::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1)

Aller en bas 
+11
mg26x
mathous66
alain8693
Tyrell38
Cete75
Skateur-Fou
Maxou14
Rodrigopapa
Marcodu34
mikado84
Didine
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Empty
MessageSujet: COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1)   COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 18:40

Bonjour à toutes et tous,
je fais ce post pour vous expliquer un peu la marche à suivre en cas de réclamations sur votre concessionnaire KTM, pannes mal prises en charges sous garantie, problèmes répétitifs etc...
si vous ne réussissez pas à obtenir gain de cause auprès de votre distributeur, il vous reste la solution de KTM France.
Pour ce faire il y'a des choses à respecter pour que votre plainte soit réellement prise en compte.
Je vais donc vous expliquer ci-dessous la démarche précise à suivre que notre contact chez KTM France vient de me donner par téléphone suite à ma demande.

Vous devez impérativement faire votre demande par courrier recommandé avec Accusé de Réception à :

KTM-SPORTMOTORCYCLE France SAS
"Service Qualité"
4, rue Alexandre Grammont
69800 SAINT PRIEST - FRANCE


Dans ce courrier doivent apparaître (sous peine que votre courrier ne soit pas pris en compte)
- votre nom, prénom, coordonnées
- le n° de série de votre moto
- le kilométrage précis
- une copie de votre carnet d'entretien à jour
- le motif précis de votre panne (identification, cause, termes techniques si vous les avez, s'il s'agit de la première ou qu'elle se répète et si oui combien de fois...)
- la date exacte de prise en charge chez votre concessionnaire
- le nom/coordonnées de votre concessionnaire

A partir de là, KTM France prendra en charge votre demande, et se rapprochera directement auprès du distributeur pour voir ce qui ne va pas, si tout a bien été fait et éventuellement faire accélérer les choses si les choses ont été mal faite à la source.

Il faut savoir, que lorsque KTM France a des plaintes précises et fondés, répétées sur un même distributeur, leurs primes leur sont supprimées.
Aussi il est important de faire remonter les problèmes qd ils sont réels et de manière les plus honnête et précise possible.

Si il y'a eu une faute du distributeur, KTM interviendra pour résoudre le problème au plus vite.

donc pour tous ceux qui ont écrit à KTM sans réponse, soit c'est simplement qu'ils ont pris contact avec le distributeur plutôt que vous pour faire avancer le problème, soit que votre demande n'était pas assez précise pour qu'il la traite.

Donc soyez vigilant quant à la rédaction de votre courrier, il en va de l'avancement de votre dossier.

En espèrant vous avoir aider ou vous aider dans le futur.



Dernière édition par didine le Ven 10 Aoû 2012 - 11:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
mikado84
Pilote
Pilote
mikado84


Messages : 133
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Vaucluse
Age : 39

COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1)   COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 19:18

Bonjour didine comment vas tu? merci pour ton info dans le cas ou quand j aurais ma moto et que je rencontre un soucis! je ne l espere pas mais personne peut etre a l abri! bonne fin de journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1)   COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:30

De rien Wink
Ceci permettra une vrai et bonne communication constructive avec KTM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Marcodu34
Légende
Légende
Marcodu34


Messages : 412
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : RENNES
Age : 46

COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1)   COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:37


Merci Didine, pour ce post, tu es une "mère" pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1)   COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:39

Loool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Rodrigopapa
Pilote
Pilote
Rodrigopapa


Messages : 170
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Toulouse
Age : 45

COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1)   COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:34

super post : j'espère en avoir jamais besoin !!!

Par contre, un truc me turlupine : tu parles d'une copie du carnet d'entretien : perso je n'ai pas de carnet d'entretien (comme pour une voiture par ex) : Certain en ont eu un dans la sacoche KTM ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14


Messages : 1457
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Honfleur
Age : 29

COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1)   COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:54

Pareil j ai pas de carnet d'entretien
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1)   COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:57

Oui on a eu un carnet d'entretien avec notre duke !
Le concess le rempli à chaque révision comme pour une voiture ce qui sert notamment a prouver le bon entretien comme il est proscrit par KTM et pouvoir, en cas de problème, faire marcher la garantie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Skateur-Fou
Champion
Champion
Skateur-Fou


Messages : 282
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Île de la Réunion (974)

COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1)   COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:34

didine a écrit:
Oui on a eu un carnet d'entretien avec notre duke !
Le concess le rempli à chaque révision comme pour une voiture ce qui sert notamment a prouver le bon entretien comme il est proscrit par KTM et pouvoir, en cas de problème, faire marcher la garantie ...

Bonsoir!
Ce fameux carnet, est-il gardé précieusement par le concess' ou il est censé avoir été fourni lors de l'achat dans la sacoche? Ou alors faut aller demander qu'ils nous le pondent? =X

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1)   COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 1:56

Super efficace, comme dab

Merci Didine
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell38
Crazy Rider
Crazy Rider
Tyrell38


Messages : 533
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Meylan

COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1)   COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 3:05

Didine c pas ma Tata pour rien nan mais oh!!!! Wink
merci pour ce post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1)   COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 10:24

Skateur-Fou a écrit:
didine a écrit:
Oui on a eu un carnet d'entretien avec notre duke !
Le concess le rempli à chaque révision comme pour une voiture ce qui sert notamment a prouver le bon entretien comme il est proscrit par KTM et pouvoir, en cas de problème, faire marcher la garantie ...

Bonsoir!
Ce fameux carnet, est-il gardé précieusement par le concess' ou il est censé avoir été fourni lors de l'achat dans la sacoche? Ou alors faut aller demander qu'ils nous le pondent? =X

Merci.

moi je l'ai eu avec la sacoche... il y avait le carnet d'entretien, le manuel d'utilisation, la carte pour refaire la clé avec un double, + un poster( wahouuu), un stylo, et tout le kit pour rallonger la bavette en cas de plaque format A4 + catadioptre.

Ce manuel c'est moi qui le garde, et je le ramène à chaque fois que KTM intervient sur ma moto, y compris qd il y'a changement de pièce sous garantie...

http://www.ktm.com/fr/distributeurs-services/service/service-garantie.html


Dernière édition par didine le Ven 10 Aoû 2012 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Skateur-Fou
Champion
Champion
Skateur-Fou


Messages : 282
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Île de la Réunion (974)

COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1)   COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:05

D'accord, merci à toi. J'vais faire en sorte de le trouver et de retrouver toutes les dates de changement de pièces garantie ainsi que les révisions.. Ou au "pire", j'le file à mon concess' qui doit le remplir, à voir.. Au prix où j'le paie (trèèèès cher), il peut me remplir un peu de papier.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1)   COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:07

ah mais c'est au concessionnaire de le remplir et non à toi, mais c'est par contre à toi de le garder et de bien penser à le ramener à chaque intervention sur ta belle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Skateur-Fou
Champion
Champion
Skateur-Fou


Messages : 282
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Île de la Réunion (974)

COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1)   COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:08

didine a écrit:
ah mais c'est au concessionnaire de le remplir et non à toi, mais c'est par contre à toi de le garder et de bien penser à le ramener à chaque intervention sur ta belle...

D'acc. Wink Donc, j'lui ramènerai le 25, j'ai mon ordi de bord à changer sous garantie..
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1)   COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:11

oui et fait lui marquer tout ce qu'il a fait sur ta moto en même temps, que ton carnet soit à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Skateur-Fou
Champion
Champion
Skateur-Fou


Messages : 282
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Île de la Réunion (974)

COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1)   COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:17

didine a écrit:
oui et fait lui marquer tout ce qu'il a fait sur ta moto en même temps, que ton carnet soit à jour Wink

Tu penses qu'il va accepter de tout noter ?
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1)   COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:40

bah c'est pas tant qu'il accepte mais c'est son rôle, il aurait du te le demander à chaque révision normalement cet imbecile !
moi mon concess me le sort à chaque fois 'oublie pas ton carnet d'entretien' ! lol
et si j'oublie, j'y repasse après et il me le note...
donc bon il a plutôt intéret surtout que tu vas que chez lui, donc il doit tout avoir dans son pc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Skateur-Fou
Champion
Champion
Skateur-Fou


Messages : 282
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Île de la Réunion (974)

COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1)   COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:41

didine a écrit:
bah c'est pas tant qu'il accepte mais c'est son rôle, il aurait du te le demander à chaque révision normalement cet imbecile !
moi mon concess me le sort à chaque fois 'oublie pas ton carnet d'entretien' ! lol
et si j'oublie, j'y repasse après et il me le note...
donc bon il a plutôt intéret surtout que tu vas que chez lui, donc il doit tout avoir dans son pc...

D'acc, merci. Donc il a obligation professionnelle en fait de me le dire, rappeler, ne serait me le demander.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1)   COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:43

bah obligation je ne sais pas, mais s'il etait sérieux oui !
quoiqu'il en soit il n'a pas à te refuser de faire une mise à jour de ton carnet dans la mesure où tu as les a fait et chez lui en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14


Messages : 1457
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Honfleur
Age : 29

COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1)   COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:59

Moi j ai pas u de carnet d entretien dans la mallette comme la catadiope mais sa je M'en fout un peu

La dernière fois que j ai été aux conses pour des pièce en garentie don le conteur qui retombe à 0 km il m'a dit que les km étais enregistré dans la moto ou dans l ordi
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1)   COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 16:34

bah écoute moi c'est quelque de chez KTM France qui m'a dit que le carnet d'entretien faisait fois en cas de prise sous garantie...
pour ceux qui ne l'ont pas eu ça resemble à ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14


Messages : 1457
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Honfleur
Age : 29

COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1)   COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 21:39

Jamais vu sa est ses pas moi qui a été la chercher chez le conses
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigopapa
Pilote
Pilote
Rodrigopapa


Messages : 170
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Toulouse
Age : 45

COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1)   COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 13:13

pareil : j'ai jamais eu ça.
En fait, dans ta description du contenu de la sacoche KTM, j'ai tout sauf le carnet d'entretien et le support de plaque + catadiopre.

Bizarre : pour la prochaine revision je lui poserais la question.
Au pire les factures font foi.

Revenir en haut Aller en bas
alain8693
Pilote
Pilote
alain8693


Messages : 100
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : poitiers
Age : 54

COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1)   COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 14:35

pareil pour moi jamais eu de carnet d'entretien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Empty
MessageSujet: Re: COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1)   COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMUNICATION KTM FRANCE (p.1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: