| filtre à air DNA | |
|
+76Nolim ObiOne seblob C4Y philass Fred@ rafiti3 sushi74 ANOMALY kylekatarn76 ka_rai Tuzack pinpin ciboulot knarf yan89 dams77600 Sad56 damdam fab thefloyd sittingbull29 crazyduke Didine dukeur du 71 pello Joe Bart Joce Rodrigopapa clem ZeNDaMs fendrick pépé.12 Thierry hcap99 Robico jeffmaster fyc95 Aurel uneak mitoba Hellspawn Tyrell38 daffy1313 Loule_Duke cimcim Th.B titophe68 Cete75 jojo78 laiyonn yann83 greg the.slider30 duking Andy77 Kenpachi78 4uke Enrico jm29 nicko500 Maxou14 marcdu78 Skateur-Fou Siiwon Morphéus jmdkart axou-17 jpsilva75 jerome.74 inthemix94 fr2d2ric Titou Scylla valou Ced 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rodrigopapa Pilote
Messages : 170 Date d'inscription : 09/06/2012 Localisation : Toulouse Age : 45
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mer 11 Juil 2012 - 8:24 | |
| - Th.B a écrit:
- J'ai retiré celle de gauche sur la photo. Aucun gain ni perte de perf. mais un bruit légèrement plus grave. Je pense qu'elles servent un atténuer le bruit d'aspiration en "hachant" l'onde sonore.
J'avais également enlevé la barrette de gauche et je confirme, niveau bruit ça améliore bien (J'ai fait environ 500 bornes comme ça). Par contre, je l'ai remise depuis 2 jours parce que je ne sait pas si c'est lié, mais j'avais l'impression d'avoir perdu en Vmax. Alors, effet placebo ou pas, depuis que je l'ai remise, je trouve que ça va mieux : j'arrivais plus à reprendre des tours en 6eme; Tant qu'on est dans la rubrique " retour d'expérience", j'ai également monté la fameuse bougie iridium : j'étais assez sceptique sur l'utilité de la chose, mais au final je suis plutôt satisfait : ça m'a supprimé tout les à-coups que j'avais quand on remet les gaz après avoir rétrogradé et globalement, je trouve que ça rend le moteur un peu plus "onctueux" | |
|
| |
Joce Apprenti
Messages : 19 Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mer 11 Juil 2012 - 9:54 | |
| Comme tout le monde, j'ai commandé le filtre (merci dafy Brive), et retour d'expérience puisque filtre installé hier: (Duke d'origine, aucune modif jusqu'à ce jour) Première impression: C'est tout bon!!!!!!! - Au niveau bruit moteur, c'est plus sympa surtout lorsque le moteur est chaud.
- En ville: Moteur plus souple, plus d'à coups à la remise des gaz à bas régime. Reprend mieux en 3 et 4 sur un filet de gaz. Beaucoup plus onctueux.
- Sur route: Grosse différence. Le monteur repart mieux dans les tours en 4 et 5, la vitesse max ne bouge pas (toujours 118-121), dépassements plus faciles. En cote: Le moteur reprend sans broncher en 4 en sortie de virage. Plus besoin de passer la 3 pour relancer la moto. C'est subjectif, mais j'ai vraiment l'impression que la moto accélère mieux.
- Sur autoroute: Vmax identique ( à vérifier demain sur une portion plus longue) toujours un petit 131.
Conclusion: je tire moins sur les tours pour un meilleur rendement moteur, la moto marche vraiment mieux et un son plus rauque (mais il faut attendre que le moteur soit bien chaud). Prochain achat: une bougie, en espérant avoir une aussi bonne surprise. | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mer 11 Juil 2012 - 10:13 | |
| - Th.B a écrit:
- Perso, je ne recherche pas plus de bruit, mais plutôt un bruit différent. Le DNA rend un peu plus grave, plus de coffre, c'est léger mais moi j'aime bien.
Le long tube a son utilité je pense. Il doit servir à "tranquiliser" l'air d'admission, c'est mieux de le laisser. Par contre, j'ai retiré la barrette qui se trouve dans le couvercle de la boite à air (elle sert à casser l'onde sonore). sujet qui as mainte fois été abordé mais la duke avec les normes antipollutions tourne en richesse pauvre ce qui signifie que si vous laissez passez plus d'air en retirant ces appendice vous aspirerez plus d'air et donc vous aurez un melange encore plus pauvre alors que la duke aurais besoin de plus riche vous me suivez donc moi je vous conseille de ne pas retirer ces labyrinthes qui vous ne fera rien gagnez ( a part un bruit peut être plus sourd) et puis de toutes manières l'injection électronique va compenser cette afflux supplémentaire d'air via la sonde lambda il n'y a que le boitier rapide evo qui modifie les paramètres de la sonde lambda mais les gains sont presque pour ne pas dires nul concernant la vmax a+ | |
|
| |
jojo78 As du Guidon
Messages : 376 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : gargenville Age : 42
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mer 11 Juil 2012 - 10:40 | |
| si la sonde lambda detecte un melange plus pauvre (par rapport au melange au melange de basse), elle va donner l'ordre d'augmenter la richesse ? vu que l'injection ce regle toute seule pas comme avec un carbu ou si tu modifie l'arrivée d'air tu doit faire un reglage de la vis de richesse | |
|
| |
Rodrigopapa Pilote
Messages : 170 Date d'inscription : 09/06/2012 Localisation : Toulouse Age : 45
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mer 11 Juil 2012 - 11:07 | |
| - inthemix94 a écrit:
sujet qui as mainte fois été abordé
mais la duke avec les normes antipollutions tourne en richesse pauvre ce qui signifie que si vous laissez passez plus d'air en retirant ces appendice vous aspirerez plus d'air et donc vous aurez un melange encore plus pauvre alors que la duke aurais besoin de plus riche vous me suivez
donc moi je vous conseille de ne pas retirer ces labyrinthes qui vous ne fera rien gagnez ( a part un bruit peut être plus sourd)
et puis de toutes manières l'injection électronique va compenser cette afflux supplémentaire d'air via la sonde lambda
il n'y a que le boitier rapide evo qui modifie les paramètres de la sonde lambda mais les gains sont presque pour ne pas dires nul concernant la vmax a+
Ca colle pas mal avec ce que j'ai pu observer. Ca tendrait donc à dire que le filtre DNA "freine" ou réduit le débit d'air d'une manière ou d'une autre ? Du coup, je ne comprends pas parce que l'argument principal de ce filtre est que justement il donne plus d'air et "fait mieux respirer" le moteur | |
|
| |
marcdu78 Moderateur
Messages : 2781 Date d'inscription : 04/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 50
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mer 11 Juil 2012 - 11:19 | |
| perso avec le DNA et sans la 1ere barrette ma belle tourne très bien et depuis déjà un bon moment. | |
|
| |
Joe Bart Champion
Messages : 283 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : 31 Age : 51
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mer 11 Juil 2012 - 11:32 | |
| "Définition Mélange pauvre/riche. Mélange pauvre/riche; Sens : Mélange entre l’air et le carburant qui permet la combustion dans le cylindre. Rapport idéal de 14,7 g d’air pour 1 g d’essence. Mélange pauvre supérieur à ce dosage idéal (excès d’air), mélange riche inférieur." il sert donc à quoi ce filtre DNA | |
|
| |
jojo78 As du Guidon
Messages : 376 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : gargenville Age : 42
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mer 11 Juil 2012 - 11:45 | |
| normalement le filtre laisse passer plus d'air
pour moi si tu augmente l'arrivée d'air en remplacant ton filtre par le DNA, l'injection corrige la richesse du melange en augmentant l'apport d'essence.
normalement tu a une arrivée de melange plus apportant et du coup une accel un peux plus franche
c'est ce que je pense apres je suis pas mecano | |
|
| |
Joe Bart Champion
Messages : 283 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : 31 Age : 51
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mer 11 Juil 2012 - 11:48 | |
| Oui ça a l'air cohérent mais moi non plus suis pas mécano... | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mer 11 Juil 2012 - 11:48 | |
| - Joe Bart a écrit:
-
"Définition Mélange pauvre/riche. Mélange pauvre/riche; Sens : Mélange entre l’air et le carburant qui permet la combustion dans le cylindre. Rapport idéal de 14,7 g d’air pour 1 g d’essence. Mélange pauvre supérieur à ce dosage idéal (excès d’air), mélange riche inférieur."
il sert donc à quoi ce filtre DNA
il apporte surtout un meilleur filtrage et son ouverture a été optimisé pour un volume d'air aspiré plus optimisé le filtre papier utilise toutes la surface de la boite a air alors que le filtre lui a une forme particulière moins de turbulence sans doute au passage de l'air aspiré c'est clair que celui qui change son filtre c'est surtout pour ne pas a chaque fois le changer | |
|
| |
Joe Bart Champion
Messages : 283 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : 31 Age : 51
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mer 11 Juil 2012 - 12:35 | |
| mERCI tHIERRY Ils le vendent chez dafy? | |
|
| |
Aurel KTM Fan
Messages : 1308 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mer 11 Juil 2012 - 12:39 | |
| - Joe Bart a écrit:
- mERCI tHIERRY
Ils le vendent chez dafy? Au dafy de chez moi il le vende pas .... | |
|
| |
Rodrigopapa Pilote
Messages : 170 Date d'inscription : 09/06/2012 Localisation : Toulouse Age : 45
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mer 11 Juil 2012 - 14:13 | |
| mouais .... pas très clair tout ça. Il semblerait donc que le paramètre influent dans l'histoire soit principalement la vitesse et l'état de l'arrivé de l'air (turbulent / calme). Je sens que je vais l'acheter ne serait ce que pour faire avancer la science C'est quoi déja le prix de cette merveille ? | |
|
| |
jojo78 As du Guidon
Messages : 376 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : gargenville Age : 42
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mer 11 Juil 2012 - 14:26 | |
| j'ai une question lors du nettoyage de mon filtre, j'ai remarqué que le tube caoutchou qui vade la bopite a air au carbu rentre dans la boite a air de environ 6 cm, quelqu'un sait pourquoi il rentre d'autant ?
| |
|
| |
Rodrigopapa Pilote
Messages : 170 Date d'inscription : 09/06/2012 Localisation : Toulouse Age : 45
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mer 11 Juil 2012 - 14:40 | |
| - jojo78 a écrit:
- j'ai une question
lors du nettoyage de mon filtre, j'ai remarqué que le tube caoutchou qui vade la bopite a air au carbu rentre dans la boite a air de environ 6 cm, quelqu'un sait pourquoi il rentre d'autant ?
Carbu ??? c'est une injection notre duchesse | |
|
| |
jojo78 As du Guidon
Messages : 376 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : gargenville Age : 42
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mer 11 Juil 2012 - 14:43 | |
| oui c'est vrai je parle du tuyau qui relie l'injection a la boite a air | |
|
| |
pello KTM Fan
Messages : 1429 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : agen et pau Age : 40
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mer 11 Juil 2012 - 21:01 | |
| - jojo78 a écrit:
- j'ai une question
lors du nettoyage de mon filtre, j'ai remarqué que le tube caoutchou qui vade la bopite a air au carbu rentre dans la boite a air de environ 6 cm, quelqu'un sait pourquoi il rentre d'autant ?
notre duchesse serait un duc?? je ou pas ? ^^ | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: filtre à air DNA Mer 11 Juil 2012 - 21:13 | |
| - jojo78 a écrit:
- j'ai une question
lors du nettoyage de mon filtre, j'ai remarqué que le tube caoutchou qui vade la bopite a air au carbu rentre dans la boite a air de environ 6 cm, quelqu'un sait pourquoi il rentre d'autant ?
le tube qui va a la bopite a air ta failli faire un lapsus on sait pas pourquoi loulou | |
|
| |
Joce Apprenti
Messages : 19 Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: filtre à air DNA Jeu 12 Juil 2012 - 10:21 | |
| - Joe Bart a écrit:
- mERCI tHIERRY
Ils le vendent chez dafy? Ben chez moi, ils vendent. Bon depuis l'installation du filtre je suis en rade! Moto a calé en roulant et pas moyen de la faire repartir. J'attends que KTM me fasse un diagnostic. C'est un peu angoissant! | |
|
| |
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
| Sujet: Re: filtre à air DNA Jeu 12 Juil 2012 - 11:05 | |
| | |
|
| |
Joce Apprenti
Messages : 19 Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: filtre à air DNA Jeu 12 Juil 2012 - 11:16 | |
| - axou-17 a écrit:
- Mal installé ?
je pense pas que cela est un rapport! mais j'attends quand m^me le diag de KTM | |
|
| |
dukeur du 71 Apprenti
Messages : 3 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : 71
| Sujet: Re: filtre à air DNA Jeu 2 Aoû 2012 - 18:09 | |
| Bonjour à tous, voilà j avais une petite question sur ce filtre avant de l acheter. Est ce que il faut regarder si il est homologuée ou il n y a pas de problème de ce côté la? J ai cherche sur le forum mais je n ai pas trouve de réponse. L | |
|
| |
fendrick Légende
Messages : 430 Date d'inscription : 24/04/2012 Localisation : Lyon Age : 50
| Sujet: Re: filtre à air DNA Jeu 2 Aoû 2012 - 19:13 | |
| En faite, on tourne toujours autour du "pot" si je puis dire. En effet, même si le filtre à air est homologué par la fabriquant, d'un point de vue de la maréchaussée c'est une pièce qui n'est pas d'origine. Pour la loi, cela peut donc avoir pour conséquence d'invalider l'homologation de ta machine.
http://www.motorevue.com/site/modifier-sa-moto-ce-que-dit-la-loi-30535.html
Après quelques questions peuvent se poser : - Le filtre à air est-il considéré comme une pièce pouvant modifier la puissance de ta machine ? - Sachant qu'il n'est pas apparent (comme sur les customs par exemple) les bleus vont-il aller jusqu’à la vérification ? (pas facile d'accès le filtre quand même)
| |
|
| |
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
| Sujet: Re: filtre à air DNA Jeu 2 Aoû 2012 - 20:34 | |
| A mon avis c'est impossible que des flics vérifient ton filtre à air ... Y'a des emmerdeurs, mais à ce point ... | |
|
| |
Aurel KTM Fan
Messages : 1308 Date d'inscription : 05/06/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filtre à air DNA | |
| |
|
| |
| filtre à air DNA | |
|