::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Prototype Duke 790 .

Aller en bas 
+33
l'arverne
toshi24
Duker67
darkvadid
photoshopeur
ralfzen
dukette21
jul78
ZeNDaMs
FASTONER
_Tomtom_
RedLink
ANOMALY
Vyclone
Voisin
Kyu
EoraneBzh
marco91220
pfc1
freeze
bruno26
DigitalShadow
TerminaForce
M.Piou
pinpin
cimcim
BAZ
SpL
duking
Wallalha
MCobretty
NicoTFL
Gigirider
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Prototype Duke 790 . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 22:49

Salut Freeze , la R y était aussi , équipé de sa bagagerie , à essayer pour le plaisir Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La R est bien entendu + haute Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Prototype Duke 790 . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 22:54

cette adventure est à l'essai équipé de son akra ce doit être pas du tout What a Face[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Prototype Duke 790 . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 15:17

@duking bon et bien voila: essai réservé pour Jeudi prochain en 790 Adventure (A2) miam miam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Prototype Duke 790 . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 20:26

freeze a écrit:
@duking bon et bien voila: essai réservé pour Jeudi prochain en 790 Adventure (A2) miam miam Very Happy

Tu vas te régaler drunken , apparemment c'est un moteur très sympa, moins nerveux que la 790 duke mais c'est normal car
c'est un trail . tu nous dira Wink
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Prototype Duke 790 . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 10:58

duking a écrit:
freeze a écrit:
@duking bon et bien voila: essai réservé pour Jeudi prochain en 790 Adventure (A2) miam miam Very Happy

Tu vas te régaler drunken  , apparemment c'est un moteur très sympa, moins nerveux que la 790 duke mais c'est normal car
c'est un trail . tu nous dira Wink

j'ai pu rouler 2 fois avec la 790 en version A2, je pourrais comparer. Par contre je trouve que la 790 bridée est très douce et je ressent moins le couple que sur la 690... on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Prototype Duke 790 . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 21:18

Déterrage après avoir fait le tour sur le net avec des potes pour voir l'offre A2 actuelle.

Je re-re-regardais la 790 adventure et franchement je n'arrive toujours pas à m'y faire.
Quelle mocheté cette tête de fourche, c'est immonde. Une tête de moustique sur un corps de frelon... POUAAARK !!!  affraid

Voilà ce que j'en ferais s'il m'était permis d'en modifier une :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Prototype Duke 790 . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 13:48

Bizarrement, je l'aime bien moi, c'set un peu comme un chat sphynx ou un Carlin, c'est pas beau, mais j'adore !

Celle de droit est belle aussi ! En revanche faut les mettre de la même couleur, car celle de droite parait plus grosse avec le noir, je pense que si tu mets la 790 de la même couleur, ce sera mieux, et comparable.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Prototype Duke 790 . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 14:27

Bah j'ai fait exprès de la faire en noir car en orange ça fait moche avec le phare que je lui ai greffé.
L'idée c'est justement d'augmenter son aspect brute trapue albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Prototype Duke 790 . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 14:28

pinpin a écrit:
Bah j'ai fait exprès de la faire en noir car en orange ça fait moche avec le phare que je lui ai greffé.
L'idée c'est justement d'augmenter son aspect brute trapue albino

Je sais pas faire ça perso, mais franchement essaye de mettre le meme noir a gauche !

Elle est vraiment belle a droite j'aurai craqué xD
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Prototype Duke 790 . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 14:57

C'est du vite fait, cela dit si je devais y passer plus de temps il me faudrait l'envoyer chez KTM pour leur suggérer une série custom albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Prototype Duke 790 . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 14:58

pinpin a écrit:
bah c'est du vite fait, cela dit si je devais y passer plus de temps il me faudrait l'envoyer chez KTM pour leur suggérer une série custom albino

Je suis sûr et certain que ça se vendrait avec cette gueule. Ca perd son aspect trail, mais c'est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Prototype Duke 790 . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 14:17

joli custom @pinpin ! tu as fait ça en 3D ? photoshop ? en tout cas c'est très propre pour du "vite fait"thumbsup  Wink

l'esthétique de la 790 est assez étrange, je n'arrive toujours pas à me décider si j'aime ou si je n'aime pas depuis le temps !

l'optique est déroutante mais elle est est chère (dans tous les sens du terme!) à KTM.
Quand au fameux réservoir déplacé vers le bas, il  est assez choquant aussi au premier regard.
Mais quand on la voit évoluer, et quand on la voit de plus près, cette moto à l'air vraiment super.

j'ai hâte de voir les prochaines évolutions des proto KTM en 890  cheers


Dernière édition par freeze le Lun 5 Aoû 2019 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Prototype Duke 790 . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 15:11

freeze a écrit:
joli custom @pinpin ! tu as fait ça en 3D ? photoshop ? en tout cas c'est très propre pour du "vite fait"thumbsup  Wink

l'esthétique de la 790 est assez étrange, je n'arrive toujours pas à me décider si j'aime ou si je n'aime pas depuis le temps !

l'optique est déroutante mais elle est est chère (dans tous les sens du terme!) à KTM.
Quand au fameux réservoir déplacé vers le bas, il  est assez choquant aussi au premier regard.
Mais quand on la voit évoluer, et quand on la voit de plus près, cette moto à l'air vraiment super.

j'ai hâte de voir les prochain évolution des proto KTM en 890  cheers

Déja si elle était pas aussi cher que les cylindrées de dessus, on pourrait songer à y réfléchir :p
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Prototype Duke 790 . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 15:48

Duker67 a écrit:


Déja si elle était pas aussi cher que les cylindrées de dessus, on pourrait songer à y réfléchir :p

Tu parles de la 1090 j'imagine ?
c'est vrai que la fournée des 2 KTM 790 Adventure est chère et on a du mal à comprendre un tel tarif.
(après je me souviens d'un modèle KTM enduro "Dakar" de 450 cc qui était limite plus cher....) c'est cher, mais les becannes sont vraiment suréquipées, avec de bons composants, suspensions WP, freins brembo, toutes l'électronique, optique de dingue et j'en passe.

La nouvelle Ténéré de Yam est plus raisonnable dans ce genre, mais elle ne propose pas un tel apanage d'options, ils ont plutôt choisi la sobriété.

Je suis daccord que sur ce marché KTM se place assez haut dans les prix, heureusement il y a le choix Wink

et effectivement je pense qu'a sa sortie la probable future 890 va faire mal au porte monnaie lol! (mais pas pire que Ducat ou BM)
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Prototype Duke 790 . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 16:11

freeze a écrit:
Duker67 a écrit:


Déja si elle était pas aussi cher que les cylindrées de dessus, on pourrait songer à y réfléchir :p

Tu parles de la 1090 j'imagine ?
c'est vrai que la fournée des 2  KTM 790 Adventure est chère et on a du mal à comprendre un tel tarif.
(après je me souviens d'un modèle KTM enduro "Dakar" de 450 cc qui était limite plus cher....)  c'est cher, mais les becannes sont vraiment suréquipées, avec de bons composants, suspensions WP, freins brembo, toutes l'électronique, optique de dingue et j'en passe.

La nouvelle Ténéré de Yam est plus raisonnable dans ce genre, mais elle ne propose pas un tel apanage d'options, ils ont plutôt choisi la sobriété.

Je suis daccord que sur ce marché KTM se place assez haut dans les prix, heureusement il y a le choix Wink  

et effectivement je pense qu'a sa sortie la probable future 890 va faire mal au porte monnaie lol! (mais pas pire que Ducat ou BM)

Je parle effectivement de la 1090 qui en A2 se place en haut du top, si on oublie le prix d'achat/entretien Smile
C'est ce qui m'a freiné de suite, car c'est celle que j'aurai prise...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Prototype Duke 790 . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 20:39

La greffe du phare est une inspiration pepon d'une customisation d'une msx grom réalisée par chepukoi industry.... J'avais trouvé que l'idée était excellente.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Prototype Duke 790 . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 9:24

pinpin a écrit:
La greffe du phare est une inspiration pepon d'une customisation d'une msx grom réalisée par chepukoi industry.... J'avais trouvé que l'idée était excellente.

Il me semblait bien l'avoir déjà vu quelque part Suspect Very Happy

En tout cas c'est plutôt bien trouvé et bien plus heureux que l'optique d'origine,

Dans l'ensemble j'aime bien le style KTM, ça ne me dérange pas une moto taillée à coups de serpe (faut dire que j'ai un 790 Laughing )
Mais là l'aspect général me perturbe, à la rigueur j'aime le concept en version R, l'ensemble fait plus cohérent notamment avec le garde boue juste sous l'optique
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Prototype Duke 790 . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 20:10

Test de la 790 Adventure


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Prototype Duke 790 . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 11:28

Toute la presse s’accorde à le dire, c’est une excellente moto, moche tout le monde est aussi daccord la dessus, mais avec de nombreuses qualités qui laissent bien du monde derrière.

Je devrais normalement pouvoir enfin l’essayer mercredi prochain cheers

(Par contre je trouve que motoservice est un peu à la ramasse sur la fraicheur de leur contenu ces derniers temps lol! )
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Prototype Duke 790 . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 11:53

Ouep... ils sont toujours à la bourre mais j'aime bien leur manière de présenter.

Moi c'est la version R qui m'intéresserait mais outre la gueule de cette foutue optique il y a le prix... ça fait mal quand même. Pour le reste elle m'intéresse en version full quand j'en aurai fini avec l'A2... elle est dans mes critères.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Prototype Duke 790 . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 14:37

pinpin a écrit:
Ouep... ils sont toujours à la bourre mais j'aime bien leur manière de présenter.

Moi c'est la version R qui m'intéresserait mais outre la gueule de cette foutue optique il y a le prix... ça fait mal quand même. Pour le reste elle m'intéresse en version full quand j'en aurai fini avec l'A2... elle est dans mes critères.

Dans les miens également, j'ai beau trouvé sa tronche bizarre, je l'aime vraiment beaucoup, j'arrives pas à l'expliquer, mais elle m'attire cette Adventure. Mais bon le prix quoi, le prix...

J'aime beaucoup les vidéos de Motoservice également, même s'ils sont à la bourre sur pas mal de choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Prototype Duke 790 . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 0:18

Je suis aller voir cette 790 Adventure ce soir au village moto. Ils faisaient une nocturne promotionnelle.

Il y avait donc la 790 Adventure (12500€) mais aussi la version R (13500€).
Bonne nouvelle pour ceux qui préfèrent le look de la R qui ne veulent pas claquer 1000€ de plus, il existe un kit "R" pour la 790 Adventure simple et effectivement ça le fait bien, il en avait une aussi.

Je ne pourrais en essayer aucune car toutes en full. J'avais déjà essayé la version roadster donc je sais ce que vaut le moteur en A2.
Je suis tout de même monté sur la fausse version R pour voir ce que ça donne. On sent bien que le centre de gravité est bas et que la machine est légère. On est bien assis, je n'ai pas senti franchement de différences par rapport à la Tracer donc elle me conviendrai parfaitement (même hauteur, même position...). Le fait que le réservoir se trouve en bas libère de la place pour les genoux. La Tracer fait aussi bien sue ce dernier point mais il est vrai que la Duke est avantagée par le poids du carburant déplacé vers le bas. Ça fait bizarre mais on finira pas s'y faire.
Par contre le guidon est large, c'est normal pour cette catégorie mais je préfère celui de la Tracer qui me donne un peu plus de place pour me faufiler. Autre chose de normal aussi pour sa vocation, ce sont les pneus mixtes, pas essentiellement taillés pour la route. Cela dit il faut comparer ce qui est comparable.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Prototype Duke 790 . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 9:56

super video :

https://youtu.be/XhobOdon1WQ
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Prototype Duke 790 . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 11:49

PAs mal thumbsup

Elles sont plus dans l'environnement pour lesquelles elles sont faites.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Prototype Duke 790 . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 13:39

dans cette video j’adore le passage avec les conseils du pilote, un petit concentré d’infos très utiles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prototype Duke 790 . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prototype Duke 790 .
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super Duke R 1290 - du Prototype by Kiska à la réalité...
» Prototype KTM SM RC8R
» [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !
» Alors Duke ou pas Duke? Donnez moi un coup de pied au c.. pour que je me décide! ;-)
» Duke 390 Naked et Duke 390 Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Les autres KTM (duke 690, Superduke, SMC, SMR etc...)-
Sauter vers: