::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème passage 2-1-point mort

Aller en bas 
+5
oups
Miikky33
Thierry
Jildaz
titophe68
9 participants
AuteurMessage
titophe68
Crazy Rider
Crazy Rider
titophe68


Messages : 536
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Alsace
Age : 40

Problème passage 2-1-point mort Empty
MessageSujet: Problème passage 2-1-point mort   Problème passage 2-1-point mort Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:59

bonjour a tous j'aimerai savoir si certains parmi vous ont aussi ce problème, je vous explique.
Lorsque je rétrograde pour m'arrêter a un stop ou un feu, il m'arrive que parfois je reste bloqué a la 2 . Je n'arrive pas a descendre plus bas. je dois repasser en 3 puis ça fonctionne de nouveau. Bizarre non? aidez moi si vous avez déjà eu ça. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Problème passage 2-1-point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème passage 2-1-point mort   Problème passage 2-1-point mort Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:00

C'est fréquent, ça arrive souvent au début!

Essaie de relâcher un tout petit peu l'embrayage, appuie à nouveau dessus et passe la 1ère.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
titophe68
Crazy Rider
Crazy Rider
titophe68


Messages : 536
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Alsace
Age : 40

Problème passage 2-1-point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème passage 2-1-point mort   Problème passage 2-1-point mort Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:27

ok merci , mais ça viens de quoi? tension du câble de l'embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Problème passage 2-1-point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème passage 2-1-point mort   Problème passage 2-1-point mort Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:58

titophe68 a écrit:
bonjour a tous j'aimerai savoir si certains parmi vous ont aussi ce problème, je vous explique.
Lorsque je rétrograde pour m'arrêter a un stop ou un feu, il m'arrive que parfois je reste bloqué a la 2 . Je n'arrive pas a descendre plus bas. je dois repasser en 3 puis ça fonctionne de nouveau. Bizarre non? aidez moi si vous avez déjà eu ça. Merci

Bonsoir
Effectivement ce problème m'est apparu aussi dès le début, puis les km
ont fait travailler la boite & l'embrayage, & cela durait, avec du mieux & du moins bien.
A 4200 km j'ai vidangé moteur boite, en y mettant de l'huile 100% synthese ( motorex)
indice de viscosité : 10 W 50 , & bien cela va nettement mieux !!
donc:
km + huile de qualité = moi beaucoup content depuis .
ps: tout mes véhicules sont passés par la case huile 100% synthese
& lors de la revente des véhicules, je conseille aux acheteurs de
continuer dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Miikky33
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : Bordeaux

Problème passage 2-1-point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème passage 2-1-point mort   Problème passage 2-1-point mort Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:40

S'il y a bien une chose qui m'agace sur cette moto, c'est le sélecteur de vitesse. Mad
Sélectionner le point mort après la 1ère est très aléatoire! Shocked
Par contre, comme me l'avait fait remarquer Olive33, passer de la 2de au point mort est beaucoup plus facile! Suspect
Autre problème plus embêtant est le passage de la 5ème à la 6ème qui pour cette dernière n'accroche pas ou plus et d'un coup, on se retrouve entre les deux (indicateur de vitesse dans le néant); le moteur hurle, un bruit métalique se fait entendre aussi comme des rouages qui se broient avec une perte de vitesse immédiate; obligeant à rétrograder fermement et à sélectionner la 5ème voire la 4ème... pale
Je n'ai parcouru que peu de kilomètres (environ 130) mais c'est VRAIMENT quelque chose qui me gène... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
oups
Pilote
Pilote
oups


Messages : 126
Date d'inscription : 10/10/2011

Problème passage 2-1-point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème passage 2-1-point mort   Problème passage 2-1-point mort Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:21

Ne t'inquiètes pas !

Il faut le temps que tout cela se rode... "L'usure" des premières centaines de bornes permettra un passage des vitesses plus régulier.
Pour le passage de la 5e à la 6e, il faut bien tirer sur le sélecteur jusqu'au bout (ça me le fait moi aussi). Dans ce cas inutile de retrogader, remonte bien le sélecteur en embrayant à fond e ça devrait s'enclencher...
Revenir en haut Aller en bas
Miikky33
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : Bordeaux

Problème passage 2-1-point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème passage 2-1-point mort   Problème passage 2-1-point mort Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:52

Merci du conseil oups! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain8693
Pilote
Pilote
alain8693


Messages : 100
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : poitiers
Age : 54

Problème passage 2-1-point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème passage 2-1-point mort   Problème passage 2-1-point mort Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:42

il est vrai que le point mort n'est pas toujours facile a trouver ;le plus facile est de faire deuxieme; point mort et de le faire juste avant de s'arreter et pas a l'arret
Revenir en haut Aller en bas
Miikky33
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : Bordeaux

Problème passage 2-1-point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème passage 2-1-point mort   Problème passage 2-1-point mort Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:41

Je vais essayer également ta méthode alain8693. Merci du conseil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Problème passage 2-1-point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème passage 2-1-point mort   Problème passage 2-1-point mort Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 16:19

Salut

Meme probleme point mort dur a trouver, j 'ai mis une rondelle fine de chaque coté du sélecteur qui avait beaucoup de jeux dans tous les sens,
maintenant cela va mieux, j'ai pas di que c'etait parfait.

Pour les rondelles, je les ai taillées dans une bouteille d'eau gazeuse,
découper un carré dans le plastique, faire un trou de 6 au milieu, et découper ce qui dépasse du boulon du sélecteur avec des ciseaux.

Merci de me dire si vous trouez que c'est mieux.

@+
Revenir en haut Aller en bas
oups
Pilote
Pilote
oups


Messages : 126
Date d'inscription : 10/10/2011

Problème passage 2-1-point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème passage 2-1-point mort   Problème passage 2-1-point mort Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 18:31

alain8693 a écrit:
le plus facile est de faire deuxieme; point mort et de le faire juste avant de s'arreter et pas a l'arret

+1
Par contre attention quand on fait ça car on a tendance à garder les yeux sur le tableau de bord pour vérifier le rapport et du coup on ne fait pas gaffe à la voiture devant qui aurait freiné trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Olive33
Pilote
Pilote
Olive33


Messages : 109
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : 33
Age : 40

Problème passage 2-1-point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème passage 2-1-point mort   Problème passage 2-1-point mort Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 22:52

+125 avec Miikky33, rien à rajouter. Les deux gros problème de la duke. Mais encore une fois je pense que c'est "normal" au début car les pièces sont neuve et accroche moins. Pour l'histoire de la 5/6 effectivement sa passe pas toujours. A voir avec le temps.

En tout cas même avec sa. DUKE 125 forever I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Problème passage 2-1-point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème passage 2-1-point mort   Problème passage 2-1-point mort Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 10:49

+1 Oups!

Ne focalisez pas trop sur le compteur car vous n'allez pas voir la voiture de devant freiner, surtout que parfois on a tendance à coller quand on est pressé!

Il faut comprendre comment se passent les 2-0-1 et ensuite tout roule! Laissez le temps aux pièces de se roder tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla


Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 42

Problème passage 2-1-point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème passage 2-1-point mort   Problème passage 2-1-point mort Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:22

Thierry a écrit:
titophe68 a écrit:
bonjour a tous j'aimerai savoir si certains parmi vous ont aussi ce problème, je vous explique.
Lorsque je rétrograde pour m'arrêter a un stop ou un feu, il m'arrive que parfois je reste bloqué a la 2 . Je n'arrive pas a descendre plus bas. je dois repasser en 3 puis ça fonctionne de nouveau. Bizarre non? aidez moi si vous avez déjà eu ça. Merci

Bonsoir
Effectivement ce problème m'est apparu aussi dès le début, puis les km
ont fait travailler la boite & l'embrayage, & cela durait, avec du mieux & du moins bien.
A 4200 km j'ai vidangé moteur boite, en y mettant de l'huile 100% synthese ( motorex)
indice de viscosité : 10 W 50 , & bien cela va nettement mieux !!
donc:
km + huile de qualité = moi beaucoup content depuis .
ps: tout mes véhicules sont passés par la case huile 100% synthese
& lors de la revente des véhicules, je conseille aux acheteurs de
continuer dans ce sens.

+125 pour la synthèse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème passage 2-1-point mort Empty
MessageSujet: Re: Problème passage 2-1-point mort   Problème passage 2-1-point mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème passage 2-1-point mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème point mort..
» problème électronique cale au point mort
» [RESOLU] Problème capteur de point mort, gear clignotant
» De la 3ème au point mort....!!
» faux point mort ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: