::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rodage de votre moteur

Aller en bas 
+95
miccio13
Whitey
arnaud105
lloyd974
Yannthekid
redoxx
Jaydu13
Wallalha
Fred@
eddy00
Jb23
Gigirider
Nomod
MCobretty
cimcim
Galla
jahlove
ChrisKinou
tof26
nova00
knarf
alexandre
pejy85
fredlepp
Franck40
Jean-guy
seblob
MakiaVelike972
mg26x
RHINO DUKE
romu360
landescape
Cailloux
didier38
Guigui
alex--83200
AkraDuke
Gildas
biry
Gabriel68140
constantpcg
duking
fixx06
xenatos
ayaaaaaa!
Maxou14
Skateur-Fou
sheitan37
aosora
Juge-dead
jojo78
TerminaForce
pascal1234
sittingbull29
ZoRdAK
Ricyl
SN8KE
jpsilva75
Siiwon
Bylbo7
alex28
tifoudelarue
yann83
inthemix94
KTM_83
axou-17
Loule_Duke
k0k1nou
Duke
Didine
yougo
The_Wynn
mortek
titophe68
Grimnar94
mathous66
FransdeBx
Rico
Hellspawn
Joce
farhenheit
PACO
skal
rhadamanthe91
skebew
marcdu78
Akuma-tsukyio
Exo1000
powaa
axel
wilson
B-H3ll
Jildaz
Eric
tony
99 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

Rodage de votre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:40

Ben le coup de la poignée de gaz c'est pas mal aussi, comment on mesure la moitié de la course ?

Sur l'histoire du terrain, c'est sans doute pas tout a fait faux mais mal expliqué. C'est sur qu'il ne faut pas faire trop peiner la moto, donc duo pas recommandé, ni grosse côte. Donc ca m'est arrivé de relacher un peu les gaz dans de bonnes montées. Je pense que 7500 + forte pente ascendante = pas très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
farhenheit
Apprenti
Apprenti
farhenheit


Messages : 44
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : region parisienne
Age : 40

Rodage de votre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:59

Salut les gars, pour ma part le rodage ct 6000 trs les 100 premieres bornes puis 7500 comme le dit le manuel jusqu'à 500 bornes, de 500 à 600 quelques bourres brèves avec une moyenne de tours max à 8000, puis après c'est rodage à la jap, à fond genre 8500 9000 voir 10000 mais pas de rupture! Aujourd'hui g 1300 bornes et elle marche fort, aucune fuite aucune surchauffe aucun claquement. Un conseil utilisez votre shift light ça aide à bien respecter son rodage. Puis la 6ième vitesse manque aussi de peche mais ce doit forcément être le prog d'injecteur qui regule la peche pour pas dépasser les 110. Car elle est encore bridee.
Revenir en haut Aller en bas
PACO
Apprenti
Apprenti
PACO


Messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Marseille

Rodage de votre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:04

farhenheit a écrit:
Salut les gars, pour ma part le rodage ct 6000 trs les 100 premieres bornes puis 7500 comme le dit le manuel jusqu'à 500 bornes, de 500 à 600 quelques bourres brèves avec une moyenne de tours max à 8000, puis après c'est rodage à la jap, à fond genre 8500 9000 voir 10000 mais pas de rupture! Aujourd'hui g 1300 bornes et elle marche fort, aucune fuite aucune surchauffe aucun claquement. Un conseil utilisez votre shift light ça aide à bien respecter son rodage. Puis la 6ième vitesse manque aussi de peche mais ce doit forcément être le prog d'injecteur qui regule la peche pour pas dépasser les 110. Car elle est encore bridee.

Moi çà me parait bien, et correspond à ce que je voulais faire.

Tu as remis ton témoin de passage de vitesse sur combien de tours après ton rodage?
Revenir en haut Aller en bas
Joce
Apprenti
Apprenti



Messages : 19
Date d'inscription : 28/06/2011

Rodage de votre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:30

Pour ma part je viens de finir le rodage. Les premieres 500 bornes à 6500 et 7000 maxi . Progressivement la vmax a pris de l'aisance. Les premiers jours 70kmh à 6500 et aprés 3 jours 80-85 kmh à 6500.A partir de 500 et jusqu'à environ 750, 7000 maxi et quelques pointes à 8000 en 5eme et 6eme, la vmax est montée à 93 kmh à 7500 en 5eme, à partir de 750 bornes toujours entre 6500 et 8500 et des pointes en lignes droite (2mn maxi), depuis les 1000 km, aux alentours de 8500 et quelques poussées à 9500 10 000trm, la vmax en 6éme sur plat entre 105 et 107 kmh. Après la vidange, et dans quelques jours le débridage, je pense encore faire 150 ou 200 bornes en augmentant peu à peu les tours moteurs. J’espère comme çà ne pas fusiller le moulin et lui laisser le temps de se faire. A 4000 € le bout j'ai pas trop envie de la ruiner. Surtout que j'espère faire un gros bout de chemin avant de changer pour une...autre Duke bien sûr. En attendant je pense aussi à la personnaliser (liseret de jantes? et pièces alu orange?)
Revenir en haut Aller en bas
PACO
Apprenti
Apprenti
PACO


Messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Marseille

Rodage de votre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:00

Joce a écrit:
Pour ma part je viens de finir le rodage. Les premieres 500 bornes à 6500 et 7000 maxi . Progressivement la vmax a pris de l'aisance. Les premiers jours 70kmh à 6500 et aprés 3 jours 80-85 kmh à 6500.A partir de 500 et jusqu'à environ 750, 7000 maxi et quelques pointes à 8000 en 5eme et 6eme, la vmax est montée à 93 kmh à 7500 en 5eme, à partir de 750 bornes toujours entre 6500 et 8500 et des pointes en lignes droite (2mn maxi), depuis les 1000 km, aux alentours de 8500 et quelques poussées à 9500 10 000trm, la vmax en 6éme sur plat entre 105 et 107 kmh. Après la vidange, et dans quelques jours le débridage, je pense encore faire 150 ou 200 bornes en augmentant peu à peu les tours moteurs. J’espère comme çà ne pas fusiller le moulin et lui laisser le temps de se faire. A 4000 € le bout j'ai pas trop envie de la ruiner. Surtout que j'espère faire un gros bout de chemin avant de changer pour une...autre Duke bien sûr. En attendant je pense aussi à la personnaliser (liseret de jantes? et pièces alu orange?)

Tu roules presque 110 et y a encore un bridage? lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Joce
Apprenti
Apprenti



Messages : 19
Date d'inscription : 28/06/2011

Rodage de votre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:08

salut Paco.
il me reste le bridage dont tout le monde parle et qui régule la Vmax au alentours de 100. Plus ou moins 100 suivant les modèles. Pour ma part c'est la première Duke livrée sur Brive que j'ai acheté et le concess m'a annoncé de suite qu'elle serait bridée à 100. J’espère accrocher à terme un petit 125, 130 compteur, c'est du moins l'avis du concess.
Revenir en haut Aller en bas
PACO
Apprenti
Apprenti
PACO


Messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Marseille

Rodage de votre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:11

d'accord donc je ne devrais pas être concerné...Enfin j'espère...

Plus je monterai dans le tours, plus j'en saurai...
Revenir en haut Aller en bas
farhenheit
Apprenti
Apprenti
farhenheit


Messages : 44
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : region parisienne
Age : 40

Rodage de votre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:01

@ paco: maintenant j'ai la shift light qui clignote à 10 000 et fixe à 11000. J'évite les ruptures!
Revenir en haut Aller en bas
powaa
Champion
Champion
powaa


Messages : 285
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Bourgogne

Rodage de votre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:27

farhenheit a écrit:
@ paco: maintenant j'ai la shift light qui clignote à 10 000 et fixe à 11000. J'évite les ruptures!

Que du bon alors Cool
Revenir en haut Aller en bas
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

Rodage de votre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 20:30

Un article de QUENTIN l'AMSSADEUR sur son profil facebook sur le rodage :

https://www.facebook.com/topic.php?topic=271&uid=169737869742226


Quentin Ambassadeur- KTM 125 Duke
Bonjour à tous,

Voici un post pour vous présenter le rodage de votre moto;
Le rodage est une étape importante de la vie de votre moto et du motard. Souvent frustrant, on le dit parfois inutile, il n'en reste pas moins qu'un bon rodage fait souvent une bonne moto !

1 - Le rodage c'est quoi?

Le rodage, est une période d'adaptation durant laquelle les pièces mécaniques de la moto vont se mettre en place. Tous les éléments de la moto se rôdent, mais celui qui est le plus directement impacté est le moteur. Le rodage est une période durant laquelle on considère qu'il ne faudra pas exploiter le moteur de sa moto au maximum de ses capacités. Ceci résulte en une limitation volontaire du régimes moteur ou encore de la vitesse maximale pendant une période donnée.

La durée du rodage est fixée par le constructeur en fonction des caractéristiques du moteur. Pour la DUKE vous aurez à effectuer un rodage sur 1000km. Un rodage s'effectue en plusieurs parties ou "paliers". En fonction du palier atteint et conformément aux indications du manuel de l'utilisateur ou du manuel d'entretien (voir du concessionnaire), on augmente progressivement le régime moteur maximal ou la vitesse maximale. Pour la DUke, vous allez donc progressivement rouler plus vite; 80km/h sur les 500 km puis 100km/h max sur les 500 derniers.

C'est après ces 1000km, qu'intervient la première révision. Pendant ce rodage, des particules métalliques se sont détachées des pièces moteur et mélangées à l'huile qui les lubrifie. L'huile a elle même perdu de ses propriétés lubrifiantes en chauffant et en se "chargeant". Tout ceci confère d'ailleurs à l'huile moteur une couleur souvent noire et une densité importante. Cette huile moteur des 1000 premiers kilomètres doit impérativement être rapidement remplacée. Tout comme de l'eau chargée en sable, elle dispose d'un pouvoir abrasif à même de compromettre le bon fonctionnement du moteur, et elle n'assure plus parfaitement son rôle.

On dit qu'à moto, jusqu'à la deuxième révision (celle des 8 ou 10 000 km), on est toujours en rodage. Le moteur se libère au fur et à mesure, donnant progressivement le maximum de son potentiel. Inutile donc de penser que passé le cap magique des 1000 kilomètres, on peut enfin rouler toujours en zone rouge et pousser à fond. Ce serait continuer à fragiliser le moteur. Allez y progressivement et faites une pointe dans les tours de temps en temps, histoire d'habituer votre mécanique fraîchement "rôdée"

N'oubliez pas que tout comme le moteur, sur un véhicule neuf ou refait à neuf, on rôde également les plaquettes de frein, les pneumatiques, et le cas échéant la boîte de vitesse.

=> Rôder le moteur de votre DUKE garantira à la fois sa longévité, sa puissance et son couple optimums. Evitez la surchauffe moteur. Evitez de rouler vite moteur froid.

2 - Comment bien effectuer son rodage
N'imaginez pas faire 1000 kilomètres avec la DUKE d'une traite, bien que cela soit super fun de rouler avec la DUKE, cela serait inutile. Ce qui fait le rodage, c'est la répétition d'une action, afin que les pièces se fassent. Prenez donc soin de bien laisser chauffer votre moteur en roulant à allure modérée les premiers kilomètres, ou le cas échéant en attendant que la jauge de température ait atteint le niveau habituel. Alternez donc les rythmes, variez les styles de conduite. Jouez de la boîte de vitesse, passez régulièrement tous les rapports, freinez avec discernement, et pensez également aux pneus neufs. Ces derniers demandent 100 à 200 kilomètres pour être parfaitement rôdés (du moins sur la bande de roulement).
Prenez progressivement de l'angle afin d'éviter que les couches de paraffines déposées sur le pneu pour leur conservation ne vous fasse glisser. Evitez les freinages appuyés (levier comprimé au maximum) ou de freiner longuement. Ceci a pour effet de glacer les plaquettes de frein. Elles auront alors tendance à ne plus accrocher d'une part, et elle se mettront à couiner d'autre part...

Concernant le moteur, travaillez les montées en régime et essayez de ne pas privilégier durablement un régime constant (autoroute ou nationale). Ceci entraîne à la fois une chauffe inutile, et il faut bien apprendre à votre moteur qu'il n'y a pas qu'une seule vitesse. Jouez de l'accélérateur, et surtout ne stressez pas si vous devez dépasser le régime maxi de manière occasionnelle. Ne vous mettez jamais en danger pour sauvegarder le rodage, quelques exceptions à la règle ne mettront pas en péril l'opération. De toutes manières, le code de la route veille au grain. Passé les 500 premiers kilomètres, autorisez vous si le coeur vous en dit, une petite pointe progressive "histoire de" (mais restez sage tout de même). C'est sur la durée qu'un rodage devient pertinent, et surtout en respectant la mécanique. Elle vous le rendra !

En bref : prenez votre mal en patience, respectez la mécanique, effectuez le rodage lors de multiples trajets.

Bonne route et bon rodage !!

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

Rodage de votre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:07


Il vaut donc mieux attendre d'avoir fait la 1ère révision avant d'essorer la poignée des gaz une fois les 1000 kms parcourus ?
C'est con comme question mais je préfère quand même la poser.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Légende
Légende
Rico


Messages : 428
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : Ile de France
Age : 56

Rodage de votre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:18

Sympa l'article Cool

Hellspawn a écrit:

Il vaut donc mieux attendre d'avoir fait la 1ère révision avant d'essorer la poignée des gaz une fois les 1000 kms parcourus ?
C'est con comme question mais je préfère quand même la poser.... Embarassed

Oui c'est toujours mieux pour la suite , et perso sur mes gros cubes je fait une vidange intermédiare , histoire de bien virer toutes les petites merde du au rodage , sinon il y a jamais de question con sur ce genre de sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

Rodage de votre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:20


Oki, merci pour la réponse !!

J'espère juste que mon concessionnaire n'est pas en vacances... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FransdeBx
Apprenti
Apprenti
FransdeBx


Messages : 22
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 35

Rodage de votre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Info rodage ! A l'aide svp !   Rodage de votre moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:01


Bonsoir à tous !

Voilà je vais recevoir ma Duke d'ici une dizaine de jours si tout va bien (j'espère !) et je me posais encore des questions quant au rodage même si j'ai déjà lu pas mal d'infos ici.

Si j'ai bien compris, car c'est la 1ère fois que j'ai une moto, pendant les 1 000 premiers km il faut pas pousser les rapports c'est à dire pas plus de 7 500 trs/min comme j'ai pu lire ? Et elle sera limitée à combien niveau vitesse max ?

C'est pendant la vidange des 1000 qu'on va lui faire de quoi se donner à fond donc ?

Merci pour vos infos, désolé sa fait un peu noob xD

Et bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathous66
Champion
Champion
mathous66


Messages : 226
Date d'inscription : 14/08/2011
Localisation : pyrénées orientales
Age : 45

Rodage de votre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:42

Salut, tu trouveras bonheur à ton sujet avec de bonnes explications!!

ihttp://www.duke125.fr/t200-rodage-de-votre-moteur
Revenir en haut Aller en bas
FransdeBx
Apprenti
Apprenti
FransdeBx


Messages : 22
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 35

Rodage de votre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 0:00

Super ! Merci bien Wink Tout y est c'est niquel !
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar94
Moderateur
Moderateur
Grimnar94


Messages : 700
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Age : 62

Rodage de votre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:18

Pour répondre aussi à ta question , les modèles livrées après le 15 Juillet ne sont plus bridéesau niveau de la vitesse max, donc le concessionnaire n'a plus rien à faire sous la vidange et le contrôle de certains points spécifiques.

Lors du rôdage à 7 500 tr/mn en 6ème tu dois être au allentour de 95 Km/h (cela dépend de ton gabarit (droit ou couché) et sur du plat) en montée c'est bien moins rapide.
Revenir en haut Aller en bas
titophe68
Crazy Rider
Crazy Rider
titophe68


Messages : 536
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Alsace
Age : 40

Rodage de votre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 19:12

Bonjour a vous tous. Comme certains le savent j'ai récupérer ma duke ce matin. J'ai deja fais 170 km et ce n'est que du bonheur. Pour le rodage j'ai poser la question a kuttler. Un des mécaniciens m'a dit que jusqu'à 200 km il ne faut pas la pousser comme une brute. Ces moteurs sont pré rodés . Il m'a aussi dit que je pouvais augmenter un peu le régime une fois le moteur bien chaud. Ensuite après les 200km il faut y aller petit a petit par palier pour , que le jours ou je l'emmene en révision et qu'il débloque le compteur, je n'éclate pas tout dans les premiers kms. Qu'en pensez vous?? Moi perso je trouve son raisonnement logique, car combiens roulent a maxi 6500,7000 tours minutes pendant tout le rodage et a la première sortie après la révision il balancent la sauce?? Qu'en pensez vous? Bien ou pas? Perso je suis monte a 8000 sur une double voie et je n'était pas loin de 100 en 6eme et je pense qu'elle aurai encore pris plus mais j'ai pas oser.
Revenir en haut Aller en bas
mortek
Apprenti
Apprenti



Messages : 53
Date d'inscription : 10/06/2011

Rodage de votre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 22:57

salut que veut dire debloquer le compteur,je l'ai emmener la la revision des 1000 bornes et on ne m'a pas parler de ca
Revenir en haut Aller en bas
The_Wynn
Champion
Champion
The_Wynn


Messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : 06

Rodage de votre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 22:57

Bonjour à tous. J'ai eu ma duke y'a maintenant 8 jours et concernant le rodage j'vous explique un peu comment je procède, après dites moi si c'est pas très bon .. J'suis pas un pro, tous conseil est bon à prendre..

Donc, le matin je la laisse chauffer 3mn, ensuite je roule à environ 6/7000t.. Mais souvent, je monte à 8000 puis je passe la vite, je reste genre 2sec à 8000 hein, pas beaucoup de temps, puis des fois je monte à 9000 puis je passe le rapport. Sur des lignes droites je suis entre 7000 & 8000.
Je prends souvent la voie rapide, je tourne 7000 & 8000 sur une durée de 10mn 2 fois par jour.
Il m'est arrivé à plusieurs reprises (5/6 fois) de monter à 9000 pendant.. 10/15 secondes.
J'essaye de passer les vitesses de façon souple, d'accélérer pas trop nerveusement.

Si quelque chose est pas bon pour la moto j'suis preneur Smile

J'ai actuellement 550km, j'compte terminer le rodage ce week tranquillement.


Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
yougo
Apprenti
Apprenti



Messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2011

Rodage de votre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 23:05

Grimnar94 a écrit:
Pour répondre aussi à ta question , les modèles livrées après le 15 Juillet ne sont plus bridéesau niveau de la vitesse max, donc le concessionnaire n'a plus rien à faire sous la vidange et le contrôle de certains points spécifiques.

Lors du rôdage à 7 500 tr/mn en 6ème tu dois être au allentour de 95 Km/h (cela dépend de ton gabarit (droit ou couché) et sur du plat) en montée c'est bien moins rapide.

je confirme j'ais 244 km au compteur et je suis a cette vitesse en 6 avec un gabarit de 1.81 m 85 kilo !!
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Rodage de votre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 11:47

The_Wynn a écrit:
Bonjour à tous. J'ai eu ma duke y'a maintenant 8 jours et concernant le rodage j'vous explique un peu comment je procède, après dites moi si c'est pas très bon .. J'suis pas un pro, tous conseil est bon à prendre..

Donc, le matin je la laisse chauffer 3mn, ensuite je roule à environ 6/7000t.. Mais souvent, je monte à 8000 puis je passe la vite, je reste genre 2sec à 8000 hein, pas beaucoup de temps, puis des fois je monte à 9000 puis je passe le rapport. Sur des lignes droites je suis entre 7000 & 8000.
Je prends souvent la voie rapide, je tourne 7000 & 8000 sur une durée de 10mn 2 fois par jour.
Il m'est arrivé à plusieurs reprises (5/6 fois) de monter à 9000 pendant.. 10/15 secondes.
J'essaye de passer les vitesses de façon souple, d'accélérer pas trop nerveusement.

Si quelque chose est pas bon pour la moto j'suis preneur Smile

J'ai actuellement 550km, j'compte terminer le rodage ce week tranquillement.


Amicalement


Pour ma part, j'ai fait mes premiers 500km en ne depassant pas les 7500tr/m (8000 occasionnellement), en laissant bien chauffer le moteur le matin avant de monter rapidement jusque 7500tr.
puis à partir des 500, je m'octrois quelques montées à 8500-9000tr, mais que brievement, et maintenant que j'ai passé les 700 (mon concess m'avait dis de faire au moins 700 km serieusement) je vais encore augmenter les montées en régime je pense vers 9500-10000, qd elle est bien chaude et pareil pas trop longtemps, juste histoire de l'habituer gentiment...
si ca peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Duke
Champion
Champion
Duke


Messages : 219
Date d'inscription : 23/06/2011

Rodage de votre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 11:53

Salut Didine
dis moi tu laisses le light shift sur 7500 jusqu'au 1000 kms ?
Ou est ce que vers 800Kms on peut commencer a augmenter vers 8500 ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Rodage de votre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 11:56

moi perso je le laisse à 7500, ca me permet d'avoir toujours le regime moteur de reférence jusqu'au 1000 qui clignote, pour pas trop abuser Wink
Après c'est un choix personnel mais vu que les concess préconise d'y aller tranquille pendant les 1000 ca me fait un rappel à l'ordre pour pas trop m'enflamer lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Duke
Champion
Champion
Duke


Messages : 219
Date d'inscription : 23/06/2011

Rodage de votre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 11:59

ok bon je ne m'enflamme pas alors bounce
jattends desesperement les 1000kms jen suis a 870kms
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodage de votre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage de votre moteur   Rodage de votre moteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage de votre moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre plage utile de fonctionnement moteur
» Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe
» [Résolu] coupure moteur + compteur vitesse HS + voyant moteur 2longs+3courts
» Bruit étrange dans le moteur + clignotement voyant rouge moteur
» [Résolu] Voyant moteur qui s'allume, et moteur qui ne démarre pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: