Sujet: Re: Juste pour information Mer 27 Fév 2013 - 18:50
Citation :
Que les motos d'aujourd'hui pleine d'électrique ont un diagnostique difficile
Ca me semble évident, mais que çà soit un pro qui le dise clairement pour essayer d'expliquer pourquoi tu va rester 10 ans a pied je trouve çà pas mal .
En gros c'est limite, "si vous voulez une moto qui ne tombe pas en panne ou alors qui aura un diagnostic facile, ben il faut pas acheter une Duke, mais plutot une moto de 10 ans d'age équipé d'un carbu".
Enfin donc pour résumer, le radiateur il s'est bousillé tout seul et la moto elle marchait trés bien avant que tu la reprenne ...
Sauf que la moto c'est pas toi qui y a "tripoté" mais le mécano du concess, et tu t'es rendu compte de l'état du radiateur juste aprés avoir repris la moto, donc c'est pas du vandalisme mais bel et bien un manque d'attention du mécano qui s'est chargé de ta moto.
Quand au fait que la moto a bien fonctionné pendant les 30 km du test (30 bornes, selon là ou est la concess çà peut prendre facile 30 minutes pour les faire, les mécanos mot ode chez KTM sont t'ils du genre à se taper une ballade de 30 bornes pour essayer une bécane aprés réparation ???) à la limitte on s'en fiche, la mot oétant sous garantie, le but c'est qu'elle fonctionne bie ntout le temps, donc qu'elle se remette à déconner 1 km aprés ètre sortie de chez le concess ou 1000 km, il n’empêche que çà doit passer en garantie et que le problème doit ètre réglé et rapidemment.
Si le mécano n'arrive pas à trouver la panne et que pour lui c'est un problème récurent à ce modèle de moto, ben ils peuvent toujours te rembourser ton achat, renvoyer toutes les épaves; euh toutes les Dukes qu'ils ont vendu à KTM France et leur demander de revoir de A à Z leur modèle et de le retirer du catalogue tant que c'est pas "vendable" car pas utilisable par les clients et pas réparable par les pros du réseau .
Puis si je comprend bien là du coup t'es donc obligé de porter la bécane à un autre concess à 2 heures de routes, sauf que le concess en question il va peut ètre pas ètre trés content de se taper la bécane en rade qu'il a pas vendue et qui donc lui a pas rapportée un sous .
A+
Adrione KTM Fan
Messages : 1202 Date d'inscription : 09/12/2011 Localisation : montpellier Age : 39
Sujet: Re: Juste pour information Mer 27 Fév 2013 - 18:52
Bon courage. J'espère que maintenant ça se passera mieux à Grenoble
Thierry Crazy Rider
Messages : 840 Date d'inscription : 21/06/2011
Sujet: Re: Juste pour information Mer 27 Fév 2013 - 19:59
Kevin a écrit:
Encore des nouvelles ( désolé du retard, je n'ai pas eu le temps de passer ), KTM donne leurs réponses, et ne se mouille pas beaucoup, ils refusent catégoriquement de l'emmener en Suisse, mais a Grenoble. Ils s'excusent pour le radiateur mais sans plus ( donc je comprend bien que je l'ai dans le cul.. ). Pour ce qui est de moto-pack ( KTM Annecy ), la réponse se fais comme leurs réputation, froide et sur la défensive, ils sont clair sur le fait que le radiateur n'as pas été abîmé par leurs mécano'. Et que sur leurs "nombreux" essais ( 30km de leurs dire ) ils n'ont vu aucun problème alors que moi en 10km je l'ai eu. Que les motos d'aujourd'hui pleine d'électrique ont un diagnostique difficile. Enfin voilà, autant dire qu'ils ne verront plus jamais la moto, même pas pour une révision. Je vais descendre la moto a Grenoble ( 2H de route ), je la déchargerais de la remorque avant, tournerais un peu jusqu'à ce que le problème arrive, et seulement la leurs emmener, et voir tout de suite pour que le mécanicien vois bien le problème. A suivre..
& si tu l'a posait içi quelques minutes, juste le temps d'aller faire une course en ville.
Messages : 335 Date d'inscription : 18/09/2011 Localisation : 74 Annecy Age : 29
Sujet: Re: Juste pour information Lun 4 Mar 2013 - 16:38
Bonjours, donc la moto va bel et bien descendre à Grenoble demain matin. J'ai donc pris la moto pour faire un tour et avoir le plus d'infos possible sur le problème, donc il est intervenu au bout de 4.6km au bout de 9 minutes et 5 barres de chauffe, en 3ieme, 4ieme et 5ieme. Et surprise, une fois posé sur la béquille ( tour de 11.1km ), elle recommence ces coups d’accélérateur, puis cale.. Le voyant moteur ne fais que clignoté:
Je la rallume, et essaye de l’accéléré en gardant le même régime a la poignée, et la, impossible de monté dans les tours, elle monte et descend dans les tours, jusqu'à caler..
A suivre..
Akuma-tsukyio Crazy Rider
Messages : 544 Date d'inscription : 12/06/2011 Localisation : La baule (44) Age : 29
Sujet: Re: Juste pour information Mar 5 Mar 2013 - 20:34
Ton voyant moteur fait du morse on dirait ? 1 long 1 court.
C'est pas un code particulier ?
Kevin As du Guidon
Messages : 335 Date d'inscription : 18/09/2011 Localisation : 74 Annecy Age : 29
Sujet: Re: Juste pour information Mar 5 Mar 2013 - 23:44
Une fois à Grenoble, le gars a tripatouillé un peu le cable du faisceau, et le voyant est resté allumé fixe, c'est déjà une bonne nouvelle car le diagnostique par ordinateur va être possible Amis Dukeur, je vous avoue aussi que je suis passé par la concession Yamaha et est essayé une YZF-R125, et j'adore cette moto.. Pourquoi pas une revente de la Duke pour une Yam' ?... That's is the question...
A suivre...
Kevin As du Guidon
Messages : 335 Date d'inscription : 18/09/2011 Localisation : 74 Annecy Age : 29
Sujet: Re: Juste pour information Mer 20 Mar 2013 - 20:54
Des nouvelles de Grenoble, elle serais terminé !! Je cherche donc la date pour aller la chercher Il se trouverais qu'il y avais un problème à une pipe d'admission, ce qui créais un passage d'air. Le tout perturbais l'électronique qui se mettais en défauts et qui coupais le moteur. Une fois les gaz relâché, les valeurs était bonne et le moteur repartais. ESPERONS QUE CE SOIS LA BONNE CE COUP-CI ! Voili - Voilou
seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: Juste pour information Mer 20 Mar 2013 - 20:57
J'espère aussi que c'est bien çà et que tu va donc pouvoir enfin rouler avec ta bécane
A+
Kevin As du Guidon
Messages : 335 Date d'inscription : 18/09/2011 Localisation : 74 Annecy Age : 29
Sujet: Re: Juste pour information Mer 20 Mar 2013 - 21:00
seblob a écrit:
J'espère aussi que c'est bien çà et que tu va donc pouvoir enfin rouler avec ta bécane
A+
Ben je pense que si je l'ai vite, je vais commencer à sérieusement me renseigner sur une Yamaha YZF-R125.. Cette bécane me fais craquer, mais la Duke resteras toujours une super bonne moto ( sans ces quelques soucis de concessionnaire et fiabilité.. )
pello KTM Fan
Messages : 1429 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : agen et pau Age : 40
Sujet: Re: Juste pour information Jeu 21 Mar 2013 - 12:26
je serai toi j'irai chez le premier concess lui dire que c'est un incompétent et qu'il ferai mieux de se mettre au tricot
Kevin As du Guidon
Messages : 335 Date d'inscription : 18/09/2011 Localisation : 74 Annecy Age : 29
Sujet: Re: Juste pour information Dim 7 Avr 2013 - 19:07
Pour info, elle est revenu, et déjà vendu pour laisser place à ceci ( réservé :p )
Sujet: Re: Juste pour information Dim 7 Avr 2013 - 20:43
Félicitation.
Un engin qui marche au moins aussi bien qu'une Duke, qui n’est pas assemblé en Inde mais ou le constructeur délocalise lui aussi la fabrication vers un pays du tier monde, bref c'est fabriqué en France , et puis enfin depuis la sortie de cette bécane les pannes sont quand même rare . On est loin de l'accumulation de pépins e la Duke.
Seul problème toutefois, certains de ses moteurs Minarelli sont gourmand en huile, donc faut vérifier trés régulièrement le niveau.
Autre problème en ce qui concerne KTM, ben il est dommage de ne pas avoir décliné d'autre 125 utilisant le même moteur. Pourtant faire une sportive, justement, serait pas bien compliqué en prenant comme base la Duke. Faut juste faire des carénages, une tête de fourche dédiée et des demi guidons type bracelet .
Mais non, pour KTM dans le milieu du 125 on a pas le droit de vouloir rouler sur une sportive.
Puis pareil, le trail en 125 non, et le supermotard non plus .
A+
Invité Invité
Sujet: Re: Juste pour information Dim 7 Avr 2013 - 20:48
seblob a écrit:
Félicitation.
Un engin qui marche au moins aussi bien qu'une Duke, qui n’est pas assemblé en Inde mais ou le constructeur délocalise lui aussi la fabrication vers un pays du tier monde, bref c'est fabriqué en France , et puis enfin depuis la sortie de cette bécane les pannes sont quand même rare . On est loin de l'accumulation de pépins e la Duke.
Seul problème toutefois, certains de ses moteurs Minarelli sont gourmand en huile, donc faut vérifier trés régulièrement le niveau.
Autre problème en ce qui concerne KTM, ben il est dommage de ne pas avoir décliné d'autre 125 utilisant le même moteur. Pourtant faire une sportive, justement, serait pas bien compliqué en prenant comme base la Duke. Faut juste faire des carénages, une tête de fourche dédiée et des demi guidons type bracelet .
Mais non, pour KTM dans le milieu du 125 on a pas le droit de vouloir rouler sur une sportive.
Puis pareil, le trail en 125 non, et le supermotard non plus .
A+
Tu compare quand même KTM(en expansion) à Yam (Géant avec Honda).
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
Sujet: Re: Juste pour information Dim 7 Avr 2013 - 21:06
seblob a écrit:
Félicitation.
Un engin qui marche au moins aussi bien qu'une Duke, qui n’est pas assemblé en Inde mais ou le constructeur délocalise lui aussi la fabrication vers un pays du tier monde, bref c'est fabriqué en France , et puis enfin depuis la sortie de cette bécane les pannes sont quand même rare . On est loin de l'accumulation de pépins e la Duke.
Seul problème toutefois, certains de ses moteurs Minarelli sont gourmand en huile, donc faut vérifier trés régulièrement le niveau.
Autre problème en ce qui concerne KTM, ben il est dommage de ne pas avoir décliné d'autre 125 utilisant le même moteur. Pourtant faire une sportive, justement, serait pas bien compliqué en prenant comme base la Duke. Faut juste faire des carénages, une tête de fourche dédiée et des demi guidons type bracelet .
Mais non, pour KTM dans le milieu du 125 on a pas le droit de vouloir rouler sur une sportive.
Puis pareil, le trail en 125 non, et le supermotard non plus .
A+
A+ seblob
muaddib55 Apprenti
Messages : 57 Date d'inscription : 23/12/2012
Sujet: Re: Juste pour information Lun 8 Avr 2013 - 12:19
Tres jolie!
J en reprendrai surement une si la duke ne me donne pas satisfaction ( pas bcp roulé avec pour l instant vu l hiver interminable, donc on verra d ici 1 mois ou 2!)
seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: Juste pour information Lun 8 Avr 2013 - 13:31
RTR a écrit:
Tu compare quand même KTM(en expansion) à Yam (Géant avec Honda).
Oui mais en même temps Yamaha voir Honda c'est sensé ètre une marque de moto disons ayant un bon rapport qualité/prix, tandis que chez KTM c'est sensé valoir plus cher, mais marcher autrement mieux aussi.
Bref la "taille" de l'entreprise n'a rien à voir la dedans, genre généralement les marques de voitures dites de prestiges, sont des entreprises qui forcément ont des chiffres de ventes ridicules par rapports aux "grandes marques", sauf que si tu veux comparer une Rolls Royce à la meilleur des Renault, ben la meilleur des Renault est une poubelle sur roue, reste que RR est une marque ridicule (façon de parler) qui n'arrive pas à vendre 4000 voitures par an.
Bref, OK je compare une KTM à une Yamaha, sauf que c'est pas parce que Yamaha est une plus grosse marque que KTM, que çà excuse les problèmes de le Duke. Et c'est pas parce que KTM est plus "petit " que Yamaha que les motos doivent moisn bien fonctionner et que la finition doit ètre en dessous. Jusqu'a présent justement si on se prenait une katoche c'est parce qu'on ne voulais pas d'une "simple" Yamaha. bref on achète katoche car la marque a une meilleur image que Yamaha, avec des bécanes généralement plus perfs .
Pour rappel, développer un moteur 4 temps de 15 CV refroidi par eau et tout le bazar çà coute cher, pourtant la première 125 du marché qui est sorti avec un moteur de 15 CV c'est de mémoire la MZ RT qui est quand même sortie en 1998. Pourtant MZ c'est une ridicule marque Allemande, qui a d’ailleurs fait faillite et a été ensuite rachetée par je sais plus qui. SI on prend les "géants" à coté, et bien ils ont préféré se f*utre de la gueule de leurs clients en continuant à vendre des engins avec moteur à refroidissement par air de 12 voir 10 CV et boite 5 vitesse, car il fallait faire un maximum de rendement de ces mécaniques datant pourtant des années 80.
Ainsi chez Yamaha il a fallu attendre quand même 10 ans de plus, soit en 2008 pour que sorte enfin un moteur 4 temps de 15 CV avec celui de l'YZF125R. Et encore, il faut limite remercier plutot Honda pour le moteur de Yamaha, car l'YZF125R n'a été conçu que dans le but de lutter contre la CBR d'Honda, et forcément faire une sportive avec le moteur de l'XT qui ne faisait en plus que 10 CV à cause des normes antipollution (l'XT 125 est quand même une moto qui date de 1980 ...). Même le géant Honda ne sait toujours pas faire (enfin plutôt n'a pas voulu dépenser l'argent pour) un monocylindre 4 temps 125 cc de 15 CV.
Donc la taille de la marque n'a rien à voir avec les avancées technologiques, on peut même se demander si çà n'est pas le contraire, genre sans doute que pour ètre numéro UN il faut arnaquer grave le client. .