::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Prototype Duke 790 .

Aller en bas 
+33
l'arverne
toshi24
Duker67
darkvadid
photoshopeur
ralfzen
dukette21
jul78
ZeNDaMs
FASTONER
_Tomtom_
RedLink
ANOMALY
Vyclone
Voisin
Kyu
EoraneBzh
marco91220
pfc1
freeze
bruno26
DigitalShadow
TerminaForce
M.Piou
pinpin
cimcim
BAZ
SpL
duking
Wallalha
MCobretty
NicoTFL
Gigirider
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Prototype Duke 790 . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 22:27

en tout cas ces 3 vidéos ont le mérite de la montrer sous plusieurs angles bien différents !
Et tout ces gens semblent plutôt l'apprécier, a priori...
@Fastoner, j'ai plutot eu l'impression qu'il la kiffait vraiment(Lord Puma) on le sent presque ému, ou alors c'est un très bon acteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Prototype Duke 790 . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 23:11

Lord puma c’est fait prêter la 790 par ktm France pour un mois, une gratification de son travail mais avec sûrement des impératifs dictés par KTM sur le contenu à produire de ce prêt.

J’ai kiffé l’essayer sur la journée mais elle incite à conduire comme un imbécile. Je me met par terre en moins d’une semaine avec un machine comme ça! C’est pas une moto sérieuse, ni rigoureuse. Elle donne le sourire c’est indéniable, tu fait l’idiot avec pendant un moment mais après au quotidien le trop de couple en bas doit être fatiguant, excepté pour ceux qui pratique la jungle de l’interfile façon nunchaku, pour eux c’est la machine qui leur faut tant en sonorité qu’en nervosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Prototype Duke 790 . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 13:05

et voila la 790 dans sa version R qui pointe le bout de son nez Smile

https://www.caradisiac.com/nouveaute-ktm-la-nouvelle-790-duke-r-roule-vers-les-concessions-169800.htm

Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Prototype Duke 790 . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 14:00

freeze a écrit:
et voila la 790 dans sa version R qui pointe le bout de son nez Smile

https://www.caradisiac.com/nouveaute-ktm-la-nouvelle-790-duke-r-roule-vers-les-concessions-169800.htm


scratch
Il est à coté de ses pompes le rédacteur

"KTM va faire évoluer sa déjà martiale Duke 790 R" déjà ça commence mal
"4 cylindres en ligne"  Shocked c'est nouveau ??

Et je rassure le rédacteur, les cales pieds passagers sont facilement démontables, probablement la raison de leur absence sur la photo ...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Prototype Duke 790 . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 19:42

Martiale, dans quel sens ? scratch
4 cylindres, oui bien sur... avec ceux des freins albino

On fait un pari sur les prix ? Je dis : 11600€ bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Prototype Duke 790 . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 22:10

j'annonce 13000 € qui dit mieux ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Prototype Duke 790 . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 22:19

12200 € Prototype Duke 790 . - Page 8 925440398

15000 si elle a 4 cylindres bounce jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Prototype Duke 790 . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 17:07

Déterrage suite aux chiffres donnés par MotorLive dans leur vidéo du 4/09... et pour meubler ce dimanche plutôt tranquille Smile
La Duke 790 en version A2 c'est 73Nm à 4000t/min !! Pas mal   drunken

KTM aurait mieux fait de communiquer ces chiffres dès le départ plutôt que de nous laisser sur les 86Nm à 8000 t/min (version 105cv) qui présageaient de bien piètres performances en A2 à cause du double bridage (105cv -> 95cv -> 47cv à 5000t/min).

C'est donc plus patateux que je ne l'aurai pensé (j'avoue avoir bien chié dessus compte tenu de l'absence de chiffres).
Bien entendu j'aurai pu l'essayer mais le concessionnaire sachant ce que je pense de lui je ne suis plus le bienvenu... comme quoi la vérité ça fait mal à tout le monde et c'est pour cela que nous vivons dans un monde de faux culs Prototype Duke 790 . - Page 8 2324306123

Mea culpa donc mais partiel (*) car si ce sont de bons chiffres ça reste tout de même une machine bridée avec des défauts qui ne siéent pas aux 9500€ quelle coute à mon avis.

(*) pasque j'l'aime franchement pas c'te bécane hahaha !!!

Je note au cours de ces 3 derniers mois le changement de ton des journaleux suite probablement à un petit coup de coude dans les cotes de la part de KTM. On passe de la triste présentation à l'enthousiasme dégoulinant. Ils ont été jusqu'à en mettre une entre les mains d'un Youtubeur connu pour enfin faire basculer la tendance. Même chez motorlive la contradiction est de mise... ils ont quand même traité "le scalpel" de "bistouri"  scratch

Pour ma part je n'en ai jamais vu sur la route.
J'ai 6 Nm de moins, 100cc de moins, et 13kg de plus sur ma brêle mais j'aimerai bien m'y frotter voir si la différence
est aussi notable qu'on le dit... maintenant Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Prototype Duke 790 . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 1:07

Petit Up après mon essai de la 790.

Avant cela une petite chose. J'ai toujours du mal à me faire à l'échappement en boite de conserve, au réservoir en dos de dromadaire (en dos de chameau avec le pilote Smile ), et à ce phare insectoîde qui caractérise toute la gamme Duke maintenant mais j'avoue qu'avec un Akra et une bonne déco ça améliore sensiblement les choses. Vu en concession aujourd'hui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Maintenant le test :

Pour commencer au démarrage du moteur le ton est donné. L'échappement en boite de conserve sonne franchement bien, très très bien même bounce . Ça pétouille à souhait... j'en suis même à me demander si c'est légal de faire autant de bruit alien . En tout cas pour se signaler aux caisseux alentours c'est efficace je l'accorde. D'autre part il n'est pas galvaudé, ça gueule mais ça avance aussi. Très beau bruit donc mais moi qui aime la force silencieuse ça devient pénible à la longue.

En la chevauchant je retrouve la position que j'avais sur la 125, une impression de tomber en avant comme sur une bascule déséquilibrée le temps de me réhabituer, mais cette fois je dois me pencher un peu, le guidon me semble plus bas, ce n'est pas désagréable au début. Au bout d'une dizaine de kms je sentais tout de même que je prenais tout sur les poignets. Il fallait seulement que relâche la tension sur les bras en pliant un peu les coudes, ce n'est qu'ensuite que l'on peut enchainer sur un pilotage moins académique mais je m'imagine mal faire beaucoup de kms comme cela sans conséquences. Un truc étonnant c'est que je n'ai pas été gêné par la pression du vent passé une certaine vitesse, sans doute l'exaltation, l'absence de vent notamment mais surtout je pense par une position plus penchée.

On est immédiatement à l'aise quant à son poids... on ne le sent pas certes car légère mais cette bécane est extrêmement bien équilibrée ce qui permet un pilotage très instinctif, de se sortir de toutes les situations, une maniabilité plus qu'évidente. En virage serré ça passe sans soucis, il faut juste s'habituer au manque de poids. La seule chose que je pourrai lui reprocher c'est d'être un peu trop neutre. La sensation d'être sur un rail avec la Tracer 700 n'existe pas sur la 790 mais ce n'est pas une tare, c'est juste différent.

Le freinage RAS. Il se dose sans surprises, il fait bien son boulot. Cela dit je ne l'ai pas poussé dans ses retranchements.

La boite est précise et plutôt docile comparée à celle du CP2 Yamaha ou de la 125 Duke par exemple. On trouve le neutre sans problème, la 1ère et la seconde ne "craquent" pas, c'est franchement agréable.

La suspension, j'en ai pas entendu que du bien, pour ma part je la trouve trop ferme mais ça doit être une question de réglage. Toujours est-il que c'est pas agréable.
Il me sera difficile d'expliquer le ressenti, disons qu'avec d'autres machines notamment plus lourdes c'est une sensation de poids qui efface les défauts de la route tandis que sur la 790 ils sont intégralement retransmis au pilote. La machine de démo étant neuve, la suspension arrière peut être réglée un peu trop dure, ce n'est qu'une impression factuelle, probablement une question d'habitude aussi.

Le moteur est à la hauteur de ce que j'en attendais. J'ai toujours estimé que son couple serait bridé avec la puissance (A2) car situé haut dans la courbe moteur, c'est effectivement le cas mais il a tout de même énormément de présence. Donc ça tire franchement bien, c'est normal vu la cylindrée et le poids de la bête cheers
En accélération la différence n'est pas énorme par rapport à ma Tracer mais meilleure bien entendu. Par contre on sent très vite la limitation imposée par le bridage. Ça tire, ça tire... et ça plafonne assez tôt. Difficile rétrospectivement de dire, mais j'en ai tout de même l'impression, que la 690 (A2) faisait mieux à mon avis.
Le seul point négatif c'est le roulage en circulation dense. En première c'est On/Off, pas facile à gérer manque d'habitude oblige, et si on passe la seconde ça cogne faute de monter dans les tours... en bref ça manque de souplesse à bas régime.

Le tableau de bord est complet, RAS, on retrouve tout ce qu'on connait déjà. J'ai testé les différents modes sans trouver de différences Rolling Eyes ... fallait pitet des conditions particulières ou un comportement particulier pour les trouver Smile... bref c'était pas l'objet du jour. Même problème que sur les MT... il faut quitter la route des yeux pour le voir.

Les + :
- patate
- boite
- maniabilité, stabilité
- freinage
- position
- sonorité

Les - :
- souplesse à bas régime
- suspensions
- bridage A2 trop présent

J'attends de cette machine la version trail qui sera présentée dans quelques jours à l'EICMA... ça sera peut être la remplaçante de ma Tracer après l'A2. Le concessionnaire y sera et m'a promis quelques photos albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Prototype Duke 790 . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 11:20

Super test.

Effectivement j'ai aussi du mal avec l'échapement, et sur ta photo, ça donne vraiment bien !

Comme quoi il faut toujours essayer, elle t'as fait changer d'avis cette bécane Very Happy

Je l'ai vu chez KTM Strasbourg, équipée de valises et d'une bulle, elle donnait vraiment envie, mais le prix est vraiment un gros frein sur ce modèle, on a des trails type Tracer/Versys sur-équipé au même tarif. Le choix est vite fait pour celui qui veut du confort/duo.

En revanche pour quelqu'un qui veut arsouiller en solo, elle est peut être un bon choix sans tenir compte du prix au dessus de la moyenne (L'akra et le kit deco, ca passe au dessus des 10.000€) Very Happy

La version Trail tu parle de la R? Je trouve qu'elle fait très "Cross" bec d'oiseau, un peu comme les anciens Trails, j'ai vraiment du mal.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Prototype Duke 790 . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 12:23

Le proto (les images datent de 2017) de la version trail est franchement immonde mais il peut y avoir des surprises Smile

Dire que cet essai m'a fait changer d'avis, non albino
Elle est conforme à ce que j'en attendais mais elle ne correspond par à mes critères d’où une notation plus objective en fin du message. Par exemple la position ne me conviens pas mais elle est parfaite pour une roadster. Ma plus grosse surprise c'est le bridage par rapport à ma brêle, vachement plus présent et je trouve ça dommage, en second sa neutralité... je préfère les motos au comportement un peu plus analogiques bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Prototype Duke 790 . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 18:17

pinpin a écrit:
Le proto (les images datent de 2017) de la version trail est franchement immonde mais il peut y avoir des surprises Smile

Dire que cet essai m'a fait changer d'avis, non albino
Elle est conforme à ce que j'en attendais mais elle ne correspond par à mes critères d’où une notation plus objective en fin du message. Par exemple la position ne me conviens pas mais elle est parfaite pour une roadster. Ma plus grosse surprise c'est le bridage par rapport à ma brêle, vachement plus présent et je trouve ça dommage, en second sa neutralité... je préfère les motos au comportement un peu plus analogiques  bounce

Elle a réussi à te décrocher quelques compliments c'est déja ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Prototype Duke 790 . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 19:38

Ouep... Je serais plus d'jeun, en solo, des trajets plus restreints, l'hésitation serait forte entre la personnalité de la MT07 et la fougue de la 790.
Pour ce qui est de l'esthétique pour moi ça serait plus la MT mais la 790 modifiée Akra + déco fait pencher la balance... reste le budget qui explose dans ce cas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hall78
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2018

Prototype Duke 790 . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 23:18

Vous avez loupé quelque chose, une journée magnifique et exceptionnel
lol!  Notre ami Pinpin sur un Dromadaire à dos de chameau à tête  d'insectoîde   lol!
Et ben, je vous le dis, c'était quelque chose   lol!
A refaire bien sur thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Prototype Duke 790 . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 9:17

Merci Pinpin pour ces avis.
Question esthétique pour la KT 790 trail , pour moi , il faudrait absolument qu'ils changent cette optique qui ne va pas du tout. Je préfère 100 fois la Tracer . Mais la KT trail a 95 % de chance que ça reste avec cette gueule au look de mante religieuse .
Faudra s'y habituer
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Prototype Duke 790 . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 10:34

Merci Pinpin pour ce retour de test complet sur la 790 cheers

Je partage quasiment toutes remarques positives comme négatives, j'ajoute mon expérience après 3.000 Km

Il existe une réelle différence sur les modes moteurs, pour la pluie bien entendu et même pour la ville avec trafic dense, le mode Rain permet de limiter les à-coups et de rouler plus en douceur.

Le mode sport, quasi ingérable en ville, marque une vraie différence sur route et surtout en courbe lorsqu'on rouvre partiellement les gaz, je la trouve plus stable en sport. Et c'est le meilleur mode pour délester légèrement la roue avant à la reprise en grand Twisted Evil . A noter que je constate ces différences d'autant plus maintenant que je maîtrise un peu mieux le sujet et que le moteur se libère progressivement,

Je ne sais pas si tu roulais avec la monte d'origine, elle est plutôt rassurante et offre un grip correct toutefois j'ai pu sentir des légers décrochages sur des démarrages énergiques et je manque un poil de feeling sur l'avant, elle mérite une monte un peu plus typé sports pour améliorer encore son comportement déjà exemplaire,

Je rajouterais un point négatif, mais tu n'as pas pu l'expérimenter, elle est brûlante ! L'été, dès que tu tourne un peu au ralenti, c'est un vrai sauna pour les jambes. Sur ce point, la MT07 était mieux optimisée je trouve, ce qui s'explique surement par une cylindrée plus basse et moins compacte,

Sur de longs trajets, elle reste confortable même en duo à condition de rouler en mode balade. Avec la selle confort tu peux faire 3-400 Km sans ressentir de gène excessive et à condition de lâcher de temps en temps le guidon de la main gauche, mon SDS est bien installée et de meilleure humeur après quelques heures de roulage thumbsup

En arsouille ça se corse avec le SdS qui a tendance à glisser sur le pilote, phénomène amplifié par la fourche avant qui plonge un peu trop et je me suis déjà fait une petite tendinite du poignet gauche,

En résumé

Conduite en ville => c'est sur ce point que j'avais le plus de craintes mais elle s'avère très agile, très bon rayon de braquage et la souplesse de la boite permet de compenser l'adaptation fréquente du régime moteur, donc hormis la chaleur en été rien à redire pour ma part

Conduite sur route => Son élément, c'est un régal à piloter, elle s'adapte aussi bien sur un mode tranquille que plus sportif

Nationales et autoroute => Ben ça reste un roadster donc usant à la longue mais elle est super stable à vitesse élevée et rassurante en toutes circonstances

Bref c'est un moto passion, elle est joueuse, maniable, précise et incisive, elle mérite son surnom. Le bridage est un peu frustrant mais elle offre déjà beaucoup sur les premiers rapports et jusqu'à la moitié du compte tours

Prototype Duke 790 . - Page 8 3605817172

Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Prototype Duke 790 . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 12:05

Je n'ai pas senti de différence entre les 4 modes mais quand on passe d'un trail à un roadster pour 30 minutes de test et des conditions de circulation pas terribles... Cela dit ça suffit pour se faire une idée d'une manière générale bounce

Pour être honnête, à jeu quasi égal avec la MT pour moi il n'y a actuellement pas d'autres équivalents en roadster A2.
Je n'ai pas testé toutes les machines mais les chiffres parlent d'eux-mêmes.
La prochaine fois ça sera la Ninja 400 et/ou la Z900 (mon seul essai sur la Z sur quelques centaines de mètres m'avait beaucoup surpris, ça demande plus de temps d'essai pour être factuel).

duking a écrit:

Question esthétique pour la KT 790 trail , pour moi , il faudrait absolument qu'ils changent cette optique qui ne va pas du tout. Je préfère 100 fois la Tracer . Mais la KT trail a 95 % de chance que ça reste avec cette gueule au look de mante religieuse .
Faudra s'y habituer

De même... je ne m'y ferai jamais. Si le trail est tel que celui présenté sur la vidéo de 2017 ça sera la plus moche des bécanes actuelles sinon de tous les temps.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Prototype Duke 790 . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 14:07

pinpin a écrit:

Pour être honnête, à jeu quasi égal avec la MT pour moi il n'y a actuellement pas d'autres équivalents en roadster A2.
Je n'ai pas testé toutes les machines mais les chiffres parlent d'eux-mêmes.
La prochaine fois ça sera la Ninja 400 et/ou la Z900 (mon seul essai sur la Z sur quelques centaines de mètres m'avait beaucoup surpris, ça demande plus de temps d'essai pour être factuel)

"Bi" vs 4 cylindres... Il reste une alternative entre les deux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

Prototype Duke 790 . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 18:48

Nolim a écrit:
pinpin a écrit:

Pour être honnête, à jeu quasi égal avec la MT pour moi il n'y a actuellement pas d'autres équivalents en roadster A2.
Je n'ai pas testé toutes les machines mais les chiffres parlent d'eux-mêmes.
La prochaine fois ça sera la Ninja 400 et/ou la Z900 (mon seul essai sur la Z sur quelques centaines de mètres m'avait beaucoup surpris, ça demande plus de temps d'essai pour être factuel)

"Bi" vs 4 cylindres... Il reste une alternative entre les deux non ?

Des Tri en A2, il n'y en a pas masse :/
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Prototype Duke 790 . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 20:30

Bah en 3 pattes y'a la 660 STREET TRIPLE S avec un couple de 75nm qu'il faut aller chercher à 9100 t/min mais probablement inatteignable en A2. Il parait que ça tourne bien.

J'ai oublié la Shiver qui se classe pas mal parmi les bi A2, en tout cas sur le papier du point de vue couple et tarif.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Prototype Duke 790 . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 9:26

Duker67 a écrit:
Des Tri en A2, il n'y en a pas masse :/

Je faisait référence à la street, je n'en connais pas d'autre, mais elle mérite sa place en A2

J'ai un temps hésité entre la 790 et la 660,

Elle est moins coupleuse (60 Nm à 5100) et moins fournie en Electronique
Niveau conduite ce sont deux styles différents
Le moteur est très agréable

J'ai fait le choix de rester dans la KTM family parce que la Duke me passionnait plus dès le premier contact mais je garde un œil su les 3 pattes de Triumph (une Street RS un jour, voire une Speed si mon budget le permet ? drunken )
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Prototype Duke 790 . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 20:37

Bah la street m'intéressait beaucoup il y a quelques années (y'a toujours un pote qui te fait baver sur le modèle qu'il a Smile ). L'A2 ne lui a pas été favorable, du moins au début, le prix est plutôt rebutant , son regard toujours aussi horrible... par contre tout le reste est bon à garder bounce

J'aurai eu à choisir uniquement entre ces deux là j'aurai pris la 790.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Prototype Duke 790 . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 19:54

Salut à tous,
Je suis passé voir la 790 adventure , histoire de la voir en réel
ben c'est tout de même mieux qu'en photo Wink
cet optique n'est pas aussi horrible que ça mais tout de même Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Prototype Duke 790 . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 22:08

duking a écrit:
Salut à tous,
Je suis passé voir la 790 adventure , histoire de la voir en réel
ben c'est tout de même mieux qu'en photo Wink
cet optique n'est pas aussi horrible que ça mais tout de même Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hello @duking , je l'ai vue aussi de plus près et franchement je la trouve pas dégueu ! je crois même que j'irais l'essayer des que ce sera possible , juste pour le plaisir Wink thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Prototype Duke 790 . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 22:11

au petit salon de la moto marseillais Very Happy (mais la il s'agit de la version R )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prototype Duke 790 . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prototype Duke 790 .   Prototype Duke 790 . - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prototype Duke 790 .
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super Duke R 1290 - du Prototype by Kiska à la réalité...
» Prototype KTM SM RC8R
» [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !
» Alors Duke ou pas Duke? Donnez moi un coup de pied au c.. pour que je me décide! ;-)
» Duke 390 Naked et Duke 390 Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Les autres KTM (duke 690, Superduke, SMC, SMR etc...)-
Sauter vers: