::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Changement de la couronne / Changement pignon

Aller en bas 
+146
ObiOne
Babou
Fred@
stéphane55
Elnath
Pistow
dukette21
Poutch
EoraneBzh
Tuzack
ANOMALY
VaklaM
francis27
Kyu
moi
gilb46
tgfjoe
gysmow69
Daniel6140
undy
Indéfini
Shinkel
Sleeper Cooper
battcarl
Adurag
stuttflo
Franck40
dams77600
Sad56
juanito66
Berguelin
Atlas67
LosPepes
Rom
Jaydu13
julienduke
NO BIRD
Wallalha
Gigirider
lio66
nova00
MCobretty
KTM.DUKE
alpina91
theeo
Rom85
supercup27
coustal
KT... Aime
SteH2A
RHINO DUKE
piranha
didier38
fuely
JLC
SuperVilain
olivnes40
riton69
thefloyd
seblob
uneak
Juge-dead
mikado84
Minidou
sittingbull29
manitch
dualcore
knarf
constantpcg
didier
Matteo78
vinmas
mv
pierre67250
shionn
tchet
CaLyPtRaTuS
Rodrigopapa
akenny
jojo78
Whystler
annyo
pascal1234
dtoxd
v_tourist
fendrick
ZoRdAK
daffy1313
Skateur-Fou
Psykotik
Siiwon
Loule_Duke
duking
4uke
tony
fl@
1964duke
Kevin
Gregbouteiller
Hellspawn
inthemix94
plume d'élan
Ced
Maxou14
titophe68
Titou
alex28
Enrico
Charles
oups
Olive33
jmdkart
gahan82
Keush
Thierry
valou
Akuma-tsukyio
KTMcorse
cimcim
marcdu78
LEBOSKI
k0k1nou
motodif59
ZeNDaMs
axou-17
Yato
razgriz
jpsilva75
fr2d2ric
powaa
The_Wynn
ludo91100
dorian
vagazur
simmk
dge83
fredericfc
Ghost rider
Rico
Didine
gruecorrado
eCko
skal
Scylla
Eric
B-H3ll
150 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:17

Si t'es du genre a chercher le dernier km/h dans toutes les situations ... tu vas monter entre 3.2 et 3.3l au 100

Moi c ce que je faisais
Revenir en haut Aller en bas
Berguelin
Apprenti
Apprenti
Berguelin


Messages : 78
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : 95
Age : 47

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:26

Je reformule ma question: je ne demande pas vos conso, mais quelle difference avant/apres?
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:33

Perso je consomme moins ou au pire autant qu'avec le PSB 14 pour des perfs supérieurs...
quand tu roule cool tu tire moins dessus car elle montera plus facilement dans les tours sans forcer
Quand tu roule sport bah ... moi j'ai pas consommé plus qu'avec le 14... vu que finalement tu roule plus vite qu'avec le 14 ... la ou tu rentreras jamais la 6 sur le plat en 14... tu te retrouveras régulierement en 6 sur du faux plat montant avec le 13...
Revenir en haut Aller en bas
Berguelin
Apprenti
Apprenti
Berguelin


Messages : 78
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : 95
Age : 47

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:35

Ok, merci, c'est ce que ca me donne sur le faz, meme conso qu'avant, j'avait un doute sur le 125.
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:41

Ils viennent de te repondre . Cela dépend de ta conduite !... cool moin de 3 litres agressive 3,2 a 3,4   max et intermédiaire 3 litres   fais le calcul !... ;-) idem pour la mienne qui a dépassé les 56 000 kms


Dernière édition par jpsilva75 le Dim 9 Nov 2014 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berguelin
Apprenti
Apprenti
Berguelin


Messages : 78
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : 95
Age : 47

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:42

jpsilva75 a écrit:
Ils viennent de te repondre . Cela dépend de ta conduite !... cool moin de 3 litres agressive 3,2 a 3,4   max et intermédiaire 3 litres   fais le calcul !...

Justement: non, je demandais l'écart avant/après parce que justement la conso de base est différente pour chacun Wink

Mais c'est bon j'ai eu ma réponse éffectivement
Revenir en haut Aller en bas
juanito66
Apprenti
Apprenti



Messages : 37
Date d'inscription : 07/04/2015
Localisation : Perpignan
Age : 34

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 18:28

Hello les dukers!
Petite question aux testeurs de 14x46: vous trouvez qu'il y a une différence? Je l'ai monté et... pas 1 km/h de + ou de - ... je ne sens aucune différence (que dalle, nada, walou)
Je reçois mon PSB 13, je ferai le test avec (avec couronne 46 & 45). Mais si vous avez un retour d'expérience je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
juanito66
Apprenti
Apprenti



Messages : 37
Date d'inscription : 07/04/2015
Localisation : Perpignan
Age : 34

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 17:12

Je deviens fou cyclops ; je veux bien un avis sur ce qui suit:

14x45: rupteur 5e = 107 km/h / 6e qui ne sert a rien
14x46: idem, rupteur 5e = 107 km/h / 6e qui ne sert a rien
13x46: rupteur 5e = 100 km/h / 6e pousse jusqu'à 108 km/h

WTF?
Revenir en haut Aller en bas
Sad56
Apprenti
Apprenti



Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2015

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 18:08

La vitesse de pointe est très limite, quelle modèle (année) ?
Sinon les changements me semblent corrects.

Très peut voir aucune différences entre 1et2 (logique)
Perte de pointe avec le troisième mais compensé par la 6eme exploitable.

Perso
14/45 130 en descente au rupteur en 6 mais grosse perte en montée (100kmh)
124kmh en 5 au rupteur.

13/45 124 en 6 ,115 en 5 au rupteur mais 110 en montée.

En attente de ma couronne de 44 pour redescendre le régime moteur et peut être gagner quelques kmh.

La seule chose bizarre avec la mienne c'est que certains jours c'est une bombe (115/120)même en montée et d'autres où elle lutte (105 en montée 115 sur le plat).
Revenir en haut Aller en bas
juanito66
Apprenti
Apprenti



Messages : 37
Date d'inscription : 07/04/2015
Localisation : Perpignan
Age : 34

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 18:28

Merci pour ta réponse Sad mais même tes 115 me font rêver!
C'est le modèle 2013...
Revenir en haut Aller en bas
Sad56
Apprenti
Apprenti



Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2015

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 18:42

Bizarre, ça à toujours été le cas,ou c'est depuis le changement de la ligne ou suite à intervention ?
Revenir en haut Aller en bas
juanito66
Apprenti
Apprenti



Messages : 37
Date d'inscription : 07/04/2015
Localisation : Perpignan
Age : 34

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 19:07

Je l'ai acheté d'occasion il y a 3 mois donc oui.
Peut etre un mauvais rodage... ce qui m'etonne un peu quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Sad56
Apprenti
Apprenti



Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2015

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 20:40

J'ai eu un soucis du meme genre suite au remplacement de mes pneus,la tension de chaine indiquée sur la meule est abusée (5/7 mm) du coup j'avancais plus a rien.
J'ai vite reglé le probleme et fait verifier par mon concess car c'est pas du tout bon pour la boite.
En faite la norme indiquée est moto en charge,a vide c'est comme toute les meules,environ 2cm.

Commence par la,sinon demande a un concess
Revenir en haut Aller en bas
juanito66
Apprenti
Apprenti



Messages : 37
Date d'inscription : 07/04/2015
Localisation : Perpignan
Age : 34

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 21:00

Je vais re desserer un peu ma chaine, on verra ce que ça dit. Merci Sad !
Revenir en haut Aller en bas
dams77600
Apprenti
Apprenti



Messages : 78
Date d'inscription : 11/06/2015

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 11:37

pour ma part, je suis 100% d'origine. je viens de mettre le pignon de 13.
Avant, elle plafonnait à 105 sur plat et lancer (autoroute) elle arrivait à 124.
maintenant, quelque soit la situation, avec la 6me, elle grimpe à 115. j'ai fait une pointe à 120.
pour ma part, à 7400km, je vois que ma chaine a un point dur, elle fait un bruit sur le point dur que j'aime pas alors q elle n'est pas tendue (jeu préconisé sur le point dur).
Je penses en profiter pour la changer et mettre une couronne de 44 pour reprendre un poil d'alonge.
Qu'en pensez vous ?

++

Dams


Dernière édition par dams77600 le Ven 10 Juil 2015 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sad56
Apprenti
Apprenti



Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2015

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 12:20

13×44 est pour moi l'idéal. Montée depuis samedi, je retrouve une moto plus fluide qui hurle moins et une vitesse de pointe a 127kmh.
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 12:37

ca se test, c'est super variable d'une machine à l'autre, et surtout fonction du poids du conducteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 19:25

C'est surtout aussi une question de gout perso.

Pour d'autre 125, que ce soit 2 temps ou 4 temps, on voit des gens monter un PSB avec une dent de moins, et des gens qui trouvent qu'un PSB avec une dent de plus c'est mieux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 23:25

C'est surtout question de ce que tu recherches (plus de nervosité ou plus d'allonge) en fonction d'où tu roules (montagne/plaine, routes viroleuses/autoroutes, ville/campagne...), non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
dams77600
Apprenti
Apprenti



Messages : 78
Date d'inscription : 11/06/2015

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 16:57

perso j ai monté un psb de 13. la moto est nerveuse, c est plaisant par contre, je pense que je vais devoir revenir en arriere, en mettant le 14 car je fais beaucoup d autoroute et je ne veux pas fatiguer le moteur avant l heure ....
j'ai commandé une couronne avec une dent en moins (44), pour contrebalancer l'effet du psb de 13 (ponderer le raccourissement)
Revenir en haut Aller en bas
stuttflo
Apprenti
Apprenti
stuttflo


Messages : 75
Date d'inscription : 29/09/2014
Localisation : 78
Age : 33

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 19:58

Bonjour,

Je sais qu'il faut normalement changer le PSB en même temps que la chaîne et la couronne (Principe du kit chaine qui s'use sur ces trois parties).
Je pose la question pour un pote qui à un gabarit conséquent et pour qui le PSB de 13 ferait le plus grand bien mais j'aimerais savoir:
-Apres seulement 1500Kms au compteur, peut-il changer uniquement le psb ou doit il changer le kit complet ?
-KTM Joinville ne veut pas lui faire car perte de la garantie constructeur. Qu'en pensez-vous? Avez vous connaissance d'une duke refusée d'être prise en garantie suite à une panne?

Quoi qu'il en soit je sais qu'il est possible de se procurer cette pièce sur le net mais où exactement?
Modèle Duke 2014.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 20:25

En fait il est interdit de modifier la transmission d'un véhicule, ce qui semble plus logique pour refuser de monter un PSB différent.

Aprés, un PSB de 13 fait donc que la moto tire en gros 7% plus court.

Donc pour rouler à la même vitesse sur le même rapport de boite qu'avec un pignon de 14 il faut monter 7% plus haut dans les tours.

Peut être que KTM veut jouer sur se registre la pour dire que la moto n'est plus sous garantie, mais ce qui est idiot c'est que si on arrive pas à tenir la 6 ème en PSB d'origine, alors il ne reste que la solution de rouler en fond de 5 ème .
Si j'ai bien calculé la 6 ème est presque 15% plus "longue" que la 5 ème.

Donc, pour le moteur, vaut clairement mieux avoir une 6 ème exploitable même si pour celà il faut réduire de 7% le rapport du kit chaîne, que de devoir sans arrêt pousser la 5 ème et vraiment faire gueuler le moteur.

Mais bon, "commercialement" parlant certains concess ou gérant de garages se prennent parfois la tête pour pas grand chose.
Exemple, y'a pas longtemps un gars ayant une moto assez rare c'est vu refuser la prise en charge de sa moto sur laquelle il voulait remplacer le kitchaine, sous prétexte que le garage ne montait que les kit chaines qu'il vend.
(le client "potentiel" ayant sur le coup été au garage avec son kti chaine neuf acheté par ses soins, et en toute logique d'ailleurs vu ce qui suit)

Jusque là on peut se dire, pourquoi pas, çà semble logique, le pro veut se faire une marge sur le kit chaine qu'il vend donc il refuse de monter un kit chaine qui viens pas de chez lui.

Là ou çà coince c'est que SI le "client potentiel" a acheté le kit chaine de son coté c'est bien parce qu'il sait que sa moto étant rare, il n'est pas facile de trouver le kit chaine.

Et donc là la situation est justement devenue bien ridicule car, comme il s'en doutait, le pro en question ne savait pas ou commander un kit chaîne pour cette moto.

Donc, re situation ridicule, le "client potentiel" se pointe avec un kit chaîne à changer, fourni le kit chaîne neuf, et comme le pro refuse de lui monter car il veut monter que de la pièce qu'il vend, le client décide alors d'acheter un kit chaîne au pro en question.
Bref, le client semble avoir quand même les moyens (vu qu'il est prêt à acheter un second kit chaine neuf) mais le vendeur ne peut pas lui fournir de kit chaine neuf car il n'en trouve pas pour cette moto (MZ) et il continue quand même a refuser de monter une pièce qu'il 'na pas vendu.

Bon ben forcément le "client potentiel" il a continuer son chemin chez un autre garage moto qui ne voyait aucun inconvénient à monter de la pièce provenant d'ailleurs, puisque le gars forcément il facture quand même trés bien la main d'oeuvre...

A+
Revenir en haut Aller en bas
stuttflo
Apprenti
Apprenti
stuttflo


Messages : 75
Date d'inscription : 29/09/2014
Localisation : 78
Age : 33

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 11:07

Merci seblob pour ta réponse mais j'ai juste un tout petit peu l'impression que tu es parti très très loin Very Happy
Je savais déjà le principe du PSB de 13 et je comprend en quoi il peut être considéré comme un élément modifiant le comportement de la moto.

Seulement j'aimerai savoir ce que vous pensez du fait de changer uniquement le PSB à 1500kms sans changer le kit chaine complet?

Et aussi avez-vous un lien à me communiquer pour que je puisse me procurer cette fameuse pièce ? je la trouve pas sur Esprit-KTM.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 11:19

bah de toute facon tu le change quand tu veux vu que ton premier kit chaine depassera pas les 10 000 bornes ...

Apres quand tui viendra à changer ton kit chaine tu pensera bien à changer aussi le pignon et à demander un 13 Smile
Revenir en haut Aller en bas
stuttflo
Apprenti
Apprenti
stuttflo


Messages : 75
Date d'inscription : 29/09/2014
Localisation : 78
Age : 33

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 13:16

Okei et sauriez-vous me communiquer un endroit ou je pourrais me le procurer. Ou bien une référence je sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de la couronne / Changement pignon
Revenir en haut 
Page 25 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement pot, pignon et couronne. [NEWS 26.05]
» changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)
» Pignon de 13?
» rapport entre le pignon et la couronne
» pignon ktm duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: