::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Amelioration bruit d'origine

Aller en bas 
+5
stuttflo
seblob
Fixy
Dendro09
Duker3410
9 participants
AuteurMessage
Duker3410
Apprenti
Apprenti
Duker3410


Messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Montpellier
Age : 25

Amelioration bruit d'origine Empty
MessageSujet: Amelioration bruit d'origine   Amelioration bruit d'origine Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 12:55

Vous en pensez quoi?

https://www.youtube.com/watch?v=tTelRJ8O8i4
Revenir en haut Aller en bas
Dendro09
Crazy Rider
Crazy Rider
Dendro09


Messages : 513
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Foix/Andorre

Amelioration bruit d'origine Empty
MessageSujet: Re: Amelioration bruit d'origine   Amelioration bruit d'origine Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 19:16

Pour l'avoir vu en vrai c'est sympa , ca donne
de la voie à la dukette . Après d'un point de vu technique
c'est peut être pas geniale pour la sortie des gaaz ...a voir
Revenir en haut Aller en bas
Fixy
Apprenti
Apprenti
Fixy


Messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : Saint Raphael
Age : 25

Amelioration bruit d'origine Empty
MessageSujet: Re: Amelioration bruit d'origine   Amelioration bruit d'origine Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 12:04

Ca me plait beaucoup et je pense que je vais opter pour ca en attendant d'avoir un budget pour mon pot, A voir si cela ne pose pas trop de soucis avec les sorties de gaz comme l'a dit Dendro,
Merci pour le partage de cette vidéo :p
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Amelioration bruit d'origine Empty
MessageSujet: Re: Amelioration bruit d'origine   Amelioration bruit d'origine Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:24

A voir surtout sur les perfs.

Car si ce que tu recherche c'est juste un meilleur son, là t as une solution qui coute rien et donc esthétiquement parlant, comme la modif est derrière le cache, çà se voit même pas.

Puis si tu es doué en soudure, tu peux facilement revenir en arrière, ou alors juste riveter un morceau de tôle pour reboucher le trou.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Duker3410
Apprenti
Apprenti
Duker3410


Messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Montpellier
Age : 25

Amelioration bruit d'origine Empty
MessageSujet: Re: Amelioration bruit d'origine   Amelioration bruit d'origine Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 20:31

Merci pour vos avis; je vais le faire demain et j'enverrais une vidéo pour vous montrer le résultat !

V
Revenir en haut Aller en bas
stuttflo
Apprenti
Apprenti
stuttflo


Messages : 75
Date d'inscription : 29/09/2014
Localisation : 78
Age : 33

Amelioration bruit d'origine Empty
MessageSujet: Re: Amelioration bruit d'origine   Amelioration bruit d'origine Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 11:18

Duker3410 a écrit:
Merci pour vos avis; je vais le faire demain et j'enverrais une vidéo pour vous montrer le résultat !

V

Hello,

Sans vouloir faire le rabat-joie, garde à l'esprit qu'en plus d'être illégale, cette modif' n'améliorera pas les performances (bien au contraire).

Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Apprenti
Apprenti
Mimo


Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Guyane Française
Age : 32

Amelioration bruit d'origine Empty
MessageSujet: Re: Amelioration bruit d'origine   Amelioration bruit d'origine Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 4:16

Salut a tous Smile pour ma part je vien tout juste de le fair et s'est..............tout simplement top!!! Je vous le conseil car s'est mieux que le son d'origine enfin pour moi. Afin de ne pas fair de bêtises car je pense que cela pourra déplaire a certains j'essaierai de détaillé au maximum.
1 j'ai tenté l'expérience que je pense changé de pot d'ici quelques mois (Arrow ou Akra) donc si cela ne m'avait pas convenue j'aurais rebouché puis changé le pot.
2 j'ai procédé comme dans la vidéo avec une petite disqueuse, cependant il y a une 1er couche de métal a couper avant d'arriver a la 2eme qui elle vous donne accès a l'intérieur du silencieux.
3 J'ai fait un 1er puis 2eme que j'ai agrandi progressivement en démarrant a chaque fois pour entendre les différences sonore. (En tout  cas plus vous agrandirez le trou plus le son deviendra grave).
4 astuce...ne decoupé pas la 1er couche métal totalement servez-vous en comme un couvercle pour augmenter ou réduire l'effet.
Pour moi le rendu final est top. Concernant la  (perte de puissance) je n'est pas encore fait de pointe. En tt cas elle n'a pas perdu de pepse côté accélération.
Ps une odeur de brûler se fera sentir pendant la 1er heur a cause de la laine qui se sera consumer autour du trou percé.
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Amelioration bruit d'origine Empty
MessageSujet: Re: Amelioration bruit d'origine   Amelioration bruit d'origine Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 6:29

Duker3410 a écrit:
Vous en pensez quoi?

https://www.youtube.com/watch?v=tTelRJ8O8i4

J'en pense que je suis pas d'accord.

A part un bruit plus élevé, et une sensation de puissance, pas de gain interresant.
 
Je suis en pot d'origine, et ça me va trés bien.

Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Amelioration bruit d'origine Empty
MessageSujet: Re: Amelioration bruit d'origine   Amelioration bruit d'origine Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 8:41

l'arverne a écrit:

J'en pense que je suis pas d'accord.
A part un bruit plus élevé, et une sensation de puissance, pas de gain interresant.
Je suis en pot d'origine, et ça me va trés bien.
Mais ce n'est que mon avis.

Alors pour toi qui est un trés gros rouleur tu as bien raison de rester sur le pot d'origine.
Même si l'akra pour 390 avec sa chicane est plus doux à l'oreille que l'origine il ne vaut pas les
700 euros hors pose qu'il coute.

Maintenant j'ai quand même un soucis vis à vis de la modif...
Le bruit supplémentaire n'est pas gage de performances ...
Revenir en haut Aller en bas
Fixy
Apprenti
Apprenti
Fixy


Messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : Saint Raphael
Age : 25

Amelioration bruit d'origine Empty
MessageSujet: Re: Amelioration bruit d'origine   Amelioration bruit d'origine Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 11:07

MCobretty a écrit:
l'arverne a écrit:

J'en pense que je suis pas d'accord.
A part un bruit plus élevé, et une sensation de puissance, pas de gain interresant.
Je suis en pot d'origine, et ça me va trés bien.
Mais ce n'est que mon avis.

Alors pour toi qui est un trés gros rouleur tu as bien raison de rester sur le pot d'origine.
Même si l'akra pour 390 avec sa chicane est plus doux à l'oreille que l'origine il ne vaut pas les
700 euros hors pose qu'il coute.

Maintenant j'ai quand même un soucis vis à vis de la modif...
Le bruit supplémentaire n'est pas gage de performances ...

Vous parlez tous de performance, mais ni l'auteur du post ni Mimo ne dit avoir fait cette modif pour avoir un gain de performance, je pense plus qu'ils recherchent uniquement le fait d'avoir un son plus jolie et plus fort, pour ma part si je fait cette modif c'est uniquement pour ca car je trouve le son d'origine est ridicule par apport au look de la moto, et pour être entendu plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duker3410
Apprenti
Apprenti
Duker3410


Messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Montpellier
Age : 25

Amelioration bruit d'origine Empty
MessageSujet: Re: Amelioration bruit d'origine   Amelioration bruit d'origine Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 12:37

Oui effectivement j'ai mis ce post pour le son et non pour la performance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Apprenti
Apprenti
Mimo


Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Guyane Française
Age : 32

Amelioration bruit d'origine Empty
MessageSujet: Re: Amelioration bruit d'origine   Amelioration bruit d'origine Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 13:28

Exactement Fixy j'ai tenté la modification juste pour le son pas pour les performance. Je possède une autre 125 des année 2000 et son pot a été troué par la rouille donc grosse perte de puissance. Un petit trou dans le pot apporte un petit sifflement et un plus gros une perte de puissance. Pour ceux qui veulent se lancer, allez y progressivement. Le trou 1er que j'ai percé fessait environ 1 centimètre de longueur sur 2 millimètre de largeur, et le second 2 centimètre sur 3 millimètre de largeur. je pense que si je l'avais percé totalement le son serait affreux. Un peu plus de basse était nécessaire car le tak tak tak tak tak tak du moteur n'est pas des plus agréable a l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Fixy
Apprenti
Apprenti
Fixy


Messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : Saint Raphael
Age : 25

Amelioration bruit d'origine Empty
MessageSujet: Re: Amelioration bruit d'origine   Amelioration bruit d'origine Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 13:47

Si j'ai bien compris tu n'as pas fait qu'un seul gros trou comme sur la vidéo mais deux petits ? Tu pourrais poster une photo de ta réalisation ? Smile
PS: Avec quoi tu as fait ces trous ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Apprenti
Apprenti
Mimo


Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Guyane Française
Age : 32

Amelioration bruit d'origine Empty
MessageSujet: Re: Amelioration bruit d'origine   Amelioration bruit d'origine Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 14:12

Je posterai une photo d'ici 5 heur après le boulot. Concernant le trou je les fait a l'aide d'un (Dremel).
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Amelioration bruit d'origine Empty
MessageSujet: Re: Amelioration bruit d'origine   Amelioration bruit d'origine Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 14:40

non mais on est bien d'accord que le bruit c'est une chose ... mais si c'est pour perdre en rendement moteur c'en est une autre.
faire des trous dans le pots d'origine cela va surtout faire s'ecouler les gazs plus vite,
qui par la même occasion vont faire perdre en couple, donc en acceleration.

Maintenant chacun fait comme il lui plait c'était juste pour prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Apprenti
Apprenti
Mimo


Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Guyane Française
Age : 32

Amelioration bruit d'origine Empty
MessageSujet: Re: Amelioration bruit d'origine   Amelioration bruit d'origine Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 17:40

Ceci nous le savons parfaitement MCobretty... et comme écris plus haut je n'est rien remarque coté accélération. De tout les façon dans moins d'une heur je par faire un poingte avec la bête puis je vous tien au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Amelioration bruit d'origine Empty
MessageSujet: Re: Amelioration bruit d'origine   Amelioration bruit d'origine Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 18:59

Tu va faire rugir la bête.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Apprenti
Apprenti
Mimo


Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Guyane Française
Age : 32

Amelioration bruit d'origine Empty
MessageSujet: Re: Amelioration bruit d'origine   Amelioration bruit d'origine Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 19:58

Et bien figurez vous chère amis que cela n'a absolument rien changé °_° je fait toujours mes 122 klm sur plat. J'ai eu chaud car j'ai croiser les flic en plus. Euh comment faire pour poster une image ?? J'y arrive pas :-(
Revenir en haut Aller en bas
Fixy
Apprenti
Apprenti
Fixy


Messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : Saint Raphael
Age : 25

Amelioration bruit d'origine Empty
MessageSujet: Re: Amelioration bruit d'origine   Amelioration bruit d'origine Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 20:02

Tu l'upload avec le bouton "Heberger une image" (Celui avec la disquette, le 13eme bouton en partant de la gauche), tu auras un lien qui est enfaite ton image et ensuite tu clique sur le bouton juste à droite (Donc le 14eme) et tu mets ton lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Apprenti
Apprenti
Mimo


Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Guyane Française
Age : 32

Amelioration bruit d'origine Empty
MessageSujet: Re: Amelioration bruit d'origine   Amelioration bruit d'origine Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 20:15

Fixy peut tu me donné ton adresse mail que je puisse t'envoyer les photos afin que tu les upload pour moi? Car le suis sur smartphone et il ne se passe rien lorsque je touche l'icône" héberger une image"
Revenir en haut Aller en bas
Fixy
Apprenti
Apprenti
Fixy


Messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : Saint Raphael
Age : 25

Amelioration bruit d'origine Empty
MessageSujet: Re: Amelioration bruit d'origine   Amelioration bruit d'origine Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 20:53

Voici donc les photos de Mimo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour tes photos cheers



Dernière édition par Fixy le Mer 19 Aoû 2015 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Amelioration bruit d'origine Empty
MessageSujet: Re: Amelioration bruit d'origine   Amelioration bruit d'origine Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 20:55

Super il est bien ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Apprenti
Apprenti
Mimo


Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Guyane Française
Age : 32

Amelioration bruit d'origine Empty
MessageSujet: Re: Amelioration bruit d'origine   Amelioration bruit d'origine Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 22:03

Voici les photos et avec deux ptit trous de cette taille on n'a déjà un son plus grave, plus profond, plus rond et aucune perte de puissance. Le son se rapproche du pot Arrow sans chicane. Gradé la 1er couche de métal afin qu'elle serve de couvercle et vous permet d'ajuster le son. Ou bien faite dans l'extrême comme sur la vidéo et enlever tout.
Merci a Fixy pour l'upload :-)
Revenir en haut Aller en bas
dams77600
Apprenti
Apprenti



Messages : 78
Date d'inscription : 11/06/2015

Amelioration bruit d'origine Empty
MessageSujet: Re: Amelioration bruit d'origine   Amelioration bruit d'origine Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 23:27

Heeuuu y a rien....
Revenir en haut Aller en bas
Fixy
Apprenti
Apprenti
Fixy


Messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : Saint Raphael
Age : 25

Amelioration bruit d'origine Empty
MessageSujet: Re: Amelioration bruit d'origine   Amelioration bruit d'origine Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 23:29

dams77600 a écrit:
Heeuuu y a rien....
Sisi les photos sont 2 messages plus haut, Mimo ne pouvait pas les poster, je l'ai donc fait à sa place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amelioration bruit d'origine Empty
MessageSujet: Re: Amelioration bruit d'origine   Amelioration bruit d'origine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amelioration bruit d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélioration bruit pot d'origine
» Bruit de distribution
» Amélioration du refroidissement pour cet été
» Bruit sur les versions 17-18
» Bruit : ça claquette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: