- Vyclone a écrit:
- Bonjour j aimerais avoir vos ressenti pour la marque ktm en effet j aimerais m offrir d ici quelques moi une ktm duke 125 2017 et b aurais aimé savoir si c une marque fiable et quels sont les niveau de finitions ( cé serait pour l utiliser tout les jour ) Et que vaut elle ( la duke ) face à la yamaha mt 125 2017 abs merci
Bonjour Vcyclone,
J'ai eu déjà 3 dukes:
Une 2011, une 2014 (avec ABS) et la 2017.
Je trouve ces véhicules très fiables et en particulier le moteur.
Ma 2014 totalisait 26000 Km et fonctionnait du feu de dieu. J’étais tout le temps entre 9000 et 10500 tr min-1. Je vais travailler en moto TOUS les jours sauf les jours de neige et de verglas. Elles ne m'ont jamais fait défaut et laissé sur la route.
La 2017 souffre encore de quelques défauts gênants sans être rédhibitoires.Pour ma part j’observe 2 soucis après la mise à jour de Juillet :
1) Redémarrage du compteur et perte des kms parcourus depuis le dernier démarrage. Ce problème survient quand on utilise le kit « My ride » et est aléatoire sur ma moto. Moyen de contournement, couper l’option « My ride » ou désactiver le Bluetooth sur la moto.
2) Le feu avant qui reste allumé alors que l’on a le moteur et le compteur éteint et la clef sortie de son logement.
Je rejoins le sentiment de dukette concernant les finitions. J’ai observé sur ma moto, des fils volants, la durite de mise à l’air du réservoir qui est mal positionnée, une durite de refroidissement pincée, les joints à lèvres sur la roue arrière qui étaient non lubrifiés et qui « couinaient »…
Pour ma part je ne fais pas du tout confiance à mon concessionnaire KTM pour les raisons suivantes :
1) Au bout de 5 révisions et 3 mises en garde ils mettent systématique BEAUCOUP trop d’huile. Je suis à chaque fois contraint de retirer le surplus à la seringue.
2) Quand j’ai acheté ma 2017, le lendemain je leur ai fait part des problèmes que je rencontrai dont la roue arrière qui couinait en faisant un bruit de caoutchouc. Réponse du technicien « C’est normal il faut que les joints spi se rodent sur votre moto ». Résultat, j’ai démonté la roue arrière, gavé les joints à lèvres, qui protègent les roulements, de graisse => Plus de couinement.
3) Lors de la révision des 1000 Km ils ont planifiés la prochaine révision à 2000. J’y suis retourné donc à 2000 pour qu’ils me retirent le message « SERVICE ». Je m’aperçois qu’ils l’ont programmés à 5000. Je leur fait remarquer que la révision sur la 2017 est à 7500 et non 5000. Ils vérifient de leur côté et corrige à nouveau le « SERVICE » sur ma moto.
Etc… etc… je pourrais en noircir des pages et des pages.
Ceci étant écrit c’est un très bon rapport qualité/prix/fiabilité/prestations. Je suis très satisfait de ma nouvelle acquisition.Avantage Yamaha MT :- Moteur plus pêchu et une meilleure allonge
- Une consommation d’essence plus basse
- Fabriquée en France
Les défauts que je lui trouve :- Rayon de braquage trop grand pour faire des demi-tours ou passer entre les voitures
- La position de conduite qui me fait mal aux poignets.
- Le pneu arrière peu valorisant car plus fin que celui de la duke
- La chaine de transmission qui est plus fine que sur la duke.
- Le look me plait moins
- Le compteur est moins agréable
- Elle est 500€ plus onéreuse.
Tiens nous au courant de ton choix et de tes motivations.