| Juste pour information | |
|
+15riton69 mg26x Sk1llC4pp3d Apollo'w pello Zeketeze jojo78 Cete75 seblob Thierry Didine pidg duking ZeNDaMs Kevin 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kevin As du Guidon
Messages : 335 Date d'inscription : 18/09/2011 Localisation : 74 Annecy Age : 29
| Sujet: Re: Juste pour information Ven 25 Jan 2013 - 22:40 | |
| KTM à enfin donné des nouvelles, elle serais apparemment fini, j'irais la chercher dès que je trouverais le temps Pour ce qui est de KTM France, je vais tout de même faire un courrier en demandant une extension de garantie principalement | |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: Juste pour information Sam 26 Jan 2013 - 2:19 | |
| - duking a écrit:
- jpsilva75 a écrit:
- Thierry a écrit:
Faut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints ( genre vendeur à 2 balles mais certainement pas concessionnaire ). Il réside à saint Priest ( 69) soit 130 km de chez toi, & vu ton jeune age propose un deal à parents pour un rdv à l'arrache dans le sacro saint France Katoche.
KTM SPORTMOTORCYCLE FRANCE SAS 4 rue Alexandre Grammont 69800 SAINT PRIEST + Thierry ha que oui !!! + Thierry + jpsilva75 + Thierry + jpsilva75 + duking +Kevin | |
|
| |
pello KTM Fan
Messages : 1429 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : agen et pau Age : 40
| Sujet: Re: Juste pour information Sam 26 Jan 2013 - 12:36 | |
| - jpsilva75 a écrit:
- duking a écrit:
- jpsilva75 a écrit:
- Thierry a écrit:
Faut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints ( genre vendeur à 2 balles mais certainement pas concessionnaire ). Il réside à saint Priest ( 69) soit 130 km de chez toi, & vu ton jeune age propose un deal à parents pour un rdv à l'arrache dans le sacro saint France Katoche.
KTM SPORTMOTORCYCLE FRANCE SAS 4 rue Alexandre Grammont 69800 SAINT PRIEST + Thierry ha que oui !!! + Thierry + jpsilva75
+ Thierry + jpsilva75 + duking +Kevin et ça fait quoi la somme de tous ces dukeurs? | |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: Juste pour information Sam 26 Jan 2013 - 12:57 | |
| - pello a écrit:
- jpsilva75 a écrit:
- duking a écrit:
- jpsilva75 a écrit:
- Thierry a écrit:
KTM SPORTMOTORCYCLE FRANCE SAS 4 rue Alexandre Grammont 69800 SAINT PRIEST + Thierry ha que oui !!! + Thierry + jpsilva75
+ Thierry + jpsilva75 + duking +Kevin avec la Duke
et ça fait quoi la somme de tous ces dukeurs? plus de 55 000 kms | |
|
| |
duking Ready To Race
| |
| |
riton69 Crazy Rider
Messages : 756 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC) Age : 58
| Sujet: Re: Juste pour information Sam 26 Jan 2013 - 14:53 | |
| contant pour toi, tu la retrouvera bientôt | |
|
| |
Kevin As du Guidon
Messages : 335 Date d'inscription : 18/09/2011 Localisation : 74 Annecy Age : 29
| Sujet: Re: Juste pour information Dim 27 Jan 2013 - 18:38 | |
| Vendredi si le temps me le permet.. J'AI HATE !! | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Juste pour information Dim 27 Jan 2013 - 20:32 | |
| Du coup tu serra quand même resté environ 3 mois sans moto. Tu m'étonne que KTM France devrait te prolonger la garantie . A+ | |
|
| |
Kevin As du Guidon
| |
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Juste pour information Mar 29 Jan 2013 - 21:46 | |
| | |
|
| |
Kevin As du Guidon
| Sujet: Re: Juste pour information Jeu 31 Jan 2013 - 8:32 | |
| Je me suis mal exprimé, je parle de la feuille qui'il te donne à la fin de l'intervention qui résume ce qu'ils ont fais sur la moto. Il était bien évidant qu'en garantie, je n'aurais pas sortit un seul sous-sous de ma poche ^^ | |
|
| |
Kevin As du Guidon
| Sujet: Re: Juste pour information Sam 2 Fév 2013 - 12:48 | |
| Bonjours tout le monde, des nouvelles pour la SUITE de tout sa: -J'ai récupéré ce matin la moto au concessionnaire, tout allais bien jusqu’à voir la moto, une petite surprise m'attend sur mon radiateur, bien évidemment, le mécano dis qu'il était déjà dans cet était en arrivant. Les ailettes sont plié ( je précise qu'elle n'as jamais été lavé au karcher --' ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc mauvais point pour commencer... Bref, je prend la moto, et je pars, à 10km je m’arrête à Nauroto pour des essuie glace ( bref ), la moto était pas encore chaude. Je repars de nouveau, et une fois chaude, surpriiiiiiise !! SA RECOMMENCE ! Donc le moteur coupe et allume le voyant moteur, pour reprendre quelques seconde après. Elle coupe maintenant en 3ieme, en 4ieme, en 5ieme et toujours quand je monte dans les tours !! Donc j'attend 2h pour rappeler le concession, et la ramener. Pour ce qui est de la lettre, KTM va vraiment TRÈS bien être mis au courant de tout ! ( y compris du radiateur ! ). Cet histoire commence à sérieusement me chauffer ! A suivre.. | |
|
| |
riton69 Crazy Rider
Messages : 756 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC) Age : 58
| Sujet: Re: Juste pour information Sam 2 Fév 2013 - 12:53 | |
| encore un concessionnaire qui n'essaye pas une moto après réparation ... | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Juste pour information Sam 2 Fév 2013 - 12:59 | |
| courrier avec accusé de reception chez ktm maison mère et descante avec ton père chez cet enc...é de concess (désolé je n'ai pas l'habitude de parlé comme ça , mais là.....) | |
|
| |
Kevin As du Guidon
| Sujet: Re: Juste pour information Sam 2 Fév 2013 - 13:01 | |
| On va les contacter pour signaler, mais pas l'emmener tout de suite. Envoyé un courrier à KTM et ensuite voir quoi faire. On va également contacter le lieu d'achat ( 3ieme plus gros revendeur KTM ) pour demander si le problème est connu. Voilà tout pour le moment.
Riton: Il essaye, mais le problème surviens à chaud, d'ou la difficulté.. | |
|
| |
riton69 Crazy Rider
| Sujet: Re: Juste pour information Sam 2 Fév 2013 - 13:04 | |
| mais il pouvait la faire chauffer pendant l'essaie ce qui est normal pour valider une réparation (à chaud comme à froid) | |
|
| |
Kevin As du Guidon
| Sujet: Re: Juste pour information Sam 2 Fév 2013 - 18:11 | |
| Exact.. Donc j'ai appelé KTM Aurillac ( lieu d'achat de la moto ) et eux disent avoir eu un cas à peu près similaire, qui c'est réglé après le remplacement de la sonde lambda.. J'envois la lettre à KTM et je vois ensuite.
A suivre.. | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Juste pour information Sam 2 Fév 2013 - 18:15 | |
| - duking a écrit:
- courrier avec accusé de reception chez ktm maison mère
et descante avec ton père chez cet enc...é de concess (désolé je n'ai pas l'habitude de parlé comme ça , mais là.....) remarquez, parfois faut essayer de ce mettre à la place du concess . Quand il vend la moto, çà lui fait combien d'argent dans les poches, 1000 Euro? Aprés le principe (pitoyable) de la mécanique moderne consiste en fait à avoir plutot un informaticien (et pas un mécano) qui branche la moto à la valise et c'est la valise qui dit ce qui ne va pas et qu'il faut changer. Donc le pro il change les pièces que l'ordi lui dit de changer, ca lui fait des heures de main d'oeuvre de sa poche qui commencent à grignoter petit à petit le bénef qu'il a fait sur la vente, et une foi la moto réparée, ben elle marche pas mieux qu'avant. Donc là le pro il comprend qu'il peut pas faire confiance à la fameuse valise et qu'il va donc devoir trouver tout seul une panne sur une bécane bourrée d'électronique et qui est réputée pour pouvoir tomber un peu en panne de partout. Bref, il est quand même pas au bout de ces peines, le pro. On commence à parler pour rire sur le forum de désenvoûtement . Et franchement une foi qu'un pro a un mécano qui vient de passer au total une semaine complète de main d'oeuvre à remplacer la moitié des pièces d'une moto et que celle ci ne fonctionne toujours pas , je verrais bien moi le patron de la concession donner l'ordre de rendre la moto à son client car comme il viens de faire des offrandes au dieu de la mécanique et à celui de l'électronique, çà devrait marcher maintenant . Dans ton cas, l'offrande devait ètre le massacre de la moitié droite du radiateur, sauf que cette offrande était trop faible, il aurait fallu massacrer la totalité du radiateur, et donc le ou les dieux en sont hérité et ta moto marche toujours pas. Pour redevenir plus sérieux, je pense qu'a force il va falloir commencer a accepter que çà commence à en faire des bécanes qui sont en pannes pour que çà ne reste que des coïncidences isolées... A+ | |
|
| |
riton69 Crazy Rider
| Sujet: Re: Juste pour information Sam 2 Fév 2013 - 18:27 | |
| Après il faut savoir interprété ce que l'outil de diag donne comme infos, il ne dit jamais changer cela ou cela....il donne juste une piste mais un bon mécano fait un vrai essai sur route et moteur à température aussi !!! il faut voir aussi le % de duke qui n'ont rien eu ou juste le bouchon de LDR pas évident de savoir le nombre exacte de duke qui ont de vrais problèmes ... | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Juste pour information Sam 2 Fév 2013 - 18:28 | |
| mon petit doigt me dit que le mécano n'a pas passé toute la semaine dessu unique ment sur cette duke , mais aussi sur d'autre moto ensuite pour bousillé un radiateur comme ça , le dit "mécano" a simplement dût posé des pièces dessus, ils savait pas que c'est fragile surement en + accusé un jeune de 17 ans , c'est plus facile c'est pourquoi une intervention de son père serait le bienvenue | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
| Sujet: Re: Juste pour information Sam 2 Fév 2013 - 18:44 | |
| -2/3 misères de jeunesse (Juin 2011) sur la mienne: rdv, réparation, garantie !! Les années sont là !! & le savoir aussi !! http://www.challenge75.com/information.php?info_id=4
| |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Juste pour information Sam 2 Fév 2013 - 18:56 | |
| depuis les années certains bons mécanos sont partis à la retraite. et le nouveau mécano qui s'est occupé de sa bécane ne doit avoir d'expérience qu'en plomberie avec les radiateur en fonte | |
|
| |
Kevin As du Guidon
| Sujet: Re: Juste pour information Sam 2 Fév 2013 - 20:10 | |
| - duking a écrit:
- mon petit doigt me dit que le mécano n'a pas passé toute la semaine dessu unique ment sur cette duke , mais aussi sur d'autre moto
ensuite pour bousillé un radiateur comme ça , le dit "mécano" a simplement dût posé des pièces dessus, ils savait pas que c'est fragile surement en + accusé un jeune de 17 ans , c'est plus facile c'est pourquoi une intervention de son père serait le bienvenue Ah mais il était présent, comme à chaque fois | |
|
| |
Kevin As du Guidon
| Sujet: Re: Juste pour information Mer 6 Fév 2013 - 9:05 | |
| La lettre à KTM france à été envoyé aujourd'hui. J'ai aussi contacté KTM à Genève ( Suisse ), ils ne pourront travailler dessus qu'avec l'accord de KTM France parce que le boulot à été commencé sur Framce Voilà tout pour le moment. | |
|
| |
Kevin As du Guidon
| Sujet: Re: Juste pour information Mer 27 Fév 2013 - 17:56 | |
| Encore des nouvelles ( désolé du retard, je n'ai pas eu le temps de passer ), KTM donne leurs réponses, et ne se mouille pas beaucoup, ils refusent catégoriquement de l'emmener en Suisse, mais a Grenoble. Ils s'excusent pour le radiateur mais sans plus ( donc je comprend bien que je l'ai dans le cul.. ). Pour ce qui est de moto-pack ( KTM Annecy ), la réponse se fais comme leurs réputation, froide et sur la défensive, ils sont clair sur le fait que le radiateur n'as pas été abîmé par leurs mécano'. Et que sur leurs "nombreux" essais ( 30km de leurs dire ) ils n'ont vu aucun problème alors que moi en 10km je l'ai eu. Que les motos d'aujourd'hui pleine d'électrique ont un diagnostique difficile. Enfin voilà, autant dire qu'ils ne verront plus jamais la moto, même pas pour une révision. Je vais descendre la moto a Grenoble ( 2H de route ), je la déchargerais de la remorque avant, tournerais un peu jusqu'à ce que le problème arrive, et seulement la leurs emmener, et voir tout de suite pour que le mécanicien vois bien le problème. A suivre.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juste pour information | |
| |
|
| |
| Juste pour information | |
|