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 Sondage pour les rares en 15/46 et 15/43. Et ceux en 150/70 en pneu arrière

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3 participants
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ciboulot
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ciboulot


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MessageSujet: Sondage pour les rares en 15/46 et 15/43. Et ceux en 150/70 en pneu arrière   Sondage pour les rares en 15/46 et 15/43. Et ceux en 150/70 en pneu arrière Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 15:11

Bonjour tout le monde,

récent acquéreur d'une duke de 2015 que j'apprécie grandement, je souhaite changer ma transmission.

J'ai bien vu que pour beaucoup le 13/44 est un compromis idéal et celui vers lequel je pourrais me tourner.

Mais une question me taraude et j'ai vu peu de posts dessus. Quid de ceux en 14/46 ou en 14/43-42?

Je sais que ces deux là sont diamétralement opposée, mais étant en région parisienne, donc assez souvent sur l'A3 et le périph, je me demande comment ces transmissions réagissent.

Est ce que le 14/46 ne permet pas de tirer juste ce qu'il faut sur le moteur tout en gagnant les précieux km/h qui nous manquent?
Est ce que le 14/43-42 n'est pas plus adapté, car il rend la 5éme exploitable sur une longue plage et la 6éme n'est là que pour soulager en ligne droite plate?

Et du coup, comme je vais dégager mes pneus pour du bt023 ou du pilot road2, je suis en train de me demander si cela ne vaut pas le coup de passer en 150/70 plutot que le 150/60. Si certains ont l'expérience, qu'ils partagent. Je sais que cela faussera mon odomètre.

Merci de vos retours précieux

___________________
#pneu #transmission
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seblob
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MessageSujet: Re: Sondage pour les rares en 15/46 et 15/43. Et ceux en 150/70 en pneu arrière   Sondage pour les rares en 15/46 et 15/43. Et ceux en 150/70 en pneu arrière Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 15:42

Le problème c'est que modifier l'a transmission c'est avant tout une question de gout perso, et c'est pas en lisant sur un forum que tu te fais une idée du changement au guidon.

Le seul truc de certain c'est que le moins cher c'est de toucher juste au pignon (que ce soit retirer ou enlever).

Il m'est déja arrivé sur une bécane 2 temps, d'ètre sur un forum ou soit les gens laissaient le pignon de 16 d'origine soient ils montaient un 15, et moi en fait j'ai décidé de monter un 17.

Concernant mettre une couronne plus petite, le problème c'est que visiblement d'origine la 6 ème a déja bien du mal, donc si tu met une transmi plus longue comme 14/43 ou 14/42 la 6 ème va encore plus galérer et tu va devoir en effet la plupart du temps plutot rester en 5 ème, ce qui n'est pas infaisable si à toi çà te plait. Mais faudrait pas que du coup ta 5 ème se trouve à forcer autant que la 6 ème en transmi d'origine.

Puis quel est l'intéret de monter du 150/70 ce qui rallonge encore la transmi ( dans un sens) comparé au 150/60 surtout sur une moto qui devrait ultra largement se contenter d'avoir un 130/70.
J'ai moi même un trail 125 modifié supermotard ou j 'ai fait l'erreur de monter un 150/60 à l'arrière.
Qu'elle connerie de suivre "la mode" ou comment se retrouver avec un supermot moins maniable et moins agile que quand elle était encore en trail avec son pneu arrière de 110 Shocked .

Quand le pneu serra mort je monterais plus étroit.

Bref, la mode du gros pneu c'est bien beau, mais peut ètre qu'un jour un proprio de Duke 125 va se rendre compte que la duchesse de la route est en fait moins maniable en ville qu'une KTM EXC dont çà n'est absolument pas le "terrain".

A ta place je commencerais donc par tester le pignon de 13, et si çà ne te conviens pas, ben là tu pourra faire des "demi mesure".

A+
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ciboulot
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ciboulot


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MessageSujet: Re: Sondage pour les rares en 15/46 et 15/43. Et ceux en 150/70 en pneu arrière   Sondage pour les rares en 15/46 et 15/43. Et ceux en 150/70 en pneu arrière Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 15:53

Merci sebob,

je vois ce que tu veux dire.
Pour le pneu, ce n'est pas un effet de mode. Si je pouvais, je passerais en 130 en l'arrière...

Pour les pignons, je vais devoir tester effectivement, il n'y a que cela a faire.
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seblob
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MessageSujet: Re: Sondage pour les rares en 15/46 et 15/43. Et ceux en 150/70 en pneu arrière   Sondage pour les rares en 15/46 et 15/43. Et ceux en 150/70 en pneu arrière Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 16:56

Pour le pneu si c'et un effet de mode, mais avec énormément de "facteurs" dedans.

Par exemple Yamaha monte sur sa TZR 50 un pneu arrière de 130/70 , comme sur l'YZF R125 d'ailleurs qui fait 15 CV.
Sur la première TZR 125 qui faisait 25 CV ils montaient un pneu arrière de 100/90.

Bref çà fait bien des années en arrière que la 125 doit ressembler a un gros cube, que la 50 doit ressembler à une 125 (voir un gros cube) et les gros cube, ils vont finir par y mettre 2 roues à l'arrière et 2 à l'avant et puis un volant?

Pour la Duke, ben disons que la 390 a aussi du 150/60 pour le triple de puissance.
Donc je pense que la Duke 125 pouvait largement se contenter d'un 130/70.

A+
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ciboulot
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MessageSujet: Re: Sondage pour les rares en 15/46 et 15/43. Et ceux en 150/70 en pneu arrière   Sondage pour les rares en 15/46 et 15/43. Et ceux en 150/70 en pneu arrière Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 21:29

Je parlais pour moi. Pour le reste de l'industrie, évidemment c'est un effet de mode.

Pour la transmission, c'est pour cela que j'ai parlé de ressenti de chacun. Comment eux voient les choses.
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LosPepes
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MessageSujet: Re: Sondage pour les rares en 15/46 et 15/43. Et ceux en 150/70 en pneu arrière   Sondage pour les rares en 15/46 et 15/43. Et ceux en 150/70 en pneu arrière Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 8:51

Salut, je suis en 14x43.
J'ai testé pleins de couronnes et pour moi c'est THE transmission.
Rupteur de 5ème à 117 km/h, ce qui permet de prendre des montés à bonne vitesse sur autoroute ou semi.
Vitesse de croisière en 6ème à 110km/h sur plat pour soulager le moteur.
Descente vent dans le dos et aspiration 138km/h max.
Ce qui est étonnant de mon point de vue, c'est qu'avec cette transmission, on perd pas en acceleration du fait qu'en 13x45 sa mouline sec, tu perd du couple quoi
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