pisses sur la moto pour l'éteindre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:28

Apollo'w a écrit:
Moteur froid - Jusqu'à 3 barres s'allument.
Moteur en température de fonctionnement - Quatre à dix barres s'allument.
Moteur chaud - Onze à treize barres s'allument.

Enfin à noter que déja il y a un quiproquo au niveau des terme employé.

Un "moteur chaud" c'est justement sensé ètre un moteur à bonne température de fonctionnement.

Là ils confondent "moteur chaud" et "moteur en surchauffe" Laughing .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...   Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de chauffe du moteur qui me paraît long ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» temps de chauffe
» Temps de chauffe d'une moto
» Problème chauffe moteur duke 390 2017
» Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe
» [Résolu] coupure moteur + compteur vitesse HS + voyant moteur 2longs+3courts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: