::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Changement de la couronne / Changement pignon

Aller en bas 
+146
ObiOne
Babou
Fred@
stéphane55
Elnath
Pistow
dukette21
Poutch
EoraneBzh
Tuzack
ANOMALY
VaklaM
francis27
Kyu
moi
gilb46
tgfjoe
gysmow69
Daniel6140
undy
Indéfini
Shinkel
Sleeper Cooper
battcarl
Adurag
stuttflo
Franck40
dams77600
Sad56
juanito66
Berguelin
Atlas67
LosPepes
Rom
Jaydu13
julienduke
NO BIRD
Wallalha
Gigirider
lio66
nova00
MCobretty
KTM.DUKE
alpina91
theeo
Rom85
supercup27
coustal
KT... Aime
SteH2A
RHINO DUKE
piranha
didier38
fuely
JLC
SuperVilain
olivnes40
riton69
thefloyd
seblob
uneak
Juge-dead
mikado84
Minidou
sittingbull29
manitch
dualcore
knarf
constantpcg
didier
Matteo78
vinmas
mv
pierre67250
shionn
tchet
CaLyPtRaTuS
Rodrigopapa
akenny
jojo78
Whystler
annyo
pascal1234
dtoxd
v_tourist
fendrick
ZoRdAK
daffy1313
Skateur-Fou
Psykotik
Siiwon
Loule_Duke
duking
4uke
tony
fl@
1964duke
Kevin
Gregbouteiller
Hellspawn
inthemix94
plume d'élan
Ced
Maxou14
titophe68
Titou
alex28
Enrico
Charles
oups
Olive33
jmdkart
gahan82
Keush
Thierry
valou
Akuma-tsukyio
KTMcorse
cimcim
marcdu78
LEBOSKI
k0k1nou
motodif59
ZeNDaMs
axou-17
Yato
razgriz
jpsilva75
fr2d2ric
powaa
The_Wynn
ludo91100
dorian
vagazur
simmk
dge83
fredericfc
Ghost rider
Rico
Didine
gruecorrado
eCko
skal
Scylla
Eric
B-H3ll
150 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla


Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 42

psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:16

fr2d2ric a écrit:
du nouveau :

je viens de monter le PSB 13 dents ref 20202-13 (http://www.toutpourlamoto.fr/) sur la Duke et c'est vraiment efficace .La moto monte dans les tours nettement plus vite,tu peux enchainer les rapports ,bref ça envoie.
C'est beaucoup mieux et en plus la 6 est exploitable , c'est plus une "overdrive".

pour ceux qui comme moi aiment les reprises et la conduite speed je vous conseille vivement cette petite modif à 20 euros TTC....

en plus c'est très facile à faire , ne pas oublier de retendre la chaine après le changement !

fred







Salut fr2 peut tu me donner le lien pour le psb de 13 dts (lien direct) merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
vagazur
Apprenti
Apprenti



Messages : 48
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Saint Rémy de Provence
Age : 45

psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 13:02

J'ai monté mon PSB 13 dents et je confirme les propos de Fred :une augmentation de vitesse pas phénoménale mais réelle,mais surtout un meilleur agrément avec une 6 iéme exploitable et une 5 iéme qui va jusqu'au rupteur .
Revenir en haut Aller en bas
razgriz
Apprenti
Apprenti



Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2011

psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 14:17

pour résumer si j ai bien compri pour le psb

la théorie dit que si on diminue d une dent on gagne en couple mais on perd de la vitesse

tandisqu ici dans la pratique on gagne d ela vitesse Very Happy

aller cherhcer l erreur lol

si vous avez un lien et des foto de son montage je suis prenneur pour ma futur duchesse
Revenir en haut Aller en bas
Ghost rider
Pilote
Pilote
Ghost rider


Messages : 126
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Loire Atlantique
Age : 36

psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:29

Ca donnerais quoi une couronne de 46 dents avec un pignon de 13 dents la je monte a 125 couché mais pas moyen de monté au rupteur a 131 sauf en desencte j'aimerais exploité entièrement ma sixieme
Revenir en haut Aller en bas
The_Wynn
Champion
Champion
The_Wynn


Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : 06

psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:13

Ghost rider a écrit:
Ca donnerais quoi une couronne de 46 dents avec un pignon de 13 dents la je monte a 125 couché mais pas moyen de monté au rupteur a 131 sauf en desencte j'aimerais exploité entièrement ma sixieme

Suis monté a 133 avec du mal sur l'autoroute.. ZenDaMs m'a dit qu'une fois la révision des 1000 faite, l'huile de rodage vire et on a une huile bien mieux.. Il m'a dit aussi que

la moto n'avait rien à voir avec la nouvelle huile. Peut-être que ce petit détail peut changer la vitesse de pointe.

Ceux qui ont déjà fais cette révision, vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Ghost rider
Pilote
Pilote
Ghost rider


Messages : 126
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Loire Atlantique
Age : 36

psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:18

Moi je dirais plutot la revision des 5000 j'ai vraiement l'impression que le moteur se libere ou alors c'est due au Sebring que j'ai fais monté en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
The_Wynn
Champion
Champion
The_Wynn


Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : 06

psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:19

Il faut 5000km ou aux alentours t'façon pour qu'une moto se libère en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:30

Ghost rider a écrit:
Moi je dirais plutot la revision des 5000 j'ai vraiement l'impression que le moteur se libere ou alors c'est due au Sebring que j'ai fais monté en meme temps

Normalement une ligne te fait rien gagner
Revenir en haut Aller en bas
Ghost rider
Pilote
Pilote
Ghost rider


Messages : 126
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Loire Atlantique
Age : 36

psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:36

Oui y'a des courbes qui le montrent mais avec mon ancienne YZF équipé d'une ligne IXIL j'avais fais un depart arrete contre la meme YZF a avec ligne stock avec le pilote de meme gabarit que moi et j'étais devant donc apres a voire.
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:41

Ghost rider a écrit:
Oui y'a des courbes qui le montrent mais avec mon ancienne YZF équipé d'une ligne IXIL j'avais fais un depart arrete contre la meme YZF a avec ligne stock avec le pilote de meme gabarit que moi et j'étais devant donc apres a voire.

Sauf que y'a plusieurs facteurs à prendre en compte...

Peut-être que ton pote a moins bien réussi son rodage que toi
Peut-être qu'il a mal fait son démarrage etc

Je crois que c'est cyril22 qui avait dit qu'une ligne n'apporte rien, et vu qu'il est mécano j'pense qu'on peut le croire ...
Revenir en haut Aller en bas
simmk
Apprenti
Apprenti
simmk


Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : lot
Age : 31

psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:10

Pour le 13 dent adaptable je pense que c'est celui la study
si un acheteur pouvais me donner la certification sa serai sympa Very Happy :http://www.toutpourlamoto.fr/pignon-moto-de-sortie-de-boite-pas-de-520-honda-125-mtx-nsr_p_20555.html
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:33

Ca doit être ça, 125 et 200 kif-kif
Je l'ai payé 16 euros, mais je suis déçu...
L'allonge était meilleur avec le 16 en impressions...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
simmk
Apprenti
Apprenti
simmk


Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : lot
Age : 31

psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:36

le 16 ??? tu voulais pas plutot dire 14?
aprés si tu met un pignon + petit ce n'est pas pour l'allonge mais plutot pour gagner du couple ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:47

Oui c'est ça.
On gagne un peu mais on en perd aussi...
Le 13, c'est bien pour la montagne, le 14 pour quant il fait très chaud.
C'est là ou elle marche le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
fr2d2ric
Pilote
Pilote
fr2d2ric


Messages : 193
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : Rhône Alpes

psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:01

Scylla a écrit:
fr2d2ric a écrit:
du nouveau :

je viens de monter le PSB 13 dents ref 20202-13 (http://www.toutpourlamoto.fr/) sur la Duke et c'est vraiment efficace .La moto monte dans les tours nettement plus vite,tu peux enchainer les rapports ,bref ça envoie.
C'est beaucoup mieux et en plus la 6 est exploitable , c'est plus une "overdrive".

pour ceux qui comme moi aiment les reprises et la conduite speed je vous conseille vivement cette petite modif à 20 euros TTC....

en plus c'est très facile à faire , ne pas oublier de retendre la chaine après le changement !

fred







Salut fr2 peut tu me donner le lien pour le psb de 13 dts (lien direct) merci Smile

avec un peu de retard....attention préciser le nombre de dents !

http://www.toutpourlamoto.fr/transmission-moto/pignons-moto_c_71_88_x_1.html?t=1&f=HONDA&c=125&m=MBX&y=1985

PSB AFAM réf 20202-13

catalogue AFAM: http://www.afam-france.fr/images/telechargements/catalogue/2011/pdf/AF_Transmission.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Ghost rider
Pilote
Pilote
Ghost rider


Messages : 126
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Loire Atlantique
Age : 36

psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:09

Ayais j'ai commandé le miens 20.80€ en 13 dents sur A3s Racing j’espère que je vais enfin pouvoir exploité ma sixième jusqu'au rupteur sinon je passe en pneu de 140 histoire de l'aidé un peux
Revenir en haut Aller en bas
fr2d2ric
Pilote
Pilote
fr2d2ric


Messages : 193
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : Rhône Alpes

psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:26

Ghost rider a écrit:
Ayais j'ai commandé le miens 20.80€ en 13 dents sur A3s Racing j’espère que je vais enfin pouvoir exploité ma sixième jusqu'au rupteur sinon je passe en pneu de 140 histoire de l'aidé un peux

tu verras , tu vas pas la reconnaitre la duchesse , elle va s'enerver comme une puce .... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:48

Hello,

J'aurais besoin de plusieurs informations à la fois au sujet du pignon en 13 et de la couronne en 46.

Je viens de contacter mon concess KTM et celui-ci m'a demandé si la chaîne était assez longue pouvoir monter soit le pignon PSB AFAM réf 20202-13 soit la couronne en 46 car il n'a jamais essayé de le faire après avoir réglé la chaîne sur la duke d'origine ?

Les personnes qui ont monté ces 2 éléments (soit l'un soit l'autre) peuvent-ils me confirmer que la chaîne est assez longue car s'en cela ça double le prix... car il faut changé la chaîne... et elle coûte une centaine d'euros...

Merci pour vos infos !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 11:29

Je n'ai pas eu à raccourcir ma chaine avec le 13 et il reste de la marge pour une couronne de 46.
14X45 et 13X46, ç'est à peu prés pareille en longueur de chaine

Parcontre avec le 11 dents, je vais être obligé de raccourcir la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 11:39

Penses-tu que si je laisse le pignon d'origine et que je mets une couronne de 46 ça passe ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 11:44

Oui, sans problèmes mais j'en suis pas sûr.
Au pire, tu auras juste à rajouter un maillon et une attache rapide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 12:02

ben justement mon concess ne veux pas rajouter ce genre de pièce sur la chaîne d'origine... c'est pour ça que je voulais savoir si ça passé...

Mais bon je vais peut-être partir sur un changement de pignon en 13 vu que ça passe sans modifier la chaine. J'attends d'avoir d'autres retour pour prendre ma décision.

En tout cas merci Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI


Dernière édition par ZeNDaMs le Jeu 20 Oct 2011 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla


Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 42

psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 12:46

ZeNDaMs a écrit:
ben justement mon concess ne veux pas rajouter ce genre de pièce sur la chaîne d'origine... c'est pour ça que je voulais savoir si ça passait...

Mais bon je vais peut-être partir sur un changement de pignon en 13 vu que ça passe sans modifier la chaine. J'attends d'avoir d'autres retour pour prendre ma décision.

En tout cas merci Wink


Attend un peu je mis colle très bientôt .. 13*45 ou 46 je vais voir déjà ce que ça donne en 13*45

By ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ghost rider
Pilote
Pilote
Ghost rider


Messages : 126
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Loire Atlantique
Age : 36

psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:21

tu veux mettre une 11 dents Shocked Question Exclamation tu vas tiré mega court c'est bon pour faire du stunt
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:54

Citation :
tu veux mettre une 11 dents Shocked Question Exclamation tu vas tiré mega court c'est bon pour faire du stunt

Non, c'est pour tourner sur un circuit de karting.
Je me suis engagé aux 4 heures d’endurance de Villeurbanne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
Contenu sponsorisé





psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   psb13 - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de la couronne / Changement pignon
Revenir en haut 
Page 3 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement pot, pignon et couronne. [NEWS 26.05]
» changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)
» Pignon de 13?
» rapport entre le pignon et la couronne
» Question PIGNON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: