Le problème c'est que modifier l'a transmission c'est avant tout une question de gout perso, et c'est pas en lisant sur un forum que tu te fais une idée du changement au guidon.
Le seul truc de certain c'est que le moins cher c'est de toucher juste au pignon (que ce soit retirer ou enlever).
Il m'est déja arrivé sur une bécane 2 temps, d'ètre sur un forum ou soit les gens laissaient le pignon de 16 d'origine soient ils montaient un 15, et moi en fait j'ai décidé de monter un 17.
Concernant mettre une couronne plus petite, le problème c'est que visiblement d'origine la 6 ème a déja bien du mal, donc si tu met une transmi plus longue comme 14/43 ou 14/42 la 6 ème va encore plus galérer et tu va devoir en effet la plupart du temps plutot rester en 5 ème, ce qui n'est pas infaisable si à toi çà te plait. Mais faudrait pas que du coup ta 5 ème se trouve à forcer autant que la 6 ème en transmi d'origine.
Puis quel est l'intéret de monter du 150/70 ce qui rallonge encore la transmi ( dans un sens) comparé au 150/60 surtout sur une moto qui devrait ultra largement se contenter d'avoir un 130/70.
J'ai moi même un trail 125 modifié supermotard ou j 'ai fait l'erreur de monter un 150/60 à l'arrière.
Qu'elle connerie de suivre "la mode" ou comment se retrouver avec un supermot moins maniable et moins agile que quand elle était encore en trail avec son pneu arrière de 110
.
Quand le pneu serra mort je monterais plus étroit.
Bref, la mode du gros pneu c'est bien beau, mais peut ètre qu'un jour un proprio de Duke 125 va se rendre compte que la duchesse de la route est en fait moins maniable en ville qu'une KTM EXC dont çà n'est absolument pas le "terrain".
A ta place je commencerais donc par tester le pignon de 13, et si çà ne te conviens pas, ben là tu pourra faire des "demi mesure".
A+