Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
Sujet: Re: Boostage Duke 125 Mer 22 Fév 2012 - 20:45
La gratuite oui car elle fait partie de la garantie pour correction des broutages mais l'autre non
jerome.74 Crazy Rider
Messages : 615 Date d'inscription : 30/01/2012 Localisation : haute savoie /annecy Age : 50
Sujet: Re: Boostage Duke 125 Mer 22 Fév 2012 - 21:01
n'ayant pas la carto du mois de novembre,si je fais cette mise a jour ,cette derniere incluera t-elle les corrections deja apportees par les 3 precedentes? merci
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
Sujet: Re: Boostage Duke 125 Mer 22 Fév 2012 - 21:05
didine a écrit:
Alors moi je suis passée voir mon concess après le boulot... Il avait la réponse à mon mail lui demandant s'il y avait une nouvelle carto. La réponse "oui... Mais..." Mais quoi ? La nouvelle carto n'apporte qu'un gain à bas et moyen régime mais en AUCUN cas de la Vmax supplémentaire. J'ai de mes yeux lu le mail de réponse de KTM France qu'il venait de recevoir pour en savoir plus et c'est ce qu'il yavait marqué, confirmé par mon concess... Et OUI elle est PAYANTE ! Il m'a effectivement dit que les concess avaient demander plus de Vmax dans une future carto qui devrait voir le jour mais quand... Aucune date n'est fixée... Lui même ma dit être déçu et qu'elle ne valait pas la peine d'être faite... Dsl de vous apporter ces nouvelles.
merci didine quel déception
effectivement pas la peine de la mettre si pas de vmax supplémentaire
bon je vais aller boire un cafe avec Lionel demain matin j'en saurais plus mais on est tous très déçu de KTM
et 60€ pour juste un gain a bas et moeyn régime c'est abusé quand même
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
Sujet: Re: Boostage Duke 125 Mer 22 Fév 2012 - 21:16
didine a écrit:
Oui tout effectivement ça correspond... En plus du coup KTM était surpris de voir la demande de mon concess sur ce gain de Vmax se demandant ou il avait entendu ça.... Et puis la j'ai toute confiance en lui d'autant qu'il m'a carrément fait passer derrière son PC pour lire le mail de réponse de KTM... Faudra encore patienter ...
Elle est bien payante JP, 60€ !
Donc Ced= effet placébo, vu que 7500 c'est plutôt du haut régime que du mi.
Qui a dit que les concessionnaires n'arnaquaient pas un peu ? Parce que 60 euros pour faire ça, alors que certains l'ont eu gratuitement ...
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
Sujet: Re: Boostage Duke 125 Mer 22 Fév 2012 - 21:18
Tu vois inthemix j'ai pas téléphoné j'y suis passée directement c'est mieux ! Bah il va te dire ce qu'il m'a dit... Tauras juste le café en plus Mais il était aussi déçu que nous Lionel !
Didine Ready To Race
Sujet: Re: Boostage Duke 125 Mer 22 Fév 2012 - 21:21
axou-17 a écrit:
didine a écrit:
Oui tout effectivement ça correspond... En plus du coup KTM était surpris de voir la demande de mon concess sur ce gain de Vmax se demandant ou il avait entendu ça.... Et puis la j'ai toute confiance en lui d'autant qu'il m'a carrément fait passer derrière son PC pour lire le mail de réponse de KTM... Faudra encore patienter ...
Elle est bien payante JP, 60€ !
Donc Ced= effet placébo, vu que 7500 c'est plutôt du haut régime que du mi.
Qui a dit que les concessionnaires n'arnaquaient pas un peu ? Parce que 60 euros pour faire ça, alors que certains l'ont eu gratuitement ...
Placebo non puisqu'elle améliore le bas et moyen régime, 7500tr étant le moyen régime ou tout part justement sur la duke, ça correspond bien à ce qui a été dit. Ensuite personne n'a eu cette carto gratuitement, on a eu gratuitement la carto gommant les broutages et améliorant la rondeur des régimes je dirais... Cette dernière améliorant encore ce que celle de décembre nous a apporte mais toujours sur les mêmes plages et n'améliorant donc pas ce qu'on attend tous.... La VMAX
axou-17 Ready To Race
Sujet: Re: Boostage Duke 125 Mer 22 Fév 2012 - 21:27
Ced n'a pas payé pour la tout dernière carto
Citation :
Mon concess ne ma pas fait payer, au top comme d' habitude
je sais pas, le régime va jusqu'à environ 10500, donc à moins que le moteur tourne direct à 300 tours, ben 7500 c'est plus situé dans le haut régime que dans le moyen
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
Sujet: Re: Boostage Duke 125 Mer 22 Fév 2012 - 21:35
didine a écrit:
Tu vois inthemix j'ai pas téléphoné j'y suis passée directement c'est mieux ! Bah il va te dire ce qu'il m'a dit... Tauras juste le café en plus Mais il était aussi déçu que nous Lionel !
tu est vraiment trop forte ma didine, au moins la on en ai sur mais a quoi sert cette carto payante alors :roll
pour augmente la vmax il faut avoir un peu plus de cv il pourrait au moins mettre 0.9cv en plus ca fait toujours 15cv +- 8%
c'est comme d'avoir acheter un appareil et pas pouvoir l'utilise au maxi de ces capacités
jy vais pour mettre une bougie iridium et achetez le protège chaine inox une façon de me consoler de cette pitoyable nouvelle de la part de ktm qui perd de sa superbe ready to race ready to race toi même
Dernière édition par inthemix94 le Mer 22 Fév 2012 - 21:40, édité 1 fois
axou-17 Ready To Race
Sujet: Re: Boostage Duke 125 Mer 22 Fév 2012 - 21:37
inthemix94 a écrit:
didine a écrit:
tu est vraiment trop forte ma didine, au moins la on en ai sur mais a quoi sert cette carto payante alors :roll
pour augmente la vmax il faut avoir un peu plus de cv il pourrait au moins mettre 0.9cv en plus ca fait toujours 15cv +- 8%
jy vais pour mettre une bougie iridium et achetez le protège chaine inox une façon de me consoler de cette pitoyable nouvelle de la part de ktm
Déjà pour avoir le cheval en + comme ça, ben .... Faut que ça soit possible. Et pourquoi ktm ferait ça ? Mis à part rendre leur moto non homologué, j'vois pas à quoi ça leur servirait ...
Didine Ready To Race
Sujet: Re: Boostage Duke 125 Mer 22 Fév 2012 - 21:41
Bah perso ma duke tourne au ralenti aux alentours de 1000tr et commence à partir vraiment vers 2000-2500, jusque 10500 ça fait une plage vrmt utilisable de 8000tr à peu prêt, donc si tu coupe au milieu on est à 6500... Donc bon... Faudrait voir ce qu'ils entendent par bas et moyen régime mais je ne pense pas que 7500 soit vu comme du haut régime... Peut etre me trompe-je...
inthemix94 Ready To Race
Sujet: Re: Boostage Duke 125 Mer 22 Fév 2012 - 21:44
axou-17 a écrit:
inthemix94 a écrit:
didine a écrit:
jy vais pour mettre une bougie iridium et achetez le protège chaine inox une façon de me consoler de cette pitoyable nouvelle de la part de ktm
Déjà pour avoir le cheval en + comme ça, ben .... Faut que ça soit possible. Et pourquoi ktm ferait ça ? Mis à part rendre leur moto non homologué, j'vois pas à quoi ça leur servirait ...
oui c 'est vrai peut être que tu as raisons axou mais comment peut tu expliquer qu'un simple scooter x max mont a plus de 125 compteur alors
parce ce que ktm a une image de performance et de compétition moto
la loi a 100cv existe mais si tu prend par ex un gsx r 750 ou 1000 ou tous ce qui fait plus de 100cv tu la met au banc elle sorte 110 120 cv ya une tolérance pourquoi pas en 125
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
Sujet: Re: Boostage Duke 125 Mer 22 Fév 2012 - 21:45
inthemix94 a écrit:
didine a écrit:
c'est comme d'avoir acheter un appareil et pas pouvoir l'utilise au maxi de ces capacités
jy vais pour mettre une bougie iridium et achetez le protège chaine inox une façon de me consoler de cette pitoyable nouvelle de la part de ktm qui perd de sa superbe ready to race ready to race toi même
0.9 ch et une boite d'allumette pour allumer le feu allumer le feu !!
non 5 ch serait plus correcte comme sa elle aurait 20 ch !! non !?
Didine Ready To Race
Sujet: Re: Boostage Duke 125 Mer 22 Fév 2012 - 21:46
Tu sais Axou... Pour que tous les concessionnaires aient demandé + de vmax à KTM et que ce soit en pourparler en Autriche c'est que ça doit etre possible...
Après Thierry, pour la nouvelle carto bah c'est toujours un gain en accélération à bas et moyen régime et d'après Lionel un moteur un peu plus rond, donc sur un 125 bcp se disent que tout est bon à prendre... Après 60€... Elle aurait été à 30 je la mettais mais bon la pour que même Lionel me dise "c'est pas la peine paye pas pour ça" c'est que bon... Je lui fais entièrement confiance ! Je préfère garder mes 60€ pour la future apportant plus de vmax
JP... 20ch je dis oui ! Mais la législation française elle, dit non ! Lool Si elle passe à 20ch on est plus homologues, plus d'assurance en cas d'accident donc faut pas rêver... Mais je pense qu'ils doivent pouvoir programmer leur carto autrement pour peut etre rallonger 5 et 6eme et leur donner plus de reprise pour un meilleur maintient et quelque km/h en rab...
Dernière édition par didine le Mer 22 Fév 2012 - 22:58, édité 1 fois
inthemix94 Ready To Race
Sujet: Re: Boostage Duke 125 Mer 22 Fév 2012 - 21:49
didine a écrit:
Bah perso ma duke tourne au ralenti aux alentours de 1000tr et commence à partir vraiment vers 2000-2500, jusque 10500 ça fait une plage vrmt utilisable de 8000tr à peu prêt, donc si tu coupe au milieu on est à 6500... Donc bon... Faudrait voir ce qu'ils entendent par bas et moyen régime mais je ne pense pas que 7500 soit vu comme du haut régime... Peut etre me trompe-je...
je ne vois pas tous tous l'intérêt de payer 60€ pour ce type de gain nul , puisque on est gaz tous le temps quasiment sur notre duke
une carto pour faire taire peut être pour faire plaisir quoi histoire de dire on as sortis ca
pour ma part je la fait pas mais pour ceux qui plafonne a 110 c'est peut être bien de la faire quand même
axou-17 Ready To Race
Sujet: Re: Boostage Duke 125 Mer 22 Fév 2012 - 21:50
inthemix94 a écrit:
axou-17 a écrit:
inthemix94 a écrit:
didine a écrit:
oui c 'est vrai peut être que tu as raisons axou mais comment peut tu expliquer qu'un simple scooter x max mont a plus de 125 compteur alors
la loi a 100cv existe mais si tu prend par ex un gsx r 750 ou 1000 ou tous ce qui fait plus de 100cv tu la met au banc elle sorte 110 120 cv ya une tolérance pourquoi pas en 125
Bof pour les GC je suis pas sûr qu'ils soient mal bridés, pour les 125 2t, la plupart font un peu plus d'après ce que j'ai pu lire, car mal bridé, mais pour les GC je sais pas.
Pourquoi pas en 125 ? Ben déjà pour qu'il y ait une tolérance comme tu dis, faudrait déjà prouver qu'un 125 4t d'origine ça sort plus de 15 chevaux ( mis à part un kit quoi ). Et juste qu'à preuve du contraire, c'est pas le cas.
Bah je vois pas ce que ça fait qu'un "simple xmax" monte à 125 ... Et comme tu l'as dit c'est 125 compteur et non pas réel. Et je vois pas le rapport avec l'image de ktm, justement ça n'a aucun rapport, la duke va pas aller plus vite parce que dessus y'a marqué ktm, même si au début, et maintenant encore des gens le croyaient / le croient encore
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
Sujet: Re: Boostage Duke 125 Mer 22 Fév 2012 - 21:51
inthemix94 a écrit:
didine a écrit:
je ne vois pas tous tous l'intérêt de payer 60€ pour ce type de gain nul , puisque on est gaz tous le temps quasiment sur notre duke
une carto pour faire taire peut être pour faire plaisir quoi histoire de dire on as sortis ca
pour ma part je la fait pas mais pour ceux qui plafonne a 110 c'est peut être bien de la faire quand même
je suis en accord avec toi !!
axou-17 Ready To Race
Sujet: Re: Boostage Duke 125 Mer 22 Fév 2012 - 21:51
inthemix94 a écrit:
Oui et non, vu que cette carto apporte seulement du bas / mi régime, ça va donc pas leur apporter de la vmax.
jpsilva75 Ready To Race
Sujet: Re: Boostage Duke 125 Mer 22 Fév 2012 - 21:53
inthemix94 a écrit:
sauf si la carto anti broutage a réglé aussi la vitesse max !
inthemix94 Ready To Race
Sujet: Re: Boostage Duke 125 Mer 22 Fév 2012 - 21:56
didine a écrit:
Tu sais Axou... Pour que tous les concessionnaires aient demandé + de vmax à KTM et que ce soit en pourparler en Autriche c'est que ça doit etre possible...
Après Thierry, pour la nouvelle carto bah c'est toujours un gain en accélération à bas et moyen régime et d'après Lionel un moteur un peu plus rond, donc sur un 125 bcp se disent que tout est bon à prendre... Après 60€... Elle aurait été à 30 je la mettais mais bon la pour que même Lionel me dise "c'est pas la peine paye pas pour ça" c'est que bon... Je lui fais entièrement confiance ! Je préfère garder mes 60€ pour la future apportant plus de vmax
je suis tous a fait d'accord avec Sandrine autant pour moi moi je refait la carto uniquement pour celle qui nous donneras plus de vmax si ca se trouve c 'est a peine perceptible
mais faire payer 60€ pour ça franchement il se foutent du monde quand même un petit peu
axou-17 Ready To Race
Sujet: Re: Boostage Duke 125 Mer 22 Fév 2012 - 21:59
inthemix94 a écrit:
Faut arrêter de croire que parce que c'est ktm ça va aller plus vite... Ca reste un 125 4t, et un 125 4t ça fait 15 chevaux. Peut-être que ça pourrait en faire plus, mais bon ça reste vraiment à voir. Et pour l'instant, mis à part beaucoup beaucoup de charabia on a toujours pas vu de 125 4t à plus de 15 chevaux?
Peut-être bien que tu l'utilises déjà au maximum de ses capacités ...
inthemix94 Ready To Race
Sujet: Re: Boostage Duke 125 Mer 22 Fév 2012 - 22:04
axou-17 a écrit:
inthemix94 a écrit:
axou-17 a écrit:
inthemix94 a écrit:
didine a écrit:
Bof pour les GC je suis pas sûr qu'ils soient mal bridés, pour les 125 2t, la plupart font un peu plus d'après ce que j'ai pu lire, car mal bridé, mais pour les GC je sais pas.
Pourquoi pas en 125 ? Ben déjà pour qu'il y ait une tolérance comme tu dis, faudrait déjà prouver qu'un 125 4t d'origine ça sort plus de 15 chevaux ( mis à part un kit quoi ). Et juste qu'à preuve du contraire, c'est pas le cas.
Bah je vois pas ce que ça fait qu'un "simple xmax" monte à 125 ... Et comme tu l'as dit c'est 125 compteur et non pas réel. Et je vois pas le rapport avec l'image de ktm, justement ça n'a aucun rapport, la duke va pas aller plus vite parce que dessus y'a marqué ktm, même si au début, et maintenant encore des gens le croyaient / le croient encore
je te le dit une moto de 750cm3 ne fait pas 100cv pile d'ailleurs la 600cbr fait 106cv et n'est pas bridé ya bien une tolérance toléré
ben pour 15cv max pile poil mouais je suis pas convaincu que c'est la puissance max puisque celle initialement sortis affichait 15kw donc 20cv on ne le saura jamais ah si je vais remettre un carburateur moi
oui axou mais nous c'est même pas 125compteur
je suis désolé mais ktm as une image de compétition , de la course quoi 'ready to race' ca veut dire quoi alors
jpsilva75 Ready To Race
Sujet: Re: Boostage Duke 125 Mer 22 Fév 2012 - 22:05
inthemix94 a écrit:
didine a écrit:
je suis tous a fait d'accord avec Sandrine autant pour moi moi je refait la carto uniquement pour celle qui nous donneras plus de vmax si ca se trouve c 'est a peine perceptible
mais faire payer 60€ pour ça franchement il se foutent du monde quand même un petit peu
c'est grosso modo ce que je pense !! vivement une vrais carto !!
inthemix94 Ready To Race
Sujet: Re: Boostage Duke 125 Mer 22 Fév 2012 - 22:11
en tous cas cette carto devrait être gratuite en regard a tous les soucis que nous avons rencontré
pourquoi écrit tu en rouge axou
depuis que nous te connaissons tu ne sait dire que ca qu un 125 fait uniquement 15cv tu tourne en boucle
on le sait mais nous on en veut plus et tant que on ne m aura pas prouver par a + b je continuerais ma quête
si j avais de l'argent a mettre en l'air je lui mettrais un carburateur a cette duke la on en serait sur
Dernière édition par inthemix94 le Mer 22 Fév 2012 - 22:13, édité 1 fois
Siiwon KTM Fan
Messages : 1684 Date d'inscription : 22/11/2011 Localisation : Eure - Haute Normandie. Age : 28
Sujet: Re: Boostage Duke 125 Mer 22 Fév 2012 - 22:13
c'est sur .. a moins d'etre hors la lois.. Ce qui est vérifiable que en passant sur un banc.. non ? +1 Inthemix !
jpsilva75 Ready To Race
Sujet: Re: Boostage Duke 125 Mer 22 Fév 2012 - 22:13
inthemix94 a écrit:
en tous cas cette carto devrait être gratuite en regard a tous les soucis que nous avons rencontré
pourquoi écrit tu en rouge axou
depuis que nous te connaissons tu ne sait dire que ca qu un 125 fait uniquement 15cv tu tourne en boucle
on le sait mais nous on en veut plus et tant que on ne m aura pas prouver par a + b je continuerais ma quête
oui mais vous comprenez rien !! 15 ch point barre faut pas réver