Bonjour,
Je me présente je m’appelle adrian j’ai bientôt bientôt 18 ans et je suis nouveau sur le forum.
Je possède une ktm duke 125 de 2019 avec environ 19 000 km depuis mnt plus de 2 ans ( acheter d’occasion a 4200 km)
Toute les révisions sont faites dans les temps et je n’ai jms eu de problème avec la moto.
Cependant il y a déjà quelques semaine lorsque je suis arrivé au lycee, ma moto affiche batterie vide.
Sur le chemin du retour elle s’est donc arrêtée en plein millieu de la route. J’ai donc retirer la batterie et je l’ai chargé puis cela a suffit pour le retour.
Mais mnt le problème persiste j’ai donc acheté une nouvelle batterie mais tjr le mm probleme…
J’ai donc contacté ktm qui m’a dit que c’était soit l’alternateur soit le regulateur.
J’ai donc décidé de demonter ma moto et voir ce qu’il s’y passe, j’ai tester mon alternateur et il semble ok
2,6 de résistance sur chaque phase.
J’ai donc changer mon Regulateur qui etait en tres mauvais état mais tjr rien …
Je me demande si le problème peut seulement venir de l’alterateur ou si il peut y avoir une autre cause.
Je tiens à préciser que le problème est que ma batterie ne se charge pas et que elle continue de diminuer au fil du tmp ou je roule. Je démarre a 12v puis je descends petit a petit vers les 10,5 v ou elle se coupe.
Merci d’avance pour vos réponses