::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème passage de vitesse

Aller en bas 
+3
lumentin
l'arverne
louismel123
7 participants
AuteurMessage
louismel123
Apprenti
Apprenti
louismel123


Messages : 47
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Belgique
Age : 26

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 19:42

Salut à tous!

Voila voila c'est pas un gros problème mais ca a l'art de me stresser quand ca arrive.
Alors voila, quand je passe mes vitesses, souvent de la 4 à la 5 ou de la 5 à la 6 et bien il arrive qu'elles ne passent tout simplement pas ou pas totalement j'ai l'impression. C'est un peu comme si j'embrayais et que je m'amusais a faire un rupteur... Je dois donc réembrayer et repasser le rapport. Je sais pas si c'est un problème a la boite ou tout simplement moi qui essaie de passer trop vite le rapport à trop haut régime et que je rate la vitesse. Je sais pas trop mais faire un gros rupteur comme ca quand je suis a bonne vitesse ca me met pas hyper à l'aise! Alors si ca vous est déjà arrivé ou que vous savez ce que ca peut etre, faites moi signe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 19:46

Tu graisse les deux rotules de ton sélecteur et tu vois si il y a du mieux.

Ne me demande pas comment je le sait.
Revenir en haut Aller en bas
lumentin
Pilote
Pilote



Messages : 175
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : 67
Age : 46

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 15:53

Quand on tire sur le levier, on débraie, en fait... Wink

Tu débraies bien à fond?

l'arverne, comment tu le sais? Razz
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 17:35

Un jour où je revenais d'un WE arrosé (pluie) difficultés à passer les vitesses.

De retour à la maison un peu de W40 dans les deux rotules du sélecteur, impeccable.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
louismel123
Apprenti
Apprenti
louismel123


Messages : 47
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Belgique
Age : 26

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 17:53

Je vais les passer plus lentement en étant bien certain d'embrayer a fond et je vais graisser ca, je vois dis quoi si il y a du neuf et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 20:42

Vérifie la tension du câble d'embrayage

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lumentin
Pilote
Pilote



Messages : 175
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : 67
Age : 46

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 23:23

J'y ai pensé aussi, à la tension du câble. Même effet qu'un levier pas tiré à fond.
l'arverne a écrit:
Un jour où je revenais d'un WE arrosé (pluie)
Merci d'avoir précisé!!
Revenir en haut Aller en bas
Pad-makali
Apprenti
Apprenti



Messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : Lodève (34)
Age : 32

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 18:54

Salut!
J'ai exactement le même soucis mais plutôt quand je passe de la 3 à la 4. Pareil ça fait comme des rupteurs... pas top surtout quand la moto est pas encore bien chaude! Pourtant tout est bien graissé, câble tendu correctement et je fait gaffe quand je passe les vitesses mais rien à faire... Pour préciser c'est un duke125 de 2011 ( le meilleur millésime à ce qu'il parait :p)
En plus la 5ieme ne se verrouille pas correctement : je vais essayer d’être claire ^^ quand je passe de 4 à 5 la vitesse ne s'affiche pas sur le compteur et quand je monte en 6, c'est aléatoire, un coup je passe de rien (alors que je suis normalement en 5) à 5!!! et parfois la 6... bref pas super fiable... et dur de se régaler car il faut toujours bien faire attention en montant les rapports et totalement oublier l'idée de passer les vitesses à la volée! La duchesse est capricieuse!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 21:37

louismel123 pour l'instant il y a la bonne idée de Monsieur l'Arverne, vérifier la tension du câble, et tant qu'on y est l'état de ton huile moteur.

Commentaire ré-édité et tronqué d'une bonne dizaine de lignes car pourrissement du sujet Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Jeu 19 Mai 2016 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 12:51

Enfin perso j'ai déja vu des motos 2 temps, qui n'avait que 5 vitesses au lieu de 6 normalement et le proprio était persuadé que c'était une série spéciale à boite 5 Rolling Eyes .
A force d'insister, vidange avec de l'huile moteur voiture bas de gamme et hop, subitement il a retrouvé sa 6 ème.

Parfois pareil avec le point mort qui est difficile à trouver, suffit de mettre de l'huile neuve, ou de changer de marque d’huile et hop, c'est résolu par magie.

En ce qui concerne l'huile de Cretinamax, c'est globalement ce qui est mis d’origine dans les Duke, vu que je pense que peut de monde ose mettre de l'huile "voiture" ou de l'huile moto entrée de gamme. Et pourtant c'est peut ètre là le juste rapport qualité/prix.

Sur 2 temps, j'ai déja vu des mecs avoir la boite qui m*rdait avec l'Ip*ne vendu la peau de c*uilles, et avec de l'huile bagnole 10W40 entrée de gamme, plus de problème de boite.

On va peut ètre me répondre que je parle de 2 temps, sauf qu'en gros un 2 temps à la même boite à vitesse et même type d'embrayage qu'un 4 temps (avec juste plus de watt à faire passer).

A+
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2016

Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 18:54

Hey !

J'avais les même problèmes que toi ( en moins pire ) ... Jusqu’à ce que je fasse ma vidange. Après la vidange j'ai retrouvé un boite qui passait correctement les rapports. Ou en es tu dans tes révisions ? Sinon il se peut aussi que tu n'es peut être pas assez franc au passage des rapports. Ah et j'y pense, ta chaine est-elle bien tendue ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème passage de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme vitesse
» Passage vitesse
» Problème vitesse 6 duke 2017
» Problème passage 2-1-point mort
» problème feux stop + demontage passage de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: