::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ?

Aller en bas 
+4
zemylia
Wallalha
pinpin
Fred@
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zemylia
Apprenti
Apprenti
zemylia


Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Toulouse
Age : 28

[résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Empty
MessageSujet: [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ?   [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 16:22

Bonjour à tous les chômeurs, Bonsoir à tous les travailleurs,

Ce weekend j'ai démonté la Duke pour la peindre (Plasti Dip, les photos arrivent bientôt d'ailleurs), j'ai tout remonté nickel, pas une vis qui me restait dans les main !! [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? 1213864217
Par contre je pense avoir mal engagé le gougeons du câble dans le mécanisme de la serrure car après 2 ouverture, il a sauté, je le sens en tournant la clé ...

en passant par le carénage de dessous il y a un moyen d'y accéder ? car sinon je ne voit pas bien quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://steasy.fr
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ?   [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 19:29

Perce un trou de 3 ou 4mm sous le passage de roue au bon endroit pour y passer une tige métallique (un cintre déplié par exemple) pour tirer ou pousser le levier.

Regarde le système sur une autre duke pour repérer exactement ou se situe le levier.
Il ne doit pas être difficile de trouver des Dukers... il y en a partout... comme les lapins albino
Le cas échéant il faudrait qu'un membre ayant une duke d'avant 2017 puisse te fournir des mesures précises.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

[résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ?   [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 11:04

Bonjour,
C'eût été avec plaisir mais en balade dans le Médoc en 4 roues et pas de Duke sous la main.
Mais d'autres Dukers devraient se manifester.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

[résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ?   [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 12:58

Si je ne dis pas de bêtises, il y a juste à démonter le passage de roues, non ?
De mémoire, on le voit de l'intérieur lorsqu'on enlève la selle.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ?   [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 13:04

Bah j'ai un doute... j'ai fouillé dans toutes mes photos et il m'a semblé voir un compartiment intermédiaire... m'en rappelle plus scratch
Si le démontage est possible de l'extérieur il ne faut pas hésiter.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

[résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ?   [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 13:14

Ca se tente.

Une douzaine de vis à retirer (Est-ce qu'elles sont vissées directement sur la boucle arrière ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

[résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ?   [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 6:35

Pour moi, oui, c'est possible, en démontant le passage de roue on a accès au mécanisme de déverrouillage de selle. J'ai déjà démonté cette zone et je m'étais justement dit qu'en cas de problème de ce genre, il y avait un plan B.
Revenir en haut Aller en bas
zemylia
Apprenti
Apprenti
zemylia


Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Toulouse
Age : 28

[résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ?   [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 12:42

Parfait je regarde ça ce soir merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://steasy.fr
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

[résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ?   [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 18:52

Bonne nouvelle, il n'y a pas de plastique intermédiaire. S'il faut percer pour glisser un tournevis par en-dessous, je te donnerai une cote .
Revenir en haut Aller en bas
zemylia
Apprenti
Apprenti
zemylia


Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Toulouse
Age : 28

[résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ?   [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 15:20

Pour info, juste a enlever la plaque en plastique (pièce 11 sur le shéma de Wallalha) 8 vis a enlever et le mécanisme est accessible avec un tournevis.
Merci a tous pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
https://steasy.fr
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ?   [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 16:05

Super... merci pour l'info !! cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Silver5482
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2019

[résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Empty
MessageSujet: Ouverte coffre selle KTM DUKE 125 2019   [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 21:59

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une KTM DUKE 125 de 2019 et je rencontre un souci avec le coffre de selle passager, je n'arrive pas à l'ouvrir. J'ai bien compris qu'il fallait utiliser la clé de contact et l'introduire dans la serrure à gauche de la selle.
Mais :
1°) la clé ne rentre pas entièrement, normal ?
2°) je dois maintenir la clé à droite sinon elle revient à sa position initiale, il y a une force retour dans la serrure
3°) la selle passager reste inamovible impossible de la soulever !
Ou alors il y a quelques chose qui m'échappe dans le mécanisme d'ouverture de cette selle ! scratch
Elle s'ouvre par quel côté ? En la soulevant côté feu arrière ou plutôt côté assise conducteur ?
Je suppose qu'il ne faut pas forcer au risque de casser ...
Merci par avance pour votre aide

[Sujet initial fusionné]
Pinpin
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ?   [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 23:54

J'ai déplacé ton sujet (je t'ai envoyé un Message Privé) dans cette rubrique qui devrait t'aider je pense.
N'hésite pas à nous commenter tes avancements dans la résolution de ton problème.

Merci d'avance cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Silver5482
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2019

[résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ?   [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 13:42

Entendu ! Pour l'instant la selle est toujours bloquée Crying or Very sad
J'hésite à forcer, la moto est neuve ça serait dommage de casser quelque chose et en même temps je me vois pas la ramener au concessionnaire juste pour ça ... bref, besoin de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ?   [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 14:36

Euh, au contraire, le concess est, d'aprés moi, sensé expliquer à son client TOUT ce qu'il y a sur la moto.

Si tu estime que tu n'as PAS payé la moto ASSEZ CHER pour que dans le prix soit inclu l'explication de comment s'ouvre la selle, alors attend d'avoir plus d'aide que çà sur le forum, mais à mon avis, ton concess peut bien dépenser quelques minutes de son temps pour te monter comment la selle s'ouvre.

D'ailleurs, peut ètre que la serrure toute neuve coince et que justement lui même va avoir du mal à l'ouvrir et que çà va demander un petit peu de lubrifiant Question .
Revenir en haut Aller en bas
Silver5482
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2019

[résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ?   [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 16:07

J'ai acheté la moto par correspondance, je n'ai jamais rencontré le concessionnaire, elle m'a été livrée chez moi

J'arrive à soulever la partie arrière de la selle (vers le feu) et on voit apparaître l'ergo, mais la selle reste bloquée sur sa partie avant, côté celle conducteur, y a t-il plusieurs points d'ancrage ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

[résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ?   [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 18:36

Salut,
Tu l'as acheté chez qui dans le 78 ?
As-tu regardé dans ton manuel utilisateur pour la manœuvre a faire, cela doit être expliqué ?
Sinon retour chez le concessionnaire car en garantie !
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ?   [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 18:42

Si je comprend bien il ne peut pas "retourner" chez le concess vu qu'il n'y aurait jamais mis les pieds Shocked .

Je savais pas qu'on pouvait acheter une moto neuve par correspondance, enfin à part des trucs chinois qui n'ont pas de concession en France  Exclamation


Dernière édition par seblob le Dim 1 Déc 2019 - 18:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silver5482
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2019

[résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ?   [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 18:55

Je l'ai achetée chez MEGASERVICE dans le 78. Je ne me vois pas aller jusque là bas et faire autant de km ... à priori il n'y a pas de concessionnaire KTM dans mon coin, donc va falloir que je me débrouille ...
Dans le livret de la moto il n'y a presque aucune information juste où se trouve la serrure et ensuite un visuel de la selle passager démontée. Aucune autre information.
Donc mes questions :
1°) normal de ressentir une forme de tension dans la serrure ? Je veux dire si on la lâche il y a une force qui la ramène à sa position initiale donc vers la gauche (puisqu'on la tourne vers la droite)
2°) ensuite combien y a t-il de points d'ancrages pour la fermeture, car je pensais qu'il y avait seulement celui que j'ai pris en photo mais j'arrive un peu à la soulever mais elle reste bloquée de l'autre côté, vers le siège conduceur

Quand j'actionne la serrure, j'entend bien que ça bouge du côté du phare arrière.

Je vais appeler le concessionnaire demain mais ils vont me dire de la ramener, rien que le transport ça va me coûter plus cher que de l'amener à un garage lambda plus proche de chez moi. Et puis je ne trouverais jamais le temps, poser une journée de congé pareil ça me coûte plus cher que de payer la réparation ...
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

[résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ?   [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 19:04

Silver5482 a écrit:
Je l'ai achetée chez MEGASERVICE dans le 78. Je ne me vois pas aller jusque là bas et faire autant de km ... à priori il n'y a pas de concessionnaire KTM dans mon coin, donc va falloir que je me débrouille ...
Dans le livret de la moto il n'y a presque aucune information juste où se trouve la serrure et ensuite un visuel de la selle passager démontée. Aucune autre information.
Donc mes questions :
1°) normal de ressentir une forme de tension dans la serrure ? Je veux dire si on la lâche il y a une force qui la ramène à sa position initiale donc vers la gauche (puisqu'on la tourne vers la droite)
2°) ensuite combien y a t-il de points d'ancrages pour la fermeture, car je pensais qu'il y avait seulement celui que j'ai pris en photo mais j'arrive un peu à la soulever mais elle reste bloquée de l'autre côté, vers le siège conduceur

Quand j'actionne la serrure, j'entend bien que ça bouge du côté du phare arrière.

Je vais appeler le concessionnaire demain mais ils vont me dire de la ramener, rien que le transport ça va me coûter plus cher que de l'amener à un garage lambda plus proche de chez moi. Et puis je ne trouverais jamais le temps, poser une journée de congé pareil ça me coûte plus cher que de payer la réparation ...
Oui, la clé revient toute seule en position centrale si tu la relâches.
La selle est "enfilée" en partie avant donc il faut tirer légèrement en arrière une fois qu'elle est déverrouillée au niveau de l'ancrage circulaire que tu vois.
A te lire, on dirait que le câble est insuffisamment tendu et que tu n'arrives pas à libérer complètement le verrou.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ?   [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 19:05

Normalement ta selle passager est fixée à l'avant par deux pattes qui se coincent sur deux gros tétons fixés au cadre. Il te faudrait soulever un peu plus l'arrière pour faire sortir totalement l'ergot de son logement, puis en tirant vers l'arrière çà devrait décoincer l'avant .
A mon avis çà coince car c'est "trop neuf", notamment les caoutchouc des tétons sur le cadre qui devrait se "faire" aprés quelques démontages.

Pour la serrure, pareil çà doit ètre "trop neuf" ajouté au fait que dés que tu as ouvert avec la clé, la serrure se remet en position verrouillé, comme çà il suffit de réemboiter l'ergot en appuyant sur la selle, pas la peine de remettre la clé pour verrouiller.

Prend en compte que tu nous parle de Megaservice dans le 78 mais on ne sais absolument pas ou tu habite et combien çà fait de bornes.

Et a mon sens, avec plusieurs moto sensiblement équivalentes sur le marché du neuf, c'est quand même osé de choisir une moto d'une marque dont la concession la plus proche est loin de chez soit.

Bon évidemment si tu me dis que TOUTES les concessions sont loin de chez toi, forcément là tu n'avais pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Silver5482
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2019

[résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ?   [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 19:15

J'ai flashé sur la moto je l'ai achetée, je ne me suis pas posé trop de question vu que je l'achetais neuve, je voulais ce modèle précis et pas autre chose.

Je suis complètement débutant en moto et je ne me vois pas me lancer dans un tel trajet. Pour l'instant je me contente de rouler autour de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ?   [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 20:01

Y'a combien de borne entre chez toi et le concess? Puis t'as quand même au moins la formation 125 même si c'est pas au programme le démontage de la selle passager de la Duke 125 lol!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ?   [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 20:04

Je pense comme @Wallalha.
Sur beaucoup de Duke la serrure de la selle est un peu récalcitrante.

Tu peux apporter la bécane dans n'importe quelle concession KTM, la garantie d'une moto n'est pas rattachée au lieu d'achat... heureusement d'ailleurs.

Appelle Mégaservice pour leur signaler le problème mais tu devrais appeler aussi la concession de Montigny les cormeilles qui ne sera qu'à une quarantaine de kms de ton secteur (01 30 26 08 80).
Effectivement Megaservice est loin de chez toi et t'oblige à suivre des routes qui ne te conviendront pas si tu as quelques appréhensions.

Si tu y va précise bien que la moto est neuve, sous garantie, il n'est pas question qu'ils te facturent quoique ce soit.

Demande une date de RDV qui ne t'oblige pas à rentrer par d'autres moyens. En cette saison ça serait mentir de leur part que de dire qu'ils sont débordés Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Silver5482
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2019

[résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ?   [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 21:37

seblob a écrit:
Y'a combien de borne entre chez toi et le concess? Puis t'as quand même au moins la formation 125 même si c'est pas au programme le démontage de la selle passager de la Duke 125 lol!

y a 100 bornes ... oui bien sûr j'ai suivi la formation 125, mais bon c'est pas juste avec ça que tu sais faire de la moto surtout quand tu n'as jamais fait de 2 roues de ta vie avant, surtout en circulation pour moi c'est encore compliqué, je ne l'ai que depuis quelques jours ... après je suis du genre prudent, j'ai pas envie de me lancer dans un plan galère et que ça se finisse mal pour un petit problème comme ça, si ça se trouve c'est pas grand chose à régler ... mais c'est vrai que vu les frais de mise en service facturés j'aurais apprécié qu'ils vérifient ce point ...

@pinpin : ou peut-être celui de Paris Nord à Aulnay, après dans mon coin il y a des garages moto "toutes marques" je ne sais pas si ça pourrait marcher une réparation sous garantie dans un point comme ça ... après au pire si c'est pas trop cher ... toujours dommage de payer pour un véhicule sous garantie sauf que si l'essence ou le temps te coûte au final plus cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ?   [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» câble d'accélérateur qui casse
» Casse cable d'embrayage
» Câble d'embrayage cassé , où acheter ?
» Gaine du cable embrayage cassé en deux
» selle arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: