::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 problème crevaison lente pneu arrière

Aller en bas 
+12
Kyu
Wallalha
ObiOne
seblob
Edw83
Loule_Duke
jpsilva75
6ril22
marcdu78
Eric
Thierry
tifoudelarue
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Edw83
Apprenti
Apprenti
Edw83


Messages : 77
Date d'inscription : 16/03/2018
Localisation : var
Age : 39

problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème crevaison lente pneu arrière    problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 10:07

oui j l ai deja regonflé aux 2 bar, ca me faisait mal de voir le pneu a plat Smile
j avais pas pensé au risque de déjanter... mais comme tu le dis, regonflé à 2b, et en roulant tranquille notamment dans les virages, je pense que ca le fera.
merci en tout cas !
c est sur que c est rien, ce n est pas une intervention lourde, mais c est vraiment handicapant ! problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 388315920
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème crevaison lente pneu arrière    problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 12:51

Enfin perso si c'est en plus la m*rde pour trouver actuellement un pro pour réparer le pneu, j'achèterais un kit de réparation et je mettrais une mèche moi même. 

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème crevaison lente pneu arrière    problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 13:21

Exactement... et tu auras en plus de quoi réparer sur la route plus tard. J'ai toujours un kit sur ma bécane. Tu en trouveras à moins de 10€ (sinon un kit complet comprenant de quoi gonfler le pneu ou combiné avec une bombe anti-crevaison ce qui est plus économique).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème crevaison lente pneu arrière    problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 13:56

Edw83 a écrit:
j avais pas pensé au risque de déjanter... mais comme tu le dis, regonflé à 2b, et en roulant tranquille notamment dans les virages, je pense que ca le fera.

Déjanter ce n'est peut être pas le terme approprié (c'est de ma faute), disons plutôt le décollement du talon du pneu, c'est ça qui pourrait te faire tomber, au final, mais il faut vraiment que ce soit super dégonflé et que tu prennes de l'angle.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème crevaison lente pneu arrière    problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 16:25

Et d'ailleurs tu n'as pas une assistance 0km avec ton assurance? Elle peut te prendre en charge et déposer ta moto au garage plus ou moins de ton choix. Tout ça gratuitement.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Edw83
Apprenti
Apprenti
Edw83


Messages : 77
Date d'inscription : 16/03/2018
Localisation : var
Age : 39

problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème crevaison lente pneu arrière    problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 20:22

Kyu a écrit:
Et d'ailleurs tu n'as pas une assistance 0km avec ton assurance? Elle peut te prendre en charge et déposer ta moto au garage plus ou moins de ton choix. Tout ça gratuitement.

Belle ! Effectivement j viens de regarder, j ai ça ! J y pensais pas parce que j suis a 10 min du garage donc je me disais qu en regonflant bien juste avant de partir ça passerait.
Mais niveau sécurité pas top, j regonfle le pneu chaque jour histoire qu'il reste pas a plat. ( J ai pu lire que les bombes anti crevaison étaient des fois assez corrosives ( mais bon on lit de tout sur internet Smile )). Donc pour l instant j' ai rien mis.
J attends mardi que le KTM rentre de vacances pour voir avec eux , et effectivement j pense que la dépanneuse viendra !
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème crevaison lente pneu arrière    problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 6:40

Oublie la bombe anti-crevaison !!

Ca souille tout l'intérieur de la jante et le réparateur va passer un temps fou à tout nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème crevaison lente pneu arrière    problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 21:05

C'est vrai que c'est les vacances, mais c'est une dépanneuse locale normalement qui est appelé par l'assistance (ne pas confondre assistance et assurance, au téléphone la fille m'avait dit qu'ils n'avaient rien à voir Rolling Eyes ). Du coup en 15mn tu peux avoir un mec avec son camion.
Personnellement j'avais été très content du service (AMV).

Pense avant d'appeler l'assistance (ou en l'attendant), d'appeler les garages du coin. Par exemple Dafy m'avait dit "pas avant 15 jours la réparation" affraid ; alors que chez Cardy ils l'ont passé dans l'après midi, le soir j'avais récupéré ma moto problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 1213864217

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Edw83
Apprenti
Apprenti
Edw83


Messages : 77
Date d'inscription : 16/03/2018
Localisation : var
Age : 39

problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème crevaison lente pneu arrière    problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 22:59

J passe demain midi au garage savoir s'ils peuvent me le faire ds l aprèm. J verrai direct avec eux si j fais venir la moto via l assurance ou sils peuvent venir eux la chercher j suis a côté. J verrai ça demain !
Revenir en haut Aller en bas
Edw83
Apprenti
Apprenti
Edw83


Messages : 77
Date d'inscription : 16/03/2018
Localisation : var
Age : 39

problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème crevaison lente pneu arrière    problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 16:47

Hello

Ça y est réparé!

J suis allé chez mon concessionnaire KTM.
J ai appelé juste avant histoire d'etre sur que je puisse avoir un rdv dans l aprèm.
C est leur jour de reprise apres les vacances, donc ils ont été cool ils me prendraient entre deux autres motos .
Le gars au téléphone m'a dit juste de regonfler le pneu a 3 bar.
Pneu bien regonflé  (et pompe dans le sac au cas où  Smile ), j roule tranquille jusqu'au garage.
Le champignon m'a coûté 31€ ( 1/2 h de main d œuvre) , donc je pense c est honnête.
J avais peur qu'ils ne me mettent qu une mèche, mais d après le mécano apparemment ils n ont plus le droit, c est champignon obligatoire ( donc par l intérieur) .

hop me revoilà en selle !
Et petite frayeur au premier coup de frein, où le premier freinage au pied était tout mou ! ( Erreur de débutant ) Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème crevaison lente pneu arrière    problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 17:38

Happy End cheers

Une aventure qui nous aura appris des choses bounce

Edw83 a écrit:

Et petite frayeur au premier coup de frein, où le premier freinage au pied était tout mou ! ( Erreur de débutant ) Very Happy

Non, erreur du mécano car il aurait du s'assurer que tout était en ordre de marche notamment le freinage car il y a touché pour faire la réparation Evil or Very Mad


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème crevaison lente pneu arrière    problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 22:13

Edw83 a écrit:
Hello

Ça y est réparé!

Super!

Edw83 a écrit:

Et petite frayeur au premier coup de frein, où le premier freinage au pied était tout mou ! ( Erreur de débutant ) Very Happy
Pourquoi le frein tout mou?

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Edw83
Apprenti
Apprenti
Edw83


Messages : 77
Date d'inscription : 16/03/2018
Localisation : var
Age : 39

problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème crevaison lente pneu arrière    problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 22:29

Merci d avoir soulever la mollesse ! Car ça reste un point d interrogation :
En démontant la roue pour reparation, ils ont forcément touché au système de freinage.
Premier coup de frein, ça s enfonçait comme dans du beurre et aucune efficacité..
Après avoir pompé plusieurs fois, je trouve que c est différent: je trouve la pedale assez dure avec le frein manquant de mordant.. après c est du ressenti suite 5-6 jours sans l avoir utilisée... Donc j attends qq jours histoire de voir si c est une fausse idée ou non. Mais j suis quand même allé faire quelques kilomètres en insistant sur ce frein arrière. Il est dur, manque de course, pauvre efficacité.. mais je suis arrivé à bloquer la roue ( je sens l ABS se mettre en route) en montant dessus.
J ai regardé le jeu de la pédale sur le manuel ( entre 3 et 5 mm donc c est ok , sinon il fallait décrocher le ressort mettre qq tours de tournevis et remettre le ressort) . Mais ça doit jouer sur la tolérance et non sa souplesse j imagine.
Si ça n'a pas bougé d ici la fin de semaine je pense que je le signalerai a la concession . Si jamais vous avez quelques idées....

Édit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bocal de liquide a l air très rempli.
Le feu stop s allume après une course verticale de 5 mm* ( donc ça c est ok ) , et la course maxi du freinage ( ça se voit pas sur la photo mais je force pas mal ) 10mm*... ça ça semble vraiment faible !  (* Par rapport au sommet de la rondelle caoutchouc)
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème crevaison lente pneu arrière    problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 23:19

Effectivement 10mm ça me semble pas beaucoup... J'ai moi aussi des soucis de freins arrière. Il marche bien (l'Abs se déclenche), mais la course pour que ça freine me semble vraiment longue. Mais c'est peut être dû aux plaquettes qui commencent à être usées... ce qui ne peut être le cas pour toi.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème crevaison lente pneu arrière    problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 9:21

Le freinage arrière de la Duke 2017 semble assez "mou" car la course de la pédale est longue et ceci sur tous les modèles. C'est juste une habitude à prendre car elle freine vraiment bien.
J'avais constaté ce phénomène lors de mon achat et mon concessionnaire m'avait confirmé ce ressenti en m'indiquant avoir testé plusieurs modèles.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI


Dernière édition par ZeNDaMs le Lun 27 Aoû 2018 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème crevaison lente pneu arrière    problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 9:36

Un disque voilé écarte les plaquettes en roulant et il faut pomper pour rattraper cet écart quand tu freines.
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème crevaison lente pneu arrière    problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 10:00

ObiOne a écrit:
Un disque voilé écarte les plaquettes en roulant et il faut pomper pour rattraper cet écart quand tu freines.
Plus une vibration dans la poignée ou la pédale !!
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème crevaison lente pneu arrière    problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 11:17

Exactement, une pseudo sensation d'ABS qui déclenche.
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème crevaison lente pneu arrière    problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 20:00

didier38 a écrit:
Plus une vibration dans la poignée ou la pédale !!
-> Quand tu freines ou tout le temps?

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
MANOSYS
Apprenti
Apprenti



Messages : 96
Date d'inscription : 16/12/2016
Localisation : colomiers
Age : 49

problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème crevaison lente pneu arrière    problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 19:32

je te rassure ou je t’inquiète je ne sais pas mais tu n'est pas le seul

a quinze jours d’intervalle cela m'est arrivé 2 fois  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a chaque fois j'ai eu de la chance le pneu n'étais pas complétement a plat, direction la station service la plus

proche j'ai regonflé le pneu avec la bonne pression et direct chez KTM a toulouse ils m'ont fait cela tout de suite et

cela m'a couté 40 euros a chaque fois et 1 heure d'attente pour qu'ils me mettent une mèche depuis aucun soucis


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Edw83
Apprenti
Apprenti
Edw83


Messages : 77
Date d'inscription : 16/03/2018
Localisation : var
Age : 39

problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème crevaison lente pneu arrière    problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 22:35

He bé , décidément c est la saison !

A part éviter les bords de route ( donc de trop attaquer ds la courbe) ou les zèbras etc, c est vraiment pas de bol ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème crevaison lente pneu arrière    problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 8:44

Crevaison auto/moto c'est pour moi chaque année de plus en plus fréquent. La dernière fois c'était quelques jours avant la vente de ma Duke  Evil or Very Mad
J'accuse les gens qui travaillent à proximité des voies de circulation de ne pas nettoyer leur chantier, ceux qui travaillent directement sur les voies d'être tout autant impliqués. J'ajoute un laisser aller quant aux rangements dans les véhicules de chantier et d'intervention, lorsqu'ils ouvrent une porte il y a souvent des vis ou tout un tas de petites bricoles qui finissent par terre sur les lieux de stationnement. Hier encore j'ai trouvé 1 vis et des queues de rivets sur le parking de mon boulot.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème crevaison lente pneu arrière    problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 8:55

pinpin a écrit:
Crevaison auto/moto c'est pour moi chaque année de plus en plus fréquent. La dernière fois c'était quelques jours avant la vente de ma Duke  Evil or Very Mad
J'accuse les gens qui travaillent à proximité des voies de circulation de ne pas nettoyer leur chantier, ceux qui travaillent directement sur les voies d'être tout autant impliqués. J'ajoute un laisser aller quant aux rangements dans les véhicules de chantier et d'intervention, lorsqu'ils ouvrent une porte il y a souvent des vis ou tout un tas de petites bricoles qui finissent par terre sur les lieux de stationnement. Hier encore j'ai trouvé 1 vis et des queues de rivets sur le parking de mon boulot.
+1
Je ne compte plus le nombre de vis auto-taraudeuses qui traînent partout (et ça ça rentre sans aucun souci dans un pneu !)

Idem pour les clous et les fameuses queues de rivets que personne ne ramasse.
J'ai même déjà eu dans un pneu de voiture un embout de tournevis cruciforme Shocked

Il faut s'estimer heureux quand il ne s'agit que d'une crevaison lente ... j'ai un jour pris un clou de charpentier de 10 cm à moto qui a traversé le pneu de part en part et qui l'a littéralement explosé (trou de 5 cm de diamètre  Shocked ).
Tout ça en roulant ! Par chance, je n'ai pas chuté ce jour-là
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème crevaison lente pneu arrière    problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 11:09

Vive la vie rurale, je n'ai crevé que trois fois en 35 ans!
En afrique, j'ai vu les "locaux" réparer à la colle cyano pour rallier un garage, quelqu'un pourrait il confirmer la faisabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème crevaison lente pneu arrière    problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 11:29

Bah la cyano ça colle pratiquement tout donc ça devrait pouvoir fonctionner mais provisoirement car elle devient dure et ne devrait alors pas suivre les déformations du pneu. Facile à trouver, ça peut être une bonne alternative à défaut d'avoir ce qu'il faut pour réparer.

On peut tenter aussi une rustine et sa colle spéciale placée à l'intérieur du pneu mais il faut tout démonter bounce
Un kit mèches + outils (sans dispositif de gonflage) coute moins de 10€ et ça ne prend pas beaucoup de place.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème crevaison lente pneu arrière    problème crevaison lente pneu arrière  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème crevaison lente pneu arrière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème amortisseur arrière et Low Battery
» Montage pneu arriere en 150/70/17
» Pneu arrière qui chasse Duke 125
» Sondage pour les rares en 15/46 et 15/43. Et ceux en 150/70 en pneu arrière
» Problème avec la roue arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: