::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bruit de distribution

Aller en bas 
+22
alex28
Siiwon
axou-17
nicko500
Adrione
didier
Th.B
Fuhdbiair
Psykotik
jerome.74
valou
marcdu78
jpsilva75
jmdkart
duking
Hellspawn
1964duke
jojo78
Didine
rhadamanthe91
jm29
inthemix94
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Bruit de distribution Empty
MessageSujet: Bruit de distribution   Bruit de distribution Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 8:16


coucou un truc inquiétant

a froid au niveau de l'arbre a cames sur la culasse coté ou la chaine passe sur les deux engrenages j'ai un bruit ( palier d'arbre a cames )comme ci c'était sa tournait a sec après quelques minutes le bruit disparait ( normal l'huile est monté )

je vais en parlé a mon concess mais ca ne ma le faisais pas auparavant Evil or Very Mad

le soucis c'est comme c'est a froid si je vais voir mon concess il va me dire que c'est normal

dites moi si vous avec ce bruit a froid qui passe après quelques minutes.

bon faut avoir une oreilles de mécano mais c'est vraiment flagrant pour moi puisque je m'en suis rendu compte de suite
Revenir en haut Aller en bas
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29


Messages : 1058
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : val de marne
Age : 58

Bruit de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 8:30

aucun bruit pour ma part,mais j'aie le casque sur la tete quand je demarre le matin.
hier matin par contre j aie le voyan moteur(rouge ) qui c'est allumé au premier feu rouge ,un pti coup de gaz et plus rien,mais inquietant quand meme
je n'aime pas voir un voyant rouge sur mon compteur.
tiens nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
rhadamanthe91
Apprenti
Apprenti
rhadamanthe91


Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Annecy (74)
Age : 39

Bruit de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:16

Pour moinsa me le fait tout les matins a froid car ma moto dors dehors sous une bache. Mais en effet des quil fait moins de 5 degres et que je la demarre a froid sa me fait un sacre drole de bruit pareil. Mais jmen suis jamais inquieter car sa ne dure qu une dizaine de seconde et apres fini meme lorsque je la redemarre a chaud. Tu peux les voir mais ils vont te dire que cest normal comme ils me lont tjrs dit .
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Bruit de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:07

rhadamanthe91 a écrit:
Pour moinsa me le fait tout les matins a froid car ma moto dors dehors sous une bache. Mais en effet des quil fait moins de 5 degres et que je la demarre a froid sa me fait un sacre drole de bruit pareil. Mais jmen suis jamais inquieter car sa ne dure qu une dizaine de seconde et apres fini meme lorsque je la redemarre a chaud. Tu peux les voir mais ils vont te dire que cest normal comme ils me lont tjrs dit .

chelou quand même donc ya rien a faire Rolling Eyes

bon on verra mais effectivement pas très saint comme bruit sachant que elle ne m'a jamais fait cela
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Bruit de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:12

perso RAS au démarrage.
Pas de bruit particulier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Bruit de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:20

didine a écrit:
perso RAS au démarrage.
Pas de bruit particulier...

c'est venu comme ca du jour au lendemain

je suis a 2600km bon faut dire que je la ménage pas mais quand même

a Joinville ils mettent de la motul 10w60 semi synthèse au lieu de la motorex ou equivalent 10w60 full synthèse Rolling Eyes

le film d'huile en full synthèse est bien meilleur en haut régime et a froid qu'une semi synthèse Rolling Eyes


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

Bruit de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:26

salut moi je doit avoir le meme bruit que toi j'ai ce bruit au démarrage et au bout de 1 min j'ai plus rien j'ai était voir le concess et il m'a dit que c'etait les gelets en plastique du démarreur qui aurai pris un plat donc quand tu demarre ils restent bloqué sur le plat et dés que l'huile commence a chauffer plus rien pour lui c'est pas bien grave. la premiere fois que j'ai eu ca, je me suis apercu que mon niveau d'huile etait en dessous du mini et quand j'ai fait le niveau j'avait presue plus de bruit
Revenir en haut Aller en bas
1964duke
Pilote
Pilote
1964duke


Messages : 185
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 43

Bruit de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:40

j ai l impression que les cons ktm nous prennent pour des con car a chaque fois ils nous sorte "c est normal"
j y vais pour un bruit de claquement (mes 2 potes en duke 125 ne l on pas) non mais ne vous inquieté pas c est normal ,toi tu y vas pour ce bruit il te dit sa a dut prendre un plat mais t inquiete c est normal ,
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Bruit de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:22

jojo78 a écrit:
salut moi je doit avoir le meme bruit que toi j'ai ce bruit au démarrage et au bout de 1 min j'ai plus rien j'ai était voir le concess et il m'a dit que c'etait les gelets en plastique du démarreur qui aurai pris un plat donc quand tu demarre ils restent bloqué sur le plat et dés que l'huile commence a chauffer plus rien pour lui c'est pas bien grave. la premiere fois que j'ai eu ca, je me suis apercu que mon niveau d'huile etait en dessous du mini et quand j'ai fait le niveau j'avait presue plus de bruit

le bruit est vraiment situé sur le haut moteur entrainement arbre a cames

galet sur un démarreur n'importe quoi

ca ressemble plus a des palier d'arbre a cames mal graissé surement du a une rupture du film d'huile Rolling Eyes

c'est pas top quand même

le fait de mettre du l'huile semi synthèse sur un moteur qui tourne a 10 500 c'est surement pas une très bonne idée de la part de joinville moto ca c'est mon avis perso sachant que ktm préconise de la full synthèse Rolling Eyes

pour la revision des 5000 je demanderais a faire mettre de la full synthèse obligatoire

mais je vais passez quand même voir pour en discuter
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Bruit de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:29

1964duke a écrit:
j ai l impression que les cons ktm nous prennent pour des con car a chaque fois ils nous sorte "c est normal"
j y vais pour un bruit de claquement (mes 2 potes en duke 125 ne l on pas) non mais ne vous inquieté pas c est normal ,toi tu y vas pour ce bruit il te dit sa a dut prendre un plat mais t inquiete c est normal ,

je suis d'accord avec toi , d'autant plus qu'ils n'ont aucun expérience de ce moteur

mais je rappelle que ktm préconise de la full synthèse motorex 10w60 4T ou equilavent

j'aurais une question qu'elle le type d'huile moteur que votre concessionaire vous as mis lors de vos révision poser la question a vos concessionnaire svp

Joinville moto

motul 10w60 semi synthése Evil or Very Mad Evil or Very Mad


ya peut être aucun rapport avec mais une usure prématuré de nos brelles serait peut être du au fait que nos concess mettre la semi synthése sur nos motos dépassant au quotidien les 8000tr/r voir rupteur tous les jours !

mais on ne sait jamais car nous tournons la plupart du temps a plus de 8000tr/mn

et vous ?

S’il reste en dessous de 8.000 tours/minute, une bonne huile de semi-synthèse suffit, notamment pour les bicylindres. Mais si vous roulez sur une hypersport qui passe son temps au delà des 10.000 tr/min, une huile 100% synthèse est indispensable.

Maintenant les huiles semis-synthétiques (Synthésis, semi-synthetic, technosynthèse...) ne sont pas issues directement du pétrole,mais de la réaction divers gaz,alcools,acides...Les bases synthétiques possèdent de nombreuses qualités:bons indices de viscosite qui diminuent les besoins en additifs,tenue à la température et à l'oxydation,faible volatilité... le milieu de gamme. Elle est composée de 35% d'huile de synthèse,et de 65% d'huile minérale, mais la base de cette huile est différente : c'est une base solvante ,La plupart des moteur l'accepte sans problème. les meilleurs résultats sont obtenu avec les moteurs a rendement moins de 8 - 9000 t/mn

L' huile de synthèse , (100% synthèse , full syntétique ) le haut de gamme, et la plus performante. Constituée d'un support de base et d'additifs, elle est adapté aux moteurs dont la vitesse de rotation se situe apres les 9 à 10000 t/mn,
Les huiles de synthèses résistent mieux au vieillissement. L'utilisation d'huile de synthèse permet d'espacer les vidanges. (surtout en 4T)





Dernière édition par inthemix94 le Mer 14 Mar 2012 - 11:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
1964duke
Pilote
Pilote
1964duke


Messages : 185
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 43

Bruit de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:34

j en sais rien mais a 249 euros la rev des 5000km avec reglage des soupapes j espere que c est de l huile d olive extra vierge de fontvielle faite artisanalement par des star du cinema
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

Bruit de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:51


Moi aucun bruit non plus....et moi aussi je tape bien dedans (sauf quand elle est froide bien sûr) !
J'arrive à 7000 bornes et elle fait le même bruit qu'à l'origine...

En ce qui concerne l'huile, benh vu qu'on a le même concess on doit avoir la même huile....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Bruit de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 12:40

Hellspawn a écrit:

Moi aucun bruit non plus....et moi aussi je tape bien dedans (sauf quand elle est froide bien sûr) !
J'arrive à 7000 bornes et elle fait le même bruit qu'à l'origine...

En ce qui concerne l'huile, benh vu qu'on a le même concess on doit avoir la même huile....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c ca donc peut être soucis avec la mienne Rolling Eyes alors
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Bruit de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:13

pour ma part pas de bruit (pour l'instant)
oui, tu devrais peut être t'acheter de la 100 % synthèse et te refaire la vidange
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Bruit de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 14:30

duking a écrit:
pour ma part pas de bruit (pour l'instant)
oui, tu devrais peut être t'acheter de la 100 % synthèse et te refaire la vidange

je vais allez vois mon concess et le cas échéant demander a refaire une vidange a une full synthèse

mais d'autres membres n'ont pas le soucis avec le même type d'huile c'est peut être liés uniquement a un problème de ma duke Rolling Eyes

je vous tiens informés

Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Bruit de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:49

Bah moi je démarre avec le casque et il y a le pot léo qui couvre tous les petits bruits.... c'est peut être ça la solution Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Bruit de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:13

jmdkart a écrit:
Bah moi je démarre avec le casque et il y a le pot léo qui couvre tous les petits bruits.... c'est peut être ça la solution Laughing

+ 350 HP
Revenir en haut Aller en bas
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Bruit de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:06

jmdkart a écrit:
Bah moi je démarre avec le casque et il y a le pot léo qui couvre tous les petits bruits.... c'est peut être ça la solution Laughing

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Bruit de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:16


bon je revient de l'hopital mon fils c'est luxer le genoux a 16h45 au foot Evil or Very Mad super avec le bac de français dans un mois cool

je verrais plus tard pour le bruit Rolling Eyes comme dit Jean Marc faut faire plus de bruit comme ca tu fait pas attention

bye les copains
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Bruit de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:59

inthemix94 a écrit:

bon je revient de l'hopital mon fils c'est luxer le genoux a 16h45 au foot Evil or Very Mad super avec le bac de français dans un mois cool

je verrais plus tard pour le bruit Rolling Eyes comme dit Jean Marc faut faire plus de bruit comme ca tu fait pas attention

bye les copains

Ah bah Zut pour ton gamin. Decidement, c'est la semaine des bobos.

bon retablissement à lui. Puis ça sert a rien un genoux pour le bac de français, il ne peut plus jouer au foot, il pourra donc reviser.

Il ne va pas m'aimer le gamins
Revenir en haut Aller en bas
valou
Crazy Rider
Crazy Rider
valou


Messages : 793
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : brive la gaillarde
Age : 29

Bruit de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:16

Pour ma part j'ai un bruit , mais ca fait comme un vieux bruit de voiture a essence en arriere plan du bruit de mon pot . au debut j 'ai cru que c'etait la voiture devant moi au feu qui faisait ca , mais non c'est bien ma moto ! Et ca passe pas en une minute , faut qu'elle soit au moins a 6-7 barre de chauffe
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Bruit de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:21

valou a écrit:
Pour ma part j'ai un bruit , mais ca fait comme un vieux bruit de voiture a essence en arriere plan du bruit de mon pot . au debut j 'ai cru que c'etait la voiture devant moi au feu qui faisait ca , mais non c'est bien ma moto ! Et ca passe pas en une minute , faut qu'elle soit au moins a 6-7 barre de chauffe

C'est bizarre ça!!! tu vérifier le serrage de ta ligne d'echappement?

Moi j'ai mis du joint sur chaque embout sur toute la ligne
Revenir en haut Aller en bas
valou
Crazy Rider
Crazy Rider
valou


Messages : 793
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : brive la gaillarde
Age : 29

Bruit de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:22

jmdkart a écrit:
valou a écrit:
Pour ma part j'ai un bruit , mais ca fait comme un vieux bruit de voiture a essence en arriere plan du bruit de mon pot . au debut j 'ai cru que c'etait la voiture devant moi au feu qui faisait ca , mais non c'est bien ma moto ! Et ca passe pas en une minute , faut qu'elle soit au moins a 6-7 barre de chauffe

C'est bizarre ça!!! tu vérifier le serrage de ta ligne d'echappement?

Moi j'ai mis du joint sur chaque embout sur toute la ligne

Sa mle faisait avec le pot d'origine aussi , ca fait un moment deja que je l'entend , et c'est vraiment moche j'ai limpression qu'on entend que c'est , on dirait une vieille camionette
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Bruit de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:25

valou a écrit:
jmdkart a écrit:
valou a écrit:
Pour ma part j'ai un bruit , mais ca fait comme un vieux bruit de voiture a essence en arriere plan du bruit de mon pot . au debut j 'ai cru que c'etait la voiture devant moi au feu qui faisait ca , mais non c'est bien ma moto ! Et ca passe pas en une minute , faut qu'elle soit au moins a 6-7 barre de chauffe

C'est bizarre ça!!! tu vérifier le serrage de ta ligne d'echappement?

Moi j'ai mis du joint sur chaque embout sur toute la ligne

Sa mle faisait avec le pot d'origine aussi , ca fait un moment deja que je l'entend , et c'est vraiment moche j'ai limpression qu'on entend que c'est , on dirait une vieille camionette

tu me fais peur là!
Revenir en haut Aller en bas
valou
Crazy Rider
Crazy Rider
valou


Messages : 793
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : brive la gaillarde
Age : 29

Bruit de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:30

mdr j'essairai de la prendre en video demain mais jsais pas ce que sa rendra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de distribution Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit sur les versions 17-18
» bruit aigu
» Bruit moteur
» Bruit : ça claquette ?
» Probleme bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: