::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

filtre à air DNA

+76
Nolim
ObiOne
seblob
C4Y
philass
Fred@
rafiti3
sushi74
ANOMALY
kylekatarn76
ka_rai
Tuzack
pinpin
ciboulot
knarf
yan89
dams77600
Sad56
damdam
fab
thefloyd
sittingbull29
crazyduke
Didine
dukeur du 71
pello
Joe Bart
Joce
Rodrigopapa
clem
ZeNDaMs
fendrick
pépé.12
Thierry
hcap99
Robico
jeffmaster
fyc95
Aurel
uneak
mitoba
Hellspawn
Tyrell38
daffy1313
Loule_Duke
cimcim
Th.B
titophe68
Cete75
jojo78
laiyonn
yann83
greg
the.slider30
duking
Andy77
Kenpachi78
4uke
Enrico
jm29
nicko500
Maxou14
marcdu78
Skateur-Fou
Siiwon
Morphéus
jmdkart
axou-17
jpsilva75
jerome.74
inthemix94
fr2d2ric
Titou
Scylla
valou
Ced
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@

filtre à air DNA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 8:57

sushi74 a écrit:
Ok donc il faut automatiquement régler le carbu par la suite alors

Bonjour,
Tu as raison à 50%, il n'y a pas carburateur mais ça se fera automatiquement et ce sont les capteurs et l'électronique de l'injection qui vont s'en occuper. Laughing
A+
Revenir en haut Aller en bas
sushi74
Apprenti
Apprenti
sushi74

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 9:22

Ha c’est la fameuse technique de la laissé tournée pendant 15min?
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 10:13

Je ne sais pas si cette fameuse technique fonctionne car aucun retour scientifiquement prouvé.  scratch
Mais l'adaptation de l'injection aux changements de paramètres normalement cela se débrouille tout seul et je ne te ferai pas un cours car je n'y connais rien. Razz
Mais d'autres personnes pourront te donner plus d'informations. Idea
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 13:19

Fred@ a écrit:
Je ne sais pas si cette fameuse technique fonctionne car aucun retour scientifiquement prouvé.  scratch
Mais l'adaptation de l'injection aux changements de paramètres normalement cela se débrouille tout seul et je ne te ferai pas un cours car je n'y connais rien. Razz
Mais d'autres personnes pourront te donner plus d'informations. Idea

Bah tu as tout dit Smile
Pour ma part j'ai déjà longuement exposé tout le bien que ces artifices ne sont pas capables de procurer Suspect
... je n'ajouterai rien pour ne pas faire de hors sujet ce dont j'ai trop l'habitude albino

KTM Fan
KTM Fan
Fred@

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 20:15

@pinpin :
Ouais j'ai vu, tu t'es fait grondé...! Sad
Mais c'est pas grave , Ça compense avec toutes les autres fois où tu es dans le sujet GRAVE...! Laughing Razz cheers
philass
Apprenti
Apprenti
philass

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 20:11

perso j'avais un KN et la j'ai un DNA qui attend d’être installé!
j'ai pas ressenti grand chose a par un bruit plus sourd et plus de souplesse!
y'a des gars qui on testé avec la partie haute en dévissent les 4 vis du couvercle!

perso je pense pas que le fait de l'ouvrir ça change grand chose a par le bruit!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C4Y
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 19:34

Bonjour à tous,

J'ai acheté une KTM 125 DUKE ABS de 2015 qui à 4500km et je cherche la référence exacte du filtre DNA, cela fait quelque soir que je pianote mais j'ai chaque fois deux références dispo....

Je ne souhaite pas me tromper...

Je vous remercie d'avance
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 23:19

Publie les résultats de tes recherches (liens vers les références en question) sinon on ne pourra pas te répondre albino

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 23:39

pinpin a écrit:
Publie les résultats de tes recherches (liens vers les références en question) sinon on ne pourra pas te répondre albino
Impossible ===> Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 0:29

Pourquoi devrait t'il publier le résultat de ces "recherches"?

Il veut juste connaitre la ref du filtre DNA pour sa Duke. 

Quand on va sur le site du fabriquant il y a en fait 4 ref, deux pour les Duke de 2011 jusqu'a 2016 et deux pour les Duke à partir de 2017. 

Pour chaque "version" de Duke différent il y a un filtre "normal" et un filtre "racing". Reste donc à savoir qu'elle est la différence entre la racing et l'autre version.

https://www.dnafilters.com/search?prdt=duke-125

Ce que je trouve "marrant" ce sont les infos de DNA. Par exemple le filtre d'origine d'une Duke première version laisserait donc passer maximum 39.53 CFM contre 79.76 pour le DNA (donc le double) et 96 CFM (presque 2 foi et demi plus) pour le DNA RAcing.

Mais par contre pour une Duke 2017/2018 le filtre d'origine laisserait donc passer 91.95 CFM (donc bien plus que le DNA "normal" pour le modèle précédent de Duke et presque autant que le DNA Racing pour ce même modèle.

Par contre le DNA ferait 113.90 CFM et le Racing 129.60, donc pas un énorme gain par rapport au filtre de la Duke 2011-2016.

En pratique il serait bon de savoir s'il y a un réel gain, même si certain espèrent que le gain n'est que financier, car en achetant un filtre beaucoup plus cher que l'origine, on s'y retrouverait à long long long terme (vu que pour les entretenir c'est quand même ni si facile que çà, ni gratis).

Comme souvent "on" veut faire mieux respirer son moteur car les ingénieurs n'y connaissent rien et patati et patata sauf que le filtre d'origine si minable que çà, fait quand même "respirer" aussi le moteur de la 200 pour 18.90 Euro.
(en fait même sur la 390 c'est le même filtre).

bref, éventuellement sur une Duke 390, trouver que le moteur respire mal, puisque c'est le même filtre que la 125, pourquoi pas, mais je doute que le 125 soit étouffé par le filtre qui équipe aussi la 390 ...

A+
C4Y
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 9:42

Perso, la puissance je m'en moque un peut, c'est le couple que je souhaite augmenter légèrement car je suis souvent à 2.

[edit] dans youtube chercher "Ktm Duke 125 With K&N Air Filter" les 2 première vidéo.
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 10:59

Pour le couple, c'est la quantité d'air tranquillisé qui influe, c'est plus le volume de la boîte à air qui compte.
C4Y
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 11:17

ObiOne a écrit:
Pour le couple, c'est la quantité d'air tranquillisé qui influe, c'est plus le volume de la boîte à air qui compte.
Donc, dans ce cas, le filtre DNA est fait pour ?

Pourrions nous avoir un retour des possesseurs de ce genre de filtre ?
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 11:57

Pour… scratch … que tu sois fier de dire que t'en a un Very Happy
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 13:11

C4Y a écrit:
ObiOne a écrit:
Donc, dans ce cas, le filtre DNA est fait pour ?

Pourrions nous avoir un retour des possesseurs de ce genre de filtre ?

Ben ce sujet est l'endroit ou justement tu as un retours de ceux qui ont monté un DNA.

le problème c'est que si certains arrivent bien a avoir un "impression" de mieux (sans avoir fait de passage au banc ou de test sérieux genre en chronométrant tel identique trajet avec le filtre d'origine puis juste aprés avec le DNA) la plupart du temps ils ont aussi monté une bougie Irridium, monté un pot, monté un PSB de 13 ...
Certains avaient aussi fait changer la cartographie d'injection au même temps.

Et de ceux qui trouvaient une "impression de mieux" parfois ils finissent par dire bien des messages plus tard qu'en fait ils ne sont peut ètre pas trés objectif et que l'impression de mieux n'es peut ètre que psychologique (car généralement çà dépend de ton caractère mais d'une manière générale on à tendance à se convaincre sois même qu'on a fait le bon choix , donc sauf si il est flagrant que c'est moins bien, si çà ne change pas, ou baisse même un peu les perfs, tu vas te convaincre que tu as gagné forcément au moins un micro chouilla).

A+
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 20:46

seblob a écrit:
Pourquoi devrait t'il publier le résultat de ces "recherches"?

Parce qu'il parle de choisir entre 2 références donc lesquelles ?

Si tu me demande de choisir un casdale sur les 2 différents que tu me propose sans me dire ce qu'il y a dedans comment veux-tu que je te réponde ?  drunken
Ça sera un rillettes pour moi !!! cheers

ObiOne a écrit:

La duke est un veau avec un poumon de vache... on a déjà l'air tranquille albino
@C4Y tu as une Duke qui fonctionne bien, fais en sorte que ça continue  bounce

+1 avec @seblob à propos de la subjectivité des résultats

Apprenti
Apprenti
sushi74

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 7:51

Salut pour ma part j’ai commandé hier le dna à 111€ celui à 129cfm donc celui qui normalement apporte plus d’air que l’autre
Je vous tiens au jus dès que je le reçois
sushi74
Apprenti
Apprenti
sushi74

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 7:54

Et si il y a bien une différence entre les 2 filtre dna il suffit de bien lire c’est juste la quantité d’air que le filtre laisse passé en valeur cfm il y a un tableau de comparaison dans les photos avec le filtre le plus chère laisse passé plus d’air donc bien plus performant logique
sushi74
Apprenti
Apprenti
sushi74

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 8:01

Et pour info un filtre à air ne changera jamais une vitesse de pointe il influe uniquement sur la souplesse du moteur et quand vraiment c’est un type racing il influe également sur l’accélération mais jamais sur la vitesse de pointe
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 8:02

pinpin a écrit:

La duke est un veau avec un poumon de vache... on a déjà l'air tranquille  albino

filtre à air DNA - Page 14 2325459160
Pas que les poumons, les pattes, aussi. Avec ses gros pneus surdimensionnés on se retrouve également avec des gars qui, malgré tout, veulent en rajouter.
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 8:11

sushi74 a écrit:
Et pour info un filtre à air ne changera jamais une vitesse de pointe il influe uniquement sur la souplesse du moteur et quand vraiment c’est un type racing il influe également sur l’accélération mais jamais sur la vitesse de pointe

Ca revient à prendre de l'EPO pour faire une course de quartier Rolling Eyes
sushi74
Apprenti
Apprenti
sushi74

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 9:19

Non c’est aussi beaucoup plus économique car tu t’enleve Les frais de changement de filtre à air lors des révisions donc ils est très vite amortis après perso sur la mienne j’ai mis une bougie iridium ngk un psb de 13 et pour le moment je ne regrette absolument pas la moto est beaucoup plus nerveuse j’attend le filtre dna et je vous dirais mais avec le psb de 13 j’ai perdu 5km/h de pointe je vais à 120 au lieu de 125 maintenant mais je ne regrette absolument pas car elle accélère beaucoup plus fort et les 120 je les atteint beaucoup plus régulièrement et la 6ieme sert vraiment maintenant
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 10:41

Le psb -1 (ou tout autre répartition de transmission) est la seule modif qui apporte un gain mesurable sur les performances,

La bougie, tous les mécanos m'ont dit que ça n'apporterait rien, j'ai celle d'origine et rien à redire,

Le filtre je l'ai changé, pas vu d'amélioration notable mais ma bécane réagi au poil, le moteur ronronne toujours aussi bien alors je me dis que j'ai sans doute bien fait,

De là à dire que c'est très économique... oui si tu la garde 10 ans Wink
17 € le remplacement de filtre, tu fais quoi 4 - 5 révisions sur ta bécane, donc tu paie 110 € pour économiser 90 € scratch
sushi74
Apprenti
Apprenti
sushi74

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 10:43

Pour ma part non c’est très économique car j’ai ma moto depuis 5mois maintenant et déjà 9500km car je l’util Tout les jours donc dans ma situation c’est économique Sachant que je vais la gardé 3ans...
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 13:01

Disons qu'il est souvent oublié pour le cout d'un filtre comme le DNA et pour le "gain" d'un filtre comme le DNA le prix de l'entretien du filtre, et les éventuelles baisse de perfs suite à un entretien peut ètre mal fait du filtre.

Avant il fallait changer le filtre tous les 5000, mais comme maintenant la révision est tout les 7500 bornes (donc preuve que subitement le filtre il pouvait faire au moins 50% de plus).

Bon c'est certain que si tu fais 9500 bornes en 5 mois, çà fait donc du 22800 bornes par an et si tu envisage de la g arder 3 ans , 68400 bornes (si la bécane tient jusque là). 

Ca te fait donc 9 changements de filtre à 17 Euro soit 153 Euro contre 111 Euro soit 42 Euro d'économie sans compter le cout d'entretien du DNA et le temps passé à le faire (apparemment çà serait au moins 20 Euro le kit d'entretien le moins cher). 

Donc çà laisserait 22 Euro d'économie sans compter les frais de port du DNA. 

Bref le coté trés économique est quand même discutable. 
Surtout quand chez DNA il y a le filtre "non racing" qui coute 87 Euro pour les DUke 2017/2018 et qui serait donc plus vite amorti, çà n'est donc pas vraiment le coté économique qui t'intéresse, vu que tu as pris le plus cher des deux sans savoir d'ailleurs si il se monte ...

Sans compter que dans le monde entier pour n'importe quel véhicule quand on veut économiser sur les filtres le truc numéro 1 c'est qu'on commence par monter de filtres de marque générique.

Mais question tarif, sur le site du concurent K&N, apparemment c'est 52 Euro le filtre pour les Duke mais jusqu'a 2016, il semblerait qu'il n'y ait pas encore le filtre pour les 2017 et 2018!

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: filtre à air DNA   filtre à air DNA - Page 14 Icon_minitime

filtre à air DNA
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant