::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Démarre quand elle veut

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Midako
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2023
Localisation : Gironde

Démarre quand elle veut Empty
MessageSujet: Démarre quand elle veut   Démarre quand elle veut Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 21:28

Hello beautiful people  cheers

Comme énoncée dans ma présentation, je suis propriétaire d'une duke 125 de 2016 (modèle de 2011-2016).

Depuis le changement du filtre à essence et vérification de l'état de la bougie, la belle démarre quand elle le souhaite. Dès que j'appuie sur le bouton de démarrage, parfois elle démarre au quart de tour, parfois rien ne se passe.

Auriez-vous une idée du problème ou ce qu'il faudrait que je contrôle?
Je précise que j'ai le manuel de réparation.


Thanks,la bise V.
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Démarre quand elle veut Empty
MessageSujet: Re: Démarre quand elle veut   Démarre quand elle veut Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 17:34

Salut,

La bougie a combien de kilomètre de fonctionnement ?
La bougie a combien de temps de fonctionnement ?
Le filtre à essence a-t-il bien été installé ? (Prise d'air, pincement de durite ou autre..)
Quelle est la tension de la batterie à l'arrêt et moteur tournant ?
As-tu un flash code qui clignote au voyant moteur ou un code qui s'affiche au tableau de bord ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Midako
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2023
Localisation : Gironde

Démarre quand elle veut Empty
MessageSujet: Re: Démarre quand elle veut   Démarre quand elle veut Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 20:19

Salut Fred@,

Je compte changer la bougie cette semaine.

Pour être plus explicite, lorsqu'elle ne démarre pas, rien ne se passe, même pas le démarreur qui se lance ou le relais de démarreur. Et 5min après, par exemple, elle démarre nickel.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Démarre quand elle veut Empty
MessageSujet: Re: Démarre quand elle veut   Démarre quand elle veut Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 9:51

Salut,
Donc si par moment il n'y a pas de son et pas d'image, tu peux théoriquement écarter le circuit allumage/bougie (mais la changer est un plus surtout si elle date un peu).
Je pense qu'il faut chercher du côté alimentation électrique, quel est l'état de santé de la batterie, du faisceau électrique et des contacts dans la boîte à fusibles, des serrages de cosses et des connexions en général ?
Pour la batterie, tu peux tester avec des câbles de démarrage et une batterie auxiliaire. Pour la tester seule, tu trouveras des infos avec la fonction recherche, le sujet a souvent été abordé.
Bon courage, les pannes intermittentes, c'est toujours ch@int !
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Démarre quand elle veut Empty
MessageSujet: Re: Démarre quand elle veut   Démarre quand elle veut Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 18:05

Voir peut être du coté du neiman ou simplement le bouton de démarrage ; ou le faisceau électrique au niveau de la colonne de direction .

Dans les faits ; tu mets le contact , le tableau de bord s'allume ça c'est ok ?? c'est vraiment l'action de démarrage qui est aléatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Démarre quand elle veut Empty
MessageSujet: Re: Démarre quand elle veut   Démarre quand elle veut Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 18:39

En premier vérifier simplement le serrage des fils branchés sur la batterie. Il y a peut ètre un mauvais contact car c'est pas assez serré, et de quoi alimenter le tableau de bord de la moto mais au moment de vouloir lancer le démarreur, le "faux contact" laisse pas passer assez de jus et il se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
Midako
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2023
Localisation : Gironde

Démarre quand elle veut Empty
MessageSujet: Re: Démarre quand elle veut   Démarre quand elle veut Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 20:18

Bonjour à tous et merci pour vos contributions,

Après plusieurs essais par mon compagnon, ce serait un problème lié au capteur de vitesses engagées, car elle démarre sans problème quand elle est au neutre, mais dès qu'il l'a mise en 1ère débrayée aucune action du relais de démarreur. Puis il remet le neutre et là, elle démarre. A savoir que parfois on a le GEAR clignotant.
Je vais regarder là : https://duke125.forumgratuit.org/t7866-resolu-probleme-capteur-de-point-mort-gear-clignotant

Affaire à suivre...

Fred@ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarre quand elle veut Empty
MessageSujet: Re: Démarre quand elle veut   Démarre quand elle veut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarre quand elle veut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle ne démarre plus ;-(
» Elle ne démarre qu'à la poussette !!
» Pignon de 13?
» Ne démarre pas
» Ktm ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: