::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 RÉVISION DES 1000 KMS - DUKE 2017 (Phase 2)

Aller en bas 
+34
ralfzen
Nolkyz
Fred@
RedLink
francis27
Ceyna57
FASTONER
nico2880
cedric57
EoraneBzh
ZeNDaMs
mimi125
Duker67
jul78
Belphegor
Tuzack
freeze
Fahdoo45
anth219
sansho
moi
Gilloux31
Wallalha
DigitalShadow
ciboulot
Kyu
Theo33duke
Elnath
dukette21
morandi
ANOMALY
pinpin
kylekatarn76
Marcodu34
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

RÉVISION DES 1000 KMS - DUKE 2017 (Phase 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÉVISION DES 1000 KMS - DUKE 2017 (Phase 2)   RÉVISION DES 1000 KMS - DUKE 2017 (Phase 2) - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 21:11

Une belle douille dans la moyenne des tarifs KTM.

De nos jours c'est cher (*) pour une simple révision. Outre le plaisir de bricoler c'est ce qui me motive à faire le boulot moi-même lorsque hors garantie.

Hors propos car je n'ai plus de KTM, je vais bientôt passer aussi à la moulinette de la révision des 20.000 de Tracy (bah oué j'ai trouvé un nom à ma motobylette, inspiré par sa belle courbe de couple ^^) et moi aussi je me demande ce que ça va me couter. Jusqu'à maintenant c'était plutôt modéré par rapport à KTM, j'espère que ça va continuer  albino

(*) exemple basé sur facture de 1988 de 248 Fr pour une révision chez Honda (déjà considérée comme chère pour l'époque) sur la base du SMIC de l'époque par rapport à tes 205€ sur la base du SMIC actuel c'est proportionnellement un cout d'environ 2,5 fois supérieur

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jul78
Pilote
Pilote
jul78


Messages : 146
Date d'inscription : 01/05/2017
Localisation : 78 / versailles

RÉVISION DES 1000 KMS - DUKE 2017 (Phase 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÉVISION DES 1000 KMS - DUKE 2017 (Phase 2)   RÉVISION DES 1000 KMS - DUKE 2017 (Phase 2) - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 2:35

tracy.. pour une tracer j'imagine ? Laughing
Apres oui cest sur, idealement faudrait pouvoir faire la plupart des trucs soit meme. malheurusement on n'a pas forcémment le temps ou les compétences.
Encore plus avec les brêles modernes gavées d'electronique qui peuvent rendre le mecanicage compliqué. (ex sur la mienne quand elle était encore "jeune"; les clignos ne marchent plus. pas de souci sur les clignos eux meme ou le faisceau. apres diagnostique chez le concess': bug du firmware. après mis à) jour du dit firmware,les clignos remarchaient. va comprendre clown )
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

RÉVISION DES 1000 KMS - DUKE 2017 (Phase 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÉVISION DES 1000 KMS - DUKE 2017 (Phase 2)   RÉVISION DES 1000 KMS - DUKE 2017 (Phase 2) - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 20:52

Ouep !! La Tracer  albino

L'électronique est un faux problème concernant les révisions. Que la machine date du début du siècle dernier (la 1ère moto est française et date de 1871  RÉVISION DES 1000 KMS - DUKE 2017 (Phase 2) - Page 10 3605817172 ) ou quelle soit de cette année il ne s'agit que d'entretien, pas de réparation.

La recette est quasiment toujours la même. Huile, eau, liquide de frein, filtres, joints, etc... selon les périodicités préconisées.
La plupart de ces opérations sont simples et peuvent être effectuées par le proprio sans matériel très spécifique et sans être mécano diplômé. Le cas échéant on fait faire ce qu'on n'est pas en mesure de faire soi-même.
Le temps n'est pas toujours une excuse recevable. Le KTM de mon secteur m'imposait de prendre RDV longtemps à l'avance, je devais laisser la bécane pour la journée, 2h de bus aller + 2h de bus retour + une bonne partie à pied. Organisation pas simple, beaucoup de temps perdu. Une révision ça me prend tout au plus 2h... et encore parce que je prends mon temps, que je peaufine certaines choses, j'en profite pour faire des photos et prendre des notes.

L'électronique ne prend sa place dans l'entretien de la Duke que par un relevé de la mémoire d'erreur. Ça n'intéresse que le mécano car ce n'est pas lui qui se sert de la moto. S'il y a eu un défaut le proprio le sait et si celui-ci a été vigilant il aura su l'interpréter (ICI). Cela dit s'il est nécessaire de traiter un défaut on n'est plus dans le cadre de la révision, c'est de l'ordre de la réparation et il sera en effet possible que cela dépasse les compétences du proprio.

L'électronique sur d'autres machines peut s'imposer dans les opérations d'entretien lorsqu'il s'agit d'éléments quelle gère... le freinage ABS par exemple lorsqu'il faut remplacer le liquide de frein. Je sais que pour l'avoir fait ce n'est pas un problème sur la Duke. On peut toujours réserver ce qu'on ne peut pas faire au mécano mais est-ce qu'on y gagne vraiment par rapport à une révision complète ?

Il faut faire la part des choses. Je connais peu de motards qui font tout eux mêmes uniquement par soucis d'économie. C'est aussi pour le plaisir de bricoler, la satisfaction de l'avoir fait et en toute connaissance (les mécanos suivent rarement les plans d'entretien à la lettre, pour ne pas dire que certains font seulement le minimum Rolling Eyes ).

Mon propos précédent mettait plus l'accent sur notre pouvoir d'achat quasiment divisé par 3 par rapport à une certaine époque. En ayant subit l'évolution de l'inflation durant quelques dizaines d'années je peux me permettre de dire que le cout d'une simple révision est maintenant exorbitant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÉVISION DES 1000 KMS - DUKE 2017 (Phase 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RÉVISION DES 1000 KMS - DUKE 2017 (Phase 2)   RÉVISION DES 1000 KMS - DUKE 2017 (Phase 2) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RÉVISION DES 1000 KMS - DUKE 2017 (Phase 2)
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Intervalle révision "7500 ou un an"
» Révision 15 000 km sur Duke 125 de 2017 incomplète ?
» Bonjour a tous!
» évaluez votre concessionnaire
» Huile et révision des 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: