::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité

Aller en bas 
+9
mikado84
dualcore
Bastien
riton69
ZeNDaMs
Aurel
TerminaForce
Polodelile
Irmscher
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Irmscher
Apprenti
Apprenti
Irmscher


Messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ile de France

[Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Empty
MessageSujet: [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité    [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:52

Bonjour à tous Very Happy

Je suis actuellement très intéressé pour acheter une KTM Duke 125 et j'ai plein de questions à vous poser. Very Happy

La moto est très belle (c'est d'ailleurs la plus belle des 125 pour moi Cool ) cependant elle coûte très cher ...

J'assume le prix d'achat ... cher mais bon ... surtout qu'avec le financement à 0% c'est le moment d'en profiter Smile

Je suis ok pour assumer le prix d'achat, mais si après avec l'assurance + entretien + etc .... elle me revient super cher je pense que je vais laisser tomber ... (il ne faut pas oublier que ca reste une 125 CC ...)

Cependant j'ai plusieurs questions qui m'inquiète un peu:

1°) La moto est t'elle fiable ? Je trouve vraiment bizarre de voir beaucoup d'annonce sur le bon coin de KTM 125 Duke à vendre rapidement (Moto peu roulé, moins de 1 an voir moins d'1 mois ....), c'est étrange non ?

2°) Au niveau de l'entretien, le prix est toujours élevé ? Il me semble que la révision des 1000 avoisine les 100-105 euros.

3°) Quelle assurance avez-vous choisis pour votre Katoche ? J'ai actuellement le permis B (que j'ai obtenu en AAC) et j'ai toujours été assurer en tant que 2ème conducteur à la MACIF.

Merci pour vos réponses, Smile


Dernière édition par Irmscher le Dim 9 Déc 2012 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polodelile
Crazy Rider
Crazy Rider
Polodelile


Messages : 607
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : Ile de Ré(17)
Age : 26

[Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité    [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:02

Disons que niveau fiabilité, ya mieux, en parcourant le forum tu risques de souvent entendre parler de problèmes récurents tels que la sonde lambda, le capteur de chutes qui déconnent, fuites de LDR et j'en passe mais heureusement ils passent en général en garantie donc si tu l'achètes neuve tu ne devrais pas être trop embêté de ce côté là, et qui sais? peut-être que KTM s'est enfin résolu à corrigé ces problèmes.
Je ne posséde pas de Duke 125 mais aussi se qui ressort assez suvent et c'est normal c'est qu'il faut BIEN RESPECTER le rodage pour être sûr que ta moto dure dans le temps, et pour les nombreuses annonces sur les sites de ventes, je pense que c'est souvent soit des gens qui l'ont acheté en attendant de passer le permis GC ou alors certains qui n'ont pas le temps de rouler, d'ailleurs il n'est pas rare de lire "vendue à regrets". Après, un des gros avantages de la duke et qu'elle dispose d'un arsenal de pièces en tout genre pour la rendre unique, c'est certes prafois un peu cher mais ça vaut le coup. Sur ceux bonne soirée et je te souhaite bien du plaisir le jour où tu en prendras le guidon cheers
EDIT:aussi pour les annonces il y a ceux qui ne supportent pas que la duke ai régulièrement des pannes, alors que ceux qui en possèdent une et qui ont beaucoup roulé et surtout, qui sont convaincus par la moto te diraont sûrment qu'une fois un certain kilométrage passé, il n'ya plus vraiment de problèmes. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

[Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité    [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 0:36

Irmscher a écrit:

1°) La moto est t'elle fiable ? Je trouve vraiment bizarre de voir beaucoup d'annonce sur le bon coin de KTM 125 Duke à vendre rapidement (Moto peu roulé, moins de 1 an voir moins d'1 mois ....), c'est étrange non ?

2°) Au niveau de l'entretien, le prix est toujours élevé ? Il me semble que la révision des 1000 avoisine les 100-105 euros.

3°) Quel assurance avez-vous choisis pour votre Katoche ? J'ai actuellement le permis B (que j'ai obtenu en AAC) et j'ai toujours été assurer en tant que 2ème conducteur à la MACIF.

Merci pour vos réponses, Smile

1°) C'est pas inquiétant de trouver des bécanes avec moins d'un moi et peu kilométrés...
Généralement, c'est valable pour l'ensemble des bécanes victime de leurs succès, d'un phénomène de mode (si je puis dire ainsi...) et destiné a un large public.
Certains achètent sur un coup de coeur (ou de tête Rolling Eyes ) mais en ont finalement pas l'utilité, en plus avec l'hiver ils n'éprouvent plus l'envie de rouler. Donc ça dors au garage, madame râle, noël arrive, autre projet en vue, a vendre...

Ou alors effet inverse, l'achat de cette 125 a au contraire carrément conquis le coeur de son propriétaire et l'a grandement encourager a passer au GC (c'est mon cas, Duke 125 vendu au bout de 4mois Very Happy ).

2°) Je trouve les révisions en concession très cher, 199€ la révision des 1000€ pour une vidange, filtre a huile et check up visuel du reste. Le prix des révisions ne suit aucune normes, ni logique, elle est totalement aléatoire selon les concessionnaires.

3°) Par contre je trouve l'assurance pas cher, environ 280€ l'année en tout risque, remboursement valeur a neuf en cas de vol pendant 1an, et garantie conducteur prestige sur base bonus de 0,64. Par contre, tu risque de payer beauuuucoup plus cher car tu n'a jamais était assuré en conducteur principal et donc tu n'a pas de bonus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Irmscher
Apprenti
Apprenti
Irmscher


Messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ile de France

[Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité    [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:54

Merci pour vos réponses ! cheers

En surfant sur ce forum, j'ai appris que KTM allait sortir une Duke 125 ABS pour 2013 !!! [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  3605817172

Franchement l'ABS déconnectable c'est le top sur une moto (surtout sous la pluie), de plus il y'a un nouveau coloris: le blanc.

Je sens que cette duke 125 ABS blanche va faire un carton !

Aujourd'hui je suis trop hésitant .... "à cause" de cette Duke 125 ABS !! Rolling Eyes

J'achète une KTM 125 Duke 2012 en promo à 3290 euros (et j'économise près de 1000 euros) + financement 0% ou alors j'attends le mois de Mars 2013 (c'est le concessionnaire qui me la dit au téléphone) et j'achète la KTM 125 Duke ABS 2013 Blanche ....

Duke 125 2012 - Avantages:

- Prix très intéressant 3290 euros.
- Financement 0%.


Duke 125 2012 - Inconvénients:

- Pas d'ABS => risque élevé de chute sous la pluie, bande blanche, plaque d'égout ... Sad.
- Coloris: Orange/Noir ou Gris/Orange (bof bof ! de toute manière je pense repeindre la carénage avec ma couleur perso.).


Duke 125 ABS 2013 - Avantages:

- ABS déconnectable. LE vrai plus de cette version.
- Couleur blanche Cool.


Duke 125 2012 - Inconvénients:

- Très cher !
- Disponible en mars 2013.
- Pas de financement 0%.



Je tiens à noter que si j'achète la Duke 2012 (en décembre), cette dernière ne sortira pas beaucoup en hiver .... L'hiver = neige + verglas + pluie je préfère éviter le deux roues.

Vous me conseillez de prendre quelle option ? Rolling Eyes

Merci encore,


Dernière édition par Irmscher le Ven 7 Déc 2012 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
KTM Fan
KTM Fan
Aurel


Messages : 1308
Date d'inscription : 05/06/2011

[Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité    [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:58

Si tu conte pas rouler avec en hiver, auttant attendre celle de 2013, comme sa tu l'aura pour les beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Polodelile
Crazy Rider
Crazy Rider
Polodelile


Messages : 607
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : Ile de Ré(17)
Age : 26

[Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité    [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:43

Après si tu prend la 2012, les 1000 euros économisés pourront te servir éventuellement à la personaliser et/ou faire une peinture perso comme tu le dis. A toi de voir, une Duke plus chère mais plus sécuritaire ou moins chère avec éventuellement + d'argent à investissable dedans ou ailleurs... Réflechis bien aussi aux types de parcours que tu comptes faire le plus souvent car si tu roules beaucoup en ville, effectivement le choix de l'ABS serait + judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

[Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité    [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:55

Irmscher a écrit:

Duke 125 2012 - Avantages:

- Prix très intéressant 3290 euros.
- Financement 0%.


Duke 125 2012 - Inconvénients:

- Pas d'ABS => risque élevé de chute sous la pluie, bande blanche, plaque d'égout ... Sad.
- Coloris: Orange/Noir ou Gris/Orange (bof bof ! de toute manière je pense repeindre la carénage avec ma couleur perso.).


Duke 125 ABS 2013 - Avantages:

- ABS déconnectable. LE vrai plus de cette version.
- Couleur blanche Cool.


Duke 125 2013 - Inconvénients:

- Très cher !
- Disponible en mars 2013.
- Pas de financement 0%.



Je tiens à noter que si j'achète la Duke 2012 (en décembre), cette dernière ne sortira pas beaucoup en hiver .... L'hiver = neige + verglas + pluie je préfère éviter le deux roues.

Vous me conseillez de prendre quelle option ? Rolling Eyes

Merci encore,

Possédant une Duke IV 690 ABS je peux t'affirmer que l'ABS ne fonctionne pas sur les plaques d'égout et les bandes blanche en hiver, ça glisse tellement que le calculateur ne comprend plus rien, s'affole et la roue bloque quand même !


Personnellement une Duke 125cc neuve avec 2ans de garantie a 3290€, financement 0% je chercherai même pas a comprendre, car payer 1000€ de plus juste pour l'ABS... Neutral
Puis généralement le 3/4 des chutes solitaire ne ce font pas sur un freinage mais sur une chaussé "farceuse". Et quand elle n'est pas solitaire (la chute, hein), comprend par la : si une bagnole te coupe sauvagement la route à un Stop, cédez le passage, rond point, etc... c'est surement pas l'abs qui y changera grand chose. Puis avant avions nous l'abs ?! Savoir freiner sur une moto est essentiel, abs ou pas.

Pour la couleurs de ta duke tu pourra toujours changer les carénages, car du coup en blanc ils existeront.
Exemple rapide : sur la 690 ils coûtent 39€ l'unité (donc flanc droit + franc gauche = 78€), pour toi il faudra surement ajouter les écopent arrière, mais disons qu'avec 150€~180€ à tout casser tu t'en tire pénard, propre, sans peinture a faire et avec des caches orange de rechange en prime.

C'est mon opinion, a toi de voir. Mais perso 1000€ d'économie par les temps qui courent j'y regarderai pas a 2 fois ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

[Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité    [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 8:38

Pour information, l'abs sur la duke 125 2013 n'est pas déconnectable, seuls les modèles 200, 390 et 690 cc peuvent le faire simplement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

[Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité    [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 8:43

moi je dirai, neuf modèle 2012 ou une bonne occasion 2011 ou 2012 à voir avec ton porte monnaie
sinon avec 1000€ d'économie tu peut t'équiper et équiper ta monture.
@+ Gil
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : 91

[Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité    [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:06

Wohw! J'étais pas encore au courant qu'il y avait une offre de financement 0% !
Vous savez si cette offre est nationale ou pas ?

J'ai pas encore eu le temps d'aller chez le concess' du coin pour me renseigner =/ .

Pareil, pour la promo à 3290€ de la 2012, c'est une offre valable chez tous les concessionnaires en France à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Irmscher
Apprenti
Apprenti
Irmscher


Messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ile de France

[Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité    [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 16:34

Merci pour toutes vos réponses, ce forum est vraiment terrible !! cheers

Ce matin j'ai fais la tournée des concessions KTM près de chez moi et j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer Sad .... pour le moment la Duke KTM 125 ne dormira pas dans mon garage avant 2013 ....

Vous vous souvenez de l'offre financement à 0% ......? Il avait oublié de préciser qu'il fallait avoir un CDI pour pouvoir bénéficier de cette offre ===> bye bye CDD, Contrat Pro., Contrat Apprentissage .... Evil or Very Mad

Etant actuellement étudiant en apprentissage, je pensais avoir trouve THE solution pour me payer ma DUKE 125 ! Surprised

Aujourd'hui je vais essayer d'économiser de l'argent pour pouvoir me payer ma DUKE 125 comptant en 2013 Smile (je l'espère Smile ).

@ Bastien:

1°) Offre Financement 0%:
Offre financement TAEG 0% KTM Duke 125 (l'offre se termine le 31/12/2012).

2°) KTM Duke 125 à 3290 euros (neuve):
KTM Duke 125 - Spirit of Bike AUXERRE (uniquement chez lui).

Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

[Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité    [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 17:39

Tu as de bonnes occasions sur le bon coincoin...pour commencer tu peux peut être t'en satisfaire non?
Revenir en haut Aller en bas
Polodelile
Crazy Rider
Crazy Rider
Polodelile


Messages : 607
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : Ile de Ré(17)
Age : 26

[Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité    [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 18:16

Forcément il ne la donne pas à tout le monde, il faut attaquer ktm en justice pour discrimination!! lol!
Plus sérieusement tu devrais peut-être voir dans les occasions sur LBC c'est vrai qu'il y a de très bonne duke qui ont rès peu roulée et qui ne demande que ça pour une somme moins onéreuse
Revenir en haut Aller en bas
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

[Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité    [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 18:20

aller fonce c'est le bon moment pour acheter d'occasion Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : 91

[Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité    [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 21:27

Attention à l'offre à taux 0% ! C'est pas une offre nationale.
Pole Position 77 par exemple, ils n'en n'ont jamais entendu parlé Smile.
Mais avec un taux à 5-6% TAEG, tu paye le crédit genre 6€/mois, c'est pas grand chose.

Je pense que je vais craquer pour la Duke 125 2012 grise à 3700€ d'ici le weekend prochain =P !
Revenir en haut Aller en bas
Irmscher
Apprenti
Apprenti
Irmscher


Messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ile de France

[Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité    [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 22:54

dualcore a écrit:
Tu as de bonnes occasions sur le bon coincoin...pour commencer tu peux peut être t'en satisfaire non?
riton69 a écrit:
aller fonce c'est le bon moment pour acheter d'occasion Laughing Laughing

Oui il y'a des bonnes occasions mais pour le moment je n'ai pas encore les sous pour payer comptant la KTM en occasion.

De plus, j'ai vraiment peur de tomber sur KTM Duke 125 mal rodé et/ou avec d'autres soucis ... Rolling Eyes

Polodelile a écrit:
Forcément il ne la donne pas à tout le monde, il faut attaquer ktm en justice pour discrimination!! lol!
Plus sérieusement tu devrais peut-être voir dans les occasions sur LBC c'est vrai qu'il y a de très bonne duke qui ont rès peu roulée et qui ne demande que ça pour une somme moins onéreuse

Ils vont payer pour cette "discimination" Laughing !!

Je vais jouer ma mauvaise langue tongue => de toute façon cette offre était là pour liquider leurs stock car en hiver et surtout avec l'arrivée de la Duke 125 ABS 2013, ils ont surement du mal à vendre (par rapport à la normal).

Je les aurai un jour de 2013, je les aurai ! (quand je viendrais avec une valise remplit d'argent ! Laughing Laughing )

Bastien a écrit:
Attention à l'offre à taux 0% ! C'est pas une offre nationale.
Pole Position 77 par exemple, ils n'en n'ont jamais entendu parlé Smile.
Mais avec un taux à 5-6% TAEG, tu paye le crédit genre 6€/mois, c'est pas grand chose.

Je pense que je vais craquer pour la Duke 125 2012 grise à 3700€ d'ici le weekend prochain =P !

Tu as de la chance Bastien Cool, mais pourquoi tu ne prends pas la Duke 125 d'Auxerre à 3290 euros ?

Les frais de livraisons pour Paris sont de 180 euros soit 3290 + 180 = 3470 euros (tu gagnes 230 euros pour la même moto cheers ).
Revenir en haut Aller en bas
mikado84
Pilote
Pilote
mikado84


Messages : 133
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Vaucluse
Age : 39

[Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité    [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 23:23

Irmscher a écrit:
Merci pour toutes vos réponses, ce forum est vraiment terrible !! cheers

Ce matin j'ai fais la tournée des concessions KTM près de chez moi et j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer Sad .... pour le moment la Duke KTM 125 ne dormira pas dans mon garage avant 2013 ....

Vous vous souvenez de l'offre financement à 0% ......? Il avait oublié de préciser qu'il fallait avoir un CDI pour pouvoir bénéficier de cette offre ===> bye bye CDD, Contrat Pro., Contrat Apprentissage .... Evil or Very Mad

Etant actuellement étudiant en apprentissage, je pensais avoir trouve THE solution pour me payer ma DUKE 125 ! Surprised

Aujourd'hui je vais essayer d'économiser de l'argent pour pouvoir me payer ma DUKE 125 comptant en 2013 Smile (je l'espère Smile ).

@ Bastien:

1°) Offre Financement 0%:
Offre financement TAEG 0% KTM Duke 125 (l'offre se termine le 31/12/2012).

2°) KTM Duke 125 à 3290 euros (neuve):
KTM Duke 125 - Spirit of Bike AUXERRE (uniquement chez lui).


Salut,dans ton cas si tu habite chez tes parents que tu n a pâs de loyer, tu pourrais voir avec ta banque pour un pret! Quand j habitais chez mes parents j avais eu a pouvoir faire un crédit! Et en ce qui concerne la duke j ai pris un modele 2012, et j ai eu des bricole qui sont passer en garantie et je compte faire en sorte de rouler sur les 2annees de garantie pour faire ce qui peut passer en garantie! Mais le plaisir de la conduire vaut les petites bricoles qu elle a eu! Wink c est une moto idéale pour debuter en attendant un jour le gros cube!
Revenir en haut Aller en bas
Irmscher
Apprenti
Apprenti
Irmscher


Messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ile de France

[Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité    [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:09

@ mikado8: C'est vrai qu'il y'à la solution banque. Prêt étudiant à taux zéro de 1000 euros Smile.

Je suis 100% d'accord avec toi => rouler un maximum avec la Duke durant les 2 années de garantie et en cas de problème, c'est KTM qui paye . lol!

De plus, ca permettra de faire un constat/fiabilité de la Duke 125 sur du long terme. Wink

Un peu comme les Honda Varadero 125, MZ 125 RT, etc ... avec leurs kilométrages "monstres" Shocked

En tout cas merci encore pour votre participation sur mon topic. cheers
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

[Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité    [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:52

Irmscher a écrit:
@ mikado8: C'est vrai qu'il y'à la solution banque. Prêt étudiant à taux zéro de 1000 euros Smile.

Je suis 100% d'accord avec toi => rouler un maximum avec la Duke durant les 2 années de garantie et en cas de problème, c'est KTM qui paye . lol!

De plus, ca permettra de faire un constat/fiabilité de la Duke 125 sur du long terme. Wink

Un peu comme les Honda Varadero 125, MZ 125 RT, etc ... avec leurs kilométrages "monstres" Shocked

En tout cas merci encore pour votre participation sur mon topic. cheers

heu oué mais pas l'essence, les révisions, les pièces d'usure normal (plaquette, pneus, etc...),... pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Polodelile
Crazy Rider
Crazy Rider
Polodelile


Messages : 607
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : Ile de Ré(17)
Age : 26

[Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité    [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:10

quoique les pneus sa permettra d'en mettre des meilleurs plus vite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

[Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité    [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:21

Polodelile a écrit:
quoique les pneus sa permettra d'en mettre des meilleurs plus vite Twisted Evil

Bonsoir,

A quel kilométrage nous conseilles tu de les changer Question
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

[Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité    [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:08

Thierry a écrit:
Polodelile a écrit:
quoique les pneus sa permettra d'en mettre des meilleurs plus vite Twisted Evil

Bonsoir,

A quel kilométrage nous conseilles tu de les changer Question

Les pneus d'origine peuvent atteindre 25 000KM.

Mais finalement je les trouvaient pas si mauvais que ça les pneus d'origine de la duke 125, j'y mettais beaucoup d'angle sans broncher.
Comme quoi sa veut rien dire car sur la Duke 690 c'est des michelin pilot et pourtant je me suis cassé la tronche avec... Neutral
Enfin, disons que la saison n'était pas la même non plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
mikado84
Pilote
Pilote
mikado84


Messages : 133
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Vaucluse
Age : 39

[Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité    [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:11

TerminaForce a écrit:
Irmscher a écrit:
@ mikado8: C'est vrai qu'il y'à la solution banque. Prêt étudiant à taux zéro de 1000 euros Smile.

Je suis 100% d'accord avec toi => rouler un maximum avec la Duke durant les 2 années de garantie et en cas de problème, c'est KTM qui paye . lol!

De plus, ca permettra de faire un constat/fiabilité de la Duke 125 sur du long terme. Wink

Un peu comme les Honda Varadero 125, MZ 125 RT, etc ... avec leurs kilométrages "monstres" Shocked

En tout cas merci encore pour votre participation sur mon topic. cheers

heu oué mais pas l'essence, les révisions, les pièces d'usure normal (plaquette, pneus, etc...),... pirat

Je te parler d un pret pas forcement avec un taux zero mais avec pas un gros TEG mais pour confirmer les revision et autre frais font partis de la vie d une machine que se soit un deux roues ou autre! De plus si tu fais comme moi tu vas sur une route legerement verglaser si tu veux des frais en plus lol! j ai laisser un post qui a été placer dans comptoir!
Revenir en haut Aller en bas
Yalis21
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Perrigny les Dijon
Age : 52

[Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité    [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:41

Moi je viens de trouver en concession une duke de septembre 2012 de 539 kms au compteur avec ligne Sebring ...à 3290 euros plus carte grise (mais avec la plaque d'immat)...j'ai pas hésité longtemps entre une super occaz 2012 et une neuve 2013 à 4190 + frais de mise en circulation soit environ 4340 euros.....
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

[Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité    [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:55

Pour 3290€ tu en as une neuve en concession.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité    [Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils] Avant achat Duke 125 - Entretien - Assurance - Fiabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil achat
» Plan entretien + Conseils
» Conseils pour un achat
» Conseils pour achat occasion
» Conseils et avis pour achat blouson cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: