::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ne démarre pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeremy
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2021

Ne démarre pas  Empty
MessageSujet: Ne démarre pas    Ne démarre pas  Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 16:09

Bonjour

Après une présentation brève
Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide
Je m'explique :
Ayant hériter d'une ktm 125 Duke 2013 avec 40000 KLM je ne connais pas du tout les 4 temps ayant rouler en cross et enduro 2 temps ktm biensur et le fiston en ktm 65 j'ai beaucoup de l'acune sur les 4 temps
La moto n'a pas roulée depuis 3 ans et stocker avec la batterie branché et de l'essence dans le réservoir 😒
J'ai commencé par changer batterie démonté réservoir et pompe à carburant j'ai tout nettoyer et remis de l'essence sp98 propre j'ai changé le filtre à filtre à essence fait une vidange avec remplacement du kit filtre à huile remplacement liquide de refroidissement
Et la moto démarre 3 secondes et s'éteint
Je tiens aussi à préciser j'ai sortie l'injecteur et j'ai essayé de démarrer il crache suffisamment je pense
En attendant vos conseils merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Ne démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas    Ne démarre pas  Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 19:00

Tu sais si la moto roulait bien AVANT de ne plus ètre utilisée pendant 4 ans?

Tu n' arien de spécial au tableau de bord?

Le voyant moteur ne s'allume pas?

Le filtre à air est remplacé aussi?

De l'essence de 3 ans çà doit pas ètre super joli, peut ètre que c'est encrassé dans ce que tu n'as pas nettoyé, l'injection elle même .

Peut ètre qu'il faudrait juste "insister" le temps que l'essence neuve parvienne a l'injecteur. A moins que tu ais déja insisté toi même quand tu as essayé l'injecteur?

Quand tu essaye de démarrer, tu touche à la commande des gaz ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2021

Ne démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas    Ne démarre pas  Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 19:25

Bonjour
D'abord merci pour ta réponse alors oui filtre à air et bougie remplacée impossible de toucher aux gaz car elle a démarrer 30 secondes j'ai mis un coup d'accélération et elle s'est coupé direct l'injection en elle même je n'ai rien touché juste l'injecteur j'ai même verser un bouchon d'essence dans le puit de l'injecteur et rien ne fait au tableau de bord juste low battery a force d'insister sur le démarreur
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Ne démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas    Ne démarre pas  Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 20:03

Mais elle avait quand même démarrée 30 secondes? Car là tu parle que de 3 secondes.

Franchement çà serait ma moto, j'insisterais. Remettre la batterie en charge, tenter de la démarrer, et si en fait elle tourne au ralenti mais cale en mettant le gaz, essayer de la redémarrer et la laisser tourner plus longtemps au ralenti avant de mettre les gaz.

ATTENTION, faut dire que moi même je suis plutôt du genre "je me dém*rde tout seul" et je suis peut ètre un peu "bourrin".
Par exemple pour une bagnole injection essence, qui n'avait pas tournée depuis des mois, en roulant la bagnole roulait normalement quand subitement le moteur s'est mis a manquer de puissance, vibrer de partout et avec le voyant moteur allumé, impossible de rouler à plus de 70.

Je me suis dit que çà devait ètre l'injection qui s'est encrassée a cause du vieux carburant donc j'ai acheté un produit nettoyant injection essence que j'ai vidé dans le réservoir avant de compléter le plein. Donc en gros dans le réservoir y'avait grosso moto, moitié réservoir avec de l'essence "périmée", moitié avec de l'essence "neuve" et un produit nettoyant pour le circuit d'injection.

Par la suite j'ai simplement décidé de faire mon trajet maison/travail allé et retour tout simplement en roulant un rapport de boite de MOINS que d'habitude histoire de rouler à plus haut régime.

Pendant le trajet aller, çà fonctionnait vraiment trés trés mal mais avec des courts instant ou çà allait mieux, et pour le trajet retour, en fait çà a déconné au début, et bien vite tout tournait parfaitement normalement, et le voyant de défaut moteur s'est éteint.

Bref, y'a pas, j'avais vraiment un problème d'encrassement du circuit d'injection.


Arrow Dans ton cas, si la moto fonctionnait bien avant d'ètre immobilisée, et avec tous les filtres neuf, ET du carburant neuf, reste juste que de la vielle essence a sans doute stagnée dans l'injecteur et juste avant, et des "dépots" doivent fiche le b*rdel.

En essayant de faire démarrer le moteur, surtout si il tourne un peu à chaque foi, même si c'est pas longtemps avant de caler, le circuit doit en quelque sorte se "rincer" avec le carburant neuf, et le truc muche qui fiche le b*rdel va bien finir par se barrer Question

Bref, tant que le voyant de défaut moteur ne s'allume pas, je persisterais, et si il s'allume, faut essayer de compter la fréquence si il se met à clignoter, vu que c'est une sorte de "code"
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2021

Ne démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas    Ne démarre pas  Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 19:28

Bonjour merci pour ton soutien
Les premières fois où elle a démarrer 30 secondes c'est après avoir tout remonté à neuf ensuite 3 secondes puis plus rien en essayant une bonne 15 de fois
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Ne démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas    Ne démarre pas  Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 20:19

Même avis que seblob.
Essaye sans le silencieux, on ne sait jamais une (ou des) bestiole(s) qui aurait fait un nid dedans. Quand les causes logiques sont éclusées, il faut s'aventurer dans l'improbable.

Fred@ et xseven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Ne démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas    Ne démarre pas  Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 11:38

Salut,

Ne démarre pas  2325459160 avec @seblob
J'insisterai sans accélérer le temps que les sondes et l'ODB se calibre en fonction des infos reçues si elle démarre. Ensuite en accélérant pendant le lancement par le démarreur si le moteur ne veut pas démarrer.
Mets une batterie auto en soutien de ta batterie moto le temps des tests de redémarrage, l'électronique de la Duke reste très sensible aux variations tension/ampérage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2021

Ne démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas    Ne démarre pas  Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 10:51

Bonjour à tous
Je voulais vous tenir au courant et clôturer ce sujet alors c'était 🥁🥁🥁la pompe à essence complètement rouillé et surtout le petit filtre qui aspire l'essence plein de rouille
Maintenant la moto roule très bien
Donc une moto qui ne roule pas pendant des années la stocker avec le réservoir plein et le vider avant le redémarrage
merci encore pour vos réponses salutations ✌✌

marco91220 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Ne démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas    Ne démarre pas  Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 16:33

Merci de nous donner des nouvelles Wink .

Content que tu ais trouvé la solution au "pépin" de la moto cheers

Jeremy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Ne démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas    Ne démarre pas  Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 19:36

Salut,

Merci pour ton retex ! thumbsup
Tu es le deuxième en une semaine qui a un pb de pompe à essence, @vincent84 nous a fait un retex aussi, ça peut aider d'autres dukers ! Ne démarre pas  1213864217
Plus qu'à rouler !

Jeremy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marco91220
Moderateur
Moderateur



Messages : 348
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : 91 sud
Age : 38

Ne démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas    Ne démarre pas  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 11:01

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre pas    Ne démarre pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne démarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ktm ne démarre plus
» Elle ne démarre plus ;-(
» Ma Duke ne démarre plus... :-/
» Ktm duke 125 ne demarre plus
» Ma Duke ne démarre plus... :-/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: