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 Problème vitesse 6 duke 2017

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MessageSujet: Problème vitesse 6 duke 2017   Problème vitesse 6 duke 2017 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 18:39

Bonjour,
J'ai une duke 125 2017, mais je comprend pas la vitesse 6, je vais en fond de 5, je prend 100 km/h et donc je mais la 6 et je tombe à 97 km/h ! Je comprend pas ! Impossible de dépasser cette vitesse !
Merci de m'aider


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MessageSujet: Re: Problème vitesse 6 duke 2017   Problème vitesse 6 duke 2017 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 20:41

Dis le a ton concess
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MessageSujet: Re: Problème vitesse 6 duke 2017   Problème vitesse 6 duke 2017 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 23:55

Rien d'anormal.

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seblob
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MessageSujet: Re: Problème vitesse 6 duke 2017   Problème vitesse 6 duke 2017 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 0:31

Tu viens juste de faire la révision des 1000 si j'ai suivi?

A+
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MessageSujet: Re: Problème vitesse 6 duke 2017   Problème vitesse 6 duke 2017 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 7:47

Perso, je suis quasi à la mon rodage et je prends plus que ça et sans forcer sur la mécanique.
Elle a combien de kms ta DUKE ? Tu en as parlé avec ton concess ?
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MessageSujet: Re: Problème vitesse 6 duke 2017   Problème vitesse 6 duke 2017 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 7:55

il es peut etre question :
du poids du pilote ....non pas taper .....
du vent relatif ( face ou arriere )
deux facteurs qui influences fortement les perfs.
gazzzzz
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MessageSujet: Re: Problème vitesse 6 duke 2017   Problème vitesse 6 duke 2017 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 18:18

Bonjour,
ne tournons pas autour du pot une 125 duke 2017 avec plus de 10 kilos que le modèle 2016 ,avec les normes euros 4 donc un moteur qui respire moins et une boite longue on ne peut pas s'attendre a des miracles.
la 2017 est plus moderne plus tape à l'œil c'est tout mais dans tous les cas moins performante que la version antérieur ,et c'est pareil dans le monde automobile par la faute des normes de pollution.
à savoir dans un modèle (motos ou voitures) il y aura toujours un majorité de véhicules qui fonctionnerons dans les données c'est à dire environs 110/115 compteurs pour un duke 2017 ,une minorité seront en dessous molles et une autre minorité seront plus vives et plus rapides .
Malheureusement les constructeurs autos et motos ne vous le disent pas ils veulent absolument vendre le dernier modèle (qui entre autre n'est pas fiabilisé).
et pour finir pour les écolos et les politiques un véhicules à moteur pollue moins quand il est bien utilisé avec une boite bien étagé ,on ne roule pas tous les jours sur un banc d'essai ni seul sur la route ni sur une route plate avec le vent dans le dos lol
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MessageSujet: Re: Problème vitesse 6 duke 2017   Problème vitesse 6 duke 2017 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 18:35

salut a tous .

bizzard ,avec ma 125 duke de 2017 en balade avec ma femme a arriére je prend 100 km sur le plat sans probleme voir plus .

peut etre le poignée qui coince Problème vitesse 6 duke 2017 925440398


seul je prend 115 sur le plat assez rapidement .

donc je comprend la .

a tu de la peche dans tout les autres rapport ou tu sans un manque de peche au moteur ?
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MessageSujet: Re: Problème vitesse 6 duke 2017   Problème vitesse 6 duke 2017 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 19:53

La norme Euro4 n'y est pour rien. Je demande l'intervention de Saint Thomas Problème vitesse 6 duke 2017 2474380249

Conditions routières et pilotage sont les deux mamelles de la performance, ce qui correspond à une taille 75 bonnet A pour une 125. What a Face

La seule manière de savoir si ta brêle est un veau c'est d'oublier le compteur, arsouille avec d'autres 125 cheers

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MessageSujet: Re: Problème vitesse 6 duke 2017   Problème vitesse 6 duke 2017 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 11:43

Achete un 2 temps, sa avoine mieux et sa ce répare facilement à la maison
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MessageSujet: Re: Problème vitesse 6 duke 2017   Problème vitesse 6 duke 2017 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 13:53

LosPepes a écrit:
Achete un 2 temps, sa avoine mieux et sa ce répare facilement à la maison
C'est fini les 2 temps ...

Bien que l'injection arrive
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MessageSujet: Re: Problème vitesse 6 duke 2017   Problème vitesse 6 duke 2017 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 15:29

Mets une couronne de 46 ca t'aidera à prendre les tours en 6ème Wink et ça coûte 48 euros !

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MessageSujet: Re: Problème vitesse 6 duke 2017   Problème vitesse 6 duke 2017 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 16:22

J ai le meme ...soit changer le pignon de devant en 13 dents ou l arriere a 46... ca mouline plus mais ta 6eme devrait etre plus efficace...j ai pas encore testé mais ca ne devrait tarder...
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MessageSujet: Re: Problème vitesse 6 duke 2017   Problème vitesse 6 duke 2017 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 18:26

Pour ceux qui veulent du rêve... j'en profite pour vendre ma camelote : http://www.duke125.fr/t7007-calculateur-theorique-transmission-duke-125?highlight=calculateur

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MessageSujet: Re: Problème vitesse 6 duke 2017   Problème vitesse 6 duke 2017 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 13:34

LosPepes a écrit:
répare facilement à la maison
Pas ma Derbi nude.
Pour changer la bougie j'ai galéré.
Nettoyer le carbu je n'y pense même pas vu qu'il faut démonter une partie de la machine pour atteindre le moteur affraid
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MessageSujet: Re: Problème vitesse 6 duke 2017   Problème vitesse 6 duke 2017 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 22:47

Salut à tous, pour ma part 115 maxi en 6eme sur ma duchesse 2.0, pilote de 78 kg, sans vent...je pense rien de surprenant du coup, cependant je souhaiterai en savoir davantage sur la couronne 46 dents : aide a la 6eme, mais qu'entend t'on par "mouline plus" ? Arrive a 1700 km, mon moteur commence à être bien libéré du coup jusqu'en 5eme c'est un vrai régal, assez pêchue niveau couple du coup je me demande quel gain et/ou désavantage cette fameuse couronne apporte....vu que la bete passe en atelier debut juillet, peut etre que je vais en profiter pour la faire monter au passage ! merci pour vos réponses Wink
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MessageSujet: Re: Problème vitesse 6 duke 2017   Problème vitesse 6 duke 2017 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 23:56

Ben si tu monte un pignon plus petit OU si tu monte un couronne plus grande, le moteur doit effectuer plus de tours moteur pour faire tourner la roue arrière.

L'équivalent du vélo quoi, plus la couronne devant est petite, ou plus le "pignon" derrière est grand (l l'intéret c'est pas le terme pignon et couronne mais la position avant et arrière) et moins le cycliste force pour avancer, mais par contre il doit pédaler plus vite pour avancer à la même vitesse.


Bref, avec un pignon plus petit ou une couronne plus grande, le moteur force moins, du coup les rapports sont plus exploitable, surtout la 6 ème évidemment, mais le moteur doit tourner un peu plus haut dans les tours pour la même vitesse qu'avec la transmis d'origine.

A peut de chose pret, monter un pignon avec une dent de moins équivaut à monter une couronne avec 3 dents de plus .

Comme un pignon coute bien moins cher qu'une couronne, perso je conseille le pignon.

Si vraiment on trouve qu'on a trop perdu en "allonge" avec le pignon de 13, alors mettre une couronne avec une ou 2 dents de plus ferra un compromis .
Mais évidemment, avec genre juste une dent de plus à la couronne, on se retrouve en gros avec 1/3 du gain d'un pignon de 13, donc il n'y aura pas de miracle, le "gain" serra donc plus faible.

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MessageSujet: Re: Problème vitesse 6 duke 2017   Problème vitesse 6 duke 2017 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 6:04

seblob a écrit:
Si vraiment on trouve qu'on a trop perdu en "allonge" avec le pignon de 13, alors mettre une couronne avec une ou 2 dents de plus ferra un compromis .

Si tu gardes le PSB de 13, pour l'allonge il faut plutôt enlever 1 ou 2 dents à la couronne!

@Hulkhongan666:
Fait une recherche, le sujet a été abordé souvent et Pinpin a posté un calculateur paramétrable cela te permettra de visualiser les variations dues aux changements de la transmission. Perso, j'ai opté pour la couronne 46 dts après avoir testé le PSB 13 dts.
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MessageSujet: Re: Problème vitesse 6 duke 2017   Problème vitesse 6 duke 2017 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 8:48

Ah yes je vois, merci pour l'explication détaillée c'est bien plus clair Wink
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MessageSujet: Re: Problème vitesse 6 duke 2017   Problème vitesse 6 duke 2017 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 17:13

Fred@ a écrit:
seblob a écrit:
Si vraiment on trouve qu'on a trop perdu en "allonge" avec le pignon de 13, alors mettre une couronne avec une ou 2 dents de plus ferra un compromis .

Si tu gardes le PSB de 13, pour l'allonge il faut plutôt enlever 1 ou 2 dents à la couronne!


Dans le principe oui, sauf que c'est bête de raccourcir sa transmi avec un pignon de 13, pour la rallonger en partie avec une couronne avec une ou 2 dents de moins, surtout qu'a force (1 dent en moins au PSB et une ou 2 à la couronne) il faut une chaine plus courte.

Autant remettre le pignon d'origine et juste jouer sur la taille de la couronne.

Mais le moins cher c'est juste le pignon de 13 quand même et franchement comme la différence n'est déja pas à ce point énorme, je ne comprend pas comment on peut alors trouver que c'est "trop" et vouloir s'emm*rder a trouver un compromis qui du coup ne va presque plus se faire sentir.

Bref, il me semble plus simple de monter un PSB de 13,n et si on aime pas, ben on remet celui de 14 et c'est tout lol! .

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MessageSujet: Re: Problème vitesse 6 duke 2017   Problème vitesse 6 duke 2017 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 11:49

Pour avoir eu un pignon de 13 pendant 3 ans c'est le top mais tu ruptes souvent quand tu attaques fort. Mes collègues qui avait la couronne de 46 marchaient quasiment aussi bien et gardaient un peu plus d'allonge sur le premiers rapports.

Pour ma part, je vais mettre une couronne de 46 sur ma 2017 et je verrais ce que cela donne Wink.

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MessageSujet: Re: Problème vitesse 6 duke 2017   Problème vitesse 6 duke 2017 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 18:19

ZeNDaMs a écrit:
Pour avoir eu un pignon de 13 pendant 3 ans c'est le top mais tu ruptes souvent quand tu attaques fort. Mes collègues qui avait la couronne de 46 marchaient quasiment aussi bien et gardaient un peu plus d'allonge sur le premiers rapports.

Pour ma part, je vais mettre une couronne de 46 sur ma 2017 et je verrais ce que cela donne Wink.

Bonjour,
je confirme j'ai mis un psb 13 résultats 1 2 3 ça mouline 4 potable 5 et 6 un peu mieux .
le problème c'est que la boite est mal étagée d'origine 1 2 3 bien la 4 mitigé et 5 6 vraiment trop long avec le psb 14.
Normalement sur une moto la 1 un peu longue puis on devrait enchainer les autres rapports sans trous entre chaque rapport.
c'est tout simplement un problème d'étude et de conception .
le psb 13 pas bon sur les premiers rapports une solution 13x44 ou 14x46 mais cela ne changera pas la mauvaise conception de la boite et
la pauvre duke avec ses petits 15 cv ne fera jamais de miracle par la faute aussi des normes euros et l'électronique qui n'est pas optimisé.
à savoir un 50 cc 2 temps débridé marchera beaucoup mieux qu'une 125 cc 4 temps.....
ps une solution changer les pignons de boite un pot un psb ou couronne dans ce cas la le a2 cela reviendra moins chère
mais c'est pour cela que les 125 cc sont conçues vous dégoutez pour vous vendre de vrais motos après
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MessageSujet: Re: Problème vitesse 6 duke 2017   Problème vitesse 6 duke 2017 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 19:49

Une 50 cc 2 temps débridé a du mal à monter à 90 km/h réel. Au delà elles sont kité 70.

Et je connais des gens qui roulent en 125 depuis des années et des années et qui n'ont aucune intention de passer le gros cube.

Par contre je connais des gens en gros cube, qui ont fini par s'acheter une 125 pour aller bosser car c'est quand même bien plus pratique que la voiture, c'est bien plus économique que le gros cube, et c'est aussi plus économique en points du permis de conduire.

Pour le PSB ou la couronne, y'a aussi moyen de ne toucher à rien et de rouler régulièrement qu'en fond de 5 ème pour ne passer la 6 ème que quand c'est vraiment nécessaire.
Quand au fait que çà "mouline" en 1, 2 et 3, généralement ces rapports servent juste à passer le suivant.
Si on veut pas passer les rapports de boite, ben pourquoi pas se payer un scoot .

Si on veut pas passer les rapports de boite ET qu'on aime pas ètre limité à 15 CV, hop un Piaggio MP3.
Evidemment c'est pas tout à fait le look d'une KTM Duke Laughing

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MessageSujet: Re: Problème vitesse 6 duke 2017   Problème vitesse 6 duke 2017 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 21:06

Theo33duke a écrit:
Bonjour,
J'ai une duke 125 2017, mais je comprend pas la vitesse 6, je vais en fond de 5, je prend 100 km/h et donc je mais la 6 et je tombe à 97 km/h ! Je comprend pas ! Impossible de dépasser cette vitesse !
Merci de m'aider

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MessageSujet: Re: Problème vitesse 6 duke 2017   Problème vitesse 6 duke 2017 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 22:25

tout a fait d accord avec seblob!!
quand la 6 n accroche pas ,il faut rouler en 5 a cela équivaut a rouler en 6 avec le 13 dents mais a l avantage qu il reste une sixieme économique pour rouler cool ou pour mieux rouler sur de bonnes routes vent de dos ou descente ...
de plus la moto ne mouline pas ,ce qui est meilleur pour le moteur et pour la conso!!!
la 6 ne sert pas rien comme beaucoup prétende ..
c est tout simplement une vitesse économique dans les bonnes conditions de roulage
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MessageSujet: Re: Problème vitesse 6 duke 2017   Problème vitesse 6 duke 2017 Icon_minitime

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