::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Rodage de votre moteur

Aller en bas 
+95
miccio13
Whitey
arnaud105
lloyd974
Yannthekid
redoxx
Jaydu13
Wallalha
Fred@
eddy00
Jb23
Gigirider
Nomod
MCobretty
cimcim
Galla
jahlove
ChrisKinou
tof26
nova00
knarf
alexandre
pejy85
fredlepp
Franck40
Jean-guy
seblob
MakiaVelike972
mg26x
RHINO DUKE
romu360
landescape
Cailloux
didier38
Guigui
alex--83200
AkraDuke
Gildas
biry
Gabriel68140
constantpcg
duking
fixx06
xenatos
ayaaaaaa!
Maxou14
Skateur-Fou
sheitan37
aosora
Juge-dead
jojo78
TerminaForce
pascal1234
sittingbull29
ZoRdAK
Ricyl
SN8KE
jpsilva75
Siiwon
Bylbo7
alex28
tifoudelarue
yann83
inthemix94
KTM_83
axou-17
Loule_Duke
k0k1nou
Duke
Didine
yougo
The_Wynn
mortek
titophe68
Grimnar94
mathous66
FransdeBx
Rico
Hellspawn
Joce
farhenheit
PACO
skal
rhadamanthe91
skebew
marcdu78
Akuma-tsukyio
Exo1000
powaa
axel
wilson
B-H3ll
Jildaz
Eric
tony
99 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
alexandre
Champion
Champion
alexandre


Messages : 286
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : 76 le havre
Age : 41

Rodage de votre moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 13:41

pourtant sur le manuelle il dise quil ny a pas de probleme avec le E10 Si il est egale et inferieur a 10 %
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Champion
Champion
alexandre


Messages : 286
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : 76 le havre
Age : 41

Rodage de votre moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 13:41

J'ai la version 2014 *
Revenir en haut Aller en bas
tof26
Pilote
Pilote
tof26


Messages : 189
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : 26000 valence
Age : 50

Rodage de votre moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: sp   Rodage de votre moteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 23:02

nova00 a écrit:
alexandre a écrit:
Bonjour et le sans plomb 95 normal bon ou mauvais ?
Car j'ai mis du sans plomb 95 hier

Le SP95 est le seul carburant préconisé par ktm! Donc, pas de souci!!

Moi, habitude en voiture, je tourne au 98! Meilleur rendement !!

Par contre, faut éviter le 95E10
moi j'ai la version 2014 et elle sort de concession le vendeur ma dis sp 95 ET 98 mais pas de 95E10 et pour le rodage entre 6000/7000 TOURS
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Rodage de votre moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 0:15

Je vous conseil du sp98 apres les injecteurs s'encrasse, et le mieux est d'allez a Total cher mais essence de meilleur qualité
Revenir en haut Aller en bas
ChrisKinou
Apprenti
Apprenti
ChrisKinou


Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 47

Rodage de votre moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:31

salut, vous dites tous qu'après le rodage la duke se libère ....Est-ce qu'a la revision le concessionnaire change quelque chose sur le moteur ou la cartographie ou un reglage ???? je suis en rodage actuellement j'ai hàte de le terminé chez ktm il m'ont dis de pousser les vitesses de en temps jusquà 9000trs et pour l'instant j'ai rarement depassé les 100km/h Est-ce qu'après la revision ma duke sera plus performante???
Revenir en haut Aller en bas
jahlove
Apprenti
Apprenti
jahlove


Messages : 12
Date d'inscription : 19/03/2014

Rodage de votre moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:57

non chriskinou , c'est pas la révision qui va changer quoi que ce soit .
il faud plus de 1000 bornes pour que ton moteur soit au top , c'est comme le vin il doit murir  Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
tof26
Pilote
Pilote
tof26


Messages : 189
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : 26000 valence
Age : 50

Rodage de votre moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:47

et c pas plus de 7000 tours en rodage
et pas plus de 80 90 kmh jusqu'a 1000 km au conteur , je suis en rodage aussi
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Champion
Champion
alexandre


Messages : 286
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : 76 le havre
Age : 41

Rodage de votre moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 15:57

J'en suis a 1250 km et ma révision est le 15 mai et demain je part encore rouler avec pour aller y travailler on ma dit que s'etait mauvais pour le moteur mes mon consses me dit que je peux aller jusqua 1500 km max quen penser vous ?

Sachant que le week end dernier jai fait quelque pointe de 2min sur du faux plat a 109 km/h en fond de 6eme et repecter les 7500 trs de la 1ere a la 5eme
Revenir en haut Aller en bas
Galla
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2014

Rodage de votre moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 10:35

Bien le bonjour à tous, ayant lu presque tout les messages concernant le rodage, j'ai donc remarqué la diversification des avis quant à celui-ci.
Je me permets donc de demander une ultime fois, quel rodage est le plus optimisé et le moins risqué sur une ktm duke 125 de modèle 2014 donc non bridée, pas comme celle de l'époque ou le premier message est apparu qui était bridé pour les autres pays de l'UE.
M'y connaissant très peu sur ce sujet, je me suis donc posé la question de savoir si le rodage était le même pour le modèle bridé de l'époque et celui d'aujourd'hui non bridé.
Alors voilà, mon concessionnaire m'a donc préconisé de ne pas dépasser les 80km/h jusqu'aux 1000 bornes et j'ai donc lu presque entièrement le livret pour voir qu'ils préconisent de ne pas dépasser les 7500 tours.
Jusque là, je tiens le même discours que tout le monde, soit, mais l'on m'a dit de venir sur ce forum car les avis divergent et j'ai donc lu dans l'ensemble qu'il valait mieux faire un rodage progressif.

En somme, est ce que quelqu'un pourrait me dire (même nous dire) LE rodage à faire pour être sur de ne pas se tromper et d'avoir une bécane avec un bon rendement.

Sur ce, je vous souhaites à toutes et à tous une excellente fin de journée,
Revenir en haut Aller en bas
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim


Messages : 342
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fontaine Guérin
Age : 41

Rodage de votre moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 11:08

d'un point de vue général, le seul truc qui me parait important, c'est de ne pas y aller comme un barbare pendant que tu as l'huile de rodage...
Assez rapidement, elle va se charger en petit copeau, dû à la mise en place des éléments mécaniques.
Donc pas de grosses accélérations, bien y aller tranquillement pour faire bien chauffer le moteur...
Après, tu suit les indications du manuel, et ça devrait rouler !
Voila, le principal...
Sinon, passes faire ta présentation dans la section des nouveaux, c'est toujours plus agréable de savoir à qui on cause !  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Galla
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2014

Rodage de votre moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 11:14

Très bien, merci pour les conseils, je vais donc y aller progressivement.

Bonne fin de journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Rodage de votre moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 11:18

Bin il n'y a pas de rodage type ...
Chacun a sa façon de faire...

Mais le rodage est un moment crucial ... L'huile de rodage est super aggressive pour les matériaux
Ce qui va t'aider à roder plus vite ton moulin ... avant un bon rodage c'était 5000 bornes Wink

Pour mon cas les 1000 premiers kilomètres se sont passé de la façon suivante...
0-800: faire le rodage tel qu'il est annoncè dans le manuel, ne pas depasser les 7500 T/min
800-1000: Quelques petites montée en régime jusqu'à 8500 lors de dépassement mais jamais en rythme soutenue à ce régime moteur...

Ensuite de 1000 à 1500: poussée de façon plus répétée jusqu'à 10K t/min pour doubler mais je ne maintiens pas le régime longtemps ( genre la 6 à 10K sur un temps soutenue niet !!! xD )
et de 1500 à 2000 je dirais que tu commence à soutenir le ryhtme plus longtemps sans non plus être au taquets sur voie rapide pendant 10 bornes ...

Tu sentiras ton moteur se libérer au fil des kilomètres et surtout une montée progressive de ta charge moteur au fil des kilomètres te permettras de ne pas détériorer les pièces en mouvement et de les habituer à monter en température et en friction sans les violer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galla
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2014

Rodage de votre moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 11:29

Nikel, merci pour ton message, en fait voilà je voulais surtout un message "récent" pour être sur de ne pas me baser sur des messages erronés.
Merci beaucoup pour vos conseils, ça me réconforte dans mon choix.
Super forum en tout cas,

Edit : Pour être sur, c'est bien du SP 95 qu'il faut mettre dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Rodage de votre moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 8:21

Oublie le SP95, et le SP95 E10 brule les pompes que tu croise !!!
Perso je te conseil de rester au SP98... voir quand t'as l'occasion que tu as envie d'aller te faire une bonne bourre de trouver une station Shell et de faire un plein de V-power ( octane 100 Razz ) Ton moteur te diras merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nomod
Apprenti
Apprenti
Nomod


Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Porte du vexin
Age : 57

Rodage de votre moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 19:46

Rodage terminé : petit tour chez Espace Accélération, mon concessionnaire.
Premier choc Neutral affraid   : le tarif = 149 Euros. Le concess ne s'emmerde pas. J'espère que le mecano est bien payé.
Deuxième choc en récupérant la dukette Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  : à 7500 tours elle broute par deux fois sur les 60/ 65 km/H lors du retour du concessionnaire à chez moi. Je l'avais pourtant prévenu que cela m'était déjà arrivé par trois fois alors que le moteur était  bien chaud... Thierry (à la reception) me raconte que c'est une histoire de tension de chaine... Ah "ouhai", mais pourquoi elle le fait encore alors qu'elle est chaudement sortie  du garage pour la révision des 1000 km?
Je la ramène  hillico si elle me fait ça encore demain alors que j'ai fait le plein d'essence avec du SP98 et que la chaine après vérification est tendue comme il se doit.
Troisième choc : le moteur me semble quand même tourner bizarrement et la vitesse max sur autouroute A15 le vent dans le dos et sur le plat : 103 km/h.  Curieux elle paraissait même plus péchue et sans arythmie moteur avant de l'emmener chez le concess. Tout cela est peut être normal (nouvelle huile moteur donc un rodage post rodage)?????
Je ne suis pas près de prendre  la dukette pour mon trajet domicile_travail ( 45 km dont 28 sur autouroute). Si  peut être aux heures de pointes lorsque la A13 est bouchée à la sortie de Poissy. Mais aucune raison professionnelle ne m'y oblige. Donc ce sera encore la MEGANE 2 Dynamique mon cu... avec du 9 ou 10 litres au 100 et non 2,5 litre comme le fait la dukette.
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Rodage de votre moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:21

Bin un rodage ca ne se fini pas pile en sortant le concess Wink mais le coup du hoquet a 60-65 essie de rouler sur un autre rapport voir si ca le fait ... ou si ca le fait au meme regime sur d'autres rapports
Revenir en haut Aller en bas
Nomod
Apprenti
Apprenti
Nomod


Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Porte du vexin
Age : 57

Rodage de votre moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 17:17

MCobretty a écrit:
Bin un rodage ca ne se fini pas pile en sortant le concess Wink mais le coup du hoquet a 60-65 essie de rouler sur un autre rapport voir si ca le fait ... ou si ca le fait au meme regime sur d'autres rapports

Merci,

Mais là le broutage devient aléatoire. Je ramène la duke chez mon concessionnaire demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Rodage de votre moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 17:22

Tiens nous ua jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nomod
Apprenti
Apprenti
Nomod


Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Porte du vexin
Age : 57

Rodage de votre moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 21:21

MCobretty a écrit:
Tiens nous ua jus Wink
J'ai ramené la Duke chez mon concessionnaire ce matin comme convenu avec lui au tel pour changement de la bougie.
Sur le trajet  "Home-Espace accelaration", je constate que la moto ne broute pas, que le moteur a un rythme fluide et sur la A15, surprise je dépasse aisément deux camions et une voiture respectueuse du code la route; vitesse 121 km /h compteur de la Duke .
Tiens, elle est capricieuse en fait la katoche.
Arrivé chez le concessionnaire, impossible de lui laisser la moto pour changer la bougie car moteur chaud et pas de possibilité d'un prêt '(sauf Duke 690 mais j'ai pas encore le permis GC).
Donc je repars pour le boulot avec la moto en passant par St Germain. Là elle broute à deux reprises et même cale suite à un départ à un feu où j'ai  eu l'impression d'un "serrage moteur"...Pas content le motard qui se trouvait derrière moi et coup de klaxon d'un excité du volant en AUDI A3 trop content de me dire que "cela ne sert à rien d' avoir une superbe moto si c'est pour  se trainer et même caler conard..." Pas le temps de fighter et sur le fond il n'avait pas tord...
Et pendant le trajet,  sensation désagréable de ne pas avoir une moto fiable. RDV donc samedi pour savoir si c'était bien un problème de bougie..
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Rodage de votre moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 21:37

Tes broutages sont quand tu es sur un régime soutenue ou même en pleine accélération poignée dans l'angle ???
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Rodage de votre moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 22:58

T'as pas chopé un fond de cuve ,donc des merdes dans le système d'injection.........
Revenir en haut Aller en bas
Nomod
Apprenti
Apprenti
Nomod


Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Porte du vexin
Age : 57

Rodage de votre moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 12:48

gigirider a écrit:
T'as pas chopé un fond de cuve ,donc des merdes dans le système d'injection.........

Non, suite au changement de la bougie ce matin, la moto n'a plus cette "arythmie" moteur que j'avais constaté et au retour de la concession, elle n'a pas brouté.
De nouveau ravi de la katoche d'autant que sur A15 je flirte souvent avec le 110-115 km/h, donc plus rassuré lorsque je double un camion.
Je remercie ma concession au passage : ESPACE ACCELERATION qui ne m'a pas fait payer cette intervention et qui a été réactive.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Rodage de votre moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 16:36

Donc c'était peut ètre un simple problème de bougie, il me semble que celle d'origine, pourtant d'une grande marque est réputée pouvoir poser problème.

Cependant dans ton message de jeudi tu dis que la moto marchait parfaitement bien de chez toi jusqu'au concess et que c'est en repartant du concess (au passage je comprend pas le problème de la moto chaude, car s'il t'avais donné rendez-vous il savait qu'a l'arrivée chez lui la moto serait chaude de toute façon) que la mot os'est mise à déc*nner .

Donc le problème de la moto pouvait disparaître de lui même et revenir . Espérons que c'était bien la bougie .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nomod
Apprenti
Apprenti
Nomod


Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Porte du vexin
Age : 57

Rodage de votre moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 18:59

seblob a écrit:
...
Cependant dans ton message de jeudi tu dis que la moto marchait parfaitement bien de chez toi jusqu'au concess et que c'est en repartant du concess (au passage je comprend pas le problème de la moto chaude, car s'il t'avais donné rendez-vous il savait qu'a l'arrivée chez lui la moto serait chaude de toute façon) que la mot os'est mise à déc*nner .

Donc le problème de la moto pouvait disparaître de lui même et revenir . Espérons que c'était bien la bougie .

A+
Mais Jeudi matin, il voulait la garder la moto et me preter un GC pour aller bosser. Mais j'ai pas encore le permis, donc j'ai repris RDV pour samedi en m'assurant que le concessionnaire changerait la bougie dans la matinée. Ce qu'il a fait.
Au sujet du comportement de la moto le jeudi matin, elle semblait peiner aux accélérations. Mais en effet pas de broutage.
J'espère aussi que c'est la bougie :   jusqu'à présent ça à l'air d'être cela.
Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Rodage de votre moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 19:06

Marrant le pro qui veut prêter un gros cube quand on lui apporte une 125  Very Happy .

Enfin si le problème est réglé c'est le principal.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodage de votre moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage de votre moteur
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre plage utile de fonctionnement moteur
» Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe
» [Résolu] coupure moteur + compteur vitesse HS + voyant moteur 2longs+3courts
» Bruit étrange dans le moteur + clignotement voyant rouge moteur
» [Résolu] Voyant moteur qui s'allume, et moteur qui ne démarre pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: