::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Amélioration bruit pot d'origine

Aller en bas 
+37
ricil
Enzonyr
insomniak
edouard
Skylduke
Rom85
landescape
drapo85
KTMcorse
enzodurand
yunide
Maxime-duke24
jpsilva75
mg26x
Akuma-tsukyio
Cete75
mikado84
dualcore
fr2d2ric
pascal1234
freedomcall
Th.B
pidg
knarf
duking
Gabriel68140
Juge-dead
riton69
mv
simmk
marcdu78
Maxou14
Gregbouteiller
Titou
Aurel
axou-17
Rodrigopapa
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
tof26
Pilote
Pilote
tof26


Messages : 189
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : 26000 valence
Age : 49

Amélioration bruit pot d'origine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration bruit pot d'origine   Amélioration bruit pot d'origine - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 15:48

il y a une bride a enlever, vers la bague , j'ai un pote qui va me montrer ça quand j'aurai ma duke fin de semaine prochaine  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Mathias25
Apprenti
Apprenti
Mathias25


Messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 31

Amélioration bruit pot d'origine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration bruit pot d'origine   Amélioration bruit pot d'origine - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 21:08

L'ancien proprio de ma duke a décatalysé l'échappement. Si je perce les trous de 6 ca rendra quand meme bien ? car le boitier du cata est "vide" maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Hydrogen Duker
Apprenti
Apprenti
Hydrogen Duker


Messages : 68
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Paris
Age : 25

Amélioration bruit pot d'origine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration bruit pot d'origine   Amélioration bruit pot d'origine - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 21:49

J'avais percé le miens, si tu veut je te le vend pas cher ! Smile
J'avais niqué 3 foret de perceuse qui on failli me sauté dans les yeux pour ensuite percé mes yeux :O Mais en lutant j'ai réussi !

Par la suite j'ai du investir dans un pot, je trouve vraiment l'esthétique de la moto beaucoup plus jolie ! Smile

Sinon tu à la solution du barge de roulé sans pot rabbit comme dit Aurel, mais bon ta moto va durer quelque semaine après tu va exploser boum bounce

Il existe des filtres à air K&N pour modifié le bruit, ça donne un bruit plus roque Cool

http://www.knfilters.com/air_filter/ktm_125_duke.aspx
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/HydrogenDuker?sub_confirmation=1&fea
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Amélioration bruit pot d'origine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration bruit pot d'origine   Amélioration bruit pot d'origine - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:08

Je ne ferai jamais rien de tel même si je considère que le bruit d'origine est à vomir (je l'ai encore subit dans les rues étroites ce soir) supportable car du reste ma titine est géniale.

Il est comment le son de l'échappement décatalysé ?
Tu l'as comparé avec le bruit d'origine, à coté d'une autre Duke ?

Ça m'intéresse quand même de savoir ce que ça donne avec un enregistrement avant/après successif avec prise de son dans des conditions strictement identiques. En fait j'ai envie d'acheter un échappement d'occaz pour le bricoler (wiii c'est vrai que parfois le coté kéké de la force m'appelle, surtout dans les concentres quand j'ai l'impression d'avoir calé tellement je n'entends pas mon moteur).

Pour ceux que ça intéresse, s'ils passent dans mon secteur, j'ai un sonomètre pro, et tout un tas d'autres appareils de mesure extraterrestres. Bon bien sur ça risque de faire loin pour certains Smile mais bon, ça me fera l'occasion de faire mon punch au muscadet (Pastaga Nantais). Après on pourra zouquer ''décatalysé !! décatalysééééé !!! ohé ohé !!!''

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mathias25
Apprenti
Apprenti
Mathias25


Messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 31

Amélioration bruit pot d'origine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration bruit pot d'origine   Amélioration bruit pot d'origine - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:38

Alors concernant la comparaison, en dehors du fait que j'ai essayé une Duke chez KTM et celle que j'ai actuellement, j'ai pas vraiment de quoi dire si il y a une différence notable ou pas. Je ne pense pas qu'il y ait un gros changement, en dehors du fait que l'échappement décatalysé doit faire à peine plus caisse de résonance. Mais sinon le son n'est pas extra malgré la modification
Pour le filtre à air on sent vraiment la différence de sonorité ? Le volume sonore est modifié ? Ça coûte moins cher de faire un trou de 6 que d'acheter un filtre , si on prends pas en compte le prix du remplacement de l'échappement :p
Et y a t il moyen d'avoir un compromis entre la sonorité et la stabilité de la puissance (ni perte ni gain) en perçant des trous dans l'échappement ? (nombre de trous / diamètre...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration bruit pot d'origine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration bruit pot d'origine   Amélioration bruit pot d'origine - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration bruit pot d'origine
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Amelioration bruit d'origine
» Bruit sur les versions 17-18
» Amélioration du refroidissement pour cet été
» Bruit moteur
» Bruit de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: