::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Changement de la couronne / Changement pignon

Aller en bas 
+146
ObiOne
Babou
Fred@
stéphane55
Elnath
Pistow
dukette21
Poutch
EoraneBzh
Tuzack
ANOMALY
VaklaM
francis27
Kyu
moi
gilb46
tgfjoe
gysmow69
Daniel6140
undy
Indéfini
Shinkel
Sleeper Cooper
battcarl
Adurag
stuttflo
Franck40
dams77600
Sad56
juanito66
Berguelin
Atlas67
LosPepes
Rom
Jaydu13
julienduke
NO BIRD
Wallalha
Gigirider
lio66
nova00
MCobretty
KTM.DUKE
alpina91
theeo
Rom85
supercup27
coustal
KT... Aime
SteH2A
RHINO DUKE
piranha
didier38
fuely
JLC
SuperVilain
olivnes40
riton69
thefloyd
seblob
uneak
Juge-dead
mikado84
Minidou
sittingbull29
manitch
dualcore
knarf
constantpcg
didier
Matteo78
vinmas
mv
pierre67250
shionn
tchet
CaLyPtRaTuS
Rodrigopapa
akenny
jojo78
Whystler
annyo
pascal1234
dtoxd
v_tourist
fendrick
ZoRdAK
daffy1313
Skateur-Fou
Psykotik
Siiwon
Loule_Duke
duking
4uke
tony
fl@
1964duke
Kevin
Gregbouteiller
Hellspawn
inthemix94
plume d'élan
Ced
Maxou14
titophe68
Titou
alex28
Enrico
Charles
oups
Olive33
jmdkart
gahan82
Keush
Thierry
valou
Akuma-tsukyio
KTMcorse
cimcim
marcdu78
LEBOSKI
k0k1nou
motodif59
ZeNDaMs
axou-17
Yato
razgriz
jpsilva75
fr2d2ric
powaa
The_Wynn
ludo91100
dorian
vagazur
simmk
dge83
fredericfc
Ghost rider
Rico
Didine
gruecorrado
eCko
skal
Scylla
Eric
B-H3ll
150 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
didier
Crazy Rider
Crazy Rider
didier


Messages : 582
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : 03 proche de montluçon
Age : 56

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 7:23

Salut à toi MATT, j'ai cette config, j'ai commençé par PSB 13 dents (wahou) beacoup mieux pour les 5° et 6° rapports mais légere perte de VMAX, alors j'ai monté une couronne 44 dents pour ratrapper la perte et c'est juste NICKEL cheers ( j'ai envie de tester 43 dents pour voir la différence)
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 9:20


pour donner une idée ,le 13 X 43 est pratiquement identique au 14 X46
Revenir en haut Aller en bas
Matteo78
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 11:36

Salut,

Je vais monter le PSB 13 rouler un peu avec puis je montrais la couronne de 44.
Je vous dirai tout ça.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 21:06

donc si j'ai bien compris la meilleur transmition c'est le 13x46 ? Question

mais sa donne combien en vitesse de pointe ???
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla


Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 42

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 21:15

Moi avec cette config sur le plat 115 km /h position normale et coucher au rupteur 122 km/h
Ça me plait plutot bien pour la ville , pour la route le 13*44 pour plus de VMAX
est aussi une bonne option
Wink
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 21:32

Scylla a écrit:
Moi avec cette config sur le plat 115 km /h position normale et coucher au rupteur 122 km/h
Ça me plait plutot bien pour la ville , pour la route le 13*44 pour plus de VMAX
est aussi une bonne option
Wink
pour les wheel sa marche fort nen ?
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla


Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 42

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 22:39

Mieux oui c est sur !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinmas
Crazy Rider
Crazy Rider
vinmas


Messages : 966
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : 82
Age : 48

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 0:05

Moi je suis en 13/45 et je trouve que un net progrès sur la sixième je tiens facilement le 110 sur départementale et ainsi je peux doubler avant je poussait la 5 jusque 110 et en 6 je retombé à 104, après sur rocade j'ai pas encore essayé.
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 0:36

Oui parce que moi sur lille tout est limité a 90 donc ma vitesse de pointe..... je m'en bran** :p
mais c'est bisard parce que moi je passe ma 6 elle grimpe encore a part quand il ya vraiment beaucoup de vent, apres je fais 1m70 pour 55kilos sa aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:41

et moi ça donne ça !
Revenir en haut Aller en bas
vinmas
Crazy Rider
Crazy Rider
vinmas


Messages : 966
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : 82
Age : 48

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:36

constantpcg a écrit:
Oui parce que moi sur lille tout est limité a 90 donc ma vitesse de pointe..... je m'en bran** :p
mais c'est bisard parce que moi je passe ma 6 elle grimpe encore a part quand il ya vraiment beaucoup de vent, apres je fais 1m70 pour 55kilos sa aide ^^

C'est sur que ça aide car moi je fais 1.77M et 100 kgs, comme je te le disais j'ai fait l'essai sur départementale si je prends les rocades les revêtements sont meilleurs donc meilleure vitesse de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Matteo78
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:12

Salut,

Couronne 44 montée hier soir avec un petit tabouret en guise de béquille d'atelier ;-)
Je suis donc maintenant en 13 x 44. J'ai mis 30 min tension de chaîne comprise.
Pas pu encore essayer parce qu'il fait un temps pourri de pourri.

HS : j'ai aussi monté le filtre DNA (5 min).

Hâte d'essayer voir ce que ça donne !
+
Revenir en haut Aller en bas
Matteo78
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:18

Autre chose : j'ai vu que vous arriviez au rupteur en 6ieme, alors que perso je n'y suis jamais arrivé ....je suis monté a 124 / 125 en 13x45 mais pas jusqu'à la rupture (voyant rouge) et pourtant j'étais à 12000 tours et ça gueulait et vibrait de partout...trop peur de faire mal au moteur au dessus de 12000. Ell rupte a combien de trs/min en 6ieme pour vous ??
Pas de risque à tirer dedans jusqu'à plus de 12000 ? À se demander si j'ai bien une limite en 6ieme...

Merci
+
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:26

Matteo78 a écrit:
Autre chose : j'ai vu que vous arriviez au rupteur en 6ieme, alors que perso je n'y suis jamais arrivé ....je suis monté a 124 / 125 en 13x45 mais pas jusqu'à la rupture (voyant rouge) et pourtant j'étais à 12000 tours et ça gueulait et vibrait de partout...trop peur de faire mal au moteur au dessus de 12000. Ell rupte a combien de trs/min en 6ieme pour vous ??
Pas de risque à tirer dedans jusqu'à plus de 12000 ? À se demander si j'ai bien une limite en 6ieme...

Merci
+

Idem même en 5 j'ai pas de rupteur ^^ Question
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider
knarf


Messages : 635
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Caen
Age : 45

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 19:16

Il y a moyen de regler l'allumage du temoin de zone rouge, il faut regarder dans le manuel
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 20:19

Je parlais pas de sa, sa c'est le shift light ^^ moi je parle du rupteur moteur celui qui empêche le moteur d'aller dans les tours
Revenir en haut Aller en bas
vinmas
Crazy Rider
Crazy Rider
vinmas


Messages : 966
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : 82
Age : 48

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 21:03

Moi non plus je n' ai pas pu aller au rupteur ni en 5 ni en 6, je pense que pour y aller il faut le faire en descente, sinon je ne pense pas le que l'on puisse modifié le rupteur du moteur car ton moteur est prévu pour tourner à un régime maxi au delà je pense qu'il y a des risques de casse.
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 21:21

C'est l'injection qui détermine le régime maxi du moteur.
Bien sûr dans l'absolu un moteur peut tourner au delà de ce que commande l'injection mais faut pas rêver, nos 15cv ne se transformeront pas en 40 bidets.
Revenir en haut Aller en bas
Matteo78
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 21:36

constantpcg a écrit:
Je parlais pas de sa, sa c'est le shift light ^^ moi je parle du rupteur moteur celui qui empêche le moteur d'aller dans les tours

+1
C'est pas le fait que le voyant s'allume ou pas, c'est de savoir pourquoi en 6ieme il n'y a pas de "limite" de tours et donc que ça rupte.
Sinon tu risques d'avoir une casse moteur...

D'où ma question : à combien de tours vous "ruptez" a en 6ieme ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Matteo78
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 21:38

dualcore a écrit:
C'est l'injection qui détermine le régime maxi du moteur.
Bien sûr dans l'absolu un moteur peut tourner au delà de ce que commande l'injection mais faut pas rêver, nos 15cv ne se transformeront pas en 40 bidets.

Si c'est l'injection qui détermine le régime, ça se joue sur la programation carto et pas ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
manitch
Pilote
Pilote
manitch


Messages : 123
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : gard
Age : 44

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 21:42

en 3 ou 4 vous prenez combien de tours ? cela doit etre pareil en 6
Revenir en haut Aller en bas
Matteo78
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 21:54

manitch a écrit:
en 3 ou 4 vous prenez combien de tours ? cela doit etre pareil en 6

Justement en 3 ou 4, je rupte avant 12000, du moins j'ai l'impression....
Revenir en haut Aller en bas
sittingbull29
As du Guidon
As du Guidon
sittingbull29


Messages : 346
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : finistere
Age : 50

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 0:06

Une question qui peut sembler idiote voilà
Pignon de 13 = monte plus vite dans les tours et pertes de vitesse Max !
Pignon de 15 = monte moins vite dans les tours et gain de vitesse Max !

C' est pas ça ??
A moins que tout le monde habite la montagne ?? Pour des trajets régulier sur du plat n'a vaut il pas mieux rallonger la transmission ???

Je sais si côte il y a je vais sortir les pédales et mouliner quelqu'un a t il un terrain de jeu comme moi ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 4:34

sittingbull29 a écrit:
Une question qui peut sembler idiote voilà
Pignon de 13 = monte plus vite dans les tours et pertes de vitesse Max !
Pignon de 15 = monte moins vite dans les tours et gain de vitesse Max !

C' est pas ça ??
A moins que tout le monde habite la montagne ?? Pour des trajets régulier sur du plat n'a vaut il pas mieux rallonger la transmission ???

Je sais si côte il y a je vais sortir les pédales et mouliner quelqu'un a t il un terrain de jeu comme moi ???
Merci

avec le 15 . si cote ou vent .
Revenir en haut Aller en bas
Minidou
Apprenti
Apprenti
Minidou


Messages : 56
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : corse
Age : 33

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Empty
MessageSujet: pourquoi pas psb 15    transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:59

bonjour a tous j'ai une question qui me trotte un peut dans la tête je vous explique ma vision des choses

la 6ème vitesse sert complètement a rien on dirait que l'on perd simplement de la puissance ( de mon point de vue)

alors pourquoi ne pas rallonger tous sa (je sais pour la perte de couple) pour voit si la 5éme ou même la 4éme permettrai d'allé un peut plus loin et avec une légère descente peut être tiré plus la 6...
je trouve que lorsque l'on approche la zone de rupture en gris la puissance diminue.. ses peut être qu'une impression...

a tester Basketball ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de la couronne / Changement pignon
Revenir en haut 
Page 17 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement pot, pignon et couronne. [NEWS 26.05]
» changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)
» Pignon de 13?
» rapport entre le pignon et la couronne
» Question PIGNON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: