::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 filtre à air DNA

Aller en bas 
+76
Nolim
ObiOne
seblob
C4Y
philass
Fred@
rafiti3
sushi74
ANOMALY
kylekatarn76
ka_rai
Tuzack
pinpin
ciboulot
knarf
yan89
dams77600
Sad56
damdam
fab
thefloyd
sittingbull29
crazyduke
Didine
dukeur du 71
pello
Joe Bart
Joce
Rodrigopapa
clem
ZeNDaMs
fendrick
pépé.12
Thierry
hcap99
Robico
jeffmaster
fyc95
Aurel
uneak
mitoba
Hellspawn
Tyrell38
daffy1313
Loule_Duke
cimcim
Th.B
titophe68
Cete75
jojo78
laiyonn
yann83
greg
the.slider30
duking
Andy77
Kenpachi78
4uke
Enrico
jm29
nicko500
Maxou14
marcdu78
Skateur-Fou
Siiwon
Morphéus
jmdkart
axou-17
jpsilva75
jerome.74
inthemix94
fr2d2ric
Titou
Scylla
valou
Ced
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Rodrigopapa
Pilote
Pilote
Rodrigopapa


Messages : 170
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Toulouse
Age : 45

filtre à air DNA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 8:24

Th.B a écrit:
J'ai retiré celle de gauche sur la photo. Aucun gain ni perte de perf. mais un bruit légèrement plus grave. Je pense qu'elles servent un atténuer le bruit d'aspiration en "hachant" l'onde sonore.

J'avais également enlevé la barrette de gauche et je confirme, niveau bruit ça améliore bien (J'ai fait environ 500 bornes comme ça).
Par contre, je l'ai remise depuis 2 jours parce que je ne sait pas si c'est lié, mais j'avais l'impression d'avoir perdu en Vmax.
Alors, effet placebo ou pas, depuis que je l'ai remise, je trouve que ça va mieux : j'arrivais plus à reprendre des tours en 6eme;

Tant qu'on est dans la rubrique "retour d'expérience", j'ai également monté la fameuse bougie iridium : j'étais assez sceptique sur l'utilité de la chose, mais au final je suis plutôt satisfait : ça m'a supprimé tout les à-coups que j'avais quand on remet les gaz après avoir rétrogradé et globalement, je trouve que ça rend le moteur un peu plus "onctueux"
Revenir en haut Aller en bas
Joce
Apprenti
Apprenti



Messages : 19
Date d'inscription : 28/06/2011

filtre à air DNA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:54

Comme tout le monde, j'ai commandé le filtre (merci dafy Brive), et retour d'expérience puisque filtre installé hier: (Duke d'origine, aucune modif jusqu'à ce jour) Première impression: C'est tout bon!!!!!!!
- Au niveau bruit moteur, c'est plus sympa surtout lorsque le moteur est chaud.

- En ville: Moteur plus souple, plus d'à coups à la remise des gaz à bas régime. Reprend mieux en 3 et 4 sur un filet de gaz. Beaucoup plus onctueux.

- Sur route: Grosse différence. Le monteur repart mieux dans les tours en 4 et 5, la vitesse max ne bouge pas (toujours 118-121), dépassements plus faciles. En cote: Le moteur reprend sans broncher en 4 en sortie de virage. Plus besoin de passer la 3 pour relancer la moto. C'est subjectif, mais j'ai vraiment l'impression que la moto accélère mieux.

- Sur autoroute: Vmax identique ( à vérifier demain sur une portion plus longue) toujours un petit 131.

Conclusion: je tire moins sur les tours pour un meilleur rendement moteur, la moto marche vraiment mieux et un son plus rauque (mais il faut attendre que le moteur soit bien chaud). Prochain achat: une bougie, en espérant avoir une aussi bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

filtre à air DNA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:13

Th.B a écrit:
Perso, je ne recherche pas plus de bruit, mais plutôt un bruit différent. Le DNA rend un peu plus grave, plus de coffre, c'est léger mais moi j'aime bien.
Le long tube a son utilité je pense. Il doit servir à "tranquiliser" l'air d'admission, c'est mieux de le laisser. Par contre, j'ai retiré la barrette qui se trouve dans le couvercle de la boite à air (elle sert à casser l'onde sonore).

sujet qui as mainte fois été abordé

mais la duke avec les normes antipollutions tourne en richesse pauvre ce qui signifie que si vous laissez passez plus d'air en retirant ces appendice vous aspirerez plus d'air et donc vous aurez un melange encore plus pauvre alors que la duke aurais besoin de plus riche vous me suivez

donc moi je vous conseille de ne pas retirer ces labyrinthes qui vous ne fera rien gagnez ( a part un bruit peut être plus sourd)

et puis de toutes manières l'injection électronique va compenser cette afflux supplémentaire d'air via la sonde lambda

il n'y a que le boitier rapide evo qui modifie les paramètres de la sonde lambda mais les gains sont presque pour ne pas dires nul concernant la vmax
a+



Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

filtre à air DNA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:40

si la sonde lambda detecte un melange plus pauvre (par rapport au melange au melange de basse), elle va donner l'ordre d'augmenter la richesse ? vu que l'injection ce regle toute seule pas comme avec un carbu ou si tu modifie l'arrivée d'air tu doit faire un reglage de la vis de richesse
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigopapa
Pilote
Pilote
Rodrigopapa


Messages : 170
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Toulouse
Age : 45

filtre à air DNA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:07

inthemix94 a écrit:


sujet qui as mainte fois été abordé

mais la duke avec les normes antipollutions tourne en richesse pauvre ce qui signifie que si vous laissez passez plus d'air en retirant ces appendice vous aspirerez plus d'air et donc vous aurez un melange encore plus pauvre alors que la duke aurais besoin de plus riche vous me suivez

donc moi je vous conseille de ne pas retirer ces labyrinthes qui vous ne fera rien gagnez ( a part un bruit peut être plus sourd)

et puis de toutes manières l'injection électronique va compenser cette afflux supplémentaire d'air via la sonde lambda

il n'y a que le boitier rapide evo qui modifie les paramètres de la sonde lambda mais les gains sont presque pour ne pas dires nul concernant la vmax
a+



Ca colle pas mal avec ce que j'ai pu observer.
Ca tendrait donc à dire que le filtre DNA "freine" ou réduit le débit d'air d'une manière ou d'une autre ?

Du coup, je ne comprends pas parce que l'argument principal de ce filtre est que justement il donne plus d'air et "fait mieux respirer" le moteur Question Question scratch


Revenir en haut Aller en bas
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

filtre à air DNA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:19

perso avec le DNA et sans la 1ere barrette ma belle tourne très bien et depuis déjà un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

filtre à air DNA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:32


"Définition Mélange pauvre/riche.

Mélange pauvre/riche;
Sens : Mélange entre l’air et le carburant qui permet la combustion dans le cylindre. Rapport idéal de 14,7 g d’air pour 1 g d’essence. Mélange pauvre supérieur à ce dosage idéal (excès d’air), mélange riche inférieur."

il sert donc à quoi ce filtre DNA Question

Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

filtre à air DNA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:45

normalement le filtre laisse passer plus d'air

pour moi si tu augmente l'arrivée d'air en remplacant ton filtre par le DNA, l'injection corrige la richesse du melange en augmentant l'apport d'essence.

normalement tu a une arrivée de melange plus apportant et du coup une accel un peux plus franche

c'est ce que je pense apres je suis pas mecano
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

filtre à air DNA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:48

Oui ça a l'air cohérent mais moi non plus suis pas mécano... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

filtre à air DNA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:48

Joe Bart a écrit:

"Définition Mélange pauvre/riche.

Mélange pauvre/riche;
Sens : Mélange entre l’air et le carburant qui permet la combustion dans le cylindre. Rapport idéal de 14,7 g d’air pour 1 g d’essence. Mélange pauvre supérieur à ce dosage idéal (excès d’air), mélange riche inférieur."

il sert donc à quoi ce filtre DNA Question

il apporte surtout un meilleur filtrage et son ouverture a été optimisé pour un volume d'air aspiré plus optimisé

le filtre papier utilise toutes la surface de la boite a air alors que le filtre lui a une forme particulière

moins de turbulence sans doute au passage de l'air aspiré

c'est clair que celui qui change son filtre c'est surtout pour ne pas a chaque fois le changer

Revenir en haut Aller en bas
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

filtre à air DNA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:35

mERCI tHIERRY Very Happy

Ils le vendent chez dafy?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
KTM Fan
KTM Fan
Aurel


Messages : 1308
Date d'inscription : 05/06/2011

filtre à air DNA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:39

Joe Bart a écrit:
mERCI tHIERRY Very Happy

Ils le vendent chez dafy?

Au dafy de chez moi il le vende pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigopapa
Pilote
Pilote
Rodrigopapa


Messages : 170
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Toulouse
Age : 45

filtre à air DNA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:13

mouais .... pas très clair tout ça.

Il semblerait donc que le paramètre influent dans l'histoire soit principalement la vitesse et l'état de l'arrivé de l'air (turbulent / calme).

Je sens que je vais l'acheter ne serait ce que pour faire avancer la science Very Happy
C'est quoi déja le prix de cette merveille ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

filtre à air DNA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:26

j'ai une question
lors du nettoyage de mon filtre, j'ai remarqué que le tube caoutchou qui vade la bopite a air au carbu rentre dans la boite a air de environ 6 cm, quelqu'un sait pourquoi il rentre d'autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigopapa
Pilote
Pilote
Rodrigopapa


Messages : 170
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Toulouse
Age : 45

filtre à air DNA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:40

jojo78 a écrit:
j'ai une question
lors du nettoyage de mon filtre, j'ai remarqué que le tube caoutchou qui vade la bopite a air au carbu rentre dans la boite a air de environ 6 cm, quelqu'un sait pourquoi il rentre d'autant ?

Carbu ??? c'est une injection notre duchesse Laughing

Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

filtre à air DNA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:43

oui c'est vrai je parle du tuyau qui relie l'injection a la boite a air
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

filtre à air DNA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 21:01

jojo78 a écrit:
j'ai une question
lors du nettoyage de mon filtre, j'ai remarqué que le tube caoutchou qui vade la bopite a air au carbu rentre dans la boite a air de environ 6 cm, quelqu'un sait pourquoi il rentre d'autant ?

affraid notre duchesse serait un duc?? affraid

je Arrow ou pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

filtre à air DNA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 21:13

jojo78 a écrit:
j'ai une question
lors du nettoyage de mon filtre, j'ai remarqué que le tube caoutchou qui vade la bopite a air au carbu rentre dans la boite a air de environ 6 cm, quelqu'un sait pourquoi il rentre d'autant ?

le tube qui va a la bopite a air Laughing ta failli faire un lapsus Laughing

on sait pas pourquoi loulou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joce
Apprenti
Apprenti



Messages : 19
Date d'inscription : 28/06/2011

filtre à air DNA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 10:21

Joe Bart a écrit:
mERCI tHIERRY Very Happy

Ils le vendent chez dafy?

Ben chez moi, ils vendent.
Bon depuis l'installation du filtre je suis en rade! Moto a calé en roulant et pas moyen de la faire repartir. J'attends que KTM me fasse un diagnostic. C'est un peu angoissant!
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

filtre à air DNA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:05

Mal installé ?
Revenir en haut Aller en bas
Joce
Apprenti
Apprenti



Messages : 19
Date d'inscription : 28/06/2011

filtre à air DNA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:16

axou-17 a écrit:
Mal installé ?

je pense pas que cela est un rapport! mais j'attends quand m^me le diag de KTM
Revenir en haut Aller en bas
dukeur du 71
Apprenti
Apprenti
dukeur du 71


Messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : 71

filtre à air DNA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 18:09

Bonjour à tous, voilà j avais une petite question sur ce filtre avant de l acheter. Est ce que il faut regarder si il est homologuée ou il n y a pas de problème de ce côté la? J ai cherche sur le forum mais je n ai pas trouve de réponse. afro L Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fendrick
Légende
Légende
fendrick


Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Lyon
Age : 50

filtre à air DNA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:13

En faite, on tourne toujours autour du "pot" si je puis dire. En effet, même si le filtre à air
est homologué par la fabriquant, d'un point de vue de la maréchaussée c'est une pièce qui n'est pas d'origine.
Pour la loi, cela peut donc avoir pour conséquence d'invalider l'homologation de ta machine.

http://www.motorevue.com/site/modifier-sa-moto-ce-que-dit-la-loi-30535.html

Après quelques questions peuvent se poser :
- Le filtre à air est-il considéré comme une pièce pouvant modifier la puissance de ta machine ?
- Sachant qu'il n'est pas apparent (comme sur les customs par exemple) les bleus vont-il aller jusqu’à la vérification ? (pas facile d'accès le filtre quand même)

Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

filtre à air DNA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:34

A mon avis c'est impossible que des flics vérifient ton filtre à air ... Y'a des emmerdeurs, mais à ce point ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
KTM Fan
KTM Fan
Aurel


Messages : 1308
Date d'inscription : 05/06/2011

filtre à air DNA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:37

axou-17 a écrit:
A mon avis c'est impossible que des flics vérifient ton filtre à air ... Y'a des emmerdeurs, mais à ce point ...

filtre à air DNA - Page 11 2843160131
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre à air DNA - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre à air DNA
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» filtre a air
» Filtre a air kn
» Filtre K&N
» Filtre à air KN
» Filtre a Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: