::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Ma Duke ne démarre plus... :-/

Aller en bas 
+6
landescape
MCobretty
Ledukektm
akronis
thefloyd
insomniak
10 participants
AuteurMessage
insomniak
Apprenti
Apprenti



Messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Hainaut
Age : 46

Ma Duke ne démarre plus... :-/ Empty
MessageSujet: Ma Duke ne démarre plus... :-/   Ma Duke ne démarre plus... :-/ Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 22:53

Bonjour a tous,

Voilà, j'ai eu récemment (hier soir) un big soucis, mon niveau de fuel étant bas (low fuel Level) je suis aller a la pompe faire le plein, puis, après 600-700m en troisième, plus de gaz, j'avais beau jouer avec la manette, plus rien... J'ai du laisser la ktm ralentir et s'arrêter, ensuite j'ai éteins le moteur a la clé, et depuis plus moyen de la redémarrer Sad
J'ai aussi remarquer que le bruit que l'on entend au démarrage "ready to race" au moment ou l'on voit le compte tours se remplir et se vider, ne s'entend plus...

Qqun aurait il une idée?
:-(((
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Ma Duke ne démarre plus... :-/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Duke ne démarre plus... :-/   Ma Duke ne démarre plus... :-/ Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 23:20

la bougie hs ?
Revenir en haut Aller en bas
insomniak
Apprenti
Apprenti



Messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Hainaut
Age : 46

Ma Duke ne démarre plus... :-/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Duke ne démarre plus... :-/   Ma Duke ne démarre plus... :-/ Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 23:22

Tu penses?
La Duke est de 2011, je l'ai acheté d'occasion y a 3 mois...
Ça se change souvent une bougie sur ce genre de machine? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Ma Duke ne démarre plus... :-/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Duke ne démarre plus... :-/   Ma Duke ne démarre plus... :-/ Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 23:28

j'y connais pas grand chose, mais çà me fait plutôt penser à un problème électrique.

une batterie morte n'empêche pas de mettre les gaz (enfin je crois).

donc, niveau électrique, y'a la bougie (la bougie d'origine c'est de la merde en passant), et le circuit électronique.

dans tous les cas, mieux vaut l'amener chez ton concess ktm je crois pour qu'il te la passe à la "valise"
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

Ma Duke ne démarre plus... :-/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Duke ne démarre plus... :-/   Ma Duke ne démarre plus... :-/ Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 0:25

Le bruit au démarrage est surement l’amorçage de la pompe a essence.

Quel carburant a tu mis ? Pas du SP 95 E10 j'espère ?

Ta panne survenant quelques mètres en sortant de la station est probablement du a un mauvais choix de carburant ou à une essence de mauvaise qualité (fond de cuves etc...).
Cela arrive en moto, elle sont plus sensible a ce que elle boivent que des voitures.

Soit un joint HS ou alors filtre à essence ou pompe obstruée.
Revenir en haut Aller en bas
Ledukektm
KTM Fan
KTM Fan
Ledukektm


Messages : 1242
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : DGT
Age : 44

Ma Duke ne démarre plus... :-/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Duke ne démarre plus... :-/   Ma Duke ne démarre plus... :-/ Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 1:03

Je pencherais plus sur l'alternateur problème récurrentsur nos belles
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Ma Duke ne démarre plus... :-/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Duke ne démarre plus... :-/   Ma Duke ne démarre plus... :-/ Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 6:54

Pas bon signe de ne plus avoir le bruit d'amorçage de la pompe d'injection ...
Revenir en haut Aller en bas
insomniak
Apprenti
Apprenti



Messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Hainaut
Age : 46

Ma Duke ne démarre plus... :-/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Duke ne démarre plus... :-/   Ma Duke ne démarre plus... :-/ Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 9:34

Je mets de la 95...
J'en mettais dans mon buggy, aucun soucis et ici je roule avec de la 95 depuis bientot 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 37

Ma Duke ne démarre plus... :-/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Duke ne démarre plus... :-/   Ma Duke ne démarre plus... :-/ Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 9:47

pas bien on met que du 98!
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Ma Duke ne démarre plus... :-/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Duke ne démarre plus... :-/   Ma Duke ne démarre plus... :-/ Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 11:38

je roule au 95 moi...
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

Ma Duke ne démarre plus... :-/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Duke ne démarre plus... :-/   Ma Duke ne démarre plus... :-/ Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 11:49

On peut mettre du 95 sans le moindre soucis mais le 95 E10 est sévèrement déconseillé.
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 37

Ma Duke ne démarre plus... :-/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Duke ne démarre plus... :-/   Ma Duke ne démarre plus... :-/ Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 12:10

oui mais c'est mieux le 98 car sinon tu encrasse les injecteurs.. et puis faire le plein à E.Leclerc c'est pas ce qui y a de mieux
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Ma Duke ne démarre plus... :-/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Duke ne démarre plus... :-/   Ma Duke ne démarre plus... :-/ Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 13:10

Personne n'a dit que le SP98 encrassait moins que le SP95.

Avant que le gouvernement n'invente cette sal*p"erie inutile de SP95 E10, le SP98 était même souvent déconseillé dans les véhicules n'en ayant pas absolument besoin car il était plus corrosif que le SP95 et qu'il faisait plus de dépots en se dégradant.

Reste qu'il faut quand même voir là si c'est un problème causé par le plein de carburant, ou si c'est un problème électrique (mesurer la tension de la batterie).

Pour la bougie, ben normalement on est sensé la remplacer de temps en temps, tous les 5000 bornes, et puis çà coute pas une fortune.

A+
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

Ma Duke ne démarre plus... :-/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Duke ne démarre plus... :-/   Ma Duke ne démarre plus... :-/ Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 14:18

seblob a écrit:


Pour la bougie, ben normalement on est sensé la remplacer de temps en temps, tous les 5000 bornes,


N'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

Ma Duke ne démarre plus... :-/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Duke ne démarre plus... :-/   Ma Duke ne démarre plus... :-/ Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 15:53

Ma Duke a 10000 kms, sors de révision, et mon concess vient de commander une nouvelle bougie mais je n'ai jamais entendu qu'il fallait changer la bougie tous les 5000 ....

La mienne commence tout juste à fatiguer, d'où son changement Wink
Revenir en haut Aller en bas
eti
Apprenti
Apprenti
eti


Messages : 38
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : 59

Ma Duke ne démarre plus... :-/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Duke ne démarre plus... :-/   Ma Duke ne démarre plus... :-/ Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 17:24

si tu as toutes les fonctions elec sauf le "zouuiiiii" de la pompe à essence, ça m’étonnerais que ça soit la batterie.
tu peux déjà jeter un œil au bon branchements des cosses et à l'état des fusibles, ça ne coûte rien et parfois c'est pas beaucoup plus compliqué que ça.
en espérant rien de plus grave...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/etienneinglebert/
insomniak
Apprenti
Apprenti



Messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Hainaut
Age : 46

Ma Duke ne démarre plus... :-/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Duke ne démarre plus... :-/   Ma Duke ne démarre plus... :-/ Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 17:56

Je vais aller leur exposer mon problème demain...
:-/
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Ma Duke ne démarre plus... :-/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Duke ne démarre plus... :-/   Ma Duke ne démarre plus... :-/ Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 19:28

t'a essayé de la démarrer en poussant et en la mettant en 2nd ? (comme avec les bagnoles)

je dis çà parceque j'avais eu un soucis de batterie vide une fois, et j'avais même pas pensé à essayer.....
Revenir en haut Aller en bas
clemsrock13
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2013

Ma Duke ne démarre plus... :-/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Duke ne démarre plus... :-/   Ma Duke ne démarre plus... :-/ Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:03

Moi j'ai eu le même problème que toi.

En fait mon alternateur avait grillé du coup la batterie ne se rechargeait plus...
Du coup, quand je mettais en marche, la moto ne faisait pas le meme bruit (et d'ailleurs, ce bruit c'est bien la pompe a essence qui envoie de l'essence pour démarrer) et dés que j'avais plus de batterie tout se coupais. Comme l'injection est électronique, bin comme y'avait plus de batterie y'avais plus assez de jus pour alimenter l'injection.

Donc ce que je te conseil, c'est de charger ta batterie ou de la changer pour voir si la moto démarre, sinon c'est effectivement un problème électrique (le stator pourquoi pas, mais c'est pas la seule cause possible, et je te souhaite pas que ce soit ça).
Le bruit au démarrage de la pompe est un bon repaire sonore qui témoigne bien du niveau de charge de la batterie (plus il est aigu, plus la batterie est chargé, plus il est grave et plus c'est la merde...)


Voila voila

EDIT : Au fait, je roule au 95 E10 la plus part du temps (y'a que ça a coté de chez moi) et j'ai pas encore eu de problème (après 7 mois). Je met aussi du 98 pour décrasser (au cas ou ça serait réellement efficace)
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Ma Duke ne démarre plus... :-/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Duke ne démarre plus... :-/   Ma Duke ne démarre plus... :-/ Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:12

@Clemsrock: le 95E10 est surtout déconseillé au vehicules d'avant 2000 car l'hydrophile contenue peut être corrosifs pour certains caoutchouc ainsi que certains métaux... donc par sécurité ton concess te dis d'eviter d'en mettre ... c'est à titre préventif ...
En fait plus ton indice d'octane est élevé plus tu élève ta température d'auto inflammation ... sur des moteurs pointu en gros ... tu utilise un indice élevé pour optimiser le rendement de ton moteur qui se traduit souvent par plus de chevaux même si c'est minime
Perso quand j'allais faire de la piste avec mes précédente ... je passais toujours remplir 2 ou 3 jerrican de V-power chez Shell Wink Tu ne sens que peux de différence sur route ... mais sur piste ou t'es souvent dans les derniers retranchements de ton moteur ... crois mpoi que tu la sens bien la différence Wink

C'est comme ça qu'une sub que tu passe au banc au Japon sortira 10 a 15 ch de plus qu'en france Smile Ils tournent avec des indices autour de 102 Razz Et c'est d'autant plus flagrant sur les moteurs turbo
Revenir en haut Aller en bas
clemsrock13
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2013

Ma Duke ne démarre plus... :-/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Duke ne démarre plus... :-/   Ma Duke ne démarre plus... :-/ Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:25

Du 102 ? Shocked Ca donne envie d'essayer....

Merci pour les infos @MCobretty Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Ma Duke ne démarre plus... :-/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Duke ne démarre plus... :-/   Ma Duke ne démarre plus... :-/ Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 19:51

akronis a écrit:
seblob a écrit:


Pour la bougie, ben normalement on est sensé la remplacer de temps en temps, tous les 5000 bornes,


N'importe quoi !

Rom85 a écrit:
Ma Duke a 10000 kms, sors de révision, et mon concess vient de commander une nouvelle bougie mais je n'ai jamais entendu qu'il fallait changer la bougie tous les 5000 ....

La mienne commence tout juste à fatiguer, d'où son changement Wink

En fait, depuis l'invention de la bougie d'allumage, il y a bel et bien toujours eut une prescription de donnée pour le remplacement.

Le manuel atelier de la Duke parle de remplacement tous les 5000 bornes pour les Duke 125 de 2011 à 2013.

Bizarrement le manuel de la Duke 2014 parle de remplacement tous les 15000 km.

Faut quand même prendre en compte le rôle primordial de la bougie d'allumage, son prix relativement faible, et le fait que normalement chaque étincelle qu'elle fait l'use un peu plus, et qu'il y a normalement l'écartement de l'électrode a vérifier de temps en temps.

Bon perso je suis pas pour respecter le manuel utilisateur, mais plutôt pour tourner avec de la bougie Iridium et la laisser sur la moto tant qu'elle fonctionne..............mais avec toujours une bougie de secours dans la trousse à outils de la moto .

A+
Revenir en haut Aller en bas
insomniak
Apprenti
Apprenti



Messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Hainaut
Age : 46

Ma Duke ne démarre plus... :-/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Duke ne démarre plus... :-/   Ma Duke ne démarre plus... :-/ Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 20:48

J'ai acheté cette Duke a 19000km, je ne sais pas quand l'ancien proprio l'a changée, si ça tombe elle ne l'a jamais été...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Duke ne démarre plus... :-/ Empty
MessageSujet: Re: Ma Duke ne démarre plus... :-/   Ma Duke ne démarre plus... :-/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Duke ne démarre plus... :-/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] - [ALLUMAGE] Une duke, c'est bien. Une duke qui démarre, c'est mieux.
» Ktm duke 125 ne demarre plus
» Ma Duke ne démarre plus... :-/
» Ma Duke ne démarre plus... :-/
» Duke 125 démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: