::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Elle ne démarre plus ;-(

Aller en bas 
+5
Gigirider
MCobretty
Yannthekid
duking
Adurag
9 participants
AuteurMessage
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Elle ne démarre plus ;-( Empty
MessageSujet: Elle ne démarre plus ;-(   Elle ne démarre plus ;-( Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 16:52

Hello,

Il y a déjà pleins de topics à ce sujet mais ça me gonfle tellement que ça fait du bien de l'écrire ! Evil or Very Mad
Ma Duke (125) est un modèle 2011, donc sujette au "fameux" problème de faisceau électrique H.S.
J'ai déjà eu un souci avec ce faisceau (3 fils sectionnés) il y a 2 mois, que j'ai réparé myself vu qu'elle n'est plus sous garantie (j'attends toujours un retour de mon concessionnaire concernant une demande de prise en charge par KTM France, mais bon...).
Depuis, nickel ! Aucun problème jusqu'à ce midi.

Je la gare près du resto, avec l'antivol de guidon enclenché (donc guidon à fond à gauche), en plein soleil (bon, j'étais près de Rennes, pas à Ajaccio non plus ! Donc pas plus de 30° en plein cagnard).
1h après, je mets le contact et là, plus rien ! Pas d'affichage, pas de pompe à injection qui se déclenche, nada !
Juste parfois le numéro de version du tableau de bord "JG_1.6.1".
Les rares fois où le tableau de bord voulait bien s'afficher, j'avais un sapin de Noël ! High coolant température, jauge essence à bloc (alors que j'étais sur la réserve), heure à 01h00...

J'ai essayé de bouger le faisceau électrique : il semble que ça ne changeait rien.
On a essayé avec mon pote de la démarrer en la poussant : rien non plus.

Je ne sais pas si c'est lié au faisceau, à la batterie, à la chaleur, ou autre chose encore... mais ça me gonfle Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Elle ne démarre plus ;-( Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus ;-(   Elle ne démarre plus ;-( Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 19:32

ça ne m'étonnerai pas que ton faisceau refasse des siennes (à tes soudures ou sur les autres )
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Elle ne démarre plus ;-( Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus ;-(   Elle ne démarre plus ;-( Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:59

j'ai eu le même message que toi il n'y a pas longtemps néanmoins je pouvais la démarrer, ça t'affiche rien quand le message disparait?
J'ai du changer le compteur pour ne plus avoir ce problème. En fait quand je démarrais le moteur ça m'affichait ça, le moteur se coupait, puis j'avais le tableau de bord qui revenait et je pouvais démarrer normalement
Revenir en haut Aller en bas
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Elle ne démarre plus ;-( Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus ;-(   Elle ne démarre plus ;-( Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 22:54

Je n'ai même pas le bruit de la pompe à injection qui s'amorce, comme si je n'avais plus de jus.
Et en y allant un peu plus fort sur le faisceau électrique, j'avais du courant au niveau du tableau de bord mais tout allumé, et toujours pas d'injection ni de démarreur.
Elle ira chez le concess' vendredi (s'il ne fait pas le pont...), mais ça sent le faisceau électrique définitivement H.S.

Ceux qui ont un modèle 2011 et qui l'ont fait changer par KTM France hors garantie, avez-vous une lettre-type pour vice caché SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Elle ne démarre plus ;-( Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus ;-(   Elle ne démarre plus ;-( Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 23:10

truc con ... t'as verifié ta batterie ???
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Elle ne démarre plus ;-( Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus ;-(   Elle ne démarre plus ;-( Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 0:04

Des lettres type de ce genre doivent se trouver assez facilement sur le net .deux trois rectifs et zou ! Chez ktm avec accusé de reception.
Revenir en haut Aller en bas
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Elle ne démarre plus ;-( Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus ;-(   Elle ne démarre plus ;-( Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 9:23

Oui, batterie vérifiée : elle me sort 12V, de plus mon système d'éclairage latéral fonctionne bien lui (en direct sur la batterie, sans passer par le faisceau électrique).
En revanche, mes poignées chauffantes le sont également mais il y a un relais relié au + après contact. Et ben elles ne fonctionnent plus non plus.

Ce qui m'oriente de + en + vers le faisceau électrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Elle ne démarre plus ;-( Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus ;-(   Elle ne démarre plus ;-( Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 9:45

ah bah il a du finir de lacher ...
Revenir en haut Aller en bas
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Elle ne démarre plus ;-( Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus ;-(   Elle ne démarre plus ;-( Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 10:18

Ouaip...
J'ai eu mon concess' : faisceau pris en charge par KTM, par contre main d'oeuvre à ma charge.
Du coup je vais en profiter pour faire la révision, ça m'évitera de re-payer une main d'oeuvre.

Y'a d'autres trucs à changer sur les modèles 2011 tant que j'y suis ? Razz
J'ai cru comprendre que le capteur de chute était pas terrible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Elle ne démarre plus ;-( Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus ;-(   Elle ne démarre plus ;-( Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 8:54

La main d'oeuvre, c'est deux heures prévu par KTM, méfis toi des dépassements...
La garantie, c'est toujours pièce et mains d’œuvre, sauf en cas de crise...

Ca reste facile à refaire et c'est très instructif.
Tu pourras garder le faisceau pour le copier au cas ou tu puisses faire mieux.
Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
Dukernoth
Apprenti
Apprenti
Dukernoth


Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2015
Localisation : issoire
Age : 40

Elle ne démarre plus ;-( Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus ;-(   Elle ne démarre plus ;-( Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 22:58

Les model 2011^^ Tu vois au départ j en voulais pas et j ai fini par me dire merde apres tout ya bien des mecs qui en on et ne sont pas emmerdé!!!

Bha je l ai acheté ce matin a11h, sortie de concess à 12h, en panne à 12h20 apres 30km^^

Pompe à essence HS, donc prevois car c est un prob connu sur les models 2011 ainsi que le fameux capteur de chute et tes faisceaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Elle ne démarre plus ;-( Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus ;-(   Elle ne démarre plus ;-( Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 23:02

Et ben ça me rassure tout ça !
C'est pris en charge par KTM la pompe à essence, comme vice caché également ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
Dukernoth
Apprenti
Apprenti
Dukernoth


Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2015
Localisation : issoire
Age : 40

Elle ne démarre plus ;-( Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus ;-(   Elle ne démarre plus ;-( Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 23:11

Alors là j en sais rien la moto était en depot vente cher yam et c est yam qui s en occup au frais du vendeur moi je m en occupe pas ( j ai deja attendu d etre dépanné 1h30 c est chere payé apres avoir fait un gros cheque^^)

Je me renseignerai quand elle sera opé d ici le milieu de semaine pro et je te donnerai l info (hésite pas à me relancer par mp je suis tete en l air Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Elle ne démarre plus ;-( Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus ;-(   Elle ne démarre plus ;-( Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 23:57

Ok, merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Elle ne démarre plus ;-( Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus ;-(   Elle ne démarre plus ;-( Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 0:33

Ce qui est marrant c'est que justement j'ai pas le souvenir de beaucoup de pompe à essence HS, donc si il faut c'est pas çà mais le faisceau qui alimente la pompe...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dukernoth
Apprenti
Apprenti
Dukernoth


Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2015
Localisation : issoire
Age : 40

Elle ne démarre plus ;-( Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus ;-(   Elle ne démarre plus ;-( Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 0:46

Pourtant Ktm (ktm clermont fd je généralise pas) m a confirmé que sur les 2011 c été fréquent.

Le mecano de cher yam à détecté la panne (peut etre via valise ou autre je sais pas) et semble que ce soit bien la pompe, apres si il ce sont plantés ils verront bien au remontage, c est pas moi qui paie alors peut m importe tant que je recupere une moto qui roule....bien....plus de 30km^^

Mais je tiendrai au jus si ca peut aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Elle ne démarre plus ;-( Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus ;-(   Elle ne démarre plus ;-( Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 7:25

C'est un peu comme sur les Peugeot où ils changeaient systématiquement les pompes à eau quand ils faisaient la courroie de distribution... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Elle ne démarre plus ;-( Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus ;-(   Elle ne démarre plus ;-( Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 8:27

Adurag a écrit:
C'est un peu comme sur les Peugeot où ils changeaient systématiquement les pompes à eau quand ils faisaient la courroie de distribution... scratch
Sans rapport aucun.

Le problème est que lors du changement de courroie, la modification de la tension exercée par cette dernière fait que bien souvent la pompe à eau fuit quelques mois plus tard.
Pour éviter de payer à nouveau une intervention importante, ils préfèrent la changer en même temps que la courroie.
Revenir en haut Aller en bas
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Elle ne démarre plus ;-( Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus ;-(   Elle ne démarre plus ;-( Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 13:55

Duke récupérée samedi dernier, après 1 mois passé au garage... silent Evil or Very Mad

Faisceau changé (pris en charge intégralement par KTM), batterie changée, et tant qu'on y est vidange effectuée. Il restera juste la mise à jour de la carto à faire car apparemment le nouveau logiciel fourni par KTM plante et ne permet pour l'instant pas de mise à jour valise --> moto (en tout cas chez mon concess').

J'ai poireauté pas mal de temps, mais il m'a facturé 2h30 de main d'oeuvre total au lieu de 5h (je suis surpris de ce chiffre, mais bon...), pour une facture de 210€ incluant la main d'oeuvre, la batterie neuve, huile moteur + filtre.

Je vais maintenant pouvoir la "plastidipper" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Elle ne démarre plus ;-( Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus ;-(   Elle ne démarre plus ;-( Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 14:08

ca fait toujours du bien de récupérer sa meule Smile

et tu veux plastidiper quelle partie ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Elle ne démarre plus ;-( Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus ;-(   Elle ne démarre plus ;-( Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 14:52

MCobretty a écrit:
ca fait toujours du bien de récupérer sa meule Smile
C'est clair !  Very Happy  Surtout qu'il y a toujours cette hantise de se dire "combien ça va me coûter ?", "si ça se trouve y'a autre chose qui merde..."  Evil or Very Mad

MCobretty a écrit:
et tu veux plastidiper quelle partie ??? Smile
Je vais passer le cadre en orange, et les parties orange en noir mat + finition "pearlizer" (nacré quoi).

J'ai aussi commandé quelques pièces sur aliexpress, pour faire ressortir le orange (en plus des leviers de freins anodisés orange que j'ai déjà) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai envie de changer pour plus de sobriété, un truc sans trop de stickers...

Je rajouterai quelques touches de orange par-ci par-là, à l'aide de l'adhésif 3M 1080 (j'ai un échantillon, la couleur est très proche du orange KTM).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
Dukernoth
Apprenti
Apprenti
Dukernoth


Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2015
Localisation : issoire
Age : 40

Elle ne démarre plus ;-( Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus ;-(   Elle ne démarre plus ;-( Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 12:31

Re coucou, et bien voila après 3 semaines au garage, ma dukette c était au final "déprogrammé"!! Les pauvres ils ont changé la pompe à essence, décâblé et testé tt le faisceau électrique, pour au final l amener cher katroch et brancher la valise, puis 3 minutes apres .... Ready to race^^

Bon j avais les boules quand meme 3 semaines sans moto...

See you soon les Duker's Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle ne démarre plus ;-( Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus ;-(   Elle ne démarre plus ;-( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne démarre plus ;-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle ne démarre qu'à la poussette !!
» Démarre quand elle veut
» Ne démarre pas
» Ktm ne démarre plus
» Ma Duke ne démarre plus... :-/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: