| Juste pour information | |
|
+15riton69 mg26x Sk1llC4pp3d Apollo'w pello Zeketeze jojo78 Cete75 seblob Thierry Didine pidg duking ZeNDaMs Kevin 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Juste pour information Mer 7 Nov 2012 - 12:59 | |
| quelle bande de nazes, ils l'ont même pas essayé après, faut être nul quand même !!!!
| |
|
| |
Kevin As du Guidon
Messages : 335 Date d'inscription : 18/09/2011 Localisation : 74 Annecy Age : 29
| Sujet: Re: Juste pour information Mer 7 Nov 2012 - 13:02 | |
| La moto va redescendre illico-presto ! Et un bon remontage de bretelle en prime !! Marre de trouver des concessionnaires qui essaye de pigeonner leurs clients et surtout éviter le boulot ! | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
| Sujet: Re: Juste pour information Mer 7 Nov 2012 - 13:28 | |
| - Kevin a écrit:
- La moto va redescendre illico-presto ! Et un bon remontage de bretelle en prime !! Marre de trouver des concessionnaires qui essaye de pigeonner leurs clients et surtout éviter le boulot !
Concession Ktm exclusif. ? Bon courage à toi. | |
|
| |
Kevin As du Guidon
Messages : 335 Date d'inscription : 18/09/2011 Localisation : 74 Annecy Age : 29
| Sujet: Re: Juste pour information Mer 7 Nov 2012 - 13:33 | |
| Ils sont séparé, il y a d'un coté honda et de ktm. | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
Messages : 2509 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Côte d'Azur ;)
| Sujet: Re: Juste pour information Mer 7 Nov 2012 - 13:41 | |
| Pour ce qui est du bouchon de LDR ils doivent te mettre le nouveau modèle 2012 qui intègre un joint plat contrairement à celui de 2011. Pour info, il coûte 3 euros... alors c'est n'importe quoi s'ils t'ont laissé la version 2011... | |
|
| |
Kevin As du Guidon
| Sujet: Re: Juste pour information Mer 7 Nov 2012 - 14:00 | |
| Celui la à déjà été changé, celui qui fuis, c'est celui du radiateur.. | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Juste pour information Mer 7 Nov 2012 - 17:12 | |
| et bah... je suis dégoutée pour toi mon pauvre kevin sont vrmt nuls !!! ils croient quoi ? que ça nous éclate de passer chez eux tous les 4 matins et d'être privés de notre moto ? à croire que c'est du pipo nos pannes... aie aie aie... heureusement que tous les Concessionnaires sont pas comme ça... Courage à toi en tout cas | |
|
| |
Kevin As du Guidon
| Sujet: Re: Juste pour information Mer 7 Nov 2012 - 17:14 | |
| Oui sa m'énerve vraiment la ! Pour infos, c'est KTM ANNECY, donc, a vraiment éviter ! | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Juste pour information Mer 7 Nov 2012 - 18:00 | |
| | |
|
| |
Kevin As du Guidon
| Sujet: Re: Juste pour information Mer 7 Nov 2012 - 18:02 | |
| Pire ! Ils ont intérêt à bouger leurs c*l !!!! | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
| Sujet: Re: Juste pour information Mer 7 Nov 2012 - 21:41 | |
| - Kevin a écrit:
- Oui sa m'énerve vraiment la ! Pour infos, c'est KTM ANNECY, donc, a vraiment éviter !
En cherchant voila ce que l'on lire: Ex 1/ et oui bienvenu a Annecy!! j'en connais qui dirait pareil pour pas mal de concess du coin (Yamaha, triumph, aprilia...) dernière anecdote chez comas, vero passe pour se renseigner sur la revision pour sa gladius qui va avoir un an. Resultat est repartie car elle avait soit disant plus besoin de faire la revision. Ben oui elle n'a pas 6000km... J'imagine bien faire passer un truc en garantie si elle a pas fait la revision... Resultat la revision sera faite ailleur Pour les conces du coin, un client de plus ou un de moins c'est pas grave Sujet: Re: expérience KTM Annecy (concess honda, ktm, aprilla) Lun 18 Juin - 18:56 -------------------------------------------------------------------------------- Ex 2/ bon ben moi je peux pas trop te dire car je l'ai achete d'occasion et la revision des 1000 kms etait faite et pour info l'ancien proprietaire a paye dans les 92 euros dans cette concession je l'ai juste amene moi pour la fuite de liquide de refroidissement au niveau du joint du bloc moteur et ils m'ont change la carto et effectivement je recupere la moto ,je rentre chez moi ...... .......et comme je suis tjrs mefiant je regardes tout et je m'apercois que le vase d'expansion du liquide de refroidissement est completement vide je les apelle immediatement et j'y retourne de suite n'etant qu'a quelques kms de la concession heureusement le radiateur etait plein donc pas de surchauffe mais bon voila ca me gonfle que meme sur des trucs evident on est oblige de tout verifier ca ne me met pas en confiance pour la revision des 5000kms le 2ème post a été écrit dans: info, news, généralités & hop !!! encore un multi-marques, on vend ! on vend ! on vend ! & surtout bon vent Mr le pigeon voyageur client - Exclusivité katoche+mécano katoche+pièces katoche en stock+carto katoche en primeur, ect =clients katocheman/Katochewomen happy et pis c'est tout[/b][/i]
Dernière édition par Thierry le Mer 7 Nov 2012 - 21:45, édité 1 fois | |
|
| |
Kevin As du Guidon
| Sujet: Re: Juste pour information Mer 7 Nov 2012 - 21:43 | |
| Je confirme que c'est malheureusement vrai... | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Juste pour information Jeu 8 Nov 2012 - 4:10 | |
| Enfin sauf que çà deviens quand même assez grave car en fait pour faire une sorte de résumé de ce que dis Thierry: On est mieux servi dans les grosses concessions que dans les petites, ce qui est en même temps d'une parfaite logique. Et dans les trés petites concession, soit le mec fait plusieurs marque, soit il ferme boutique. Le pire que j'ai vu c'était une concession mixte Yamaha/Suzuki, et malgré que le gars faisait deux marques, il n'y avait pas foule dans le magasin, pourtant rien a redire sur le concession. Ou même le contraire, notamment la magasinier qui tenait les pièces détachés des deux marques été tout seul et trés compétitif, en comparaison là sur Toulouse j'ai une boutique Yamaha qui fait 4 foi la surface du Yamaha /Suzuki ou j'allais avant ( c'était à Lorient), les magasinier sont deux voir 3 pour les pièces détaché, et pourtant la plupart du temps ils semblent ne pas pouvoir grand chose pour moi, c'est au point que maintenant quand j'y vais je me démerde à trouver d'abord la référence de la pièces sur internet. Et à ce gros concess exclusif Yamaha çà n'est pas arrivé une seule foi que ce soit en stock. Par contre au petit concess mixte Yamaha/Suzuki de Bretagne, une foi sur deux il avait les pièces en stock. Donc bref, dans la logique, plus vous allez chez une "grosse" concession, plus les gars voient passer des bécanes à réparer, plus ils se forment en continue sur les motos qu'ils répare, et plus ils sont équipée aussi. Forcément si vous allez chez une KTM qui fait aussi d'autres marques, ben l'expériences des mécanos est répartie entre les divers marques dont ils s'occupent. Bon aprés une moto c'est une moto, mais forcément le "petit" concess KTM qui en tout à vendu 5 Duke 125 va pas ètre aussi calé que la grosse concession qui en vend 5 par semaines. Aprés en pratique çà peut varier. Mais au final l'intervention de Thierry est un peu spécial, car c'est une foi que vous avez acheté votre Duke que vous aller apprendre de sa part qu'il vous fallait l’acheter dans une concess qui ne fait que KTM, et si cette concess est trop loin de chez vous, ben vous n'aviez qu'a acheter autre chose. Na! Fallait pas acheter chez un concess multimarque, depuis le temps qu'il vous le dit . Maintenant grande question, imaginons une Boutique KTM et à coté de cette boutique une boutique Yamaha mais appartenant toutes deux au même proprio: Peut t'on acheter une KTM chez lui? Car quand le mec reçoit une Duke et qu'il la livre son client, il l'a peut ètre mal vérifiée car comme il fait aussi Yamaha il est pas habitué aux motos ou il faut tout vérifier de A à Z dessus car mal fait par les indiens. A noter que Bajaj fabrique aussi la Kawasaki Ninja 250 R, et que parmi les problèmes connus il y a notamment le capteur de chute (le même que la Duke?), apparemment les cales pieds passagers avaient tendance à se détacher de la moto (sympa). Et aussi un problème de voyant de pression d'huile à cause d'un problème de régulateur de pression. A+ | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
| Sujet: Re: Juste pour information Jeu 8 Nov 2012 - 9:14 | |
| - seblob a écrit:
- Enfin sauf que çà deviens quand même assez grave car en fait pour faire une sorte de résumé de ce que dis Thierry:
On est mieux servi dans les grosses concessions que dans les petites ( [i]ah bon j'ai écrit celà ? [/i])ce qui est en même temps d'une parfaite logique.
Et dans les trés petites concession, soit le mec fait plusieurs marque, soit il ferme boutique.
Le pire que j'ai vu c'était une concession mixte Yamaha/Suzuki, et malgré que le gars faisait deux marques, il n'y avait pas foule dans le magasin, pourtant rien a redire sur le concession.
Ou même le contraire, notamment la magasinier qui tenait les pièces détachés des deux marques été tout seul et trés compétitif, en comparaison là sur Toulouse j'ai une boutique Yamaha qui fait 4 foi la surface du Yamaha /Suzuki ou j'allais avant ( c'était à Lorient), les magasinier sont deux voir 3 pour les pièces détaché, et pourtant la plupart du temps ils semblent ne pas pouvoir grand chose pour moi, c'est au point que maintenant quand j'y vais je me démerde à trouver d'abord la référence de la pièces sur internet.
Et à ce gros concess exclusif Yamaha çà n'est pas arrivé une seule foi que ce soit en stock. Par contre au petit concess mixte Yamaha/Suzuki de Bretagne, une foi sur deux il avait les pièces en stock.
Donc bref, dans la logique, plus vous allez chez une "grosse" concession, plus les gars voient passer des bécanes à réparer, plus ils se forment en continue sur les motos qu'ils répare, et plus ils sont équipée aussi. Forcément si vous allez chez une KTM qui fait aussi d'autres marques, ben l'expériences des mécanos est répartie entre les divers marques dont ils s'occupent. Bon aprés une moto c'est une moto, mais forcément le "petit" concess KTM qui en tout à vendu 5 Duke 125 va pas ètre aussi calé que la grosse concession qui en vend 5 par semaines.
Aprés en pratique çà peut varier.
Mais au final l'intervention de Thierry est un peu spécial, car c'est une foi que vous avez acheté votre Duke que vous aller apprendre de sa part qu'il vous fallait l’acheter dans une concess qui ne fait que KTM, et si cette concess est trop loin de chez vous, ben vous n'aviez qu'a acheter autre chose. Na!
Fallait pas acheter chez un concess multimarque, depuis le temps qu'il vous le dit .
Maintenant grande question, imaginons une Boutique KTM et à coté de cette boutique une boutique Yamaha mais appartenant toutes deux au même proprio:
Peut t'on acheter une KTM chez lui?
Car quand le mec reçoit une Duke et qu'il la livre son client, il l'a peut ètre mal vérifiée car comme il fait aussi Yamaha il est pas habitué aux motos ou il faut tout vérifier de A à Z dessus car mal fait par les indiens.
A noter que Bajaj fabrique aussi la Kawasaki Ninja 250 R, et que parmi les problèmes connus il y a notamment le capteur de chute (le même que la Duke?), apparemment les cales pieds passagers avaient tendance à se détacher de la moto (sympa). Et aussi un problème de voyant de pression d'huile à cause d'un problème de régulateur de pression.
A+ -Dans la vie tu dois etre un gentil garçon sans aucun doute ! mais ton imagination te fais souvent écrire des erreurs d'interprétation & de jugement dans la lecture de mes posts, preuve encore dans celui-ci. -Jamais !!!! je n'ai écrit quoi que ce soit sur la taille d'une concession, mais effectivement sur l'exclusivité d'une marque. A l'avenir je te serais gré de ne pas me "faire dire des phrases ou mots", pour ensuite partir dans des exposés dont tu es le seul & unique responsable . Merci Le sujet était: juste pour info, dont acte ! le microcosme du 125 duke connait bien ces 2 problèmes récurrents que sont: -le joint du LDR -les coupures (ou broutages moteur ) Comment peut-on etre incapable de les solutionner ? encore aujourd'hui C'est un cas d'école, que tout les exclusifs ! connaissent & gèrent dans l'heure. ( ou d'autres départements )
Dernière édition par Thierry le Jeu 8 Nov 2012 - 13:33, édité 1 fois | |
|
| |
Kevin As du Guidon
| Sujet: Re: Juste pour information Jeu 8 Nov 2012 - 10:26 | |
| C'est même pas réuni, on fait, c'est un gros bâtiment appartenant a un gérant ( qui lui est très sympas pour l'avoir bien connu dans le passé ), et ensuite, a l'intérieur de ce bâtiment, il y a le propriétaire de KTM et celui de HONDA mais ils sont indépendant l'un de l'autre en ayant chacun leurs mécaniciens. | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Juste pour information Ven 9 Nov 2012 - 0:09 | |
| Donc l'idée de Thierry (mais que j'interprète mal visiblement) tombe à l'eau puisque donc visiblement tu vas chez un concess KTM exclusif . Pour Thierry, disons que justement là ou on est pas du tout d'accord c'est que à te lire KTM n'y est pour rien, tout est de la faute au concess "non exclussif" KTM. Le problème c'est que c'est pas un concess qui conçoit et fabrique la moto, hein . En ce qui concerne cette fuite, on dirait que personne ne s'est encore rendu compte que c'était dans la partie non pressurisée du circuit de refroidissement ,et qu'en plus de toute manière le vase d'expansion possède une mise à l'air libre. Donc les concess ne sont pas responsable d'une mauvaise conception: -soit la mise à l'air libre est défectueuse sur certains vase d'expansion -soit KTM a mal calculé la quantité de liquide qui allait ètre expulsé vers le vase par le bouchon du radiateur lors de la montée en température du moteur, et donc le vase est en fait trop petit -soit le niveau "maxi" du vase est trop haut et donc en remplissant le vase au maxi ben celui ci déborde une foi le moteur chaud Tout ce que l'on peut dire c'est que rajouter un joint au bouchon s'est en fait juste mettre un pansement en quelque sorte. Surtout que normalement la mise à l'air est aussi sensé faire office de trop plein, donc si le vase doit déborder c'est pas par le bouchon. A+ | |
|
| |
Kevin As du Guidon
| Sujet: Re: Juste pour information Ven 9 Nov 2012 - 0:20 | |
| La parti ou est la fuite est, je crois, présurisé ( vraiment pas sur ) j'ai eu la première fuite ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et maintenant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Cete75 Crazy Rider
Messages : 780 Date d'inscription : 04/08/2011 Localisation : Paname en Varadero
| Sujet: Re: Juste pour information Ven 9 Nov 2012 - 14:45 | |
| Bonjour
Peut on avoir une photo du capteur de chute, il est ou ?
Et peut on le débrancher en cas de problème ?
@+ | |
|
| |
jojo78 As du Guidon
Messages : 376 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : gargenville Age : 42
| Sujet: Re: Juste pour information Ven 9 Nov 2012 - 15:21 | |
| je sais que quelqu'un du forum a deja fait une photo du capteur mais je sais plus dans quel sujet
et si tu debranche le capteur elle risque de ne plus démarrer sinon il faut le shunter , je sais pas quels fils il faut shunter il y en a 3 | |
|
| |
Cete75 Crazy Rider
Messages : 780 Date d'inscription : 04/08/2011 Localisation : Paname en Varadero
| Sujet: Re: Juste pour information Ven 9 Nov 2012 - 16:46 | |
| La photo du capteur de chute n'est plus sur le forum
Si quelqu'un pouvais metre une photo du capteur et quel fils il faut shinter ce serait super
Merci
@+ | |
|
| |
Thierry Crazy Rider
| Sujet: Re: Juste pour information Ven 9 Nov 2012 - 21:51 | |
| - Cete75 a écrit:
- La photo du capteur de chute n'est plus sur le forum
Si quelqu'un pouvais metre une photo du capteur et quel fils il faut shinter ce serait super
Merci
@+ salut je l'avais postée, & elle devrait y etre encore. A+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Zeketeze Apprenti
Messages : 42 Date d'inscription : 22/05/2012 Localisation : Pyrénées orientales
| Sujet: Re: Juste pour information Ven 9 Nov 2012 - 22:35 | |
| - Kevin a écrit:
- La parti ou est la fuite est, je crois, présurisé ( vraiment pas sur ) j'ai eu la première fuite ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et maintenant:
J'ai eu les mêmes fuites que toi. Pour la première mon concessionnaire a changé le bouchon d'origine pour celui avec joint sans remplir au Max bien entendu. Pour la deuxième il l'a recollé (joint en pâte), car il paraît que la fuite ne se règle pas en resserrant le bouchon. Depuis plus de fuite... | |
|
| |
Cete75 Crazy Rider
| Sujet: Re: Juste pour information Sam 10 Nov 2012 - 1:04 | |
| [quote="Thierry"] - Cete75 a écrit:
- La photo du capteur de chute n'est plus sur le forum
Merci
@+ salut je l'avais postée, & elle devrait y etre encore. A+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote Cela ressemble a un relais qui met le moteur a la masse quand la moto ce retrouve a l'horizontal Maintenant il faut savoir comment ce passe le contact, bille ou balancier comme dans les flippers Je pense a première vue que le fil jaune est la mise a la masse du moteur, donc en cas de probleme il faudrait shinter les deux autres fils Le tout et a verifier !!!!!!!!!!! Des que je peux je regarde de tres pres la chose Est ce que l' un de vous a récupérer le capteur, si oui, un bon coup de marteau et on regarde ce qui a dedans, autrement il faut tester avec un appareil et pour cela il faut demonter le capteur, et demonter mon capteur qui marche bien je ne suis pas très chaud. J'avoue je suis un lâche @+ | |
|
| |
Kevin As du Guidon
| Sujet: Re: Juste pour information Sam 10 Nov 2012 - 1:33 | |
| - Zeketeze a écrit:
- Kevin a écrit:
- La parti ou est la fuite est, je crois, présurisé ( vraiment pas sur ) j'ai eu la première fuite ici:
Et maintenant:
J'ai eu les mêmes fuites que toi. Pour la première mon concessionnaire a changé le bouchon d'origine pour celui avec joint sans remplir au Max bien entendu. Pour la deuxième il l'a recollé (joint en pâte), car il paraît que la fuite ne se règle pas en resserrant le bouchon. Depuis plus de fuite... Il m'ont resseré le bouchon, nettoyé, et vus que sa fuis toujours, ils le font passé en garanti et le change. | |
|
| |
Kevin As du Guidon
| Sujet: Re: Juste pour information Lun 3 Déc 2012 - 16:47 | |
| Un peu de nouveau, donc le bouchon à été passer en garantie, et donc changé, pour le reste, la moto est toujours au garage KTM, le mécano a appellé vendredi pour me dire qu'ils ont changé le capteur de chute car ce serais apparement la cause de ces problemes. Ils attendent maintenant d'avoir la météo pour faire un "gros test" selon leurs dire. Toujours en attente. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juste pour information | |
| |
|
| |
| Juste pour information | |
|