le truc c'est que çà veut rien dire un moteur de "mort".
il a QUOI précisément le moteur?
Et c'est n'importe quoi de dire qu'un moteur 4 temps de 125 cc çà ne dure que 24 000/ 25 000 km.
Dans ce cas POURQUOI vendre d'occasion une moto 3500 Euro SANS dire à l'acheteur que dans même pas 1000 bornes le moteur serra en PANNE ???
Bref, selon la panne EXACTE du moteur, c'est au minimum un "vice caché", le moteur avait un pépin présent dés l'achat mais qui était indétectable pour le client .
Et "on" va pas dépenser 2500 Euro pour refaire le moteur d'une bécane que l'on vient de payer 3500 Euro 24 heures et 100 kilomètres plus tôt.
y'a forcément une garantie, et sinon à 7200 Euro au total , une neuve est a 5560 Euro tarif catalogue.
Bref çà demande de se bouger le c*l d'URGENCE car il est TOTALEMENT INCROYABLE d'acheter:
-une bécane d'occasion chez un pro dont le moteur est déclaré HS le lendemain de l'achat
-d'avoir un pro qui visiblement en 2 secondes décide que le moteur est HS alors que visiblement il marchait bien avant (et tu nous parle même pas d'un bruit anormal)
-d'avoir un pro qui annonce à son client que c'est NORMAL que le moteur soit mort a 24 ou 25 000 kilomètres vu que çà serait la durée de vie "normale" d'aprés lui d'un moteur de Duke 125.
-et visiblement le pro décide donc qu'il faut "changer" le moteur, donc hop direct un moteur en échange standard, on va pas s'emm*rder ) chercher la panne ...
Franchement sur ses bécanes bourrées d'électronique, a moins que le moteur ait fait un abominable bruit métallique avant de s'arrêter, il y a fort à parier que c'est l'un des composant électronique qui déconne.
mais encore une foi, 3500 Euro la bécane d'occasion quand une neuve coute "a peine" 2000 Euro de plus, c'est donc une occasion chère .
je veux dire par là c'est pas une vieille bouse a 500 Euro qu'on t'a vendu.
Si pour 3500 Euro la bécane, on a en plus un moteur en "fin de vie" car çà serait "normal" d'aprés le pro que çà ne dure que 25 000 bornes, je pense qu'on a affaire au ROI de l'ARNAQUE