::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème amortisseur arrière et Low Battery

Aller en bas 
+6
Duke66
MCobretty
pinpin
momodesign
l'arverne
isma37
10 participants
AuteurMessage
isma37
Apprenti
Apprenti
isma37


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Tours
Age : 25

Problème amortisseur arrière et Low Battery Empty
MessageSujet: Problème amortisseur arrière et Low Battery   Problème amortisseur arrière et Low Battery Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 19:15

Bonsoir, je possede la duke 125, qui au passage, est tout simplement magnifique et donne de bonne sensation pour commencer la moto  Problème amortisseur arrière et Low Battery 1213864217 . Mais voila je rencontre deux petits problèmes  Sad :

 1- Comment réglez-vous l’amortisseur arrière ? J'ai bien l'outil qu'il faut mais je n'arrive pas à l'utiliser a cause du cadre qui me bloque ou la clé qui n'ccroche pas assez, des conseils ?

 2- Le fameux Low Battery qui s'affiche... Sauf que moi il s'est affiché que quand j'ai remis l'heure une fois car elle était un peu en avance et une autre fois quand j'ai changé les valeur du shifts light. Pour le reste elle fonctionne normalement. Des idées ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Problème amortisseur arrière et Low Battery Empty
MessageSujet: Re: Problème amortisseur arrière et Low Battery   Problème amortisseur arrière et Low Battery Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 19:37

Quelle année la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
isma37
Apprenti
Apprenti
isma37


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Tours
Age : 25

Problème amortisseur arrière et Low Battery Empty
MessageSujet: Re: Problème amortisseur arrière et Low Battery   Problème amortisseur arrière et Low Battery Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 19:58

2014 !
Revenir en haut Aller en bas
momodesign
Apprenti
Apprenti
momodesign


Messages : 20
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 52

Problème amortisseur arrière et Low Battery Empty
MessageSujet: Re: Problème amortisseur arrière et Low Battery   Problème amortisseur arrière et Low Battery Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 20:55

meme chose chez moi et j ai tester la batterie avec optimale et la batterie est neuve
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème amortisseur arrière et Low Battery Empty
MessageSujet: Re: Problème amortisseur arrière et Low Battery   Problème amortisseur arrière et Low Battery Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 0:11

Après recherches j'ai lu qu'il y a eu des cas similaires mais malheureusement pas de suites.

Pour les versions 2014 on est censé ne pas considérer les problèmes de faisceaux électriques car c'est un bug qui serait éradiqué... parait-il (dixit mon concessionnaire).
Nous voyons encore des versions 2012/13 avoir des problèmes seulement maintenant... bref.

Questions :
Affiché en permanence ?
Ça fini par disparaitre ?
Toujours suite à une action particulière ?
Aléatoirement ?
Moteur en route ou non ?
Voyants qui s'allument ?
Bécane en ambiance humide, froide, exposée, ne roule pas régulièrement... ?
Dernière chose réalisée sur la bécane avant le défaut ? (même s'il y a 1 an)
... des détails autant que possible Smile même ceux qui pourraient n'avoir aucun lien.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Problème amortisseur arrière et Low Battery Empty
MessageSujet: Re: Problème amortisseur arrière et Low Battery   Problème amortisseur arrière et Low Battery Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 8:00

Moi je te répondrai pour ton amortisseur Smile

Déjà si ce n'est pas la clé "KTM" c'est casse couilles...
Mais c'est jouable, le truc c'est que la place pour le régler est très petite et au final ne te permet
de modifier les crans que 1 par 1 et souvent il faut essayer d'un coté de la machine puis de l'autre.
Je te conseil d'etre à deux pour le faire, 1 qui utilise la clé et l'autre qui soulage l'arrière de la machine Smile
Revenir en haut Aller en bas
isma37
Apprenti
Apprenti
isma37


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Tours
Age : 25

Problème amortisseur arrière et Low Battery Empty
MessageSujet: Re: Problème amortisseur arrière et Low Battery   Problème amortisseur arrière et Low Battery Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 12:43

Merci de vos réponses rapides, ça c'est du forum  cheers !

Voici plus de précisions pinpin :

-Lorsque je met le contact, tous est normale puis si j'attend un peu, par exemple je trifouille les trip 1 et 2, low batterie apparaît. Je dirais entre 20 et 30 seconde après le contact. Tous ça moteur éteint.
-Je ne sais pas si ça fini par disparaître je n'est pas attendu longtemps après de peur de décharger la batterie encore plus justement ... Mais si je coupe et je remet le contact aussitôt, il a disparu.
-La duke est stationné dans mon garage particulier sans couverture mais avec porte du gararge fermée bien sûr !
-Elle roule toute les semaines, je m'en sert pour aller au lycée mais là c'est les vacances donc elle roule moins : 3 fois par semaine environ.
-Je n'ai jamais vu le low batterie affiché pendant que je roulais.
-J'ai eu la duke recemment je n'ai fais qu'une centaine de km avec elle. Elle a tout d'origine (pour le moment  Twisted Evil ), l'ancien proprio n'a rien rajouté/modifié dessus.

Merci MCobretty pour ta réponse ! Je pense que c'est la clé KTM, c'est celle qui est dans la trousse livrée avec la moto. Je testerais ça et je vous tiendrais au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Problème amortisseur arrière et Low Battery Empty
MessageSujet: Re: Problème amortisseur arrière et Low Battery   Problème amortisseur arrière et Low Battery Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 13:19

c'est surement ta batterie qui est faiblarde, le temps de régler ton heure tu mets le contact et tu consommes avec l'ampoule + le reste.

Ce n'est pas l'alternat/régul car ton message disparaît en roulant.

Recharge ta batterie avec un chargeur et si ça recommence tu peux la changer
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème amortisseur arrière et Low Battery Empty
MessageSujet: Re: Problème amortisseur arrière et Low Battery   Problème amortisseur arrière et Low Battery Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 14:07

Problème amortisseur arrière et Low Battery 2843160131  avec duking ... la batterie.

Que l'on soit en panne ou non, bricoleur ou non, il est toujours bon d'avoir un petit chargeur ne serait-ce que pour entretenir la charge dans certaines conditions. Pas la peine de prendre un modèle de luxe, le mien 17€ chez Lidl qui fait tout comme son équivalent à 79€ (et parfaitement identique) chez le vol... l'accessoiriste moto du coin.

Si tu n'a pas ce qu'il faut pour la tester je suis sur que tu as des voisins qui l'auront Smile
Fais des mesures à froid, en fonction de quoi on avisera.

Une batterie se dégrade vite que l'on s'en serve ou non, qu'on la recharge ou non. La vitesse de cette dégradation dépend de plusieurs facteurs... une bécane restée trop longtemps sans rouler avant qu'on l'achète par exemple  Rolling Eyes

... en plus nous ne sommes pas dans la période la plus favorable au rendement des batteries Smile

Plus d'explications dans un de mes tutos : http://125cbrevolution.free.fr/technique/batterie/batterie.htm

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isma37
Apprenti
Apprenti
isma37


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Tours
Age : 25

Problème amortisseur arrière et Low Battery Empty
MessageSujet: Re: Problème amortisseur arrière et Low Battery   Problème amortisseur arrière et Low Battery Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 15:20

D'accord merci beaucoup, je mesurerai dés que j'aurai le temps et je reviendrais vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
Duke66
Pilote
Pilote
Duke66


Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : perpignan
Age : 25

Problème amortisseur arrière et Low Battery Empty
MessageSujet: Re: Problème amortisseur arrière et Low Battery   Problème amortisseur arrière et Low Battery Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 21:49

Réponse tardive , mais sa pourrait en aider plus d'un. Tu n'as aucun problème de batterie, quand j'ai eu la moto sa me le fesait tout le temps lors des réglages , et d'ailleurs sa me le fait toujours quand je laisse le contact allumer trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème amortisseur arrière et Low Battery Empty
MessageSujet: Re: Problème amortisseur arrière et Low Battery   Problème amortisseur arrière et Low Battery Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 22:03

Je n'ai jamais remarqué cela, il m'arrive souvent de mettre le contact sans démarrer juste pour avoir un peu de lumière durant 2 ou 3 minutes. Je ferai le test demain.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duke66
Pilote
Pilote
Duke66


Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : perpignan
Age : 25

Problème amortisseur arrière et Low Battery Empty
MessageSujet: Re: Problème amortisseur arrière et Low Battery   Problème amortisseur arrière et Low Battery Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 23:19

Oui faudrait avoir plusieurs avis pour avoir une conclusion , m'enfin ma duke a moin d'un ans et me la toujours fait ^^ Mais je précise quand même que le low batterie ne reste pas allumer en continue !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème amortisseur arrière et Low Battery Empty
MessageSujet: Re: Problème amortisseur arrière et Low Battery   Problème amortisseur arrière et Low Battery Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 8:59

J'ai fait le test ce matin, rien au bout d'1 minute alors j'ai tripatouillé les boutons... en fait je n'avais jamais vraiment regardé ce que ça fait, m'en fout totalement Smile... et toujours pas de message "low battery'' passé 3 minutes.

J'ai une 2015, il faudrait d'autres tests sur différents millésimes.
A vot' bon coeur m'sieur dames !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Problème amortisseur arrière et Low Battery Empty
MessageSujet: Re: Problème amortisseur arrière et Low Battery   Problème amortisseur arrière et Low Battery Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 9:44

J'ai une fois eu le message parce que contact mis depuis quelques minutes, sans conséquence sur le démarrage ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème amortisseur arrière et Low Battery Empty
MessageSujet: Re: Problème amortisseur arrière et Low Battery   Problème amortisseur arrière et Low Battery Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 12:56

Je recommencerai avec plus de temps alors + mesure de tension pour déterminer le seuil... si je ne m'endort pas durant l'attente.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Problème amortisseur arrière et Low Battery Empty
MessageSujet: Re: Problème amortisseur arrière et Low Battery   Problème amortisseur arrière et Low Battery Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 14:03

pinpin a écrit:
Je recommencerai avec plus de temps alors + mesure de tension pour déterminer le seuil... si je ne m'endort pas durant l'attente.
Mets-y un scope avec une alarme  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème amortisseur arrière et Low Battery Empty
MessageSujet: Re: Problème amortisseur arrière et Low Battery   Problème amortisseur arrière et Low Battery Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 15:00

J'ai du le vendre il y a quelques années, sniff, c'était un Hameg 203-6 2x20mhz...
alors je vais mettre un tube à ondes progressives, sur un plan de masse qui ne génère pas trop d'ondes stationnaires avec une éventuelle correction avec un matcher à capacités variables bien entendu, en injectant un signal pseudo-sinusoîdal sur la porteuse à 60Hz découpé à 12khz cela devrait induire une série d'harmoniques particulièrement marquée du rang 7 à 12 qu'il conviendra de lisser avec des selfs de quelques µH, il y aura donc 3.7956 tours de manivelle avant de déraper sur la tranche de jambon de 18 carats et de par le fait, bien entendu, nous aurons le résultat que tout le monde connait scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème amortisseur arrière et Low Battery Empty
MessageSujet: Re: Problème amortisseur arrière et Low Battery   Problème amortisseur arrière et Low Battery Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 17:38

AVANT démarrage de la moto ce qui consomme vraiment c'est le démarreur (et forcément qu'au moment de le lancer).
Le deuxième plus gros consommateur c'est évidemment l'éclairage et 60 Watt, çà fait donc 5 ampères sous 12 Volt, donc quand on a une batterie de 6 Ampères il y a de quoi alimenter l'éclairage pendant à peine plus d 'une heure quand le moteur ne tourne pas.

Mais contact mis avec juste l'électronique embarqué de la moto qui consomme (et encore, le moteur étant éteint je pense que l'injection doit pas consommer) j'ai du mal à croire que le compteur seul consomme plus que l'éclairage.

Par contre, faudrait savoir à quelle tension est réglé le signal "low battery" . Si la tension que déclenche ce message est assez élevé, forcément il va s'afficher plus souvent que si la tension d'alarme est plus basse.

D'un certain coté ce message est même navrant, car çà signifie que le tableau de bord mesure la tension électrique qui lui parvient, mais qu'au lieu d'indiquer purement et simplement au compteur qu'elle est cette tension, il n'y a rien d'affiché tant que le message "low battery" n'est pas présent.

Pourtant pas mal de compteurs électroniques affichent la tension de la batterie. Evidemment c'est pas vital comme info, mais perso je trouve que c'est comme la température moteur (ou on peut trés bien avoir juste un message "surchauffe" et pas de jauge) ou alors comme le régime moteur (ou sur pas mal de véhicule y'a simplement pas de compte tour du tout).

A+

Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Problème amortisseur arrière et Low Battery Empty
MessageSujet: Re: Problème amortisseur arrière et Low Battery   Problème amortisseur arrière et Low Battery Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 18:58

pinpin a écrit:
J'ai du le vendre il y a quelques années, sniff, c'était un Hameg 203-6 2x20mhz...
alors je vais mettre un tube à ondes progressives, sur un plan de masse qui ne génère pas trop d'ondes stationnaires avec une éventuelle correction avec un matcher à capacités variables bien entendu, en injectant un signal pseudo-sinusoîdal sur la porteuse à 60Hz découpé à 12khz cela devrait induire une série d'harmoniques particulièrement marquée du rang 7 à 12 qu'il conviendra de lisser avec des selfs de quelques µH, il y aura donc 3.7956 tours de manivelle avant de déraper sur la tranche de jambon de 18 carats et de par le fait, bien entendu, nous aurons le résultat que tout le monde connait scratch

ho bah c'est sûr ! Problème amortisseur arrière et Low Battery 1213864217
Revenir en haut Aller en bas
morel
Apprenti
Apprenti



Messages : 27
Date d'inscription : 21/12/2014

Problème amortisseur arrière et Low Battery Empty
MessageSujet: Re: Problème amortisseur arrière et Low Battery   Problème amortisseur arrière et Low Battery Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:18

la mienne modele de 2012, et avec le contact mis au bout de 4 minutes j ai le message low batterie qui s affiche et cela depuis toujours donc pas d inquietude.
Revenir en haut Aller en bas
isma37
Apprenti
Apprenti
isma37


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Tours
Age : 25

Problème amortisseur arrière et Low Battery Empty
MessageSujet: Re: Problème amortisseur arrière et Low Battery   Problème amortisseur arrière et Low Battery Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 13:02

Merci pour vos réponse !
Alors ça continue de me le faire mais j'ai jamais eu de problémes autres quand je roulais. A part la fameuse buée dans le compteur une seul fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème amortisseur arrière et Low Battery Empty
MessageSujet: Re: Problème amortisseur arrière et Low Battery   Problème amortisseur arrière et Low Battery Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème amortisseur arrière et Low Battery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite amortisseur arrière
» Amortisseur Arrière (dimensions)
» Amortisseur arrière monté à l'envres
» Recherche suspension amortisseur arrière duke 125 de 2016
» probleme clignotant arriere gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: