::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bon ba voilà!

Aller en bas 
+16
RHINO DUKE
constantpcg
killerjesse
Florent15
Cailloux
Didine
PabloF1
annyo
groscarbu
Maxou14
mg26x
TerminaForce
kalibre
pello
duking
Elron2cuba
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elron2cuba
Champion
Champion
Elron2cuba


Messages : 257
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : BZH
Age : 44

Bon ba voilà! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ba voilà!   Bon ba voilà! - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:34

Florent15 a écrit:
Moi j’attends la 390 qui arrive le 15 Aout a mon concess j'en peut plus , je vais faire un meurtre ^^ c'est pas la même choses mais bon deja que j'aime conduire avec la duke 125...

Je compatis... Dur d'attendre. Allé c'est pour bientôt maintenant Wink j' irai l'essayer la 390 ça a l' air d' une petite bombe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Florent15
Pilote
Pilote
Florent15


Messages : 133
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Le Sud !
Age : 29

Bon ba voilà! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ba voilà!   Bon ba voilà! - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:08

c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
killerjesse
Apprenti
Apprenti
killerjesse


Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : Le centre du monde

Bon ba voilà! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ba voilà!   Bon ba voilà! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 18:48

florent15 a écrit:
Moi j’attends la 390 qui arrive le 15 Aout a mon concess j'en peut plus , je vais faire un meurtre ^^ c'est pas la même choses mais bon deja que j'aime conduire avec la duke 125...


OMG , la bannane que tu vas avoir en passant de la 125 à la 390 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Elron2cuba
Champion
Champion
Elron2cuba


Messages : 257
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : BZH
Age : 44

Bon ba voilà! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ba voilà!   Bon ba voilà! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:53

un petit up de mon post, j'attends toujours (impatiemment) la recception de mes commandes (semblerai qu'en aout personne ne travaille Razz ) mais j'en dis pas plus ca sera une petite surprise Wink

sinon question pour avoir un avis d'autres utilisateurs: vous rajoutez de l'huile aussi de votre côté? je dois faire l'appoint tous les 2000 Km (je suis quasi au min encore), je sais que c'est un gros mono mais quand même elle a soif pour une moto neuve!
D'apres le mécano rien d'alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

Bon ba voilà! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ba voilà!   Bon ba voilà! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:22

moi j'ai rien rajouté je dois être au maximum a 2mm au dessous du max et 2100km au compteur.

ce week end elle a pas tourné j'ai pas regardé.
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

Bon ba voilà! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ba voilà!   Bon ba voilà! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:25

Elron2cuba a écrit:
un petit up de mon post, j'attends toujours (impatiemment) la recception de mes commandes (semblerai qu'en aout personne ne travaille Razz ) mais j'en dis pas plus ca sera une petite surprise Wink

sinon question pour avoir un avis d'autres utilisateurs: vous rajoutez de l'huile aussi de votre côté? je dois faire l'appoint tous les 2000 Km (je suis quasi au min encore), je sais que c'est un gros mono mais quand même elle a soif pour une moto neuve!
D'apres le mécano rien d'alarmant.
Mon concess m'avais dit que les dukes ( 125 à 690 ) consomme beaucoup d'huile et que entre deux révision il fallait faire un petit apport
Donc ne t’inquiète pas Smile

Il m'avait dit ça du fait que j'ai déposé la duke au 10 000, il manquait un peu d'huile.. c'était pas grave pour lui. heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Elron2cuba
Champion
Champion
Elron2cuba


Messages : 257
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : BZH
Age : 44

Bon ba voilà! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ba voilà!   Bon ba voilà! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:35

constantpcg a écrit:
Mon concess m'avais dit que les dukes ( 125 à 690 ) consomme beaucoup d'huile et que entre deux révision il fallait faire un petit apport
Donc ne t’inquiète pas Smile

Il m'avait dit ça du fait que j'ai déposé la duke au 10 000, il manquait un peu d'huile.. c'était pas grave pour lui. heureusement !
il m'a dit pareil, que c'est du au fait que je roule beaucoup avec. Personne n'ayant soulevé la question je me demandai si j'étais le seul à faire l'appoint. [mode fayot/ON] En même temps, ca peut être l'occaz de faire une vidange a mi-parcours en suivant le tuto de Termina bien entendu [mode fayot/OFF]
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Bon ba voilà! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ba voilà!   Bon ba voilà! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:16

salut Elron,
pour le rajout d'huile, j'en ai remis une fois elle a environ 3750 km
ne le mets pas au maxi , elle va partir plus vite du coup tu vois qu'elle bouffe de l'huile et t'en rajoute.
ensuite, important , prend un indice d'huile à 60, la Duke à tendance à chauffer donc une huile d'un indice + faible part + vite
bonne journée Bon ba voilà! - Page 4 1213864217 
Revenir en haut Aller en bas
Elron2cuba
Champion
Champion
Elron2cuba


Messages : 257
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : BZH
Age : 44

Bon ba voilà! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ba voilà!   Bon ba voilà! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:20

duking a écrit:
ne le mets pas au maxi , elle va partir plus vite du coup tu vois qu'elle bouffe de l'huile et t'en rajoute
Merci du conseil Wink maintenant que tu le dis il me semble que tu en avais déjà parlé sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Elron2cuba
Champion
Champion
Elron2cuba


Messages : 257
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : BZH
Age : 44

Bon ba voilà! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ba voilà!   Bon ba voilà! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 15:07

réception d'un paquet ce matin par UPS: cheers 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dedans:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et monté ca donne ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pensez vous que je doive toucher aux reglages de l'injection? Pour le moment les avis divergent...
pour moi ca se faisait tout seul... principe de l'injection avec la sonde qui calcul la quantité d'air... suis-je naif?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'autres (et la notice en fait partie) me conseillent un passage par tuneEcu ou PC
blabla commerciale pour pousser à acheter pCIII ou tuneEcu?
En tous cas suite montage je laisse tourner au ralenti pdt 15 min, le moulin tourne bien, ca cale pas, j'irai faire un tour ce soir pour voir sur les differentes plages de régimes...
Revenir en haut Aller en bas
PabloF1
Crazy Rider
Crazy Rider
PabloF1


Messages : 834
Date d'inscription : 18/03/2013

Bon ba voilà! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ba voilà!   Bon ba voilà! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 15:31

cheers cheers Twisted Evil magnifique

Ca change le bruit cette boite? Ca change quoi en gros?

Si t'as fait l'histoire des 15minutes au ralenti et que t'as aucun soucis lorsque tu roules (en ville par exemple lorsqu'il y a des bouchons) et bah je dirais qu'il faut toucher à rien car la carto peut aussi etre pire que rien faire (d'après ce que j'ai cru comprendre).
Revenir en haut Aller en bas
Elron2cuba
Champion
Champion
Elron2cuba


Messages : 257
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : BZH
Age : 44

Bon ba voilà! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ba voilà!   Bon ba voilà! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 15:43

Le son est un peu plus rauque, mais ca change pas comme un silencieux pourrait le faire
Le filtre stage 2 est souple (mis à part la plaque en feraille orange qui se pose dessus) et ouvert, ca évite de percer sa BAA pour avoir un apport d'air plus important.
J'avoue que pour le moment ca va pas changer grand chose et je pense peut être l'enlever en attendant d'avoir une autre ligne d'échappement, mais je suis curieux et je voulais essayer Wink

Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Bon ba voilà! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ba voilà!   Bon ba voilà! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 17:57

je dis exactement comme pablo

Si t'as fait l'histoire des 15minutes au ralenti et que t'as aucun soucis lorsque tu roules (en ville par exemple lorsqu'il y a des bouchons) et bah je dirais qu'il faut toucher à rien car la carto peut aussi etre pire que rien faire

il y en a qui ont remis la carto d'origine car trop de problème avec les autres
surtout que tu n'a pas (encore What a Face ) changé la ligne d'échappement
Revenir en haut Aller en bas
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 347
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Besançon 25
Age : 34

Bon ba voilà! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ba voilà!   Bon ba voilà! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:50

Si j'ai bien compris, il y a un filtre qui remplace celui d'origine+ un second que tu remets sur le coté de la boite à air (donc entrée d'air plus importante) ???

Pour la carto pas la peine d'y toucher, même en montant la ligne+ l'admission, les différents capteur vont donné les infos au calculateur et lui adapte la carto en fonction des nouvelles valeurs, donc aucun risque pour ton moteur!
La carto tu peut en faire une, celle ci permet d'optimisé toute tes modifs et de tirer un peu plus de puissance Wink 

Sinon je trouve que sa rend trop bien la boite à air comme sa!
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

Bon ba voilà! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ba voilà!   Bon ba voilà! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:16

Des avis sur un comparo DNA/KN ?

Je cherche un filtre pour une moto et j'hésite entre ces deux marques...

Je connais que KN mais pas DNA Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elron2cuba
Champion
Champion
Elron2cuba


Messages : 257
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : BZH
Age : 44

Bon ba voilà! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ba voilà!   Bon ba voilà! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:25

@RHINO DUKE: oui c'est tout à fait ca Wink et en plus c'est beau (enfin je trouve)

un petit retour apres utilisation sur route:

au ralenti, RAS comme dit plus haut.

à bas régime, c'est fluide ça cogne un peu moins je trouve (effet placebo?), pas de calage, ça ne peine pas, bref ca respire (préférable vu que c'est le but)!

à mi régime, waouw, ma duke commence à avoir une voix d'homme! à tel point que je le déconseillerai même à ceux qui ont bidouillé leur ligne pour faire plus de bruit! Des gens se sont retournés en m'entendant arriver (promis c'est pas un mensonge Wink)
sinon, le principal, bonne réponse de la poignée (je me suis même demandé si j'étais pas repassé en mode sport Twisted Evil )

à partir de 6500 un second souffle qui tire jusqu'à 8

Bref je ne regrette pas cheers 

je pose la question de la carto, parcequ'un ami m'a dit ca: il y a plusieurs paramètres genre ouverture des papillons,régimes moteurs .... Rentrent en compte a priori il faut adapter ta carto en conséquence.
et moi j'y connais pas grand chose Wink

j'ai fait quelques vidéos le temps de préparer ca et je posterai Wink


Dernière édition par Elron2cuba le Mer 28 Aoû 2013 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Bon ba voilà! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ba voilà!   Bon ba voilà! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:26

je pense que le tune ecu est valable si t'as la totale et aussi un banc de puissance pour le réglage avec tune ecu

pour le comparo dna/kn , pas d'avis pour ma part , désolé
Revenir en haut Aller en bas
Elron2cuba
Champion
Champion
Elron2cuba


Messages : 257
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : BZH
Age : 44

Bon ba voilà! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ba voilà!   Bon ba voilà! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:27

groscarbu a écrit:
Des avis sur un comparo DNA/KN ?

Je cherche un filtre pour une moto et j'hésite entre ces deux marques...

Je connais que KN mais pas DNA Smile
pour le coup j'en ai deux, donc je pourrai pas te dire l'efficacité ou le changement pour uniquement le stage 1, mais je regrette vraiment pas mon achat Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Elron2cuba
Champion
Champion
Elron2cuba


Messages : 257
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : BZH
Age : 44

Bon ba voilà! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ba voilà!   Bon ba voilà! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:29

duking a écrit:
je pense que le tune ecu est valable si t'as la totale et aussi un banc de puissance pour le réglage avec tune ecu

pour le comparo dna/kn , pas d'avis pour ma part , désolé
Je peux avoir par le bias d'un pote, mais pas la porte à côté et pas pour tout de suite (pour la ligne ca se fera au fur et à mesure), donc je ne voudrai pas casser quelque chose en attendant
Revenir en haut Aller en bas
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 347
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Besançon 25
Age : 34

Bon ba voilà! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ba voilà!   Bon ba voilà! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:38

Elron2cuba a écrit:

je pose la question de la carto, parcequ'un ami m'a dit ca: il y a plusieurs paramètres genre ouverture des papillons,régimes moteurs .... Rentrent en compte a priori il faut adapter ta carto en conséquence.
et moi j'y connais pas grand chose Wink
Les calculateurs maintenant sont équipé d'autoadaptatifs ce qui permet de prendre en compte les petite modif, tout comme l'usure du moteur ce qui te permet d'avoir un bon fonctionnement du moteur!

Après si tu recherche la performance monte une ligne et une carto qui ira bien avec pour exploité tout sa!
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Bon ba voilà! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ba voilà!   Bon ba voilà! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:39

Elron2cuba a écrit:
duking a écrit:
je pense que le tune ecu est valable si t'as la totale et aussi un banc de puissance pour le réglage avec tune ecu

pour le comparo dna/kn , pas d'avis pour ma part , désolé
Je peux avoir par le bias d'un pote, mais pas la porte à côté et pas pour tout de suite (pour la ligne ca se fera au fur et à mesure), donc je ne voudrai pas casser quelque chose en attendant*
*et tu as raison !!
Revenir en haut Aller en bas
Elron2cuba
Champion
Champion
Elron2cuba


Messages : 257
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : BZH
Age : 44

Bon ba voilà! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ba voilà!   Bon ba voilà! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:57

RHINO DUKE a écrit:

Les calculateurs maintenant sont équipé d'autoadaptatifs ce qui permet de prendre en compte les petite modif, tout comme l'usure du moteur ce qui te permet d'avoir un bon fonctionnement du moteur!
c'est bien ce que j'ai dit en récitant ma leçon, mais le mécano en façe il avait des contres-arguments que je ne pourrai même pas te répeter lol! 

jpsilva75 a écrit:
*et tu as raison !!
il fut un temps ou je me serai même pas posé la question, mais comme c'est aussi mon véhicule pour aller bosser je réfléchis un peu plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elron2cuba
Champion
Champion
Elron2cuba


Messages : 257
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : BZH
Age : 44

Bon ba voilà! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ba voilà!   Bon ba voilà! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:42

Bon ca vaut ce que ca vaut, c'est du vite fait à la gopro dans un champ derriere chez moi pour pas faire chier les voisins



ça résonne plus et c'est plus rauque.

Kdo bonus une autre 'tite photo avant que le soleil se couche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Bon ba voilà! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ba voilà!   Bon ba voilà! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:06

Rhaaaa ! je ne peux pas écouter ta vidéo, je n'ai pas les bonnes  conditions nécessaire !! vivement demain bounce 
pour la très jolie photo , c''est quoi au fond ? l'océan ? la mer ? t'es d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Elron2cuba
Champion
Champion
Elron2cuba


Messages : 257
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : BZH
Age : 44

Bon ba voilà! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ba voilà!   Bon ba voilà! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:09

L'Atlantique après c'est New York
Photo prise a 2 minutes de chez moi près de Lorient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon ba voilà! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ba voilà!   Bon ba voilà! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ba voilà!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et voilà....
» La voilà!!!!!!
» La voilà ...
» Voilà mon 200
» Bonjour à tous moi c'est Cyril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Les autres KTM (duke 690, Superduke, SMC, SMR etc...)-
Sauter vers: