| Pneu arrière qui chasse Duke 125 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mfaure Apprenti
| Sujet: Pneu arrière qui chasse Duke 125 Dim 29 Oct 2017 - 12:41 | |
| Bonjour à tous, je viens de changer mon pneu arrière de ma duke 125 par un metzeler sportec M5. J'ai fais changer mon pneu sur ma roue démontée par un mécano, et je l'ai démontée et remontée moi même sur ma duke. Je m'appercoi aujourd'hui que la moto donne la sensation de chasser à l'arrière en reprise d'accélération, nottament en sortie de virage. Quelqu'un aurait-il rencontré cette situation ou aurait une idée sur la cause de ce problème? Merci d'avance _________________#pneu #rodage | |
|
| |
Duker67 Crazy Rider
Messages : 759 Date d'inscription : 16/07/2017 Localisation : 67 Age : 30
| Sujet: Re: Pneu arrière qui chasse Duke 125 Dim 29 Oct 2017 - 13:05 | |
| Le rodage du pneu peut être, sur 300km il faut y aller mollo, à cause de la pellicule dessus. (Hypothèse) | |
|
| |
mfaure Apprenti
| Sujet: Re: Pneu arrière qui chasse Duke 125 Dim 29 Oct 2017 - 13:07 | |
| - Duker67 a écrit:
- Le rodage du pneu peut être, sur 300km il faut y aller mollo, à cause de la pellicule dessus. (Hypothèse)
Oui c'est ce que j'ai supposé... On va voir | |
|
| |
EoraneBzh Crazy Rider
| Sujet: Re: Pneu arrière qui chasse Duke 125 Dim 29 Oct 2017 - 13:29 | |
| Pneu neuf non deparafiné (faudra 200kms de prudence avant de pouvoir avoir une utilisation normale de ta moto ) Alignement de roue à reprendre ( ta roue peut être désaxée, vérifie la distance entre l'axe de roue et l'axe de bars oscillant à droite et à gauche tu doit avoir la même longueur, tu peux le faire aussi en mesurant la longueur des filetages des tendeurs de chaînes, la longueur doit être la même à droite comme à gauche ) Sens de rotation non respecté ( à vérifier sur le pneu, tu une flèche sur le flanc qui donne sens de rotation ) Projection de graisse de chaine sur les bords du pneu ( si tu as graissé en trop grande quantité ou avec une graisse inadaptée ) | |
|
| |
Kyu Moderateur
Messages : 1319 Date d'inscription : 07/12/2016 Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines Age : 33
| Sujet: Re: Pneu arrière qui chasse Duke 125 Dim 29 Oct 2017 - 14:21 | |
| Hello Mfaure. Je n'ai rien à rajouter à ce qu'à déjà dit Duker67 et EoraneBzh. Par contre, deux demandes. La première rien d'original: pourras-tu s'il te plait te présenter à l'occasion ICI ? Merci d'avance. Et la deuxième, quand tu auras un peu roulé avec (et réglé ton problème ), auras-tu la gentillesse s'il te plait de me faire un petit retour de ces pneus dans CE SUJET? Je compte acheter les même. Merci d'avance. V | |
|
| |
BAZ Légende
| Sujet: Re: Pneu arrière qui chasse Duke 125 Lun 30 Oct 2017 - 10:28 | |
| Salut Lorsque j'avoine, même rodé le mien a toujours tendance à chasser sur les routes un peu grasse. Ça surprend sur le coup, mais on peut lui faire confiance. Si on le laisse réagir naturellement, il récupère le grip dans la seconde. | |
|
| |
photoshopeur KTM Fan
| Sujet: Re: Pneu arrière qui chasse Duke 125 Lun 30 Oct 2017 - 12:30 | |
| problèmes identiques , sur plusieurs motos de mon groupe , avec cette marque , ils ont tous changé de pneumatique sauf un qui c'est adapté à cette sensation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneu arrière qui chasse Duke 125 | |
| |
|
| |
| Pneu arrière qui chasse Duke 125 | |
|