::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 conseil achat

Aller en bas 
+4
pinpin
Nolim
C4Y
bobaskis
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobaskis
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 18/07/2018

conseil achat Empty
MessageSujet: conseil achat   conseil achat Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 15:55

bjr,
je vais laisser tomber mon scooter pour acheter très certainement une Duke 125, j'ai quelques questions.

je vais voir une duke 125 de 2016, 12000km dont l'embrayage a été changé à 8000 km, ça ne vous semble pas bizarre un embrayage changé si tôt ? Y a t-til une faiblesse connue de se côté là ?
Je n'y connais pas grand chose en méca, je dois vérifier quoi  principalement?

Deuxièmement, elle a un pot Akrapovic: ça apporte quoi par rapport à un pot de base ?

D'avance merci pour vos conseils.
a+
bob
Revenir en haut Aller en bas
C4Y
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 16/07/2018

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 16:19

Bonjour,

Pour l'embrayage, c'est comme pour les voitures, tu as des gens qui conduise avec le pieds sur l'embrayage et qui le fond patiner, il change donc très rapidement d'embrayage Wink

J'ai un voisin qui fait patiner l'embrayage de ça moto à tous les rapports, j'ai un pincement au ventre quand je l'entend partir... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobaskis
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 18/07/2018

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 16:21

et ça coûte combien à changer approximativement ?
Revenir en haut Aller en bas
C4Y
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 16/07/2018

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 16:46

Perso, aucune idée Sad

Mai les experts vont pas tarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 18:10

Pour changer à 8000 t'es soit un gougnafier soit un pistard,

a moins que ce soit un défaut d'origine,

Il faudrait en savoir un peu plus sur l'origine du problème, s'il y a eu une prise en garantie, avoir le carnet d'entretien et pour ce qui est des vérif à faire devant la moto ce serait bien si tu as un ami motard expérimenté sous la main qu'il puisse t'accompagner pour vérifier les points sensibles, et il y en a beaucoup (fourche, chaîne, bruit moteur, états des cables, disques, signes de chutes, traces d'huiles ...)

bobaskis a écrit:

Deuxièmement, elle a un pot Akrapovic: ça apporte quoi par rapport à un pot de base ?

Certains diront un gain de performance (avec filtre Racing), un grand débat il doit y avoir des sujets là dessus, moi je te dirais surtout du bruit
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 21:23

Pour savoir ce que ça coute c'est simple, il suffit de voir la facture.
D'ailleurs tu as tout intérêt de demander à voir les factures avant d'acheter.

En plus du prix regarde combien il y a de kms parcourus depuis ce remplacement. Si le proprio a usé le disque précédent il a forcément commencé à user le second... tu risques d'acheter une machine en mauvais état.
En plus de voir toutes les factures il faut que tout fonctionne. Au moindre souci il faut fuir, même minime.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bobaskis
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 18/07/2018

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:34

bon j'en ai acheté une ! modèle 2015, 16000 km, quelques options, 3000 € état quasi neuf.
j'ai roulé 100 km avec tout va bien jusqu'à 85/90 km/h elle accélère normalement mais ensuite c'est la misère, je n'ai pas atteint les 100 km/h (sur du plat et sans vent), je vais plus vite avec mon vieux scooter de 12 ans d'age...

qq'un a le même problème ?

a+
bob
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 23:16

Mercredi tu nous parles d'un autre modèle et aujourd'hui tu as déjà fait 100 Km avec ta nouvelle bécane, tu ne perds pas de temps dis mois Smile

D'abord tu n'allais pas forcément plus vite, ta vitesse compteur n'est pas nécessairement ta vitesse réelle,

Ensuite quasi neuf d'apparence ne veut pas dire quasi neuf à l'intérieur mais a 16000 cette bécane ne peut pas être rincée si elle a été bien entretenue, quid de ses révisions ?

Enfin, et sincèrement sans préjuger de tes compétences en moto, mais au cas ou, sur une 125 pour atteindre la vmax dans de bonnes conditions il faut passer les rapports correctement, un passage trop tôt en 6 et tu vas stagner à 90

Sinon dans de bonnes conditions d'entretien, de conduite et de route (plat et sans vent) cette bécane atteint sans problème les 120

Mais sinon à par ta vmax, ton ressenti sur la conduite ?
Revenir en haut Aller en bas
bobaskis
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 18/07/2018

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 0:33

Alors en fait jeudi j'en ai vu 2 dont celle que j'ai acheté, effectivement ça s'est fait rapidement. Et comme elle était à 40 km de chez moi ben j'ai déjà fait 40 km du retour + une petite balade d'1 heure donc je ne dois pas être loin des 80-100 km.

Il est tout à fait possible que j'ai un peu foiré le passage des rapports mais je m'y suis repris à plusieurs fois.
L'entretien a été fait par le proprio qui entretient lui même toutes ses motos (il en avait 3 autres dans son garage).

Sensations de conduites très bonnes, beaucoup mieux que le scoot !
Revenir en haut Aller en bas
C4Y
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 16/07/2018

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 9:26

C'est drôle les prix pratiqué, y à pas de logique....

J'ai acheté y à 10 jours ma duke 10/2015 4523km avec les 2 factures du concessionnaire dont la facture des 5000km fait pour la vente, la moto appartenais à une nana qui était hyper soigneuse (moto dans le garage sous housse orange KTM et jamais roulé sous la pluie), j'ai également reçu la pochette KTM avec tous les livres dedans. Bref, la moto comme neuve.... Sont prix !!! 2700€
Revenir en haut Aller en bas
bobaskis
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 18/07/2018

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 9:54

oui je pense que je l'ai payée un peu cher notamment car il y a un pot Akrapovic, Protège main KTM , Levier KTM réglable et pliable, moto gravée et une dizaine d'autres petites options...Et toi tu l'as payée pas cher par contre.
Revenir en haut Aller en bas
C4Y
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 16/07/2018

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 10:04

je me suis basé la dessus pour pas acheté trop chère...

En côte affiné, elle est coté 3108€ la mienne l'or de l'achat.

Cote ICI
Revenir en haut Aller en bas
bobaskis
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 18/07/2018

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 10:12

effectivement la mienne est cotée 2884 hors options.

t'as fait comment pour le reste de l'injection ?
Revenir en haut Aller en bas
C4Y
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 16/07/2018

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 10:18

J'ai suivi CE LIEN
Revenir en haut Aller en bas
bobaskis
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 18/07/2018

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 19:34

j'ai fait quasi 100 km aussi aujourd'hui, c'est très sympa à conduire, bien mieux que le scoot.

Pour le pb de vitesse, c'est presque la même chose qu'hier, en 4è je monte à 85/90 (voir un peu plus) et quand je passe la 5è je n'ai pas d'accélération, je mets un temps pas possible pour atteindre les 98-99 km/h, en légère descente je suis monté à 105, mais sur le plat pas moyen.
Si j'ai bien compris j'ai un pignon de 14.
Revenir en haut Aller en bas
C4Y
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 16/07/2018

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 19:41

J'ai également un pignon de 14, depuis le reset, je tiens en 6ème 110/115km/h à plat, je me suis même offert le luxe d'un 127km/h dans une décente Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 9:17

bobaskis a écrit:
j'ai fait quasi 100 km aussi aujourd'hui, c'est très sympa à conduire, bien mieux que le scoot.


conseil achat 2843160131

bobaskis a écrit:
Pour le pb de vitesse, c'est presque la même chose qu'hier, en 4è je monte à 85/90 (voir un peu plus) et quand je passe la 5è je n'ai pas d'accélération, je mets un temps pas possible pour atteindre les 98-99 km/h, en légère descente je suis monté à 105, mais sur le plat pas moyen.
Si j'ai bien compris j'ai un pignon de 14.

scratch pas normal tout ça

L'ennui c'est que l'origine du problème peut être très variée voire multiple,

Conduite / moteur => Quand tu passe de la 4 à la 5, quel est ton régime moteur ? Quand tu la pousse au max en 5 ou 6 jusqu’où monte ton régime max, en descente arrives tu au rupteur ?

Mécanique => ta moto semble s’essouffler, tu peux déjà vérifier par toi même certains points :
- Etat de ta bougie / Anti-parasite
- Tension de ta chaîne
- Etat de ton filtre à air
- Ta transmission 14 dents au Psb ok, combien au plateau ?

Sinon cela pourrait être lié au jeu aux soupapes, s'il n'a fait aucune révision KTM il est possible qu'il n'ai pas vérifié/réglé ce point
Enfin, lorsque tu allumes ta moto tu n'as aucun message suspect ni flash code ?
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 9:59

Il manque une donnée importante dans l’histoire : poids/taille du pilote! Ça peu faire toute la différence
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 11:00

EoraneBzh a écrit:
Il manque une donnée importante dans l’histoire : poids/taille du pilote! Ça peu faire toute la différence

En effet poids + prise au vent est aussi un paramètre important

Néanmoins je roule souvent en duo soit 125 Kg embarqués et j’atteins les 110

Si j'ai bien suivi sa bécane est une occaz auto-entretenue par son ancien proprio, Certains sont doués et minutieux et c'est nickel, d'autres jouent aux apprentis sorcier ou tout simplement pensent qu'une vidange par an suffit

Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 13:41

De base une vidange annuel suffit, un 4temps étant assez rustique et même mal entretenu ça tourne malgré tout sans trop de difficultés
En revanche le contrôle du jeu de soupapes est prévu à 15000kms comme tu l’indiquais plus haut il a sans doute pas été réalisé donc à faire dans tout les cas pour commencer.
Un coup de soufflette sur le filtre à air ( ou changement Pur et simple ) et une nouvelle bougie ne serait pas un luxe également sur une machine de 3ans

A voir aussi si la couronne est bien une 45 dents ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
bobaskis
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 18/07/2018

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 22:17

merci à tous pour vos messages, je vais essayer de répondre à tous.

-en 4è le shift light s'allume vers 85 km/h vers les 9000 tours je crois, je crois l'avoir poussé jusque vers 92/95 (sans atteindre le rupteur)
-en 5è il s'allume vers 92-95 tjs vers 9000 tours, je crois que je suis monté vers 10500/11000 mais sans certitude, pas de rupteur non plus en descente
-je fais 1.80m et 80 kg

pour l'entretien, je ne connais pas les qualités de mécano de l'ancien proprio mais c'est un fan d'enduro (3 motos dans son garage, toutes dans un état extérieur impeccable), je ne sais pas s'il a fait le ctrl des soupapes.
-la bougie est neuve (3 mois)
-pour le plateau je ne sais pas
-filtre nkg

voila, voila, à vot' bon coeur les amis
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 5:26

La couronne le nombre de dents est écrit dessus, la transmission d’origine étant en 14x45
Pour le jeu de soupapes prend rendez vous pour le faire, mécano indépendant ou concessionnaire, il faut que tu leur dépose la moto la veille au soir car le contrôle/réglage se fait impérativement moteur complètement froid.

Autre cause : la moto n’a jamais été poussée et ne sais pas aller plus vite ou plus haut dans les tours, c’est bête mais le phénomène n’en est pas moins réel, il faudra un peu de temps dans ce cas pour que le moteur s’habitue à une autre conduite qui lui en demande +
Le compteur de la duke étant parfaitement exact, si il t’affiche 95 c’est ce que tu auras au GPS, alors que bien d'autres modèles de motos, 2 roues et voitures t’afficheront entre 5 et 10km/h de plus ( j’ai même déjà vu 15 d’erreur ! ), psychologiquement ça donne l’impression d’aller moins vite
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
bobaskis
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 18/07/2018

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 20:06

en léger faux plat descendant je suis monté à 103 km/h

le ctrl des soupapes n'a pas été fait mais renseignements pris auprès de la conces Ktm du coin ça n'est pas dramatique car, je cite : "ça ne bouge quasiment jamais"
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 22:14

Vu que c’est prévu dans le plan d’entretien fait le réaliser, y a déjà eut des cas de flambages de soupapes sur la Duke.

Tu as regardé le nombre de dents inscrit sur la couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
bobaskis
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 18/07/2018

conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 22:34

ok pour l'entretien

pour la couronne, je ne sais pas où c'est (question mécanique je suis une bille Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil achat Empty
MessageSujet: Re: conseil achat   conseil achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation et conseil achat
» Conseil achat Duke
» conseil achat béquille de stand arrière
» achat/conseil et législation pour une duke (350)
» achat de pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: